Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

un corps qui est mort , si tu lui donne nafs , il deviens vivant

parceque une personne est un corps vivant qui a une personnalité, c'est pour sa on dit une personne, en arabe une nafs

quand je dis fi nafssi , sa veux dire dans ma tete

mais un mort, sa veux dire Nafs qui est morte, pas le corps, parceque le corp est juste un corp

dans le concept chretien c'est le corp qui meurt, e tpas l'ame .

dans le coran c'est Nafs/la personne qui meurt et pas le corp. parceque le corp est le corp, vivant ou mort c'est le corp.

oui l'ame meurt

ce verset l'explique

Allah cause la mort des personnes quand elles meurent ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent 39:42

Dans ce verset Allah veut dire qu’Il cause la mort de l’âme du nefs quand des corps meurent

Et cause la mort (séparation du nefs et corps) de celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui l'ame meurt

ce verset l'explique

Allah cause la mort des personnes quand elles meurent ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent 39:42

Dans ce verset Allah veut dire qu’Il cause la mort de l’âme du nefs quand des corps meurent

Et cause la mort (séparation du nefs et corps) de celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil

Oui on es daccords, on se trompe de traduction seulement lol

dans le concept judeochretien et les mythologie grecque et perses etc.. l'ame ne meurt pas , c'est pour sa je suis contre traduire Nafs a l'ame , parceque c'est pas le meme concept, je prefere la traduction nafs= la personne ou l'etre , c'est plus correct, vu le concept coranique est different des myhtologies.

Mais on la comprends de la meme maniere de toute facon.

dans le concept judeochretien et les mythologie grecque et perses etc.. l'ame ne meurt pas , c'est pour sa je suis contre traduire Nafs a l'ame , parceque c'est pas le meme concept, je prefere la traduction nafs= la personne ou l'etre , c'est plus correct, vu le concept coranique est different des myhtologies.

maintenant que je me relis j'ai trouver l'explication à mon interrogation lol

du départ, une fois que le corps meurent le nefs meurt

au japon il y a un très grand temple et une ville sous la mer vient d'être retrouver , vous penser que Noé vivait la bas ?

Je penses , tu ne doit pas te tromper et devier du coran

si tu lis le coran, les messagers sosnt les leader de l'humaniter, depuis Adam jusu'a prophete Mohamed

alors dans le coran, il parles de deux descendances importante, et a chaque fois il parles de leur descendances separement

la descendance de noah, e tla descendance d'abraham

Si Abraham et sa descendance est derriere la civilisation Egyptienne, il faut chercher l'autre civilisation des descendants d noah , elle doit etre au meme niveau que l'egypt, alors a ta place, je n'irais pas loin de babylonia

Dans le coran, c'est claire que les prophetes c'est comme les royaumes, c'est des descendants l'un de l'autre, heritage, et cet heritage s'est arreter avec prophete Mohamed, c'est pour sa Allah a dit dans le coran

Mohamed n'es pas le pere de personne de vos hommes mais le messager de dieu et le seau des prophetes

et les Rois , se marient entre les familles, exemple, baylonians avec egyptians, c'est pour sa dans le coran, quand il parle d'abraham et noah, il dit la desendance des uns des autres

Guest aladin1000

l’âme est traduite par روح qui est en définition ce qui cause la vie, se qui nous ramène de l’état de la mort ou du néant vers l’état vivant.

ainsi on trouve que le coran est aussi روح car il donne vie a ceux qui y croient, quand aux autres ils ressemblent a des morts.

pour نفس c'est plutôt le coté terrestre de l'homme,avec tout ses passions désirs, qui cherche a orienter l'humain vers un autre chemin que celui de dieu.mais qui peut être corrigé par une foi sincère.

Rouh signifie le plus souvent lorsqu'il est employé dans le Coran "l'âme". Allâh a créé les corps palpables c.a.d que l'on peut saisir et les corps non palpable c.a.d que l'on ne peut pas saisir et Il ne ressemble ni au corps palpables ni au corps non palpables car Il n'a pas d'égal.

L'âme est un corps palpable et lorsque celui-ci quitte définitivement le corps des êtres vivants créés ce corps meurt car la vie des êtres créés est l'union du corps et de l'âme et lorsque ce dernier quitte définitivement le corps c'est la mort.

Quant au mot nafs cette appelation n'est pas propre aux humains. Il est vrai qu'il est souvent employé pour les humains mais ce mot s'emploie aussi dans un autre sens lorsqu'il est employé pour Dieu comme ce qui est rapporté dans le verset 116 S 5

وَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ ٱتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـٰهَيْنِ مِن دُونِ ٱللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِيۤ أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ ٱلْغُيُوبِ

dont l'interprétation est "Et Lorsque Allâh dira à Jésus "Ô Jésus fils de Mariam (Dieu sait toute chose mais par c'est pour faire comprendre que Jésus n'a rien avoir avec ce qu'il lui est attribué faussement) est-ce toi qui a dit aux gens prenez ma mère et moi pour de deux divinités et non pas Dieu". Il répondit "Que Tu sois glorifié il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas de mon droit, si je l'avais dit alors tu L'aurais su. Tu sais mes secrets et je ne sais pas ce que Tu tiens caché et certes Tu es Celui qui connait ce qui est caché (par rapport à nous)."

Ainsi dans ce verset Jésus s'adresse à Allâh en lui disant fî nafsika par conséquent il ne convient pas de dire que nafs désigne dans tous les cas l'être humain car les mots peuvent avoir des significations differentes en fonction de son emploi et ceci fait partie de la richesse de la langue arabe ; quant à celui qui ne connaît pas cette richesse il risquerait de dire n'importe quoi et cela c'est à son détriment.

Rouh signifie le plus souvent lorsqu'il est employé dans le Coran "l'âme". Allâh a créé les corps palpables c.a.d que l'on peut saisir et les corps non palpable c.a.d que l'on ne peut pas saisir et Il ne ressemble ni au corps palpables ni au corps non palpables car Il n'a pas d'égal.

L'âme est un corps palpable et lorsque celui-ci quitte définitivement le corps des êtres vivants créés ce corps meurt car la vie des êtres créés est l'union du corps et de l'âme et lorsque ce dernier quitte définitivement le corps c'est la mort.

Quant au mot nafs cette appelation n'est pas propre aux humains. Il est vrai qu'il est souvent employé pour les humains mais ce mot s'emploie aussi dans un autre sens lorsqu'il est employé pour Dieu comme ce qui est rapporté dans le verset 116 S 5

وَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ ٱتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـٰهَيْنِ مِن دُونِ ٱللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِيۤ أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ ٱلْغُيُوبِ

dont l'interprétation est "Et Lorsque Allâh dit à Jésus "Ô Jésus fils de Mariam (Dieu sait toute chose mais par c'est pour faire comprendre que Jésus n'a rien avoir avec ce qu'il lui est attribué faussement) est-ce toi qui a dit aux gens prenez ma mère et moi pour de deux divinités et non pas Dieu". Il répondit "Que Tu sois glorifié il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas de mon droit, si je l'avais dit alors tu L'aurais su. Tu sais mes secrets et je ne sais pas ce que Tu tiens caché et certes Tu es Celui qui connait ce qui est caché (par rapport à nous)."

Ainsi dans ce verset Jésus s'adresse à Allâh en lui disant fî nafsika par conséquent il ne convient pas de dire que nafs désigne dans tous les cas l'être humain car les mots peuvent avoir des significations differentes en fonction de son emploi et ceci fait partie de la richesse de la langue arabe ; quant à celui qui ne connaît pas cette richesse il risquerait de dire n'importe quoi et cela c'est à son détriment.

Je n'ai pas bien compris. Jésus, dans le Coran, avoue n'être pas le fils de Dieu?

Je n'ai pas bien compris. Jésus, dans le Coran, avoue n'être pas le fils de Dieu?

Oui, c'est bien cela qu'il est question. Allâh dans le Coran nous informe par ce verset que Jésus n'a rien avoir avec la trinité et cela même les chrétiens vous le diront. En effet le principe de trinité a été adopté par l'église bien après le départ de Jésus et donc il s'agit d'un principe qui n'a pas été apporté par Jésus mais qui s'est obtenu par vote du "clergé".

En effet Constantin convoqua le concile de Nicée en 325 après Jésus Christ. Ce fut le premier concile de l’Eglise. Un concile est une assemblée d’évêques, présidée par le pape, qui débat et définit des vérités de la foi et de la discipline à l’intérieur de l’Eglise. L’Eglise catholique connut 21 conciles, dont le dernier est celui de Vatican II

Et voici ce que dit le Da Vinci Code

La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote et d’un vote très serré.

chapitre 55

Voilà d'où vient ce principe qui était à l'époque contestait par les musulmans qui suivaient Jésus. En effet ces derniers proclamés que Dieu est unique et que Jésus est un Messager de Dieu mais nos frères musulmans de la communauté de Jésus furent par la suite persécuté car ils refusaient d'adhérer à cette croyance.

.

Je penses , tu ne doit pas te tromper et devier du coran

si tu lis le coran, les messagers sosnt les leader de l'humaniter, depuis Adam jusu'a prophete Mohamed

alors dans le coran, il parles de deux descendances importante, et a chaque fois il parles de leur descendances separement

la descendance de noah, e tla descendance d'abraham

Si Abraham et sa descendance est derriere la civilisation Egyptienne, il faut chercher l'autre civilisation des descendants d noah , elle doit etre au meme niveau que l'egypt, alors a ta place, je n'irais pas loin de babylonia

Dans le coran, c'est claire que les prophetes c'est comme les royaumes, c'est des descendants l'un de l'autre, heritage, et cet heritage s'est arreter avec prophete Mohamed, c'est pour sa Allah a dit dans le coran

Mohamed n'es pas le pere de personne de vos hommes mais le messager de dieu et le seau des prophetes

et les Rois , se marient entre les familles, exemple, baylonians avec egyptians, c'est pour sa dans le coran, quand il parle d'abraham et noah, il dit la desendance des uns des autres

bien sur que je dévie avec cette histoire , mais c'était pour décompresser !

sinon la tête elle explose...

et d'ailleurs , ça nous permets aussi de savoir que l'on ne suit rien bêtement sans aucune logique !

Pour avoir des adepte en dans l'empire Romain certain on mélangé religion de Zeus (avec histoire de demi-Dieu) avec le monothéisme.:)

bravo tlemcenarab tu commence a résonner logiquement et j'apprécie beaucoup !

lis les anciens post sur aissa et tu comprendra que jésus n'est pas aissa

li le Coran aussi !

il ont mis l'histoire de aissa sur joshué (les 12 gouverneurs / apôtre ) et l'on aussi mixer avec la mythologie grec !

"son"maître a dit

lis les anciens post sur aissa et tu comprendra que jésus n'est pas aissa

li le Coran aussi !

il ont mis l'histoire de aissa sur joshué (les 12 gouverneurs / apôtre ) et l'on aussi mixer avec la mythologie grec !

Si tu veux dire n'importe quoi c'est ton problème mais je te le répète ne le fait pas au nom du Coran car dans ce cas là cela me concerne ainsi que tous les musulmans qui respectent ce livre honorable.

Tu prétends suivre le Coran alors voilà ce qu'il dit au sujet de aissa (Jésus) verset 157 Sourate 4

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا ٱلْمَسِيحَ عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ

dont la signification est "Et leur parole nous avons tué le Messie aissa fils de Marie, le Messager de Dieu mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais cela leur fut

donné en apparence"

Par conséquent on voit très bien à partir de ce verset que le aissa en question est bien celui qui est désigné par les chrétiens par le nom de Jésus puisqu'il est dit après "ils ne l'ont ni tué ni crucifié".

Ceci est la réalité avec preuve à l'appui pour celui qui prétendre suivre le Coran et c'est toi qui fait ta sauce grec et patati et patata et non pas les musulmans.

les 12 apotres ( bibles) correspondent aux 12 gouverneurs ( pharaons) des provinces egyptiennes

suffit de lire et de comparer je prend au hasard :

"L'administration de l'Égypte est organisée dès le début de l'unification de l'Égypte, auparavant divisée en deux royaumes distincts, par le roi Narmer (période thinite). Ce dernier concentre le pouvoir entre ses mains, secondé par diverses « maisons » (agriculture, irrigation, finances, culte funéraire royal, armée). Il divise le pays en districts administratifs appelés nomes, dirigés par un fonctionnaire désigné par le roi."

tout betement wikipédia.

et donc le rapport avec le coran ?

"«Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir.(Sourate 7:160) "

tout simplement tirés du coran.

etc,etc

les 12 mois de l'année, les 12 tribus, les 12 fils de Jacobs, etc, etc

le chiffre 71 est aussi important ! on le retrouve dans les hadiths, dans la sira, et aussi dans l'histoire de l'Égypte.....!...je laisse le soin au autres de trouver le " parrallele" ( qui n'est pas un parralle , vu que c'est la meme histoire)

"son"maître a dit

Si tu veux dire n'importe quoi c'est ton problème mais je te le répète ne le fait pas au nom du Coran car dans ce cas là cela me concerne ainsi que tous les musulmans qui respectent ce livre honorable.

Tu prétends suivre le Coran alors voilà ce qu'il dit au sujet de aissa (Jésus) verset 157 Sourate 4

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا ٱلْمَسِيحَ عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ

dont la signification est "Et leur parole nous avons tué le Messie aissa fils de Marie, le Messager de Dieu mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais cela leur fut

donné en apparence"

Par conséquent on voit très bien à partir de ce verset que le aissa en question est bien celui qui est désigné par les chrétiens par le nom de Jésus puisqu'il est dit après "ils ne l'ont ni tué ni crucifié".

Ceci est la réalité avec preuve à l'appui pour celui qui prétendre suivre le Coran et c'est toi qui fait ta sauce grec et patati et patata et non pas les musulmans.

salam

je suis daccor sur se que dit immigrenew

il faut se rattacher au coran

e les texte anterieur sont corriger par dieu avec le coran et donc e qui reste des ancien texte ne peut etre changer car dieu ne la paxs changer

avec toi peseudo maitre ta enlever les hadith venu bien apres pour remplacer par dautre histoire

les 12 apotres ( bibles) correspondent aux 12 gouverneurs ( pharaons) des provinces egyptiennes

et donc le rapport avec le coran ?

tc,etc

les 12 mois de l'année, les 12 tribus, les 12 fils de Jacobs, etc, etc

le chiffre 71 est aussi important ! on le retrouve dans les hadiths, dans la sira, et aussi dans l'histoire de l'Égypte.....!...je laisse le soin au autres de trouver le " parrallele" ( qui n'est pas un parralle , vu que c'est la meme histoire)

tu crtiquer googa met pourquoi toi aussi tu te met a faire des chiffre

salam

je suis daccor sur se que dit immigrenew

il faut se rattacher au coran

e les texte anterieur sont corriger par dieu avec le coran et donc e qui reste des ancien texte ne peut etre changer car dieu ne la paxs changer

avec toi peseudo maitre ta enlever les hadith venu bien apres pour remplacer par dautre histoire

tu crtiquer googa met pourquoi toi aussi tu te met a faire des chiffre

ce sont vos chiffres

l'origine de vos hadiths sur les 72 sectes

et les 12 apôtres/ sont les 12 gouverneurs !

je ne suis pas numérologue !

Cette idée de jesus est née d'une vierge, et qu'il n'est pas mort, et qu'il reviens, c'est inventer pour le venerer, pas satan lui meme, le coran a dis que jesus n'est pas née d'unevierge, et qu'il est mort, et qu'il n'est pas monter au ciel. relis tout les versets qu'ona poster dans leur context

Le coran est contre l'idée de dire a un homme seigneur, chaque religion a donner des attribu a leur prophetes pour les venerer

ils sont tous Appeler MAWLA , traduit seigneur/Maitre

Les Shiaa disent Ali et Hussein Mawlana

Les chretiens disent Jesus MAwlana

Et Les sounni disent Mohamed sayidina wa Mawlana

Dieu a dit que lui seul est MAWLA seigneur/MAitre

وَٱعۡتَصِمُواْ بِٱللَّهِ هُوَ مَوۡلَٮٰكُمۡ*ۖ فَنِعۡمَ ٱلۡمَوۡلَىٰ وَنِعۡمَ ٱلنَّصِيرُ

attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien

22:78

وَٱعۡفُ عَنَّا وَٱغۡفِرۡ لَنَا وَٱرۡحَمۡنَآ*ۚ أَنتَ مَوۡلَٮٰنَا فَٱنصُرۡنَا عَلَى ٱلۡقَوۡمِ ٱلۡڪَـٰفِرِينَ

Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles

2:286

Il a aussi dit que tout les messagers avant Mohamed etaient des humain ordinaire comme nous tous.

وَمَآ أَرۡسَلۡنَا مِن قَبۡلِكَ إِلَّا رِجَالاً۬ نُّوحِىٓ إِلَيۡہِم مِّنۡ أَهۡلِ ٱلۡقُرَىٰٓ*ۗ

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations

12:109

Il a dit que les messagers avant Mohamed , etaient des hommes marié et ils avaient descendance

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِنْ قَبْلِكَ وَجَعَلْنَا لَهُمْ أَزْوَاجًا وَذُرِّيَّةً

Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants 13:38

Il a dit que tout les messagers avant Mohamed sont Mort

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ

Muḥammad n’est qu’un messager - les messagers avant lui sont passés

3:144

Il a dit que tout les humains , avant la generation de mohamed etaient mort.

وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِنْ قَبْلِكَ الْخُلْدَ

Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. 21:34

Il a dit que les regles de tout la creation ne changent pas

سُنَّةَ اللَّهِ الَّتِي قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلُ ۖ وَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا

Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah 48:23

Et il a dit qu'ils nous donne la veriter dans ses mots

وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلًا ۚ لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ

Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient 6:115

coraniste2010

A propos des anciens livres, que tu pretends suivre, et que tu pretends suivre le coran seul en meme temps.

on es deja avertis d'etre egarer par eux, tu peux trouver des prophecies dans l'AT et le NT avec quoi creer une nouvelle religion. il n y a que du faux dans la bible, et peut de vrais, les chretiens ne connaissent rien de jesus, rien du tout, ils se contredisent partout, ils ne savent rien de Miriam, rien du tout, ni ou elle etait, ni qui es son pere ni qui est sa mere, ni si elle est morte ni comment, rien

Les juifs ne connaissent rien sur Moise ou Abraham ou Isa, rien sur n'importe quel prophete, ni ou est Solomon, ni ou est le royaume de David, c'est pour sa iols n'arrentent pas de creuser a palestine , pour trouver un indice sur l'existance des ancien "ROYAUMES DES MESSAGERS" , des millions d'intellectuels chretiens sont devenu Athé parceque ils ont realisé que ni moise, ni jesus ni rien n'existait, parceque la bible a egarer tout le monde, sauf les naifs qui y tiennent pour venerer les heros, Hero worship, exemple, venerer jesus ou venerer les bani israel etc... mais tu ne trouves aucune verité labas. si tu prends ce qu'il y a dans la bible comme verité, il vaut mieux commencer a lapider l'adultere, et a croire que le mercredi dieu a placer le soleil dans le ciel et le jeudi il a placer la lune et les etoiles.

Regarde ce que dieu nous dit a propos de suivre les nassarah et les juifs dans leurs livres , tu peux les avoir comme amis, mais tu ne peut pas suivre leur livres, parceque des ignorant qui les ont ecris, c'est pas la torah d'allah et le injeel qui etaient abrogé par le coran. c'est juste des fabrications des gens comme les zoroastriens.

وَلَنْ تَرْضَىٰ عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. 2:120

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui 5:48

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوا أَهْوَاءَ قَوْمٍ قَدْ ضَلُّوا مِنْ قَبْلُ وَأَضَلُّوا كَثِيرًا وَضَلُّوا عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit 5:77

وَأَنَّ هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَنْ سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété 6:153

اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ ۗ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَ

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu

قَالَ قَدْ أُجِيبَتْ دَعْوَتُكُمَا فَاسْتَقِيمَا وَلَا تَتَّبِعَانِّ سَبِيلَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

Il dit: «Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas». 6:89

وَدَّتْ طَائِفَةٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يُضِلُّونَكُمْ وَمَا يُضِلُّونَ إِلَّا أَنْفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients 3:69

Le coran est claire, on es obliger de respecter, les chretiens,et les juifs, et les avoir comme amis, mais ne pas suivre leur livres et leur religion, leurs livres qui sont reconnu par eux meme comme des livres altéré, meme s'ils ne le disent pas

par contre, je pense s que "mon maitre" , meme s'il se trompe, ou il fait des erreures, il est dans le droit chemin, pour une raison, il fait des efforts de cherchers et accepter les verité tel qu'elle est , meme si elle n'est pas conforme a ses croyances

et surtout , il obeit a dieu , en cherchant les histoire dans l'archeologie, meme si les moyens sont peu, mais allah nous a donner Niima, internet pour chercher dans l'archeologie a travers les archeologues, et il obeit a ce verset

قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِكُمْ سُنَنٌ فَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ

Avant vous, certes, beaucoup d’événements(1) se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs 3:137

قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الَّذِينَ مِنْ قَبْلُ

Avant vous, certes, beaucoup d’événements(1) se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs 30:42

Une chose est sure, dieu ne nous a jamais dis d'aller chercher les messager dans la bible, mais dans l'archeologie.

par contre il a dit que certain messager avait des pouvoirs comparer a d'autre ...

donc Dieu ne dit rien au hasard et il ne faut pas essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit !

Moi personelement, je penses que tu as fais du bon travail

pour plusieurs raison qui derangaient ma tete depuis mon enfance

je me suis toujours poser des question, pourquoi, les royaumes d'Egypts, ont creer des civilisation, et les babylonians aussi , mais les messagers qui sont supposer etre des leader, qui gouvernent pour guider l'humaniter , pour montrer le droit chemin afin de vivre en pai et creer une civilisation, n'ont rien de l'histoire, rien, au contraire, ils nous donnent l'impression, que les gens creent les civilisations, et les prophetes viennent deranger jusqu'a detruire cette civilisation

le royaume de Solomon, qui est apres Moise, sa ma poser des probleme cette histoire, comment dieu lui a donner un royaume que personne n'aura apres lui, alors qu'il na aucune trace, rien, et pourtant, il est apres les babylonians et les farons de Rameses etc... comment sa se fait que des paiens laissent des traces de civilisations, et les prophete , donnent toujours l'image d'etre ddes soufi , des hommes avec barbe et Aabaya et une canne et precher dans les forets et dans le desrt ?

Moi je penses tu as raison, Satan et ses gens ont detourner la vrais histoire des prophetes , sa existe dans l'archeologie, mais , les anglais et les autres ont tout cacher apres avoir colonis" tout le monde. ils ne veulent pas que les gens pensent que ces civilisations ont ete creer par les messager, parceque dans ce cas, tout le monde saura que les prophete etaient des vrais.

Meme prophete Mohamed qui etait le Roi , le leader de l'histoire , on ne connait rien sur lui, que des hadiths que nous ont fabriquer les perses et les chretiens , bizare.

pour suivre le coran seul, il faut obeir au coran seul

dieu a commander d'aller sur terre et voir les nations des anciens messagers

nous, on va a la télé pour voir les 10 commandement, tu sais, le Moise blond aux yeux bleu, qui a l'aire d'un soufi qui viens d'une Zawya

merci mon frère !

en fait, beaucoup de personne avait déjà fait des suppositions et des rapprochement avec l'égypte , toi même , tu m'avais dit que je ne ferait que tourner en rond en passant de la syrie en égypte pour trouver la mecque..

mais ce que j'ai fait c'est de remettre toute les pièce du puzzle a leur place. et cela grâce a toi et a d'autre personne !

tu as de très bonne connaissance et je suis content et même fière de t'avoir eu sur mon chemin !

tu m'a éclairé sur plein de chose !

merci

merci mon frère !

en fait, beaucoup de personne avait déjà fait des suppositions et des rapprochement avec l'égypte , toi même , tu m'avais dit que je ne ferait que tourner en rond en passant de la syrie en égypte pour trouver la mecque..

mais ce que j'ai fait c'est de remettre toute les pièce du puzzle a leur place. et cela grâce a toi et a d'autre personne !

tu as de très bonne connaissance et je suis content et même fière de t'avoir eu sur mon chemin !

tu m'a éclairé sur plein de chose !

merci

Merci mon ami a toi aussi , on apprends l'un de l'autre, on apprends meme de nos freres sounni aussi, il y en a qui sont intelligent et realiste, et aussi il y en a qui sont sincere .

je te donne un hint, toi qui cherches mecca , cherche Huneyn, ellle est mentionner dans le coran, et c'est pas loin de la ou le prophete etait, sa parait que c'etait les environs

je me concentre surtout dans l'etude des miconceptions

exemple, les mots qui veulent dire une chose dans la langue arabe, et qui dans le coran, dans les versets c'est des mots qui veulent dire autre choses, comme exemple, tout les versets que j'ai evoyer , le mot chahid, veux dire temoins, et dans la langue arabe sa veux dire martyr, et il y en a plein comme sa

j'ai remarquer, que la langue arabe , est etrangere a la langue arabe du Coran, presque la difference entre amazighiter et arabe.

exemple, si tu dis a n'importe quel arabe le mot RAJM, il te dit lapidation ou jet de pierre , dans le coran j'ai trouver que sa veux dire explulser/rejeter, et rien d'autre. narjumuk, sa veux dire je t'expulse

je post les versets si tu veux

aujourdhui pour bientot conclure

médinet est médine

yathrib est athribis

mekka est malqata

bakka est tarnak la où est le temple retrouvé d'Adam

tout les lieux sont unique

athribis est a 300 km de mekka

médinet est juste au nord de mekka

mekka a complétement été rasé tout comme bakka pour être reconstruit chez les saouds

complétement rasé , ça veux dire qu'il ne reste aucune pierre sinon les fondations !

on trouve la fameuse fosse de 10 mètres de large et de profondeur , rebouché mais en distingue bien les traces !

Malqata - Wikipédia

des centaines de personnes n'ont pas osé intervenir sur un autre forum, ils sont tout rester bouche bée devant autant de savoir et de logique implacable qui maintenant est devenu a porté de tout le monde

revenons tous a Dieu, il n'y a plus plusieurs religion mais la seule religion de Dieu !

maintenant que vous ayez le Coran ,l'évangile ou la thora, tout deviendra clair dans votre foi !

n'acceptez plus la loi des hommes et accrochez vous à la loi de Dieu !

Merci mon ami a toi aussi , on apprends l'un de l'autre, on apprends meme de nos freres sounni aussi, il y en a qui sont intelligent et realiste, et aussi il y en a qui sont sincere .

je te donne un hint, toi qui cherches mecca , cherche Huneyn, ellle est mentionner dans le coran, et c'est pas loin de la ou le prophete etait, sa parait que c'etait les environs

je me concentre surtout dans l'etude des miconceptions

exemple, les mots qui veulent dire une chose dans la langue arabe, et qui dans le coran, dans les versets c'est des mots qui veulent dire autre choses, comme exemple, tout les versets que j'ai evoyer , le mot chahid, veux dire temoins, et dans la langue arabe sa veux dire martyr, et il y en a plein comme sa

j'ai remarquer, que la langue arabe , est etrangere a la langue arabe du Coran, presque la difference entre amazighiter et arabe.

exemple, si tu dis a n'importe quel arabe le mot RAJM, il te dit lapidation ou jet de pierre , dans le coran j'ai trouver que sa veux dire explulser/rejeter, et rien d'autre. narjumuk, sa veux dire je t'expulse

je post les versets si tu veux

bien sur, qu'il nous ont aidé ...................malgré eux pour certain !

on a fais un travail extraordinaire et j'invite tout le monde a nous suivre dans notre tache !

aujourd'hui le Coran est tout d'un coup devenu trop limpide !