Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

COMMENT CA NON !!! TU VIENS DE ME DIRE QUE LA LANGUE ARABE DU CORAN AU 7 EME SIECLE, N'EST PLUS LA LANGUE ARABE DU 21 EME SIECLE, ALORS

LES CHRÉTIENS ET JUIFS OU JE NE SAIS QUELS D AUTRE, ONT TRES BIEN FAIT DE METTRE A JOUR LA BIBLE CAR LA LANGUE N'A PLUS LA MEME SIGNIFICATION

SI NON ALORS, NE VIENT PAS NOUS DIRE QUE DARAPA, OU FRAPPER AVAINT UN AUTRE SENS QUE CELUI D AUJOURD HUI,, CE N EST PAS AU BOUDDHISTE OU AU CHRÉTIEN DE FAIRE L'EFFORT A COMPRENDRE L ARABE DE L EPOQUE ET L ARABE D AUJOURD HUI C A TOI MUSULMAN DE METTRE A JOUR TON CORAN SUIVANT LA LANGUE ARABE D AUJOURD HUI

les savants ne veulent pas comprendre, ils ont fait des hadiths qui les arrangent, pouvoir, paradis facile, faire 5 prieres et gatder le troupeau dans la ligne, alors va toi leur dire que vous n'etes pas sur la religion de mohamed. ils te coupent la tete parcequ'ils ont meme un hadith qui dit

"celui qui change sa religion, tuez le" tu le connais ce hadith non ? et la meilleure, c'est que ce hadith se contredit lui meme, sa veux dire , meme si un juif change sa religion vers l'islam, ou un buddhiste change sa religion vers l'islam il faut le tuer, parceque le hadith dit , si quelqu'un change sa religion, tuez le lol tu peux voir cairement que c'est un hadith fabriquer

comme l'histoire des chretiens, jesus et le groupe de gens qui ont juger la prostituer et allaient la lapider

jesus a dit celui qui na pas commis de pecher, qu'il jette la premiere pierre, tu vois ? la contradiction ? meme jesus na pas jetter de pierre, ce qui veux dire il a pecher lol

trop de fabrications dans les religions au point ou il faut lire les text originaux sinon tu deviens athé , ou au plus pres deiste

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les savants ne veulent pas comprendre, ils ont fait des hadiths qui les arrangent, pouvoir, paradis facile, faire 5 prieres et gatder le troupeau dans la ligne, alors va toi leur dire que vous n'etes pas sur la religion de mohamed. ils te coupent la tete parcequ'ils ont meme un hadith qui dit

"celui qui change sa religion, tuez le" tu le connais ce hadith non ? et la meilleure, c'est que ce hadith se contredit lui meme, sa veux dire , meme si un juif change sa religion vers l'islam, ou un buddhiste change sa religion vers l'islam il faut le tuer, parceque le hadith dit , si quelqu'un change sa religion, tuez le lol tu peux voir cairement que c'est un hadith fabriquer

comme l'histoire des chretiens, jesus et le groupe de gens qui ont juger la prostituer et allaient la lapider

jesus a dit celui qui na pas commis de pecher, qu'il jette la premiere pierre, tu vois ? la contradiction ? meme jesus na pas jetter de pierre, ce qui veux dire il a pecher lol

trop de fabrications dans les religions au point ou il faut lire les text originaux sinon tu deviens athé , ou au plus pres deiste

salam

t qui pour dire que jesus a pecher ou est ta preuve

dans les ancien texte jesus et un juge et un juge ne peut etre executeur il rend sa sentence

donc tu peut pas conclure que jesus a pecher car tu na aucune preuve de se que tavance

jesus est un grand prophete mais tu peut pas parler sans preuve

non c'est un pique qu'avait fait immigrenew

il prend des messages hors sujet ou il était question de berbère qui doivent s'unifier a l'union arabe !

donc si il dit ça c'est que mon peuple est un sous peuple , puisqu'il n'a pas le droit d'après immigrenew, d'avoir le droit d'exister !

c'était juste la réponse du baron a la baronne...

j'ai rien contre les arabes , ni contre qui que ce soit , mais je ne laisserai personne insulter mon peuple donc mes parents et mes enfants sans réagir !

la dernière race après les crapaud est une citation d'hitler !

il avait bien compris qu'il ne risquait rien avec les arabes ...

Il ne faut pas nous prendre pour ce que l'on est pas. J'ai clairement cité les références avec le n° de page où tu as sans ambiguité insulter les arabes et donc par cela tu as insulté notre Prophète. Hitler a eu un problème avec les juifs mais puisque tu prétends qu'il a dit cette citation au sujet des arabes cite nous sa référence dans quel livre et à quelle page.

Si tu ne cites pas ses références alors cela prouvera une fois de plus que tu es de mauvaise Foi et que tu es prêt à dire n'importe quoi pourvu que ton message passe.

Pour finir sache que mon père est kabyle et que pour ma part je n'ai jamais de ma vie insulter une race car cela est du racisme claire. Les Kabyles qui sont bien, je dis qu'ils sont bien et les kabyles qui sont mauvais je dis qu'ils sont mauvais et je n'en fais pas une généralié et il en est de même des arabes.

Quant au fait qu'il m'arrive soi disant de tourner en dérision beaucoup de tes propos et de ceux qui suivent ton exemple c'est assez simple face à la stupidité il est facile de mettre en évidence que c'est stupide.

En effet des personnes comme toi, ne connaissant même pas l'arabe et appelant à ne prendre que du Coran vous proposent leurs interprétations et par cela ils contredisent leur dire "nous ne prenons que du Coran" alors dans ce cas là nous vous répondons "si vous êtes réellement sincère dans ce que vous dîtes alors ne postez que les écrits du Coran et Basta de vos commentaires qui ne sont pas du Coran". Si vous ne le faîtes pas dans ce cas là, nous reconnaissons que votre théorie est stupide car de vous même vous ne pouvez l'appliquer."

A theloxbox

les savants ne veulent pas comprendre, ils ont fait des hadiths qui les arrangent, pouvoir, paradis facile, faire 5 prieres et gatder le troupeau dans la ligne

finalement tu voudrais que tous les savants et la majorité des musulmans abandonnent leur enseignement et te suivent parce que toi, soi disant, tu comprends le Coran, l'arabe qui y est employé, tu connais l'histoire des textes c'est cela finalement ce à quoi tu appelles.

Alors sache que même si tes messages précédenst avaient montré que tu maîtrisais l'arabe, que tu maîtrisais les textes du Coran (ce qui n'est pas le cas et chacun pourra le constater) on ne t'aurait pas suivi car tous les savants musulmans disent le contraire de ce que tu affirmes alors il va de soi que nous leur restons fidèles surtout que eux, connaissent la langue arabe et le Coran alors que ce n'est pas ton cas.

Je pense que j'ai été claire la dessus et que je n'ai pas été insultant, j'ai discuté sereinement et sans insulte.

Une question toi, Theloxbox (je m'adresse à toi car je sais que tu es le maître de "son" maître et il te pose même des questions et il a trouvé celui qu'il cherchait) tu dis suivre le Coran et tu sais que le Coran appelle à faire la prière. Je ne te parles pas du nombre de prière pas jour (car encore une fois tu vas polémiquer sur ce que tous les musulmans reconnaissent) mais je te parles de son accomplissement. Puisque le Coran appelle à faire la prière est-ce que tu dis que tu fais la prière ou non, ou pour toi c'est juste un mot employé dans le Coran?

Et enfin à méditer ce proverbe "Celui qui dit que tout le monde est malade alors c'est lui qui est malade".

pour the loxbox et petrol han et aussi coraniste2010

l'histoire de l'ascension que l'on retrouve dans toute les religions monothéiste est tiré du livre des morts des pharaons

personne n'est monté c'est juste l'explication !

karnak est bakka

le temple d'aton est le temple d'Adam

Ces sanctuaires furent construits en dehors de l'enceinte d'Amon-Rê, à l'est. Le temple principal était nommé Gempaaten (gm pȝ jtn), ce qui signifie « Aton est trouvé ». Les autres étaient appelés Hout benben (ḥwt bnbn, « Le Château de la Pierre Benben »), référence directe au sanctuaire d'Héliopolis, Roud-menou (rwd mnw n jtn r nḥḥ, « Solides pour l'Éternité sont les Monuments d’Aton ») et Teni-menou (tnj mnw n jtn r nḥḥ, « Exaltés pour l'Éternité sont les Monuments d’Aton »). Le Gempaaten ne semble pas avoir eu de plafond, de telle sorte que les tables où étaient déposées les offrandes étaient directement exposées aux rayons d’Aton.

il n'y avais pas de plafond comme bakka et l'histoire du bois pris sr le bateau échoué !

la raison pour laquelle othman a brulé tout les Coran etait un superbe supterfuge

il ne la pas fait pour changer le texte, mais pour changer les hiéroglyphe qui entouré les versets par de la mosaique !

il y a le camps des constructeurs , beit el madina ou un truc avec médina ! ben c'est la vrai médine !

au sujet de l'ame

que pense tu de ce verset ?

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

l'histoire de l'ascension que l'on retrouve dans toute les religions monothéiste est tiré du livre des morts des pharaons

karnak est bakka

Ces sanctuaires furent construits en dehors de l'enceinte d'Amon-Rê, à l'est. Le temple principal était nommé Gempaaten (gm pȝ jtn), ce qui signifie « Aton est trouvé ». Les autres étaient appelés Hout benben (ḥwt bnbn, « Le Château de la Pierre Benben »), référence directe au sanctuaire d'Héliopolis, Roud-menou (rwd mnw n jtn r nḥḥ, « Solides pour l'Éternité sont les Monuments d’Aton ») et Teni-menou (tnj mnw n jtn r nḥḥ, « Exaltés pour l'Éternité sont les Monuments d’Aton »). Le Gempaaten ne semble pas avoir eu de plafond, de telle sorte que les tables où étaient déposées les offrandes étaient directement exposées aux rayons d’Aton.

il n'y avais pas de plafond comme bakka et l'histoire du bois pris sr le bateau échoué !

la raison pour laquelle othman a brulé tout les Coran etait un superbe supterfuge

il ne la pas fait pour changer le texte, mais pour changer les hiéroglyphe qui entouré les versets par de la mosaique !

il y a le camps des constructeurs , beit el madina ou un truc avec médina ! ben c'est la vrai médine !

au sujet de l'ame

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ۖ فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىٰ عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَىٰ إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Allah cause la mort des personnes quand elles meurent ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent 39:42

Ici, Allah veux nous dire qu'on ne meurt pas par hasard, c'est lui qui nous case la mort, et il nous fait une analogie entre la mort et le sommeil, la personne qui est morte, le livre pour elle est fermé, elle reste morte, et ceux qui doerment, sa veux ils ceux qui ne sont pas morts, attendent leur jours qui est determiné.

ce verset est clairement pour montrer que quand on meurt, il n ya pas de chatiment de la tombe, ou quelque chjoses comme sa, c'est pour sa il nous a fait l'analogie entre morir et dormir , et c'est toujour pas l'ame, c'est la personne, l'humain, quand il meurt et quand il dort

il n y a pas de concept de l'ame dans le coran, chaque etre humain est une nafs . j'ai deja poster une vingtaine de verset qui montrent clairement que l'humain, corp vivant est NAFS, et il y a quelques autre 50 versets qui disent la meme chose.

هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ مِنْ نُطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا ۚ وَمِنْكُمْ مَنْ يُتَوَفَّىٰ مِنْ قَبْلُ ۖ وَلِتَبْلُغُوا أَجَلًا مُسَمًّى وَلَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

C’est Lui qui vous a créés de terre, puis d’une goutte sperme, puis d’une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité et qu’ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez 40:67

regarde le mot Yatawafa, en rouge , est ce l'ame ? ou il veut dir el'humain tout seimplement . chaque etre humain est appeler Nafs, et ils ont modifier le sens du mot Nafs et Rouh pour inserer les cocepts paiens, que le coran a corriger, mais ils les ont reinserer par les hadiths

Le verset que tu as envoyer aussi c'est une analogie pour expliquer la mort , comme un someil, pour qu'on n'aura plus de superstitions, exemple, chatiment de la tombe, l'ame, l'esprit qui habite l'humain , ce verset corrige le concept de la mort. et Nafs , allah prends Nafs sa veux dire tu deviens totalement absent, la personne dort, donc allah la pris, elle ne fait plus partie de ce monde, jusqu'a ton reveil tout comme la mort

tu dors chaque jours, au sommeil profond, tu es mort, allah ta pris de cemonde, tu ne fais plus partie, ni reve ni rien du tout, totalement absent, dans le neon . c'est s ala mort. il n y a pas d'ame ou esprit qui sort et vez quelque part, ton corps a une energie , quand elle s'eteinds, tu es mort. pas d'ame, pas d'esprit, neon jusqu'au reveil.

ma chere ,tu dois savoir aussi qu'il y'a aune différence entre notre naissance et notre existence !

lolita ! peux tu me dire ou somme nous créer !

Notre existence commence au ciel , notre esprit est de dieu et dieu l'envoi dans un corps qui nait sur cette terre ! donc on existe d'abord puis on connait la naissance !

seulement le temps d'arriver sur terre que l'on se souvient pas une fois né , cet oublie dieu la décidé ainsi , pour avoir la liberté de choix , il veut une relation d'amour consenti .

c'est comme dans le mariage ,ils faut bien que les deux consentes.

Notre existence commence au ciel , notre esprit est de dieu et dieu l'envoi dans un corps qui nait sur cette terre ! donc on existe d'abord puis on connait la naissance !

seulement le temps d'arriver sur terre que l'on se souvient pas une fois né , cet oublie dieu la décidé ainsi , pour avoir la liberté de choix , il veut une relation d'amour consenti .

c'est comme dans le mariage ,ils faut bien que les deux consentes.

Notre existence commence au ciel

Je crois que c'est claire que sa proviens de terre , la terre est dans les cieux, mais on es bilogique, comme les animaux, les mineraux et les acides qui viennent de la terre, traversent a travers les vegetaux et forment le sperme et lae reste tu connais

tu penses vraiment que tu es un extra terrestre ?

notre esprit est de dieu et dieu l'envoi dans un corps

Pourquoi, dieu est un esprit ? et il envois une piece ? mythologie greacque adompter par les judeo chretiens, et puis infiltrer les sectes musulmane.

seulement le temps d'arriver sur terre que l'on se souvient pas une fois né

Tu te souviens pas , parceque tu n'existait pas.

cet oublie dieu la décidé ainsi

Qui ta révélé ce secret ?

Ton existance ainsi que tout autre est dans le labour, peut etre tu as voyager de la terre vers le sang de ton pere pour devenir un sperme . exemple, les plus beaux sont voyager a travers les fraises, et les moches a travers batata les pommes de terre LOL

karnak est bakka

au sujet de l'ame

Tu as prétendu comme je te l'ai indiqué plus haut que Hitler avait dit que les arabes sont la dernière race après les crapauds alors on attend toujours que tu nous cites la référence dans quel livre et à quelle page.

Si tu ne cites pas ses références alors cela prouvera une fois de plus que tu es de mauvaise Foi et que tu es prêt à dire n'importe quoi pourvu que ton message passe.

mais qu'est ce que tu me casse les bonbon avec tes futilités ?

va au diable, tes arguments religieux c'est pipi, caca,

tout les infidèles de ton espèce font la même chose, ils cherchent toujours a attaquer la personne, ça prouve ta médiocrité !

et pour ton petit cerveau, sache que pour qu'un message passe , il suffit de l'écrire et de l'envoyer !

en tout cas hier encore 2 ou 3 personnes ont été interpellé par notre compréhension de la religion entière, bien au dessus de la gueguerre entre musulmans pour des futilité comme le voile et la barbe !

a ton avis, combien d'infidèles et de mécréants je vais convertir....

tout les infidèles de ton espèce font la même chose, ils cherchent toujours a attaquer la personne, ça prouve ta médiocrité !

et pour ton petit cerveau, sache que pour qu'un message passe , il suffit de l'écrire et de l'envoyer !

en tout cas hier encore 2 ou 3 personnes ont été interpellé par notre compréhension de la religion entière, bien au dessus de la gueguerre entre musulmans pour des futilité comme le voile et la barbe !

Normalement tu ne te faches pas contre lui, allah ghaleb aalih, il est salafi peut etre, il fait 5 prieres, entre 1 priere et une autre , diru lui pardonne tout, e entre une jumuaa et une autre dieu lui pardonne tout, et le hajj n'en parlant pas, il pardonne tout ce qui est avant, tu veux lui enlever toute cette hakma ? et lui dire que tout sa c'est pas vrais ? c'est des mensonges satanique pour qu'ont fait la corruption et les mauvais actes? et surtout surtotu, la shafaa , l'intercession, il a des histoire comment sa va se passer, est ce que tu va lui dire que seul allah connait Alghaib ? non, c'est pas bien, puisque lui aussi il connait alghaib et meme s'il est corrompu, et ne fait pas les priere etc . apres un certain temps en enfer, le prophete va venir le sortir

Tu ne pourra pas enlever toute cette Hakma de la tete d'un corompu

Guest aladin1000

:mdr::mdr:meme pas zero, celui qui se fait convaincre par tes arguments doit avoir un vide cosmique dans le cerveau:mdr:

karnak est bakka

au sujet de l'ame

ca m'interresse vraiment, donne nous quelques jours pour étudier un peut l'empire d'egypte avant de débattre, ca se dessine dans ma tete, le raprochement est vraiment une suite logique!

quant au verset que ta citer;

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez

Il prend notre nefs pour enregister se que l'ont a acquis.

-ensuite Il dit "resuscitte" ce qui prouve qu'il y a eu mort, ca ne peut pas être le corps puisque les organe vie , non plus du nefs puisque "Il le prend" donc lorsqu'Il sépare le corps du nefs c'est une mort et l'inverse Il ressucite

-ensuite arrive "le terme fixé" c'est a dire la mort corporel ( pour le nefs je sais pas et c d'ailleur à ce moment là que sucite toute mes interrogations )

...

puis "c'est vers Lui que sera votre retour" ; du corps et du nefs là encore Il ressucite

"et Il vous informera de ce que vous faisiez" le jour de la rétribution des comptes

enfin voilà mon explication

ca m'interresse vraiment, donne nous quelques jours pour étudier un peut l'empire d'egypte avant de débattre, ca se dessine dans ma tete, le raprochement est vraiment une suite logique!

quant au verset que ta citer;

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez

Il prend notre nefs pour enregister se que l'ont a acquis.

-ensuite Il dit "resuscitte" ce qui prouve qu'il y a eu mort, ca ne peut pas être le corps puisque les organe vie , non plus du nefs puisque "Il le prend" donc lorsqu'Il sépare le corps du nefs c'est une mort et l'inverse Il ressucite

-ensuite arrive "le terme fixé" c'est a dire la mort corporel ( pour le nefs je sais pas et c d'ailleur à ce moment là que sucite toute mes interrogations )

...

puis "c'est vers Lui que sera votre retour" ; du corps et du nefs là encore Il ressucite

"et Il vous informera de ce que vous faisiez" le jour de la rétribution des comptes

enfin voilà mon explication

Tu tu relis tout les versets qui contiennent le mot Nafs, tu realise que sa veux dire un etre, / la vie

quand tu meurt tu n'es plus une nafs mais un corp

mais le spropos de "monmaitre" a propos des pharao etc...

il y a des choses logique qu'il a dit

exemple, Suleyman avait un royaume que personne n'aura apres lui

et pourtant, il y a aucune trace de ce royaume qui est supposer loin apres l'egypt,

et tout les messagers , personne na laisser une seule trace de civilisation ? s ana pas de sens, parcequ'ils viennent pour guider les gens pour prosperer, et se developer etc... on leur donne toujours l'image de bedouins, qui prechent dans le milieu de null part

alors que les pharaon et les babylonians construisent les plmus grande civilisation.? les messager qu'est ce qu'ils ont fait ? rien? juste precher? c'etait des imam de mosqué ? ou des hommes d'etat !

il y a du louche, et il y a du vrais dans les propos de " mon maitre " parceque sa derange de lire l'histoire des messagers, qui ont tous l'image de pauvres malhereux alors que dieu les envois toujours pour gouverner l'humanité.

the loxbox et petrol han bravo , vous m'avez fait comprendre des choses en plus !

il y a un obélisque a la mecque saoudite, a la base c'était pour ressembler a bakka , ensuite avec le temps , les gens se sont aperçu que cette obélisque ressembler a celle des pharaon , alors les bédouins on décider de l'entourer et d'en faire la représentation du Diable, et il ont commencer a vendre des cailloux a jeter sur l'obélisque !

et dans les esprits tout ce qui ressemblait a cet obélisque était l'œuvre du diable, donc les pharaons ont eu très mauvaise réputation après ça !

ps: aujourdh'ui 1 infidele (sunnite) et un gentil (oummi) convertie a la croyance de Dieu !

2 de plus aladin !

et toi combien de personne a tu réussi a convertir au sunnisme ?????

au japon il y a un très grand temple et une ville sous la mer vient d'être retrouver , vous penser que Noé vivait la bas ?

je sais une chose, l'ISlam a ete modifier par les perses, ils n'ont pas laisser un verset normale, ils nt couvert chaque verset par un hadith pour donner un faux concept

et ils ont attribuer chaque hadith par une chaine de narration jusqu'au prophete, pour legitimer le hadith , ansi le hadith prends le dessus sur le coran, les musulmans ne voient meme pas, 'essayent meme pas de poser une question ou deux a eux meme. est ce bukhari et tabari et toute cette clique perse des pieux ou ils ont kidnaper l'islam, et on est leur pouruivants?

j'ai donner plusieurs mots , que dans le coran sont claire qu'ils ont un concept, et dans les hadiths ecris par les perses, le mot a un autre concept.

pourant, claire, Shahid ne veux pas dire martyr, ils ont inventer ce mot shahid parceque dans le coran il n ya pas de martyr, il y a ceux qui sont mort dans le chamin d'allah et ne sont appeler ni shahid ni martyr, et ils ne sont meme pas mort dans une guerre, seulement ils etaient dans le chemin d'allah et ils sont mort et allah aiment ceux qui meurent dans son chemin

a part ceux qui sont tuer dans le sentie d'allah, et ceux la aussi ne sont pas appeler shahid, ils sont port pour la veriter, et pour la jutice, c'est aussi le chemin d'allah, mais ils ne sont jamais appeler Shahids. meme si allah a dit ne pensez pas ceux qui sont tuer dans son sentien mort mais vivant, et encore il ne les a jamais appeler shahid

maitenant les gens portent des bobmbent pour s'exploser et pour mourir Shahid, un concept qui n'existe pas dans le coran.

Il y a des centaines de mots qui ont pris au autre sens avec les hadiths, ils ont frapper le plus important, salat et zakat.

exemple Rajm qui veux dire rejeter ou expulser, ils ont couvert ce mot par des hadiths pour inserer la lapidation, qui n'existe pas dans le coran

et encore Rajm dans le coran veux dire rejeter/expulser

et Ramy qui veut dire jeter, ramy hijara = jet de pierre

mais pas rajm

l'islam est obsurer pas les enemis d'allah tabari et bukhai et moelim et tirmizi et shafii , et sa prends beaucouop de temps pour realiser que c'est les enemis de l'islam et d'allah, ceux qu'on a suivis, et ceux qui sont toujorurs suivis par des millions.

un jour la verité va etre exposer pour tout le monde inshallah

les musulmans vont revenir a la source, parceque c'est le coran seul qui peut nous proteger des blasphemie et pour qu'on ne s'egare pas

Tu tu relis tout les versets qui contiennent le mot Nafs, tu realise que sa veux dire un etre, / la vie

quand tu meurt tu n'es plus une nafs mais un corp

j'ai relu tous les verset qui contiennent le mots Nafs, est ca parle de ce que l'ame à acquit

est ce que tu est d'accord avec mon explication sur le verset plus haut? ou comment tu l'expliquerai toi

the loxbox et petrol han bravo , vous m'avez fait comprendre des choses en plus !

il y a un obélisque a la mecque saoudite, a la base c'était pour ressembler a bakka , ensuite avec le temps , les gens se sont aperçu que cette obélisque ressembler a celle des pharaon , alors les bédouins on décider de l'entourer et d'en faire la représentation du Diable, et il ont commencer a vendre des cailloux a jeter sur l'obélisque !

et dans les esprits tout ce qui ressemblait a cet obélisque était l'œuvre du diable, donc les pharaons ont eu très mauvaise réputation après ça !

ps: aujourdh'ui 1 infidele (sunnite) et un gentil (oummi) convertie a la croyance de Dieu !

2 de plus aladin !

et toi combien de personne a tu réussi a convertir au sunnisme ?????

:) mais pas de quoi c pluto l'inverse, en c qui me concerne en tou cas

tu comprend que ce que t'affirme, je peut pas me le confirmer encore...

j'ai relu tous les verset qui contiennent le mots Nafs, est ca parle de ce que l'ame à acquit

est ce que tu est d'accord avec mon explication sur le verset plus haut? ou comment tu l'expliquerai toi

je ne sais pas si tu les lis en arabe et francais ou francais seulement, mais pour mioi Nafs est claire , c'est l'etre humain vivant, quand tu meurt c'et l'energie qui est partis

sinon je te donne un hint

est ce que Nafs qui meurt ?

alors si Nafs est l'ame, pourquoi allah a dit Nafs meurt ?

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ

c'est Nafs qui meurt, sa veux dire la personne. tu penses pas que c'est claire ou tu as une explications pour sa ?

je ne sais pas si tu les lis en arabe et francais ou francais seulement, mais pour mioi Nafs est claire , c'est l'etre humain vivant, quand tu meurt c'et l'energie qui est partis

sinon je te donne un hint

est ce que Nafs qui meurt ?

alors si Nafs est l'ame, pourquoi allah a dit Nafs meurt ?

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ

c'est Nafs qui meurt, sa veux dire la personne. tu penses pas que c'est claire ou tu as une explications pour sa ?

Allah cause la mort des personnes quand elles meurent ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent 39:42

Regarde là Allah cause la mort des personne quand elles meurent ( nefs + corps)

ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (Il retient nefs, il y a séparation avec le corps, donc le corps sans nefs = mort )

Il retient celles à qui Il a décrété la mort (nefs uniquement et le corps mort organe mort reste sur terre mort)

tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé( Il renvoi le nefs au corps dont l’organe vie )

Regarde là Allah cause la mort des personne quand elles meurent ( nefs + corps)

ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (Il retient nefs, il y a séparation avec le corps, donc le corps sans nefs = mort )

Il retient celles à qui Il a décrété la mort (nefs uniquement et le corps mort organe mort reste sur terre mort)

tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé( Il renvoi le nefs au corps dont l’organe vie )

oui je comprends ce que tu veux dire, on n'est pas loin

mais ce que je veux dire, allah retiens celle qui est morte, sa veux dire elle reste morte, sa veux pas dire il a separer la personne de son corps, sa veux dire cette nafs est eteinte , l'energie est partis, le corap n'es plus vivant, sa ne vex pas dire qu'il y a deux choses qui forment l'homme, c'est une seule chose, le corps qui a lavie s'ppelle Nafs

par exemple, toi tu es une Nafs , moi aussi

si tu tombe inconscient, c'est ou bien tu dors, ou bien tu es mort . Allah ta pris de ce monde, tu n'es plus. neon, tu n'es nullle part parceque allah est nulle part, tu n'a aucune perception parceque allah la comparer au someil pour qu'on comprends

si le corps ne foctionne plus, c'est que tu es mort, mais si le corps foctionne, tu es toujours en vie

ce que je veux dire, Nafs c'est pas le concept judeo-chretiens et grecque, Ame, mais c'est le corps vivant qui fait la personne

oui je comprends ce que tu veux dire, on n'est pas loin

mais ce que je veux dire, allah retiens celle qui est morte, sa veux dire elle reste morte, sa veux pas dire il a separer la personne de son corps, sa veux dire cette nafs est eteinte , l'energie est partis, le corap n'es plus vivant, sa ne vex pas dire qu'il y a deux choses qui forment l'homme, c'est une seule chose, le corps qui a lavie s'ppelle Nafs

par exemple, toi tu es une Nafs , moi aussi

si tu tombe inconscient, c'est ou bien tu dors, ou bien tu es mort . Allah ta pris de ce monde, tu n'es plus. neon, tu n'es nullle part parceque allah est nulle part, tu n'a aucune perception parceque allah la comparer au someil pour qu'on comprends

si le corps ne foctionne plus, c'est que tu es mort, mais si le corps foctionne, tu es toujours en vie

ce que je veux dire, Nafs c'est pas le concept judeo-chretiens et grecque, Ame, mais c'est le corps vivant qui fait la personne

la logique expique ceci

Allah nous qualifie de mort quand Il retient le nefs pendant le sommeil alors que le corps vie les organe vie c pour ca qu'Il dit "cause la mort ""celles qui ne meurent pas"

il y a deux chose nefs + corps c plus logique

la logique expique ceci

Allah nous qualifie de mort quand Il retient le nefs pendant le sommeil alors que le corps vie les organe vie c pour ca qu'Il dit "cause la mort ""celles qui ne meurent pas"

il y a deux chose nefs + corps c plus logique

un corps qui est mort , si tu lui donne nafs , il deviens vivant

parceque une personne est un corps vivant qui a une personnalité, c'est pour sa on dit une personne, en arabe une nafs

quand je dis fi nafssi , sa veux dire dans ma tete

mais un mort, sa veux dire Nafs qui est morte, pas le corps, parceque le corp est juste un corp

dans le concept chretien c'est le corp qui meurt, e tpas l'ame .

dans le coran c'est Nafs/la personne qui meurt et pas le corp. parceque le corp est le corp, vivant ou mort c'est le corp.