coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 tu sait comme je ne suis que le coran les ancien texxte ont une importance pour moi je suis pas comme les sunnite qui ont tout rejeter mais c pour moi des texte de grandes sagesse mai je les lit dapres se que dieu a corriger avec le coran tout se quil corrige et ta changer et tout se quil corrige pas et a confirmer moi je fait mais 3 priere je done ma tsedaka je venere un dieu unique comme le faisait abraham isaac et jacob et comme le faisait jesus qui aller trois fois par jour aux temple prier dieu et il donner aussi sa tsedaka sauf que nous ont le donne aux demuni et que les enfant israel le donner aux clerger avec le coran dieu elimine le clerger(le prophete jesus critiquer le clerger juif ) mais ils ont survecu avec les hadith Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 je suis pas arabe je susi nord africain un melange de beauoup de gene et de culture t toi tu traduit arameen de hebreux et de hebreux en grecque et du grecque en francais pour ensuite le traduire en tamazigh et aprestu mexplique que le tamazigh qui est meme pas une langue semite rettranscrit fidelemnt les dire de jesus trop dangereux ma parole je vois que tu ne connais pas l'histoire de tes ancetres les amazigh. n'est pas que nous sommes les fils de noé " nouh ou plutot moh " amazigh bnou canaan bnou noh! n'est ce pas et c'est aprés que amazigh a eu bcp d'enfants jusqu'a la naissance de VRAHAM et nom abraham ,et par la suite VRAHAM sur ordre de dieu a quiter sa communauté et dieu change son prénom en ivraham c'est a dire ilmad n'vraham et tu dis i-vraham qui veut dire "à cause de toi vraham ,ou pour vraham dieu a promis de multiplier sa race ! et c'est plupart que sont né issak et ismail et la formation des peuple juifs et arabe ! alors ma langue est composées de 36 syllabe et je peux prononcer ytous les accent de toutes les langues parfaitement ! pas vous ! ce qui cveut dire que la langue amazigh est la plus ancienne langues au monde ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 braham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes. Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -. (Sourate 3, versets 67-68.) braham appartenait à sa communauté. Il vint à son Seigneur avec un cœur pur ; il dit à son père et à son peuple : « Qu’adorez-vous ? « Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors de Dieu ? « Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? » (Sourate 37, versets 83-87. la question ? quelle etait sa communauté alors ???????????????? SI MON PEUPLE ETAIT UN PEUPLE LIBRE QUI A EU LE TEMPS D'ECRIRE SON HISTOIRE LUI MEME , ce probleme d'identité de sidhagh vraham ne se serai pas posé ,ni celui de jesus etcc Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 je vois que tu ne connais pas l'histoire de tes ancetres les amazigh. n'est pas que nous sommes les fils de noé " nouh ou plutot moh " amazigh bnou canaan bnou noh! n'est ce pas et c'est aprés que amazigh a eu bcp d'enfants jusqu'a la naissance de VRAHAM et nom abraham ,et par la suite VRAHAM sur ordre de dieu a quiter sa communauté et dieu change son prénom en ivraham c'est a dire ilmad n'vraham et tu dis i-vraham qui veut dire "à cause de toi vraham ,ou pour vraham dieu a promis de multiplier sa race ! et c'est plupart que sont né issak et ismail et la formation des peuple juifs et arabe ! alors ma langue est composées de 36 syllabe et je peux prononcer ytous les accent de toutes les langues parfaitement ! pas vous ! ce qui cveut dire que la langue amazigh est la plus ancienne langues au monde ! - trés interessant, t'as des sources, des études, des textes ?... Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 salam je me contente pas de me decrire amazigh car le nord africain provient de different continent ensuite tu peut dire se qe tu veut arameen et une langue semite la langue arabe aussi et hebreux aussi en plus une des preuve flagrante si on regarde lalphabet on voit quoit arameen hebreux arabe Alef aleph ʾalif Bet beth bāʾ Guimel ghimel Jīm Dalet daleth Dāl .................................. la grammaire et presaque la meme les langue berbere ont peu de ressemble mai vraiment un tout petit peu a cause de influence judeo arabe mais surtout arabe qui ont influencer la langue le seul argument que tu me pose c que le amazigh et une langue tres vieille mais sa suppose rien alor que tu lit la bible qui a ete traduit de arameen en hebreux de hebreux en grecque du grecque en latin et du latin en francais pour apres traduire du francais a lamazigh pou me dire apres que lamazigh et la langue la plus fidele et tu rajoute en disant que lamazigh et plus juste que larabe alor que larameen et une langue semite comme larabe et donc une langue cousine Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 braham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes. Les hommes les plus proches d’Abraham sont vraiment ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. - Dieu est le Maître des croyants -. (Sourate 3, versets 67-68.) braham appartenait à sa communauté. Il vint à son Seigneur avec un cœur pur ; il dit à son père et à son peuple : « Qu’adorez-vous ? « Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors de Dieu ? « Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? » (Sourate 37, versets 83-87. la question ? quelle etait sa communauté alors ???????????????? SI MON PEUPLE ETAIT UN PEUPLE LIBRE QUI A EU LE TEMPS D'ECRIRE SON HISTOIRE LUI MEME , ce probleme d'identité de sidhagh vraham ne se serai pas posé ,ni celui de jesus etcc ces marquer dans ancien testament il habitter haran et dans sa communauter il venerer des chose que dieu a creer il a quitter la communauter des idolatre pour venerer un dieu unique createur de toutes chose il venerer ni un homme ni jesu ni un chat ni la lune ni le soleil ..................mais il venerer dieu qui est le createur et maitre de tout Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 tu sait ne confond pas les sunnite et le coran et ne melange pas les hadith et le coran le coran et une lumiere sur les ancien et nouveau testament ya rien de bizar ya beaucoup de branche dans islam mais la seul et unique c celle qui suit que le coran c pour te dire meme alcool nest pas interdit le nombre de priere et moindre la legislation et differente avec le sunnisme on se retrouve presuq dans la meme epoque ou jesus dans levangile de mathieu critiquer les pharisien de suivre les tradition plus que les loi de dieu le message du messager jesus et toujour actualiter Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - Tu veux que j'aille sur un Forum juif? :D, pour vous vengez? non t’éloignes surtout pas! on aime bien te lire:) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Personne ! sais- tu que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de prophètes elle annonce en effet le dessein de Dieu pour son peuple et pour l'humanité. Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C. Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ. Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ? je te cite ici quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet : Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge : « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus) Il sera Dieu fait homme : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)kol howa allah AHAD, ALLAH assamad, LAM YALID wa LAM YOULAD, wa LAM yakon laho KOUFFOUANE AHAD. SADAKA ALLAH AL3ADIM (CORAN) L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits : * Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.). Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché. * Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.). A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon : « Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.) Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38). mes reponses en gras Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'araméen est plus proche de l'hébreu que d'autre chose. Mais l'arabe emprunte beaucoup de mots à cette langue. Tu te trompe, ne fait pas la meme erreure que font les musulmans et chretiens arabes je ne comprends pas pourquoi les chretiens arabes ont de la haine dans les coeurs au meme titre que les exremites religieux, peut etre c'est dans le sang l'extremisme, ou peut etre l'ignorance seulement, qu ece soit musulmans ou chretiens La langue hebreux , qu'ont connais maintenant c'est pas le hebreux de Moise ou Bani israel LA langue des hebreux a disparu pendant la captivité des Babylonians, pendant 400 ans , quand Bani Israel est libéré, leur langue etait Aramaic , pas Hebreux la preuve, pendant le temps de Jesus de nazareth, ils parlaient Aramaci, tout le monde saus sa, le hebreux qu'on connais maintenant, a pris 30% de la langue arabe, et aussi de l'aramaic et le greque, pusi un petit pourcentage de la vrais langue hebrew a propos de l'evangile, la version originale n'existe pas , et personne ne la connait, la version de l'evangile la plus ancienne qui existe est en grecque , ni en hebrew ni aramaic au11eme siecle, les chretiens arabes ont ecirit leur bible en arabe, traduite par le text grecque, c'est pour sa ils appellent ISA yasuaa, parceque les grecque ont adopter le nom de Isha , qui est aramaic, en le modifiant selon leur langue , yesus , comme Uys, spectacus, yesus les seules religions qui ont leur livre en version de langue originale sont les buddhites, les hindous , les musulmans, les zoroastriens Ceux qui ne conaisent pas comment leur prophetes sont appeler parceu'ils n'ont pas la version dans la langue originae sont les chretiens les chretiens ne savent meme pas comment est la pronociation du nom de JESUS d'origine ils suivent juste le dout, et le doute ne va ramener nulle part Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je parlais bien évidemment de l'hébreu ancien, et non de l'actuel, qui est très différent. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Moi, je penses il faut pas parler a des chretiens qui ont la haine, il y a des sites de vrais chretiens americains ou europeens, mais les nouveau pseudo chretiens ont juste changer de camp, ils avaient la haine quands ils etaient musulmans, et ils ont la haine quand il ont changer en chretiens je penses pas que sa vaux le coup un debat avec quelqu'un qui te juge avant d'ecouter. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 je préfère dentdesag....lui au moins, il m'a fait marrer à vouloir bouffer de la sirène algérienne..... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 - Une question: en hébreux, en latin? ça veut dire quoi? la même chose qu'en amazigh? non ma chére , le tamazight est plus riche en mots, et chaque mot comporte tout une signification que si tu te mets à traduire en d'autres langues ,tu dois composer tout un texte , ex: quand je dis en tamazight ce que dieu a promis a abraham :" il medd ik a vrahim ad barkagh ladjnass" alors om comprend vite le nom de vraham qui change ivrahim ,car le nom d'ivaham est devenu composé de deux mot qui te donne toute la signification de l'action , alors IL MEDDIK + VRAHAM , on le dit: ivraham au lieu de répéter a chaque fois ilmedikk a vraham , . dans les langues grec , francaise ou arabe , dans la bible le nom d'ivraham ce qui est dit c'est ceci : on pronoce le mots ,puis on t'explique que le changement de ce mots marque la volonté de dieu à une nouvelle alliance avec vraham qui change alors on ivraham , Voila louve ,j'espere que tu comprends un peu plus ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 non t’éloignes surtout pas! on aime bien te lire:) J'ai remarquer une attaque chretienne generale, avec haine en plus, sauf quelques uns qui sont ouvert d'esprit , qu'est ce qui se passe, ils veulent encore faire des croisades ? heureusement ils n'ont pas de puvoir, sion tu verra les morts en milliards et pas en millions comme dans le passer LOL Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 non ma chére , le tamazight est plus riche en mots, et chaque mot comporte tout une signification que si tu te mets à traduire en d'autres langues ,tu dois composer tout un texte , ex: quand je dis en tamazight ce que dieu a promis a abraham :" il medd ik a vrahim ad barkagh ladjnass" alors om comprend vite le nom de vraham qui change ivrahim ,car le nom d'ivaham est devenu composé de deux mot qui te donne toute la signification de l'action , alors IL MEDDIK + VRAHAM , on le dit: ivraham au lieu de répéter a chaque fois ilmedikk a vraham , . dans les langues grec , francaise ou arabe , dans la bible le nom d'ivraham ce qui est dit c'est ceci : on pronoce le mots ,puis on t'explique que le changement de ce mots marque la volonté de dieu à une nouvelle alliance avec vraham qui change alors on ivraham , Voila louve ,j'espere que tu comprends un peu plus ! Je te comprends pas , si Abraham etait tamazight ou zoulou, sa chamge quoi ? moi personnelement, pour moi Abraham est un noir, jesus est un noir, et mohamed est un noir leur peau etait noir , et sa change quoi ? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 J'ai remarquer une attaque chretienne generale, avec haine en plus, sauf quelques uns qui sont ouvert d'esprit , qu'est ce qui se passe, ils veulent encore faire des croisades ? heureusement ils n'ont pas de puvoir, sion tu verra les morts en milliards et pas en millions comme dans le passer LOL mon ami ! tu veux la declarer la guerre ,et à ce que je vois vous etes deja nombreux a le vouloir , et a la faire tous les jours , nous sommes de la race des hommes de paix et la guerre on sait la faire quand il faut se défendre. quant au pouvoir , je ne sais de quel pouvoir que tu parles , explique moi !!! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Je te comprends pas , si Abraham etait tamazight ou zoulou, sa chamge quoi ? moi personnelement, pour moi Abraham est un noir, jesus est un noir, et mohamed est un noir leur peau etait noir , et sa change quoi ? telexbox ne me laisse pas penser que toi aussi noir de l 'intérieur comme de l'exterieur a ce que je remarque , je te connaissais plus gentille que ca ou aaqal , tu touche a sidna ivrahim quand tu dis ZOULOU ! c'est ton grand pére ! non ! je te rejoins sur une chose ,quand la terre etait uniforme ,l'Afrique se situait a peu près a l'Europe actuelle , je t' indiquerai plus tard quelque site de géographie ancienne a voir ,si tu le désire ! on étaient tous noir un jour ! ca change rien ! et je t'informe que je suis presque noir de peau ,africain je suis fier de l'être. autre choses ,pourquoi ca te derange tellement quand je parle de la bible et de l'histoire de mon peuple ! pourquoi ! enfin , j'avoue que j'etais content de te lire ,et j'ai appris certaine choses de toi ! mais hélas de ta part il n'y a que rejet et moquerie ! je suis déçu!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 telexbox ne me laisse pas penser que toi aussi noir de l 'intérieur comme de l'exterieur a ce que je remarque , je te connaissais plus gentille que ca ou aaqal , tu touche a sidna ivrahim quand tu dis ZOULOU ! c'est ton grand pére ! non ! je te rejoins sur une chose ,quand la terre etait uniforme ,l'Afrique se situait a peu près a l'Europe actuelle , je t' indiquerai plus tard quelque site de géographie ancienne a voir ,si tu le désire ! on étaient tous noir un jour ! ca change rien ! et je t'informe que je suis presque noir de peau ,africain je suis fier de l'être. autre choses ,pourquoi ca te derange tellement quand je parle de la bible et de l'histoire de mon peuple ! pourquoi ! enfin , j'avoue que j'etais content de te lire ,et j'ai appris certaine choses de toi ! mais hélas de ta part il n'y a que rejet et moquerie ! je suis déçu!!! Zoulou est un peuple comme tout le monde, Abrahim zoulou ou europeens sa veux dire la meme chose pour moi, meme s'il etait de l'amazonie , le point est que sa ne change rien Moi j'ai compris tu parlait Abraham etait amazigh, dans le coter religieux, sa ne me derange pas qi on parle comme histoire de ce coter, je ne te ment pas, je connais pas tres bien l'histoire des amazigh pour debattre, mais je sais que moi meme j'ai du sang amazigh, puisque mes origines ont toujours ete algeriennes et le sang amazigh est un peut chaud comme je remarque dans ce forum, donc le coter amazigh en moi gagne contre les autres races en moi je suis certain aussi qu'il y a eu des prophete amazighs, parceque dans le coran, c'est dit que toute nation a eu des messagers, moi je suis musulman, et je ne fais pas confiance a l'histoire de l'islam, parceque ceux qui gagnent ecrit l'histoire, et je sais que ceux qui ont introduit les hadiths, qiui sont des perses, ont gagner le combat et ont commencer a gouverner pendant les abassydes, donc l'histoire est ecrite selon eux, selon leur doctrines etc... puis ils nous ont gouverner en algerie aussi , donc on a appris que ce qui etait dis pr ces gens, l'histoire de l'humaniter qu'on connait est plus de 50% fausse , parceque c'est toujours ecrite par la partie qui gagne, et rare une eriture neutre exemple, en algerien , ceux qui ont pris le pouvoir , sont ceux qui ont ecris l'histoire pour nos ecoles etc... pourtant , on es dans l'age de l'information tu vois ce que je veux dire ? je ne peux pas etre contre les amazighs, dans ce cas je ferais partie des traitres , mais je peux etre du coter de la veriter, quelques soit la race. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 tu sait ne confond pas les sunnite et le coran et ne melange pas les hadith et le coran le coran et une lumiere sur les ancien et nouveau testament ya rien de bizar ya beaucoup de branche dans islam mais la seul et unique c celle qui suit que le coran c pour te dire meme alcool nest pas interdit le nombre de priere et moindre la legislation et differente avec le sunnisme on se retrouve presuq dans la meme epoque ou jesus dans levangile de mathieu critiquer les pharisien de suivre les tradition plus que les loi de dieu le message du messager jesus et toujour actualiter donc on est d'accord , sache qu'en ce qui me concerne ,j'aime tout le monde musulman ,chrétiens et tout autres humain ,l'essentiel que je regarde c'est qu'il fait la prière et s'adresse a dieu . si quelqu'un me parle de dieu ,et de sa bonté pour nous je l'ecoute ! mais je n'aime pas polémiques. et ca c'est pour te dire enfin ,que je suis ici pour témoigner de ce que j'ai vécu par moi même jusqu'a ce que dieu m'est montré sa voix réelle. et c'est ca que je suis venu annoncer ici , je ne suis pas la pour faire les comparaisons ! mais de parler de mon experience personnelle avec dieu et connaitre la votre , je ne suis pas la pour les ahadith ou autres ! point final Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 je suis certain aussi qu'il y a eu des prophete amazighs, les dieux berbères de l'antiquité. dès l'antiquité, les berbères avaient des croyances et idôlatraient des êtres imaginaires qu'ils identifiaient le plus souvent aux boulversements climatiques ou aux reliefs. nous retraçerons les deux principaux dieux, "Antée" et "Atlas". 1)- Antée : connu également des grecs mais ayant son origine en berbèrie, Antée était pour les habitants de cette région du nord de l'afrique, le dieu de la mer et de la terre. fils de Poseidon, il était géant et s'attaquait à tout ceux qui venaient de loin, donc, étrangers aux lieux. selon la légende amazigh, il était invinçible. dès qu'il posait ses pieds sur le sol il devenait plus puissant encore.toutefois il sera tué par un autre dieu, Hercule. aidé par les dieux, ce dernier parviendra à le maintenir au dessus du sol et l'étouffa avec ses bras. L'origine d'Antée donc, n'est ni héllène ni égyptienne. les artistes grecs de l'antiquité le présentaient sous les traits d'un libyen, les ancêtres berbères. il portait une longue chevelure et avait une barbe en pointe et glabelle. ces caractéristiques physiques étaient très répandueschez les populations berbères. les dents de la machoire étaient plus visibles que celles de la partie inférieure qui étaient souvent cachées par la lèvre et qui étaient également en retrait. c'est sous ces profils qu'étaient présentés les souverains amazigh tels que massinissa, jugurtha et les autres source :More About : les dieux berbères de l'antiquité. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 donc on est d'accord , sache qu'en ce qui me concerne ,j'aime tout le monde musulman ,chrétiens et tout autres humain ,l'essentiel que je regarde c'est qu'il fait la prière et s'adresse a dieu . si quelqu'un me parle de dieu ,et de sa bonté pour nous je l'ecoute ! mais je n'aime pas polémiques. et ca c'est pour te dire enfin ,que je suis ici pour témoigner de ce que j'ai vécu par moi même jusqu'a ce que dieu m'est montré sa voix réelle. et c'est ca que je suis venu annoncer ici , je ne suis pas la pour faire les comparaisons ! mais de parler de mon experience personnelle avec dieu et connaitre la votre , je ne suis pas la pour les ahadith ou autres ! point final D'apres ce que tu dis, je vois que utu es beaucoup plus pure que ce que je pensais LOL cool comme personne Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 je suis certain aussi qu'il y a eu des prophete amazighs, les dieux berbères de l'antiquité. dès l'antiquité, les berbères avaient des croyances et idôlatraient des êtres imaginaires qu'ils identifiaient le plus souvent aux boulversements climatiques ou aux reliefs. nous retraçerons les deux principaux dieux, "Antée" et "Atlas". 1)- Antée : connu également des grecs mais ayant son origine en berbèrie, Antée était pour les habitants de cette région du nord de l'afrique, le dieu de la mer et de la terre. fils de Poseidon, il était géant et s'attaquait à tout ceux qui venaient de loin, donc, étrangers aux lieux. selon la légende amazigh, il était invinçible. dès qu'il posait ses pieds sur le sol il devenait plus puissant encore.toutefois il sera tué par un autre dieu, Hercule. aidé par les dieux, ce dernier parviendra à le maintenir au dessus du sol et l'étouffa avec ses bras. L'origine d'Antée donc, n'est ni héllène ni égyptienne. les artistes grecs de l'antiquité le présentaient sous les traits d'un libyen, les ancêtres berbères. il portait une longue chevelure et avait une barbe en pointe et glabelle. ces caractéristiques physiques étaient très répandueschez les populations berbères. les dents de la machoire étaient plus visibles que celles de la partie inférieure qui étaient souvent cachées par la lèvre et qui étaient également en retrait. c'est sous ces profils qu'étaient présentés les souverains amazigh tels que massinissa, jugurtha et les autres source :More About : les dieux berbères de l'antiquité. sa c'est de la mythologie je sais que d'apres l'histoire, les prophetes et les hero ont ete venerer apres leur departs, qpres leur morts je veux dire, avec le temps, ils deviennent venerer comme des dieu, et peut etre ces noms que tu as citer, sont dans l'origine, les noms de prophetes amazigh Dieu seul le sait , mais une chose est sure, ils etaient ou bien des heros , ou bien des prophetes , d'apres ce que je penses, j'ai aucune preuve biensure Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Des chercheurs chleuh une fois avait trouvé 2 prophètes vivant à Tamazgha ! Il s'agissait du Prophète Salif d'origine amazigh, Il y avait aussi le prophète David qui apparament vivait en afrique du nord c'est a dire thamazgha Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Des chercheurs chleuh une fois avait trouvé 2 prophètes vivant à Tamazgha ! Il s'agissait du Prophète Salif d'origine amazigh, Il y avait aussi le prophète David qui apparament vivait en afrique du nord c'est a dire thamazgha C'est dommage que les gouvernement de l'afrique du nord negligent leur histoires, ni archeologie, ni recherches ni rien , ils traitent l'histoire amazigh comme une histoire perdu, et des fois comme si amazigh est l'histoire d'une autre planete, je ne comprends toujours pas ou est le probleme. pourquoi amazigh language est negliger ils peuvent trouver des tresors dans l'histoire de 'lafrique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts