mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 les versets sont clairs...aprés tu en fais ce que tu veux pourquoi tu cache le verset 93: S5 ? ça casse ton argumentation bidon ?:mdr: pareil pour immigrénew, tu vas me dire que Dieu s'est trompé? et qu'il a attendu que le prophète fasse une loi divine lui meme sous l'effet de la passion des hommes? "amène nous un autre Coran", tu connais ce verset ?:scooter: Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 "son" maître a dit par contre ton éducation en ce qui concerne ton manque de respect est dut a tes parents ! N'importe quoi même lorsqu'il s'agit d'une science qui n'est pas en rapport avec la religion tu ne la maîtrises pas. Pour preuve combien de parents ont enseigné à leurs enfants de ne pas voler et malgrès cela leurs enfants ont volé lorsqu'ils étaient plus grands. Alors en quoi les parents n'ont pas fait leur devoir c'est stupide ce que tu dis. Alors selon ta théorie psychanalyste tes parents seraient idiots (je n'affirme pas cela ) puisque tu es *****. Voilà à quoi mène l'idiotie. De même Le Prophète Adam a enseigné à ses enfants à ne pas tuer et malgrès cela Qâbil a tué son frère hâbil et cela ne nous permet pas de dire que le Prophète Adam n'a pas éduqué ses enfants c'est nul comme analyse. Prétendre que l'irrespect est hériditaire tu l'as vu dans le Coran ou c'est encore une de tes interprétations farfelues. Va apprendre l'arabe, va apprendre un minimun de connaissance religieuse et quand tu seras prêt tu viendras me parler mais attention pas en me racontant des salades. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pour ce qui est de ton éducation , c'était juste pour te faire comprendre que tu ne récolte que ce que tu sème ! verset 95 sourate 5 c'est un mauvais verset du Coran ? ou tu n'ose même pas le lire tellement tu flippe ! lis la en arabe stp , les version française sont souvent trop pollué ...... j'attends ton avis, tu sais lire l'arabe, ça ne devrais pas poser de problème pour un mec intelligent comme toi ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Theloxbox a dit Tous les musulmans d'Est en Ouest connaissent l'interdiction de l'Alcool dans l'Islam et cette connaissance s'est tellement répandu que les non musulmans d'Est en Ouest connaissent cette interdiction de l'Alcool. Comme tout le monde dans le temps d'abraham savaient que le dieu est une statue qui s'appelle Baal, la majoriter ne veux pas dire automatiquement detiens la veriter mon frere, relis le coran, tu comprends sa Par conséquent votre ignorance de la loi musulmane est flagrante. Le livre est avec toi, montre moi ce que j'ignore, ce sera bien, zpprendre plus du livre d'allah Quant au verset cités que voulez-vous que je vous dise?!!! Vous voulez que je vous en donne une explication mais vous ne la comprendrez pas car votre "intelligence" n'a même pas su comprendre ce qui est beaucoup plus simple que cela. C'est toi qui na pas compris, on es entrain de discuter la difference entre HARAM , et la commande ou conseil a eviter Là est le problème vous n'avez même pas les bases de la religion, vous prenez un verset par si et un verset par là et en suivant vos passions vous dîtes ouvertement ce qui est contraire à ce que tout le monde sait. les versets sont en arabe, pourquoi tu ne corrige pas si tu penses on dit le contraire ? Allez apprendre l'arabe car celui comme toi Théloxbox, qui prétend interdire la parole "j'aime mes parents" sous prétexte que c'est voué une adoration à un autre que Dieu, ne connait rien de la religion musulmane et de ses lois. oui , on aimes nos parents biensur, mais on n'adore que allah. ou es le probleme ? Celui qui comme toi Theloxbox qui prétend qu'il est interdit de dire "mon prophète" alors celui-là est vraiment un ignorant parmi les ignorants. Ne pleure pas , c'est ton prophete si tu fais come lui, il a suivis le coran seul. Ce qui est licite vous le rendait illicite et ce qui est illicite vous le rendez licite Quand ? ce que dieu a dit eviter, c'est a eviter non ? et après vous prétendez suivre le Coran. Vous n'avez rien à voir avec l'Islam et les musulmans et l'Islam et les musulmans n'ont rien à voir avec vous. Tu confond les musulmans tout court, avec les musummans sounni ou shiaa etc... Par conséquent allez apprendre un minimun de science religieuse, On ta mentis, ceux qui t'ont dis qu'ils ont la science religieuse t'ont mentis, allah a dit seulement science, la religion est illicite, le deen c'est l'islam, la diyana c'est votre sounnisme un minimum d'arabe (puisque les textes sont arabes) afin que cesse toutes ces idioties qui sortent de votre bouche. Tu montre que tu na pas compris un verset de ce qu'on poste, et pourtant c'est en arabe Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 " Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». moi en tant que musulman, comme le prophète as je ne crois que ce qui a été envoyer par Dieu ! pour ce qui est des livres, je ne pense pas que le talmud, le recueil de la bible ou les hadiths en fassent parties ! Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Ecrit par mackiavelik Citation: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90] Versets 216-219, annoncent : " Ils t'interrogent sur l'alcool et sur le jeu d'argent. Dis : " En l'un comme en l'autre résident un péché grave et certaines utilités pour l'homme, mais dans les deux cas, le péché l'emporte sur l'utilité". [90] " Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) ne sont que souillure machinée de Satan... Écartez-vous en, dans l'espoir d'être des triomphants ". [91] " Satan ne veut qu'embusquer parmi vous la haine et l'exécration sous forme d'alcool et de jeux d'argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N'allez-vous pas en finir ?" Voilà quelqu'un de raisonnable. Mackiavelik, les interprétations de ces versets sont clairs alors s'ils prétendent suivre le Coran "est-ce qu'ils reconnaissent ces versets ou non ? S'ils disent "non"c'est une preuve une fois de plus de leur mauvaise foi. S'ils les reconnaissent et qu'ils veulent en donner une interprétation nous leur disons "Vous n'acceptez pas les interprétations des savants alors nous nous n'acceptons pas vos interprétations". Et s'ils acceptent l'interprétation des savants alors qu'ils sachent que tous les savants ont déclaré que les boissons alcoolisés sont haram à l'unanimité. En suivant leur propre pensées qui affirment "nous ne prenons pas en compte ni les hadith ni les paroles des savants musulmans" ils se sont contredit en voulant donner leurs propres interprétations et ceci est contraire à leur "enseignement". Encore une preuve tangible que leur "enseignement est contradictoire, c'est un enseignement dit" Caméléon" lorsque cela les arrange ils disent telle chose et lorsque cela les déplaît ils en disent une autre, sans respect pour le Coran. Par conséquent selon votre "méthode de pensée" nous ne voulons pas de vos interprétations, citez que des versets du Coran et basta sans commentaire. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. 91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? 92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.. 93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard ) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je te remets la sourate 219 en phonétique et je te demande de me trouver le mots haram dedans (grand péché) 219. Yas-aloonaka ‘ani alkhamri waalmaysiri qul feehima ithmun kabeerun wamanafi’u lilnnasi wa-ithmuhuma akbaru min naf’ihima wayas-aloonaka matha yunfiqoona quli al’afwa kathalika yubayyinu Allahu lakumu al-ayati la’allakum tatafakkaroona en plus j'aime bien ta phrases "Mackiavelik, les interprétations de ces versets sont clairs" on n'a pas besoin """d'interprétation""" hasardeuse , et on comprend très bien l'arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard ) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. ce verset est pour ceux QUI NE LE SAVAIENT PAS Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. sinon, toi qui croit au coran, tu rejettes les 3 autres versets clairs contrairement a celui la pour ceux qui ne le savaient pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 En fait, ce verset est un exemple d'abrogé et d'abrogeant (= An-nâsikh wa al-mansûkh). Il faut revenir en arrière dans le Coran: Sourate 2, verset 219 « Ils t’interrogent sur le vin et le jeu (de hasard). Dis « Il y a en eux un grand péché et des profits pour les gens et leur péché est plus grand que leur profit. » Sourate 4, verset 43 « O vous qui avez cru ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites… » Sourate 5, verset 90-91 « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? » Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pourquoi tu mets les rajouts entre parenthèse ? c'est avec des parenthèse que le Coran est descendu ? tu veux un autre Coran ? arrêtes tes bêtises et lis le Coran dans sa version original ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pourquoi tu mets les rajouts entre parenthèse ? c'est avec des parenthèse que le Coran est descendu ? tu veux un autre Coran ? arrêtes tes bêtises et lis le Coran dans sa version original ! je reve ou c'est toi qui a écrit ca? 93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard ) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. je t'ai demandé une question, toi qui croit au coran, pourquoi tu délaisses les 3 versets contre l'alcool!? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 donc pour toi le Coran n'est pas parfait ? t'es un kouffar ou quoi ? les lois abroger sont celle que Dieu a donner aux gens du livre le mariage avec 2 soeurs par exemple ou d'autre loi que Dieu a changer ! si Dieu voulais dire Haram, il aurait Dit Haram, il n'a pas peur de toi , ni de tes ancêtre..... Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Theloxbox a dit Comme tout le monde dans le temps d'abraham savaient que le dieu est une statue qui s'appelle Baal, la majoriter ne veux pas dire automatiquement detiens la veriter mon frere, relis le coran, tu comprends sa Apparament tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit la majorité mais tous les musulmans c'est à dire l'unanimité et il s'agit de leur religion et ils connaissent leur religion mieux que quiconque. les versets sont en arabe, pourquoi tu ne corrige pas si tu penses on dit le contraire ? car vous ne maîtrisez pas le sujet et il faut revenir à la base. Si une personne ne sait pas compter et veut qu'on lui apprend les divisions cela ne pourra pas se faire sans qu'il n'apprenne à compter. Regarde les âneries que tu as dit : Les boissons enivrantes sont licites alors que tu as rendu illicite le fait de dire "mon prophète" , tu as considéré que dire "j'aime mes parents" était une adoration d'autre que Dieu. Par conséquent vu les lacunes que tu as il faut reprendre dès le début avec toi et vu que tu es vraiment ***** je me dis que ce n'est pas avec un âne que l'on obtiendra un cheval de course. Pour finir car tout commenter serait très long à cette heure tardive je vous rappelle votre "école de pensée" que vous ne cessez de contredire. En suivant votre propre pensées qui affirment "nous ne prenons pas en compte ni les hadith ni les paroles des savants musulmans" vous vous contredisez en voulant donner vos propres interprétations et ceci est contraire à votre "enseignement". Votre enseignement est contradictoire, c'est un enseignement dit" Caméléon" lorsque cela vous arrange vous dites à la manière des juifs, telle chose et lorsque cela vous déplaît vous en dites une autre, sans respect pour le Coran. Par conséquent selon votre "méthode de pensée" nous ne voulons pas de vos interprétations, citez que des versets du Coran et basta sans commentaire. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Mackiavelic a dit je t'ai demandé une question, toi qui croit au coran, pourquoi tu délaisses les 3 versets contre l'alcool!? Mackiavelic ces gens là ne croient pas au Coran ils le contredisent selon leur grès. Ce sont des juifs sépharades qui connaissent à peine l'arabe et se permettent de critiquer indirectement l'enseignement du Coran. Quel musulman va te dire "je ne veux pas suivre les hadîth" aucun. Ces gens sont des ihoudi qui jour après jour se dévoilent. Même s'ils prétendent le contraire leur parole et leur amusement avec les versets prouvent qu'ils sont des ihoudi. Tu sais Mackiavelic ce ne sont pas les premiers juifs à agir ainsi mais cela se permettent de parler ainsi car ils sont de l'autre côté de l'écran voila la réalité. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je reve ou c'est toi qui a écrit ca? je t'ai demandé une question, toi qui croit au coran, pourquoi tu délaisses les 3 versets contre l'alcool!? je n'en délaisse aucun, je ne bois plus d'alcool ! j'ai compris qu'il vaut mieux évité , et réellement, je n'ai aucune raison de boire de l'alcool ! donc pour en revenir a l'abrogation , le Coran est abroger car Dieu dit de suivre et d'obéir au prophète ??? alors on a une loi haditéenne qui dit que celui qui boit , qui sert , qui vend, qui fabrique , qui transporte de l'alcool ira en enfer... tu a choisi une autre source de loi divine que celle de Dieu , ça ne regarde que toi après tout ! il y a un joli verset au milieu de tout ça, le 92 92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. . Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu veux que je vienne te voir a borj menail immigrénew ? tu devrais savoir que la calomnie est interdite pour les musulmans ! a part dans les hadith ou il est permis de mentir pour cacher les défaut d'un proche...... bref les hadith prônent la sournoiserie et la perversité ! franchement pour des musulmans qui savent lire l'arabe en plus , vous faites pitié ! même pas capable de sortir une traduction correcte d'un verset , ou simplement de le lire tel quel ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je n'en délaisse aucun, je ne bois plus d'alcool ! j'ai compris qu'il vaut mieux évité , et réellement, je n'ai aucune raison de boire de l'alcool ! donc pour en revenir a l'abrogation , le Coran est abroger car Dieu dit de suivre et d'obéir au prophète ??? alors on a une loi haditéenne qui dit que celui qui boit , qui sert , qui vend, qui fabrique , qui transporte de l'alcool ira en enfer... tu a choisi une autre source de loi divine que celle de Dieu , ça ne regarde que toi après tout ! il y a un joli verset au milieu de tout ça, le 92 92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. . OK , mon maitre:crazy: tu crois a ce que tu veux tu me rappelles a Cheb Khaled quand il parlait sur l'alcool...vaux mieux en rire qu'en pleurer Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 En fait, ce verset est un exemple d'abrogé et d'abrogeant (= An-nâsikh wa al-mansûkh). Tu crois toujours a nasakh et mansoukh ? ils ont utiliser ces termes pour changer les loi de dieu si tu penses un tout petit peut, nassakh mansoukh , d'apres les sounnis, veux dire une aya, qui es changer, par une autre differente أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 4:82 Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ton problème c'est que tu n'aura pas d'alcool sur terre et si tu va en enfer tu aura de l'eau bouillante ! alors que moi j'ai gouté et j'ai compris sur terre et si je vais au paradis , je siroterai une vodka orange en ayant une pensé pour tes souffrance.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu crois toujours a nasakh et mansoukh ? ils ont utiliser ces termes pour changer les loi de dieu si tu penses un tout petit peut, nassakh mansoukh , d'apres les sounnis, veux dire une aya, qui es changer, par une autre differente أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 4:82 je retire mes mots...je parle d'un sujet que je ne maitrise pas mais je n'ai toujours pas eu de réponses...les 3 versets parlant de péché ne sont pas suffisants pour toi? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Tu crois toujours a nasakh et mansoukh ? ils ont utiliser ces termes pour changer les loi de dieu si tu penses un tout petit peut, nassakh mansoukh , d'apres les sounnis, veux dire une aya, qui es changer, par une autre differente أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 4:82 il ne lisent pas le Coran, donc c'est imposible pour eux de comprendre leur bétise ! j'ai un pote ce matin qui m'a dit qu'il était incapable de faire la différence entre le Coran et les hadiths et que les hadiths sont le complément du Coran et quand je lui sortait des verset il était nerveux et voulais absolument changer de discussion ! par contre quand tu lui parle des hadith , il a les yeux qui brillent ..... bref une âme perdu de plus !:gun_sniper: :angel: Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je retire mes mots...je parle d'un sujet que je ne maitrise pas mais je n'ai toujours pas eu de réponses...les 3 versets parlant de péché ne sont pas suffisants pour toi? lis les en arabe, le mot péché n'y est pas ! quand tu lira , tu comprendra Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu veux que je vienne te voir a borj menail immigrénew ? tu devrais savoir que la calomnie est interdite pour les musulmans ! De quelle calomnie tu parles. Quel musulman oserait dire "je ne crois pas au hadith du prophète" aucun. Vous vous êtes des juifs sépharades qui venaient vous moquez de l'Islam de manière dissimulée et cela est claire comme de l'eau de roche. Je vous le dis plus vous parlez plus vous dîtes des âneries. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 je retire mes mots...je parle d'un sujet que je ne maitrise pas mais je n'ai toujours pas eu de réponses...les 3 versets parlant de péché ne sont pas suffisants pour toi? Tu parles d'alcool ? il y a une difference, dieu a dit de l'eviter ou deconseillé, , et celui qui ne prends pas un ordre d'allah, la desobeit, et celui qui ne prends pas de conseil d'allah, est le perdant. le probleme c'est l'utilisation du Mot Haram , parceque si dieu a dit que le Khamr est Haram, sa veux dire mouharam sur la race humaine, ici et dans l'au dela. mais, il es a eviter deux choses sont different allah donne une commande, tu desobeit, tu as desobeit dieu Allah dit une chose est haram, tu la fais tu as desobeit dieu allah donne un conseil,, tu l'ignore, tu as ignorer dieu etc.... le sujet est la difference entre le mot haram et le mot eviter mais les deux ne sont pas a faire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts