ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 alors pourquoi l'envoie des prophètes. C'est stupide de dire cela. les prophète d'autrefois qui étaient de simple humain choisis par dieu mais ne s'adresse pas à eux directement ,c'est a dire par son esprit sain , car ses hommes prophètes étaient tous dans le péché et l'esprit de dieu qui est sain ne peut habiter un corps et un esprit souillé , alors dieu leur parle par le biais d'ange et pour que ses prophètes reçoivent la parole et la prophétie ,ils devaient pratiquer un certains rituel y compris de se couvrir la tète d'huile sacré et ce pour avoir l'onction pour que les anges s'adressent à eux . Mais après l'avenue de notre seigneur jésus christ et surtout après sa mort et sa résurrection . Dieu nous parle directement , le saint esprit rentre en nous car nous obtenons l'onction en priant en nom du puissant nom de jésus christ ! ,car dieu nous regarde à travers le corps de jésus christ (amour de dieu )que nous avons accepter en tant que cadeau de dieu "sa grâce " et qui a payer les péchés de toutes l'humanité "de Adam et jusqu'à la fin des temps . Donc en acceptant le don de dieu , on acceptant l'agneau ! on proclament le sang de jésus ! on est lavé du péché et le saint esprit habite en nous et nous aide à comprendre les mystères de notre créateur et sa parole ! n'est ce pas que dieu est bon ,formidable et surprenant . je te prie de faire ta propre expérience ,je suis convaincu que car la relation avec dieu est personnelles ,on ne croie pas seulement parce que les autres nous ont racontés ,essaye de t'approcher de dieu par jésus christ et tu verra la gloire de dieu . Mon frère n'oublie pas ce qu'il nous dit "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. ... comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ... ( dans ma culture ,si quelqu'un te dit je passe chez toi souper ,cela sous entend ,rester et veiller ensemble " Alléluia ! merci seigneur ! ILabda ur yattsili Umeghlal idha t-yachven ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 les prophète d'autrefois qui étaient de simple humain choisis par dieu mais ne s'adresse pas à eux directement ,c'est a dire par son esprit sain , car ses hommes prophètes étaient tous dans le péché et l'esprit de dieu qui est sain ne peut habiter un corps et un esprit souillé , alors dieu leur parle par le biais d'ange et pour que ses prophètes reçoivent la parole et la prophétie ,ils devaient pratiquer un certains rituel y compris de se couvrir la tète d'huile sacré et ce pour avoir l'onction pour que les anges s'adressent à eux . Mais après l'avenue de notre seigneur jésus christ et surtout après sa mort et sa résurrection . Dieu nous parle directement , le saint esprit rentre en nous car nous obtenons l'onction en priant en nom du puissant nom de jésus christ ! ,car dieu nous regarde à travers le corps de jésus christ (amour de dieu )que nous avons accepter en tant que cadeau de dieu "sa grâce " et qui a payer les péchés de toutes l'humanité "de Adam et jusqu'à la fin des temps . Donc en acceptant le don de dieu , on acceptant l'agneau ! on proclament le sang de jésus ! on est lavé du péché et le saint esprit habite en nous et nous aide à comprendre les mystères de notre créateur et sa parole ! n'est ce pas que dieu est bon ,formidable et surprenant . je te prie de faire ta propre expérience ,je suis convaincu que car la relation avec dieu est personnelles ,on ne croie pas seulement parce que les autres nous ont racontés ,essaye de t'approcher de dieu par jésus christ et tu verra la gloire de dieu . Mon frère n'oublie pas ce qu'il nous dit "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. ... comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ... ( dans ma culture ,si quelqu'un te dit je passe chez toi souper ,cela sous entend ,rester et veiller ensemble " Alléluia ! merci seigneur ! ILabda ur yattsili Umeghlal idha t-yachven ! entre le style personnel et le copié-collé, la différence est flagrante!! Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Les prophètes n'étaient pas dans le péché. Dieu a envoyé les prophètes pour qu'ils soient des guides pour les gens et Il leur a donné les meilleurs caractères. Jésus n'est qu'un prophète parmi les prophètes et si sa création est miraculeuse (sans père) alors la création de Adam est beaucoup étonnante (sans père ni mère) et malgrè cela nous ne disons pas qu'il est Dieu. Dieu ne s'incarne pas car Dieu n'est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Jésus n'a jamais apporté la trinité, et ceux qui le suivaient en déclarant "il n' y a qu'un seul Dieu et Jésus est seulement Prophète de Dieu" ont été persécuté. Nos frères musulmans qui suivaient le Prophète Jésus ont été persécuté car ils n'adhéraient pas à cette politique de trinité. Oui la trinité est une politique adoptée par des personnes au Concil de Nicee La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu’ a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote et d’un vote très serré. chapitre 55 du Da Vinci Code Par cela on apprend comment la trinité fut introduite. Nos frères musulmans encore vivant à cette époque furent persécutés, ceux qui disaient Il n'est de dieu que Dieu et Jésus est le Messager de Dieu furent persécuté car ils refusaient cette nouvelle croyance de trinité. Il n'a qu'un seul Dieu, Dieu ne change pas donc la croyance en Lui ne changent pas de Prophète à Prophète. C'est pourquoi, tous les prophètes ont apporté la même croyance mais ce qui differenciait un messager d'un autre c'était au niveau des lois qu'ils recevaient mais pas au niveau de la croyance. C'est pourquoi nous disons tous les prophètes ont apporté une seule religion "l'Islam" et que nous croyons à tous les prophètes. Quant à ce qui leur a été attribué faussement (comme le principe de la trinité) nous disons que Jésus désavoue ce principe. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Les prophètes n'étaient pas dans le péché. Dieu a envoyé les prophètes pour qu'ils soient des guides pour les gens et Il leur a donné les meilleurs caractères. Jésus n'est qu'un prophète parmi les prophètes et si sa création est miraculeuse (sans père) alors la création de Adam est beaucoup étonnante (sans père ni mère) et malgrè cela nous ne disons pas qu'il est Dieu. Dieu ne s'incarne pas car Dieu n'est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Qui ta dis sa creation est sans pere ? j'ai jamais lu dans le coran dire qu'il est creer sans pere, c'est juste votre interpretation , et l'interpretation des chretiens inserer en islam pendant ma 3eme century , inserer directement par des hadiths et attribué au prophete mohamed met toi dans la tete que dans le coran: Isa est né apres le marriage de miriam, quand Ahssanat Isa etait un prophet, neveux de Haroun, et de moussa Isa grand pere s'appelle Imran, le pere de Miriam, et aussi le pere de moussa et haroun Isa est mort , un age avancer Isa n'est pas monter dans le ciel Isa ne reviens pas Isa n'est pas Jesus de nazareth Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Les prophètes n'étaient pas dans le péché. Dieu a envoyé les prophètes pour qu'ils soient des guides pour les gens et Il leur a donné les meilleurs caractères. Jésus n'est qu'un prophète parmi les prophètes et si sa création est miraculeuse (sans père) alors la création de Adam est beaucoup étonnante (sans père ni mère) et malgré cela nous ne disons pas qu'il est Dieu. Dieu ne s'incarne pas car Dieu n'est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Nous savons et croyants qu'Adam est fabriqué complètement a partir de la poussière et dieu souffla en lui son âme ÉTERNELLE ! Dieu communiquait avec Adam ,par la pensé ,car Adam ne pouvait voir dieu ! mais quand Adam a pèche ,il a chuté pas du ciel vers la terre ,il y était déjà ( c'est satan qui chté du ciel vers la terre ) mais Adam chuté de sa position éternel ,il perdu sa position et a pris la positon inférieur , alors dieu retire son âme de ADAM parce qu'il est souillé ,il n'avait plus l'éternité ( cet éternité que nous récupérons par jésus christ) , et la mort de l'âme conduit a la mort du corps , le corps d'Adam a vécu 900 ans et depuis la longévité s'est réduite de plus en plus ,dépendance de l'environnement de l'homme et de la nature .Quant aux prophètes tous ont péché ,Abraham a menti et il a laisser sa femme au pharaon ,Mois a tué ...ect mais ce qu'il faut retenir ici et que ces hommes ont été choisi ainsi et comme dieu le dis : pour que personne ne se glorifie sois même ! Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Qui ta dis sa creation est sans pere ? j'ai jamais lu dans le coran dire qu'il est creer sans pere, c'est juste votre interpretation , et l'interpretation des chretiens inserer en islam pendant ma 3eme century , inserer directement par des hadiths et attribué au prophete mohamed quand tu parles de Coran tu sais de quoi tu parles!!! Tu ne l'as jamais vu car tu ne connais pas le Coran. Plus je te lis plus je m'aperçois que tu es vraiment inculte. Regarde ce que tu dis Isa est né apres le marriage de miriam, quand Ahssanat Tu prétends suivre le Coran-alors que tout le monde sait que tu es à côté de la plaque, même les non musulman, alors cite nous ce soi disant verset qui dit que Maryam s'est marié. Tu ne le trouveras pas car en réalité je crois que tu lis la torah falsifié en croyant que tu lis le Coran. regarde la couverture du livre car vraiment c'est débile ce que tu dis. Pour le rappel tu dis qu'une personne n'a pas le droit de dire j'aime mes parents car par cette expression selon toi il les adorerait. Tu as dis qu'on a pas le droit de dire "mon prophète" car tu ne connais pas l'emploi de l'adjectif possessif....etc Si je devais répertorier toutes tes âneries il me faudrait écrire un livre de "blague" tellement c'est absurde ce que tu dis. Mais laissons tout cela tu prétends suivre le Coran et tu as prétendu que Mariyam s'est marié alors cite nous tes soi-disante preuves si tu es sincère. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Qui ta dis sa creation est sans pere ? j'ai jamais lu dans le coran dire qu'il est creer sans pere, c'est juste votre interpretation , et l'interpretation des chretiens inserer en islam pendant ma 3eme century , inserer directement par des hadiths et attribué au prophete mohamed met toi dans la tete que dans le coran: Isa est né apres le marriage de miriam, quand Ahssanat Isa etait un prophet, neveux de Haroun, et de moussa Isa grand pere s'appelle Imran, le pere de Miriam, et aussi le pere de moussa et haroun Isa est mort , un age avancer Isa n'est pas monter dans le ciel Isa ne reviens pas Isa n'est pas Jesus de nazareth :mdr: si miriam etait la soeur de moussa et Haroun pourquoi ils ont laissé des gens inconnus s'occuper d'elle au lieu de la prendre sous leurs propres toits ? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 theloxbox Isa est né apres le marriage de miriam, quand Ahssanat Voila une preuve de plus (comme s'il en fallait) que tu ne connais pas le Coran. Plus tu écris, plus tu dis des bêtises après avoir interdit de dire "mon prophète" "j'aime mes parents" (et soi disant tu suis le Coran) tu affirmes que maryam s'est marié. Alors apporte la soi-disante preuve du Coran qui affirme ce fait. Tu as dis j'ai jamais lu dans le coran dire qu'il est creer sans pere mais es-tu bien sûr de lire le Coran ou la torah falsifié. Ou bien as-tu voulu direj'ai jamais lu dans le coran en supprimant de la phrase ce qui vient après et cette phrase aurait été beaucoup plus compréhensible. Mais passons tout cela et je te demande : tu affirmes que maryam s'est marié. Alors apporte la soi-disante preuve du Coran qui affirme ce fait. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 :mdr: si miriam etait la soeur de moussa et Haroun pourquoi ils ont laissé des gens inconnus s'occuper d'elle au lieu de la prendre sous leurs propres toits ? ehhh , on a deja discuter sur sa , tu as oublier ? elle est leur petite soeur, peut etre moussa et haroun etaient mort quand elle etait tout petite, ou peut etre qu'elle est leur demi soeure mais une chose est sure, Elle est appeler la soeur de Haroun dans le coran, et dieu na pas dit sa pour rien le probleme c'est les hadiths et la version des chretiens Paul est aller en arabie pour 3 ans, il a ramener l'injeel, de bani Israel, et il la coller a Jesus de nazareth, pour detruire le conflit politique e la palestine pendant les romain la personne qui a vecu 2000ans dans le passé , n"'est pas Isa, n'est pas un prophete, on lui a collé l'histoire de Isa , c'est tout *la religion des chretiens est baser sur un mensonge couvert par des veriter le livre est celui de Isa mais ils se sont tromper de personne, ils suivent juste Choubouhates, mais les hadiths de tabari et Ibn kathir ont sauver le christianisme , c'est aussi simple que sa . Aladin1000 , wellah ghir je te respecte comme un frere malgres que on se connais pas , mais il y a des verité qu'il faut qu'on sache je suis presque certain, que toi ,aladin1000 , tu ne sais pas que Tabari et Ibn Kathir ont confirmer, que Paul, le createur du christianisme, est appeller messager de dieu par Tabari et Ibn Karhir ? Tu as internet, ou les livres, va chercher sourah Ya sin, et regarde le tafssir, ils n'ont pas dit directement aque Jesus est le dieu, mais ils ont dit que jesus a envoyer paul et un autres, et apres ils ont dit paul messager d'allah. Mon frere, lis la verité, ils ne l'ont pas fait betement, ils savaient ce qu'ils disaient, Tabari est trop intelligent, un etre Genie, verifie toi meme Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 A Ilabda Dieu a préservé les prophètes des mensonges car ils ne seraient pas crédible aux yeux des gens. Les gens leur auraient dit "qui nous dit pas que vous nous mentez pas lorsque vous dites que Dieu a dit telle chose". Ainsi Dieu les a préservé du mensonge, aucun prophète n'a menti et il est évident que la croyance chrétienne attribue aux prophètes même les plus grands péchés (comme ce qui est attribué au prophète Loth qui l'aurait fait l'inceste avec ses filles) et ceci est un mensonge de plus sur des hommes que Dieu a élu pour transmettre un Message. C'est un mensonge de plus comme le mensonge sur la trinité que je te reposte ésus n'a jamais apporté la trinité, et ceux qui le suivaient en déclarant "il n' y a qu'un seul Dieu et Jésus est seulement Prophète de Dieu" ont été persécuté. Nos frères musulmans qui suivaient le Prophète Jésus ont été persécuté car ils n'adhéraient pas à cette politique de trinité. Oui la trinité est une politique adoptée par des personnes au Concil de Nicee Citation: La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu’ a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote et d’un vote très serré. chapitre 55 du Da Vinci Code Par cela on apprend comment la trinité fut introduite. Nos frères musulmans encore vivant à cette époque furent persécutés, ceux qui disaient Il n'est de dieu que Dieu et Jésus est le Messager de Dieu furent persécuté car ils refusaient cette nouvelle croyance de trinité. Il n'a qu'un seul Dieu, Dieu ne change pas donc la croyance en Lui ne changent pas de Prophète à Prophète. C'est pourquoi, tous les prophètes ont apporté la même croyance mais ce qui differenciait un messager d'un autre c'était au niveau des lois qu'ils recevaient mais pas au niveau de la croyance. C'est pourquoi nous disons tous les prophètes ont apporté une seule religion "l'Islam" et que nous croyons à tous les prophètes. Quant à ce qui leur a été attribué faussement (comme le principe de la trinité) nous disons que Jésus désavoue ce principe. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Nous savons et croyants qu'Adam est fabriqué complètement a partir de la poussière et dieu souffla en lui son âme ÉTERNELLE ! Dieu communiquait avec Adam ,par la pensé ,car Adam ne pouvait voir dieu ! mais quand Adam a pèche ,il a chuté pas du ciel vers la terre ,il y était déjà ( c'est satan qui chté du ciel vers la terre ) mais Adam chuté de sa position éternel ,il perdu sa position et a pris la positon inférieur , alors dieu retire son âme de ADAM parce qu'il est souillé ,il n'avait plus l'éternité ( cet éternité que nous récupérons par jésus christ) , et la mort de l'âme conduit a la mort du corps , le corps d'Adam a vécu 900 ans et depuis la longévité s'est réduite de plus en plus ,dépendance de l'environnement de l'homme et de la nature .Quant aux prophètes tous ont péché ,Abraham a menti et il a laisser sa femme au pharaon ,Mois a tué ...ect mais ce qu'il faut retenir ici et que ces hommes ont été choisi ainsi et comme dieu le dis : pour que personne ne se glorifie sois même ! Nous savons et croyants qu'Adam est fabriqué complètement a partir de la poussière et dieu souffla en lui son âme ÉTERNELLE ! Je te croyais pas suprsticieu. cet éternité que nous récupérons par jésus christ c'est pour sa il est mort ? et la mort de l'âme conduit a la mort du corps Superstition Dieu communiquait avec Adam ,par la pensé ,car Adam ne pouvait voir dieu Comme tout le monde, inspiration pour les prophete, ou parler derriere un hijab, ou en lui envoyant un messager. mais quand Adam a pèche ,il a chuté pas du ciel vers la terre Encore supertition. alors dieu retire son âme de ADAM parce qu'il est souillé Tu crois a l'ame? c'est quoi en arabe ? Nafs ou Rouh ? il a soufler de sa bouche ?...superstition Quant aux prophètes tous ont péché C'est des humains comme toi moi , mohamed , jesus, albert einshtein, adam, mourad , le mec en face de lui qui prends un café etc... Abraham a menti Pauvre Abraham, on l'accuse de menteur et il a laisser sa femme au pharaon OHHH abraham n'avait pas le NIF ? on dit ici c'est un amazigh, et les amazigh ont le Nif, comment sa se fait que abraham na pas de Nif ? ,Mois a tué En defendant quelqu'un de la tyrany ou bien moise est un assassin ? mais ce qu'il faut retenir ici et que ces hommes ont été choisi ainsi et comme dieu le dis : pour que personne ne se glorifie sois même ! Voila ILABDA, quand tu parle des choses qui ont du sens, j'aimes lire . sans critiquer ni rien, tu as dis la veriter lol te faches pas , j'ai fais des critiques selon ce que je penses. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ehhh , on a deja discuter sur sa , tu as oublier ? elle est leur petite soeur, peut etre moussa et haroun etaient mort quand elle etait tout petite, ou peut etre qu'elle est leur demi soeure mais une chose est sure, Elle est appeler la soeur de Haroun dans le coran, et dieu na pas dit sa pour rien le probleme c'est les hadiths et la version des chretiens Paul est aller en arabie pour 3 ans, il a ramener l'injeel, de bani Israel, et il la coller a Jesus de nazareth, pour detruire le conflit politique e la palestine pendant les romain la personne qui a vecu 2000ans dans le passé , n"'est pas Isa, n'est pas un prophete, on lui a collé l'histoire de Isa , c'est tout *la religion des chretiens est baser sur un mensonge couvert par des veriter le livre est celui de Isa mais ils se sont tromper de personne, ils suivent juste Choubouhates, mais les hadiths de tabari et Ibn kathir ont sauver le christianisme , c'est aussi simple que sa . Aladin1000 , wellah ghir je te respecte comme un frere malgres que on se connais pas , mais il y a des verité qu'il faut qu'on sache je suis presque certain, que toi ,aladin1000 , tu ne sais pas que Tabari et Ibn Kathir ont confirmer, que Paul, le createur du christianisme, est appeller messager de dieu par Tabari et Ibn Karhir ? Tu as internet, ou les livres, va chercher sourah Ya sin, et regarde le tafssir, ils n'ont pas dit directement aque Jesus est le dieu, mais ils ont dit que jesus a envoyer paul et un autres, et apres ils ont dit paul messager d'allah. Mon frere, lis la verité, ils ne l'ont pas fait betement, ils savaient ce qu'ils disaient, Tabari est trop intelligent, un etre Genie, verifie toi meme bon supposons que ce soit vrai! il y a combien d'années entre Aissa et moussa selon toi? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 bon supposons que ce soit vrai! il y a combien d'années entre Aissa et moussa selon toi? le coran contient bcp d'erreurs apparemment , de son écriture , sa ponctuation qui a changer le sens des mots , des verset en moins ou en plus , surtout des histoires dont les dates ne coincide pas ! enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici ,ni mon objectif. mais si ca t'interesse va regarder un chaine tv nommée tv/el hayet. un certain BOTROS il discute des de plein de choses comme sa . bon moi à la limite ca ne m'intéresse pas ! le coran ,j'ai déjà mon idée la dessus ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 pardon ce message s'adresse a telexbox pas à ALADIN . mille excuse ! ce Aladin me préoccupe et me persécute dans mon esprit ! le coran contient bcp d'erreurs apparemment , de son écriture , sa ponctuation qui a changer le sens des mots , des verset en moins ou en plus , surtout des histoires dont les dates ne coincide pas ! enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici ,ni mon objectif. mais si ca t'interesse va regarder un chaine tv nommée tv/el hayet. un certain BOTROS il discute des de plein de choses comme sa . bon moi à la limite ca ne m'intéresse pas ! le coran ,j'ai déjà mon idée la dessus !! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 le coran contient bcp d'erreurs apparemment , de son écriture , sa ponctuation qui a changer le sens des mots , des verset en moins ou en plus , surtout des histoires dont les dates ne coincide pas ! enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici ,ni mon objectif. mais si ca t'interesse va regarder un chaine tv nommée tv/el hayet. un certain BOTROS il discute des de plein de choses comme sa . bon moi à la limite ca ne m'intéresse pas ! le coran ,j'ai déjà mon idée la dessus ! :mdr:je l'ai vu ton emission a la con, deux connards, l'un se pretend Marocain alors qu'il arrive a peine a prononcer les mots arabes, et l'autre croit decouvrir des fautes fatales dans le coran, alors que s'il avait essayer de lire profondement le coran il aurait su que les versets coraniques se confirment les uns les autres,tu ne trouveras dans le coran aucun verset isolé des autres. enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici et c'est quoi ton intérêt de dire ça? une façon de dire bonjour! t'as dit auparavant que tes ancêtres ont adorés dieu il y a 10000ans!!; alors que ta bible prétend que l'age de la terre est de 6000ans!! entre les deux dates que choisi-tu? et tu viens me dire que le coran comporte des dates qui coïncident pas!! heureusement que la connerie n'est pas contagieuse! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 Nous savons et croyants qu'Adam est fabriqué complètement a partir de la poussière et dieu souffla en lui son âme ÉTERNELLE ! Je te croyais pas suprsticieu. pas du tout ,mais je crois a ce qui est sensé et logique même si je ne le vois pas ! cet éternité que nous récupérons par jésus christ c'est pour sa il est mort ? il es mort pour nos péchés !et il a vaincu la mort en ressuscitant et croire en lui c'est ressusciter et avoir la nouvelle vie . et la mort de l'âme conduit a la mort du corps Superstition ! non , quand tu fais un mal ,tu ressens la mort en toi ,heureusement que dieu a mis un peu de conscience en nous ADHAMIR . Dieu communiquait avec Adam ,par la pensé ,car Adam ne pouvait voir dieu Comme tout le monde, inspiration pour les prophète, ou parler derrière un hijab, ou en lui envoyant un messager. mais quand Adam a pèche ,il a chuté pas du ciel vers la terre Encore superstition. pourquoi ,ADAM était -il au ciel ????? alors dieu retire son âme de ADAM parce qu'il est souillé Tu crois a l'âme? c'est quoi en arabe ? Nafs ( COMPORTE NOS INSTINCTS ET DÉSIRS ) ou Rouh (comporte notre CONSCIENCE ET DÉCISIONS ? il a souffler de sa bouche ?il a souffler point final Quant aux prophètes tous ont péché C'est des humains comme toi moi , mohamed , jesus, albert einshtein, adam, mourad , le mec en face de lui qui prends un café etc... Abraham a menti Pauvre Abraham, on l'accuse de menteur oui malheureusement et il a laisser sa femme au pharaon OHHH abraham n'avait pas le NIF ? on dit ici c'est un amazigh, et les amazigh ont le Nif, comment sa se fait que abraham na pas de Nif ? il avait bcp de nif mais pas encore la loi ,il n'y avait pas la chariaa ,Mois a tué En défendant quelqu'un de la tyrany ou bien moise est un assassin ? aux yeux de dieu il a tué point mais ce qu'il faut retenir ici et que ces hommes ont été choisi ainsi et comme dieu le dis : pour que personne ne se glorifie sois même ! ILABDA ur y tsilli umaghlal i dha kyachbene ( eternellement il n'y aura pas d'éternel qui te ressemble ) alléluia ! mes essais de réponses en rouge ! et ALADIN va encore me faire des reproches ,je le sens venir ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 :mdr:je l'ai vu ton emission a la con, deux connards, l'un se pretend Marocain alors qu'il arrive a peine a prononcer les mots arabes, et l'autre croit decouvrir des fautes fatales dans le coran, alors que s'il avait essayer de lire profondement le coran il aurait su que les versets coraniques se confirment les uns les autres,tu ne trouveras dans le coran aucun verset isolé des autres. enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici et c'est quoi ton intérêt de dire ça? une façon de dire bonjour! t'as dit auparavant que tes ancêtres ont adorés dieu il y a 10000ans!!; alors que ta bible prétend que l'age de la terre est de 6000ans!! entre les deux dates que choisi-tu? et tu viens me dire que le coran comporte des dates qui coïncident pas!! heureusement que la connerie n'est pas contagieuse! ALADIN je te l'avait bien dit ,je te sentais venir ! 6000 ans , revois tes informations ,! TON NOM JE L'ai colorier pour te faire plaisir ******* ! colorier ton nom Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 pardon ce message s'adresse a telexbox pas à ALADIN . mille excuse ! ce Aladin me préoccupe et me persécute dans mon esprit ! le coran contient bcp d'erreurs apparemment , de son écriture , sa ponctuation qui a changer le sens des mots , des verset en moins ou en plus , surtout des histoires dont les dates ne coincide pas ! enfin y'a plein de chose à dire sur le coran , mazis ce n'est pas mon interet ici ,ni mon objectif. mais si ca t'interesse va regarder un chaine tv nommée tv/el hayet. un certain BOTROS il discute des de plein de choses comme sa . bon moi à la limite ca ne m'intéresse pas ! le coran ,j'ai déjà mon idée la dessus !! fallait le dire plutôt! enfin comme tu m'aimes beaucoup t'as toujours mon pseudo dans la bouche:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 ALADIN je te l'avait bien dit ,je te sentais venir ! 6000 ans , revois tes informations ,! TON NOM JE L'ai colorier pour te faire plaisir ******* ! colorier ton nom relis ce que j'ai écris! c'est TA BIBLE qui dit que l'age de la terre est de 6000ans, mais si tu ne crois pas aux vérités absolues de ta bible c'est que tu es un mauvais croyant. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 La Bible parle de la Création en six jours . Ainsi, James Husher (1654) à établi, par le décompte des générations de la Bible, que la Terre avait été créée en 4004 av. J.C. En y additionnant nos deux millénaires, la Terre aurait donc quelques 6000 ans. la Bible représentait la somme des connaissances Husher a appliqué une métode basée sur le décompte des générations citées dans la bible . Il aura fallu attendre le début du 20ième siècle, et la découverte de la radioactivité, pour comprendre que le flux de chaleur qui s'échappe de la Terre est dû à la désintégration radioactive de certains éléments et non au refroidissement de la Terre. De plus, cette découverte est venue fournir l'outil qui a permis de dater la formation de la Terre à 4,55 milliards d'années, un chiffre bien au delà des 10.000 ans et les amazigh ont était là bien avant abraham qui est un des petits fils DE MAZIGH fils de canaan fils de noh! la race juive et arabe ! sont venu bcp bcp plus tard ! tu comprends j'espère . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Nous savons et croyants qu'Adam est fabriqué complètement a partir de la poussière et dieu souffla en lui son âme ÉTERNELLE ! Je te croyais pas suprsticieu. pas du tout ,mais je crois a ce qui est sensé et logique même si je ne le vois pas ! cet éternité que nous récupérons par jésus christ c'est pour sa il est mort ? il es mort pour nos péchés !et il a vaincu la mort en ressuscitant et croire en lui c'est ressusciter et avoir la nouvelle vie . et la mort de l'âme conduit a la mort du corps Superstition ! non , quand tu fais un mal ,tu ressens la mort en toi ,heureusement que dieu a mis un peu de conscience en nous ADHAMIR . Dieu communiquait avec Adam ,par la pensé ,car Adam ne pouvait voir dieu Comme tout le monde, inspiration pour les prophète, ou parler derrière un hijab, ou en lui envoyant un messager. mais quand Adam a pèche ,il a chuté pas du ciel vers la terre Encore superstition. pourquoi ,ADAM était -il au ciel ????? alors dieu retire son âme de ADAM parce qu'il est souillé Tu crois a l'âme? c'est quoi en arabe ? Nafs ( COMPORTE NOS INSTINCTS ET DÉSIRS ) ou Rouh (comporte notre CONSCIENCE ET DÉCISIONS ? il a souffler de sa bouche ?il a souffler point final Quant aux prophètes tous ont péché C'est des humains comme toi moi , mohamed , jesus, albert einshtein, adam, mourad , le mec en face de lui qui prends un café etc... Abraham a menti Pauvre Abraham, on l'accuse de menteur oui malheureusement et il a laisser sa femme au pharaon OHHH abraham n'avait pas le NIF ? on dit ici c'est un amazigh, et les amazigh ont le Nif, comment sa se fait que abraham na pas de Nif ? il avait bcp de nif mais pas encore la loi ,il n'y avait pas la chariaa ,Mois a tué En défendant quelqu'un de la tyrany ou bien moise est un assassin ? aux yeux de dieu il a tué point mais ce qu'il faut retenir ici et que ces hommes ont été choisi ainsi et comme dieu le dis : pour que personne ne se glorifie sois même ! ILABDA ur y tsilli umaghlal i dha kyachbene ( eternellement il n'y aura pas d'éternel qui te ressemble ) alléluia ! mes essais de réponses en rouge ! et ALADIN va encore me faire des reproches ,je le sens venir ! :mdr: ok mon ami, tu dis que Rouh = conscience etc.. ou sont tes preuves, ? parceque pour moi Rouh c'est le saint esprit, et pas l'ame, le saint esprit , c'est le savoir pure de dieu, et Rouh c'est sa parole, rouh qudus c'est parceque sa parole est sainte , rouh = les commandes de dieu, Koun fa yakoun , c'est une traduction de rouh a notre niveau humain, , la parole de dieu, est une commande, est sainte, est rouh , allah ne parles pas comme nous, c'est pour sa il dit NAFAKHA min rohihi , pas pour donner l'ame a adam, mais commande pour que adam deviens intelligent, quelqu'un qui decide il a donner la commande quand tu es née toi aussi , koun, et tu es, mais l'ame c'est lui qui la cree, l'ame c'est Nafs, et pas Rouh rouh c'est Amr , la commande, sa commande est tellement puissante et decisive, qu'elle s'appelle la force, la force de dieu, Shadid al quiwa, en arabe jabarout allah, aussi en arabe ancien Jabr IL , en ancien hebreux Jabareel, etc..... un sujet qui demande plus de 5000 mots pour dicuter Tu as dis que Abraham, malheureusement a mentis, ou es ta preuve .? tu sais que moi, que le coran je prends comme 100% preserver, donc la reponse final doit etre du coran. Tu sais qu'est ce que sa veux dire alléluia ou tu repete ce que disent les eglises seulement ? peace Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La Bible parle de la Création en six jours . Ainsi, James Husher (1654) à établi, par le décompte des générations de la Bible, que la Terre avait été créée en 4004 av. J.C. En y additionnant nos deux millénaires, la Terre aurait donc quelques 6000 ans. la Bible représentait la somme des connaissances Husher a appliqué une métode basée sur le décompte des générations citées dans la bible . Il aura fallu attendre le début du 20ième siècle, et la découverte de la radioactivité, pour comprendre que le flux de chaleur qui s'échappe de la Terre est dû à la désintégration radioactive de certains éléments et non au refroidissement de la Terre. De plus, cette découverte est venue fournir l'outil qui a permis de dater la formation de la Terre à 4,55 milliards d'années, un chiffre bien au delà des 10.000 ans et les amazigh ont était là bien avant abraham qui est un des petits fils DE MAZIGH fils de canaan fils de noh! la race juive et arabe ! sont venu bcp bcp plus tard ! tu comprends j'espère . 6 jours dans l'ancienne langue c'est pas 6 fois 24 heures , et dans plusieurs cas , dans la langue moderne par exemple, le jour dujugement le jour d'apres le jours de a rennaissance etc... Yawm n'es pas egale a jour, en arabe jour s'appelle Nahar, quans on parle de pluqieurs on dit ayam, un seul = yawm, mais indefini on dit yawm aussi Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 ok mon ami, tu dis que Rouh = conscience etc.. ou sont tes preuves, ? parceque pour moi Rouh c'est le saint esprit, et pas l'ame, le saint esprit , c'est le savoir pure de dieu, et Rouh c'est sa parole, rouh qudus c'est parceque sa parole est sainte , rouh = les commandes de dieu, Koun fa yakoun , c'est une traduction de rouh a notre niveau humain, , la parole de dieu, est une commande, est sainte, est rouh , allah ne parles pas comme nous, c'est pour sa il dit NAFAKHA min rohihi , pas pour donner l'ame a adam, mais commande pour que adam deviens intelligent, quelqu'un qui decide il a donner la commande quand tu es née toi aussi , koun, et tu es, mais l'ame c'est lui qui la cree, l'ame c'est Nafs, et pas Rouh rouh c'est Amr , la commande, sa commande est tellement puissante et decisive, qu'elle s'appelle la force, la force de dieu, Shadid al quiwa, en arabe jabarout allah, aussi en arabe ancien Jabr IL , en ancien hebreux Jabareel, etc..... un sujet qui demande plus de 5000 mots pour dicuter Tu as dis que Abraham, malheureusement a mentis, ou es ta preuve .? tu sais que moi, que le coran je prends comme 100% preserver, donc la reponse final doit etre du coran. Tu sais qu'est ce que sa veux dire alléluia ou tu repete ce que disent les eglises seulement ? peace je te rejoins un peu sur l'explication que tu m'a donné pour ERROH. Concernat ADAM a menti ,c'est dit dans son histoire répétée par les chrétiens et les musulmans ,qu'il a caché l'identité de SARA au pharaon . concernant alléluia ! les chrétiens occidentaux et arabes qui le prononce comme sa et te l'explique " mais le mot en lui même ne porte pas son sens . LE nom allélluia est d'origine amazigh , cela veut se dit :" aalay illu " dieu est haut ou grand " ce n'est qu'aprés BABYLONE que les autres langues sont apparue et le peuple de dieu divisé! et chacun parle une langue différente " genèse " , le nom " aalay illu " en tamazight ! est prononcé à l'envers et c'est ainsi que les hébreux le prononce halléluia , et les arabe le prononce ALLAH AL AALI! il y'a bcp d'autre nom comme ca qui ne trouve leur vrai signification qu'en langue amazigh ! tel le fils de dieu , il n'a jamais été dit comme ca , mais S'aaya au lieu de aissa ou ou yassoua ,moins encore JESUS , S'aaya n'sidi rabi (qui appartient a dieu ) ex: mon fils (ammi) en tamazight ,c'est s'aayaw je peux le dire comme sa , mais S'AAYAW n'est pas forcement mon fils , ma voiture , mon appartement peuvent êtres s'aayaw! j'espère que je t'ai apporter un plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La Bible parle de la Création en six jours . Ainsi, James Husher (1654) à établi, par le décompte des générations de la Bible, que la Terre avait été créée en 4004 av. J.C. En y additionnant nos deux millénaires, la Terre aurait donc quelques 6000 ans. la Bible représentait la somme des connaissances Husher a appliqué une métode basée sur le décompte des générations citées dans la bible . Il aura fallu attendre le début du 20ième siècle, et la découverte de la radioactivité, pour comprendre que le flux de chaleur qui s'échappe de la Terre est dû à la désintégration radioactive de certains éléments et non au refroidissement de la Terre. De plus, cette découverte est venue fournir l'outil qui a permis de dater la formation de la Terre à 4,55 milliards d'années, un chiffre bien au delà des 10.000 ans et les amazigh ont était là bien avant abraham qui est un des petits fils DE MAZIGH fils de canaan fils de noh! la race juive et arabe ! sont venu bcp bcp plus tard ! tu comprends j'espère . donc tu confirmes que ce que tu appelles bible n'a aucune valeur scientifique ni historique. t'as dit que les Amazighs ont adoré UN DIEU UNIQUE 10000ans avant jesus. des preuves stp? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts