immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 pour ce qui est de ton éducation , c'était juste pour te faire comprendre que tu ne récolte que ce que tu sème ! verset 95 sourate 5 c'est un mauvais verset du Coran ? ou tu n'ose même pas le lire tellement tu flippe ! lis la en arabe stp , les version française sont souvent trop pollué ...... j'attends ton avis, tu sais lire l'arabe, ça ne devrais pas poser de problème pour un mec intelligent comme toi ! Encore un qui ne sait pas ce qu'il dit, tu affirmes que les version française sont souvent trop pollué ... et je suis d'accord avec toi sur cela, pourtant tu n'hésites pas à les citer. D'autres part ta méconnaissance de la langue arabe et du Coran est ahurissante. Je ne pensais pas dans ma vie rencontrer une personne aussi idiote dans la "conpréhension" du Coran. Mais toi, ta réalité ne fais pas de doute, tu affirmes à Ilabada que c'est insultant ce que j'ai dit (alors que c'était pour qu'il médite) alors que toi tu n'hésistes pas à insulter la race des arabes en disant qu'elle est la dernière race après les crapauds. Par conséquent je reviens sur mes dires lorsque j'affirmai que tu n'arrives pas à comprendre le Coran car ce n'est pas que tu n'arrives pas à le comprendre c'est que tu le tournes en dérision. Ta réalité ne fait pas de doute les soi-disants coranistes qui te soutiennent s'il avait eu un minimum de dignité et de fierté il t'aurait critiqué pour ton attaque envers la langue du Coran. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A ILABDA Tu as "cité" une interprétation de Ibnou Khaldoun dont malheureusement je n'ai pas eu le temps de vérifier l'exactitude de l'interprétation. Cependant en lisant sans rentrer dans le détail, le texte que tu as posté je me suis aperçu qu'il n'était pas claire comme la phrase 'Abd-al-Malik reçut un jour une délégation arabe. Il questionna un nomade (a'rabî) sur (le gouverneur) AIhajjâj,mais 3abd-al-Malik à ce que je sache est un arabe et c'est cela qui me paraît bizarre. Toutefois je penses que Aladin... t'a assez bien répondu et j'en resterai là sur ce sujet. D'autre part ta connaissance des civilisations est déplorable, dans ton ignorance tu considères que tout ce qui est arabe est musulman et que tout ce qui est musulman est arabe. Tu mélanges tout, ta haine de l'Islam t'a fait détesté les arabes alors que 90/100 de musulmans ne sont pas arabes. Tu es en total décalage avec la réalité. De plus Matloub ne réprésente pas les kabyles, il ne représentait que ceux qui avaient adhéré à ses idées. La kabylie à ce que je sache se trouve en Algérie et non pas en Alsace alors pourquoi tu te prends pour un Français alors que la France n'est même pas prête à vous donner un bout de terrain. Vous courez derrière la France alors que celle-ci ne veut même pas vous délivrez un visas. Le kabyle est une langue (fort jolie) régionale au même titre que le chaoui et autre langue parlée de l'Algérie. Que tu veuilles que la langue Kabyle soit enseignée en 2seconde langue comme l'anglais est enseigné en second langue en France d'accord mais que tu insultes les arabes ce n'est pas acceptable. Si l'Algérie ne vous plaît pas vous n'avez qu'à partir, la France n'est telle pas cette soi disante terre de Liberté, de fraternité, qu'est-ce que vous entendez pour partir?!!! Ou bien c'est comme le Président Ben Ali il interdisait le port du voile et lorsque les problèmes sont arrivés il n'a trouvé d'autre lieu que l'Arabie (terre d'Islam) pour se réfugier. Même la France son ex-allié n'en a pas voulu. Pour finir les kabyles sont majoritairement musulmans et ceux qui ont changé leur religion pour un bol de riz et des petits soins hospitaliers offerts par les curés ne représentent en rien la majorité des kabyles. De nombreux savants musulmans se sont formés en kabylie (que tu le veuilles ou non) et parmi eux le très grand saint enterré à Alger "Sayyidi 3Abdour-Rahmân" qui est née dans la ville de mon père Bourj ménaiel et ceci est la réalité. Maintenant il ne faut détourner la protestation des jeunes kabyles, qui comme les autres jeunes sont au chômage, qui souhaiteraient que leur langue soit enseigné en (2ième langue) qui souhaiteraient avoir un travail, il ne faut pas détourner cette manifestation à un slogan anti-islam car ces jeunes n'ont jamais crié qu'ils étaient contre l'Islam (ceci est le rève des curés). Ces jeûnes demandent que leur condition s'améliore et savent très bien que la religion de leur parent est l'Islam mais malheureusement certains détournent leur slogan et veulent en faire une haine contre les algériens et l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 QUOTE=immigrenew;1490155]A ILABDA Tu as "cité" une interprétation de Ibnou Khaldoun dont malheureusement je n'ai pas eu le temps de vérifier l'exactitude de l'interprétation ( regarde dans les arabes vu par ibn khaldoune ) Cependant en lisant sans rentrer dans le détail, le texte que tu as posté je me suis aperçu qu'il n'était pas claire comme la phrase mais 3abd-al-Malik à ce que je sache est un arabe et c'est cela qui me paraît bizarre (sic) !. Toutefois je penses que Aladin... ( avec ALADIN on a eu des écart de langage , je dois t'avouer qu'il a réussi à me descendre !! il a réussi a me mettre en colère et à pécher , que dieu me pardonne !toutefois ca n'arrivera pas avec toi je l'espère) .mais en citant Aladin tu me fais me fais penser à appeler un renfort en ramenant mes amis sur FA ! D'autre part ta connaissance des civilisations est déplorable ( là tu juge trop vite , et meme si c'est le cas , enseigne moi aulieu d'essayer de me rabaisser ) ce que fera un bon musulman qui n'a pas l'esprit arabe ! )dans ton ignorance ( encore une autre !!)ttu considères que tout ce qui est arabe est musulman et que tout ce qui est musulman est arabe ( pas dans le sens que tu lui donne ) mais j'insiste pour dire que l'islam porte en lui , l'esprit et la culture arabe . Tu mélanges tout, ta haine de l'Islam t'a fait détesté ls arabes alors que 90/100 de musulmans ne sont pas arabes. Tu es en total décalage avec la réalité ( là c'est toi qui est OUT ) De plus Matloub ne réprésente pas les kabyles, il ne représentait que ceux qui avaient adhéré à ses idées ( Matoub représente la kabylie et au delas et si sa place et son rôle dans notre société kabyle sont contestés par les baathistes et le pouvoir c'est que son histoire leur ai inconnu mais reconnue par la rue ) à ce que je sache se trouve en Algérie et non pas en Alsace alors pourquoi tu te prends pour un Français (sic)! va prendre le temps de relire plus haut ) alors que la France n'est même pas prête à vous donner un bout de terrain. Vous courez derrière la France alors que celle-ci ne veut même pas vous délivrez un visas. Le kabyle est une langue (fort jolie) régionale au même titre que le chaoui et autre langue parlée de l'Algérie. Que tu veuilles que la langue Kabyle soit enseignée en 2seconde langue comme l'anglais est enseigné en second langue en France d'accord mais que tu insultes les arabes ce n'est pas acceptable ( je n'ai pas insultés ,j'ai copier coller des textes portant les recherches de certains ouamas que tu accepte n'est pas ?). Si l'Algérie ne vous plaît pas vous n'avez qu'à partir ( tu m'excuse mais je dois te conseiller de regarder dans un miroir et de te redire cette phrase ) .la France n'est telle pas cette soi disante terre de Liberté, de fraternité, qu'est-ce que vous entendez pour partir?!!! Ou bien c'est comme le Président Ben Ali il interdisait le port du voile et lorsque les problèmes sont arrivés il n'a trouvé d'autre lieu que l'Arabie (terre d'Islam) pour se réfugier. Même la France son ex-allié n'en a pas voulu.( désolais ,je me sens pas concerné ) Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 QUOTE=immigrenew;1490155]A ILABDA (suite ) discution Pour finir les kabyles sont majoritairement musulmans ( c'est toi qui le dis ??)et ceux qui ont changé leur religion pour un bol de riz( barkana les insultes ! et comme le dis le dicton amazigh ( il enlevé sa dent au chien et c'est lui qui commence à aboyer !! ) yekssas-d tughmast i-waqjun ,yughal netsa s'yimaniss yesseg-laf et des petits soins hospitaliers offerts par les curés ne représentent en rien la majorité des kabyles. De nombreux savants musulmans se sont formés en kabylie (que tu le veuilles ou non) et parmi eux le très grand saint enterré à Alger "Sayyidi 3Abdour-Rahmân" qui est née dans la ville de mon père Bourj ménaiel et ceci est la réalité. 'j'en passe Maintenant il ne faut détourner la protestation des jeunes kabyles, qui comme les autres jeunes sont au chômage, qui souhaiteraient que leur langue soit enseigné en (2ième langue) qui souhaiteraient avoir un travail, il ne faut pas détourner cette manifestation à un slogan anti-islam car ces jeunes n'ont jamais crié qu'ils étaient contre l'Islam (ceci est le rève des curés). Ces jeûnes demandent ( leur identité pleinement )que leur condition s'améliore et savent très bien que la religion de leur parent est le judaïsme ,christianisme et Islam mais malheureusement certains ( le pouvoir arabo-baathiste l'on confisqué ) et détournent leur slogan et veulent en faire une haine contre les algériens et l'Islam... c'est vrai quand tu réalisera que c'est l'oppresseur qui agit de tel ! entre nous on arrête là s'il te plais ! ok ! mais au forum la liberté d"expression est garantie dans la limite du respect mutuelle !good luk Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 En réponse aux arabo-staliniens et aux arabo-intégristes, de ce forum et qui joue au gendarmes , qui érigent les arabes et leurs "civilisation " en modèle "universaliste ", nous avons pster des des extrait de publication d' "AI Muqaddima" d'Ibn Khaldoun qui parle, justement de cette civilisation arabe et des arabes. Notre objectif est de lutter contre l'amnésie et permettre à nos lecteurs de se faire leur propre opinion. Ce serait ainsi que les arabistes seront invités à davantage de modestie et de relativisme, à se remettre en question et à se situer "objectivement" dans le concert des civilisations. ... sans rancune !!! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 faut savoir de quelle arabe on parle ! les faux arabes comme toi sont bien entendu une sous race ! c'est comme si je disait que j'étais celte ou nordique, Goths ou vandale alors que je suis berbere si je dis que je suis nordique, les nordique diront qu'ils sont devenu la dernière race après les crapaud ! les bédouins qui se prennent pour des arabe c'est eux les pires ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 faut savoir de quelle arabe on parle ! les faux arabes comme toi sont bien entendu une sous race ! c'est comme si je disait que j'étais celte ou nordique, Goths ou vandale alors que je suis berbere si je dis que je suis nordique, les nordique diront qu'ils sont devenu la dernière race après les crapaud ! les bédouins qui se prennent pour des arabe c'est eux les pires ! c'est marrant de te regarder toi et ilabda jouer ce double rôle, d'un coté le religieux tolérant et de l'autre le raciste, t'en as pas marre de ça a la fin? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 faut savoir de quelle arabe on parle ! les faux arabes comme toi sont bien entendu une sous race ! c'est comme si je disait que j'étais celte ou nordique, Goths ou vandale alors que je suis berbere si je dis que je suis nordique, les nordique diront qu'ils sont devenu la dernière race après les crapaud ! les bédouins qui se prennent pour des arabe c'est eux les pires ! Desoler mon ami, mais aladin1000 est cool, s'il n'es pas daccord il n y a pas de probleme , et il peut ocntredire pour prouver son point de vu, sans probleme, personne n'est obliger d'accepter le point de vu de l'autre s'il ne peut pas verifier, sinon on tombe dans les meme erreures du passé tu presente tes recherches, et la c'est un debut, si c'est solide, sa se develope, si c'est pas du solide, sa va rester patiner, mais inshallah si ce que tu dis est vrais, sa se develope , t'inuqiettes pas , mais si tu te trompe, sa ne va pas aller loin Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 non c'est un pique qu'avait fait immigrenew il prend des messages hors sujet ou il était question de berbère qui doivent s'unifier a l'union arabe ! donc si il dit ça c'est que mon peuple est un sous peuple , puisqu'il n'a pas le droit d'après immigrenew, d'avoir le droit d'exister ! c'était juste la réponse du baron a la baronne... j'ai rien contre les arabes , ni contre qui que ce soit , mais je ne laisserai personne insulter mon peuple donc mes parents et mes enfants sans réagir ! la dernière race après les crapaud est une citation d'hitler ! il avait bien compris qu'il ne risquait rien avec les arabes ... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 non c'est un pique qu'avait fait immigrenew il prend des messages hors sujet ou il était question de berbère qui doivent s'unifier a l'union arabe ! donc si il dit ça c'est que mon peuple est un sous peuple , puisqu'il n'a pas le droit d'après immigrenew, d'avoir le droit d'exister ! c'était juste la réponse du baron a la baronne... j'ai rien contre les arabes , ni contre qui que ce soit , mais je ne laisserai personne insulter mon peuple donc mes parents et mes enfants sans réagir ! la dernière race après les crapaud est une citation d'hitler ! il avait bien compris qu'il ne risquait rien avec les arabes ... je n'arrives pas a comprendre ce probleme amazighs arabes etc je croyais que les algeriens sont amazighs non ? au moin la majoriter , et la minoriter qui ne le sait pas aussi sont des amazighs, mais qui ont perdu leur identité j'ai remarquer que les algeriens en generale se ressemblent, si tu va a san fransisco ou en chine, et tu vois un algerien, tu saura que c'est un algerien et pas un egyptian ou syria etc... c'est la preuve que les algeriens sont une seule race , amazighs les algeriens qui se prennent pour des arabes, quand ils sont aux USA, et demandes a n'importe qui aux USA , les gens les prennent pour des porto ricans ou columbians etc... mais rarement arabe, contraire a un egyptian ou iraqui etc.. meme si tu le vois dans la lune tu saura qu'il est arabe j'ai pas besoins d'ADN de tout le monde pour voir sa tut les algeriens sont amazighs la langue amazigh n'est pas encore developer pour etre utiliser par tout le monde c'est tout, ceux qui pretendent lutter pour l'amazighité, pourquoi il sne font pas une bonne chose pour leur langue par exemple, aller a l'ecole, etudier cette langue et participer a la developer, au lieu de se cacher derriere leur pc, boire et manger, ne travailent pas , n'etudient pas et pretendent defendre la caus eamazigh l'identité amazigh c'est la langue, c'est pas la race. la race na aucun probleme, parceque quand tu vois en algerie les arabes qui se disputent avec les amazighs, en realiter c'est les amazighs qui ne se connaissent pas , contre les amazighs Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 donc tu a bien cerner le problème quand ils n'ont plus d'argument , ils inventent ou déformes des propos et les mettent hors contexte ! ça me rappelle le verset sur le butin prend ce que le prophète te donne et ne touche pas a ce qu'il t'a interdit.... Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 bon on repart sur les preuves Akhenaton = Abraham Ramsès = Moïse Aaron = Horemtep Uzaire (en réalité Eliazar) = 4éme fils d'Aaron =Osiris Aaron= Horone= Horemtep Nefertiti = Sarah= Sa-Ra = princesse ToutAnkhAmon = Isaak Kiya= Hajer , mere d'Ismael, donc Ismael=le pharaon Semenkharé Ai = Adonay= le pharaon Ay Eliazar= El Uzair = Osiris Sephora= Isis Joseph= Houy= Amenophis scribe royal de Amenophis Nemrod= Amenophis 3 et Marie = Meryem c'est Mery-Amon ( aimé d'Amon) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 donc tu a bien cerner le problème quand ils n'ont plus d'argument , ils inventent ou déformes des propos et les mettent hors contexte ! ça me rappelle le verset sur le butin prend ce que le prophète te donne et ne touche pas a ce qu'il t'a interdit.... meme si on prends ce verset hors context, comme ils font, pour couper cette phrase au milieu du verset dans le coran le prophete ma donner le coran, j'ai pris , tout le coran il ma interdit de suivre autre sources, je m'absteins de toute les autres sources, meme si un savant ramene un livre signer prophete mohamed maintenant, je ne le prends pas et je ne le crois pas , parceque le prophete dans le coran, ma prevenu de ne prendre rien de ce qu'il nous a pas donné Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 meme si on prends ce verset hors context, comme ils font, pour couper cette phrase au milieu du verset dans le coran le prophete ma donner le coran, j'ai pris , tout le coran il ma interdit de suivre autre sources, je m'absteins de toute les autres sources, meme si un savant ramene un livre signer prophete mohamed maintenant, je ne le prends pas et je ne le crois pas , parceque le prophete dans le coran, ma prevenu de ne prendre rien de ce qu'il nous a pas donné en fait je faisais la comparaison des textes pris hors contexte ! tu vois immigrénext a écrit un bout de phrase et aladin m'a pris pour un raciste .... sinon tu pourrais me donner tout les détails de isa et de jésus des 12 compagnons, de celui qu'on a nommé jésus, etc.... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 bon on repart sur les preuves Akhenaton = Abraham Ramsès = Moïse Aaron = Horemtep Uzaire (en réalité Eliazar) = 4éme fils d'Aaron =Osiris Aaron= Horone= Horemtep Nefertiti = Sarah= Sa-Ra = princesse ToutAnkhAmon = Isaak Kiya= Hajer , mere d'Ismael, donc Ismael=le pharaon Semenkharé Ai = Adonay= le pharaon Ay Eliazar= El Uzair = Osiris Sephora= Isis Joseph= Houy= Amenophis scribe royal de Amenophis Nemrod= Amenophis 3 et Marie = Meryem c'est Mery-Amon ( aimé d'Amon) tu sais que beaucoup , surtout la bible dit que le faraon qui etait contre moise s'appelais Ramses, mais en realité , c'est Merenptah . Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu sais que beaucoup , surtout la bible dit que le faraon qui etait contre moise s'appelais Ramses, mais en realité , c'est Merenptah . bravo , si on dit que c'est ramses contre moise ça embrouille direct et on est obliger de chercher ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 en fait je faisais la comparaison des textes pris hors contexte ! tu vois immigrénext a écrit un bout de phrase et aladin m'a pris pour un raciste .... sinon tu pourrais me donner tout les détails de isa et de jésus des 12 compagnons, de celui qu'on a nommé jésus, etc.... non, tu es loin d'etre raciste, j'ai l'habitude de lire tes posts, et aladin aussi est loin d'etre raciste, au contraire, je penses que les malentendus arrivent, c'est normal a propos de Isa, donne moi quelques jours, je te donne la vie de Isa dans le coran, avec toute les preuves que le coran a corriger le concept de Isa , qu'il etait ordinaire, qu'il avait un pere, que sa mere n'etait pas vierge, et que'il est mort et ne reviens pas , et qu'il n'est pas monter au ciel et comment les zoroastriens et les chretiens ont changer le context en introduisant des hadiths avec une intelligence incroyable, pour que les musulmans seront reinfluencer et croire que le coran dit sa et sa.. ils n'ont pas pu modifier le text du coran, alors ils l'ont habillé avec des hadiths, en modifiant le sens des mots arabes, sa a pris du temps, mais a la fin ils ont reussi, maitenant le coran est proteger certes, mais sauf ceux qui cherchent la verité peuvent la voire ce que les sounni ne savent pas c'est que le Coran est Rouh que Allah nous a donner pour y mediter regarde je te donne un exemple dans la creation, il y a deux choses, que tout les musulmans ignorent a cause des hadiths il y a Amr et Khalq Amr = Mot = parole = Rouh ( c'est d'ici que les chretiens ont inserer la trinity , que le saint esprit est independant, alors que ce n'est que l acomande de dieu , et dieu corrige ce cocept dans le coran, en disant que Isa n'es que rouh minhou, comme tout le monde, mais les hadiths ont mis une voile encore ) c'est comme sa qua allah a creer toute chose le verset qu'ils ont detourner le premier c'est celui la وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, - Dis: «L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance 17:85 comme tu vois le 1er verset , il leur a dit c'est quoi rouh, il leur a dit que c'est le AMR mais dans les hadiths, ils ont donner l'impression que dieu na pas voulu nous dire c'est quoi regarde le verset apres, et tu va comprendre c'est quoi cette ROUH qu'ils demandaient وَلَئِنْ شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ بِهِ عَلَيْنَا وَكِيلًا Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous. 17:86 le coran est rouh, et ils l'ont negliger sans le savoir, Rouh c'est la commande c'est tout l'etre humain na pas de rouh, c'est un faux concept, ils l'ont introduit ce concept pour inserer le chatiment de la tombe je sais c'est difficle a assimiler, mais j'ai preparer des versets , tu va realiser que l'etre humain na pas Rouh, l'etre humain c'est une Nafs c'est tout, quand tu meurt, tu es OUT. jusqu'a l'au dela si sa 'tinteresse, je post le sujet de rouh pour expliquer apropos de Jesus , il faut attendre quelques jours, pour que je finisse l'analogie entre joshua, jesus et Isa, et vois qui est qui inshallah ils veront tous que Jesus de nazareth c'est uen copie taiwan du vrais Joshua de l'ancien testament. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 bravo , si on dit que c'est ramses contre moise ça embrouille direct et on est obliger de chercher ailleurs ! non c'est pas ramses qui est mort dans la mer Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 non c'est pas ramses qui est mort dans la mer t'inquiète , j'avais compris ! pour merenptah quelle sont les preuve que tu a trouver ? rouh c'est l'âme nefs c'est l'esprit c'est ça ? merci pour tes réponses j'ai mis une nouvelle personne aujourd'hui sur la voie du Coran , avec enfin un message clair pour elle ! ça va aller très vite cette histoire ! y a 2 internautes sur un autre site qui étaient athée et qui vois aujourd'hui la vrai religion de Dieu sans contrainte futile ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 regarde sa, tu va comprendre que Rouh que dieu a descendu sur nous c'est le coran, c'est les commandes dans le coran. وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنْتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَٰكِنْ جَعَلْنَاهُ نُورًا نَهْدِي بِهِ مَنْ نَشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre commande. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit 42:52 قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ Say: The Holy Spirit has brought it down from your Lord with the truth, so that those who believe will be strengthened, and as a guidance and good news for those who have submitted 16:102 يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ ۚ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ God makes firm those who believe with firm sayings in the worldly life, and in the Hereafter. And God misguides the wicked, and God does what He wishes. 14:27 إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا يُنَزِّلُ الْمَلَائِكَةَ بِالرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَىٰ مَنْ يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la l'Esprit sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: «Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc». 16:2 نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs..26:193 رَفِيعُ الدَّرَجَاتِ ذُو الْعَرْشِ يُلْقِي الرُّوحَ مِنْ أَمْرِهِ عَلَىٰ مَنْ يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ لِيُنْذِرَ يَوْمَ التَّلَاقِ Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie l'Esprit par sa commande sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. 40:15 تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ Durant celle-ci descendent les Anges avec l’Esprit , par permission de leur Seigneur pour toute commande 97:4 c'est claire que jusu'aici que Rouh c'est amr , le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 t'inquiète , j'avais compris ! pour merenptah quelle sont les preuve que tu a trouver ? rouh c'est l'âme nefs c'est l'esprit c'est ça ? merci pour tes réponses j'ai mis une nouvelle personne aujourd'hui sur la voie du Coran , avec enfin un message clair pour elle ! ça va aller très vite cette histoire ! y a 2 internautes sur un autre site qui étaient athée et qui vois aujourd'hui la vrai religion de Dieu sans contrainte futile ! attends, soi patient, et tu va realiser que c'est le contraire, ils ont changer le concept de rouh tu va voir que rouh c'est la commande de dieu Koun fa yakoun kalima , allah ne parle pas comme nous, quand il donne une command,e il dit nafakha min rohihi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 the command or word (Rouh) Be and it is Regarde ici comment les versets s'expliquent, regarde le mot kalima, et il n y a pas de rouh, parceque rouh c'est kalima d'allah إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah» 3:45 regarde ici, comment allah nafakha fi adam, et Isa et tout le monde, Koun fa yakoun, aussi c'est la commande, et il na pas dit ici rouh, parceque il a dis koun fa yakoun إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fu 3:59 Regarde ici comment allah a corriger le concept de rouh, en expliquand dans le meme verset que c'est rouh et kalima et rouh minhou . إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie et un Esprit, venant de Lui.4:171 Regarde ici , rouh a pris la forme d'un humain, parceque un mot d'allah n'est pas comme nos mots, c'est une autre chose la parole d'allah. فَٱتَّخَذَتۡ مِن دُونِهِمۡ حِجَابً۬ا فَأَرۡسَلۡنَآ إِلَيۡهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرً۬ا سَوِيًّ۬ا Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. 19:17 قَالَتۡ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِٱلرَّحۡمَـٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّ۬ا Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, .». 19:18 Regarde ici , le mot d'allah parles . c'est pas comme nos mots, il envois son mot comme messager, c'est comme sa que allah parle aux messagers. قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۟ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَـٰمً۬ا زَڪِيًّ۬ا Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur» 19:19 قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» 19:20 Voila ici la commande قَالَ كَذَٲلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌ۬*ۖ وَلِنَجۡعَلَهُ ۥۤ ءَايَةً۬ لِّلنَّاسِ وَرَحۡمَةً۬ مِّنَّا*ۚ وَكَانَ أَمۡرً۬ا مَّقۡضِيًّ۬ا Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée». 19:21 Nous sommes tous creer par cette commande , koun fa yakoun فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ So when I have evolved him, and blow of My Spirit in him, then you shall yield to him Si tu remarque, c'est toujours une commande. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Comme tu vois, qui a dit que l'etre humain a une ROUH en lui qui sortira quand il meurt, c'est laire que rouh c'est la commande de dieu non ? je t'envois un text en arabe a propos de Nafs tu va voir qu esa na rien a voir avec rouh rouh c'est la parole d'allah, le coran est rouh qu'il nous a donner, est ce que tu as remarquer une chose depuis que tu as decouvert le coran ? tu vois plus claire non? et tu as une apassion pour le coran que tu ne peut pas laisser, tu peut meme ne pas voir un film ou un match , mais chercher dedans est une mer, c'est vr'ais ou non c'est parceque le coran est Rouh qui est venu d'allah et les sounni ne sentent pas sa, tant qu'ils n'essayent pas de lire le coran avec un esprit libre, pure de toute superstitions Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 regarde sa , en arabe, j'espere tu comprends arabe, j'ai pas le temps de chercher les versets en francais, mais c'est pour distinguer entre Rouh et Nafs 1. كل انسان هو نفس, خلقها الله سبحانه. وهو الذي انشاكم من نفس واحدة فمستقر ومستودع قد فصلنا الايات لقوم يفقهون هو الذي خلقكم من نفس واحدة وجعل منها زوجها ليسكن اليها واذكر ربك في نفسك تضرعا وخيفة قل لا املك لنفسي ضرا ولا نفعا يوم يات لا تكلم نفس الا باذنه فمنهم شقي وسعيد يوم تاتي كل نفس تجادل عن نفسها وتوفى كل نفس ما عملت وهم لا يظلمون الله يتوفى الانفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الاخرى الى اجل مسمى ان في ذلك لايات لقوم يتفكرون وجاءت كل نفس معها سائق وشهيد ولن يؤخر الله نفسا اذا جاء اجلها والله خبير بما تعملون كل نفس ذائقة الموت ثم الينا ترجعون ou est rouh qui est dans l'etre humain ? ou est le monde des Arwah ? tu comprends facilement que chaque etre humain est une NAFSS Nafs c'est corps vivant, c'est pas une ame qui sort , c'est un corp vivant, quand tu meurt, tu deviens un corp seulement, tu n'es plus une nafs, l'energie est partis, tu deviens inconscient a 100% , abscent c'est actuelement le contraire, tout est creer par rouh, meme Nafs بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ هُوَ الَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ فَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ Comme tu vois AMR = la commande = Rouh c'est pour sa Allah appelle le coran Rouh, parceque le coran c'est rouh qui est venu de dieu c'est un livre sacrer, saint, pure etc... Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Comme tu vois, qui a dit que l'etre humain a une ROUH en lui qui sortira quand il meurt, c'est laire que rouh c'est la commande de dieu non ? je t'envois un text en arabe a propos de Nafs tu va voir qu esa na rien a voir avec rouh rouh c'est la parole d'allah, le coran est rouh qu'il nous a donner, est ce que tu as remarquer une chose depuis que tu as decouvert le coran ? tu vois plus claire non? et tu as une apassion pour le coran que tu ne peut pas laisser, tu peut meme ne pas voir un film ou un match , mais chercher dedans est une mer, c'est vr'ais ou non c'est parceque le coran est Rouh qui est venu d'allah et les sounni ne sentent pas sa, tant qu'ils n'essayent pas de lire le coran avec un esprit libre, pure de toute superstitions donc si l'on comprend bien le mot utiliser par Allah, ROUH, n’est pas attribuer à l’homme mais bien à Allah Comme pour dire de Son Esprit Saint et Pur d‘Allah qui appartient uniquement à Allah, Parole ou Ordre ou Commande venant d’Allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts