Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

je ne vois pas qu'il a nier le prophete du tout, le faite de dire la ilaha ila allah wahdah la charika lah , c'est devenu koufr pour vous ?

bizarre , ou sont arrivé les musulmans

Je te l'avais dit theloxbox peu à peu, tu laisses paraître ta réalité et pourtant dans ce message tu affirmes clairement que tu n'es pas musulman lorsque tu dis

c'est devenu koufr pour vous ?
et on se demandait qui était ce vous et là réponse vient après
bizarre , ou sont arrivé les musulmans
Ce vous ce sont les musulmans et toi tu n'en fais pas parti. Tu auras beau cité les versets du Coran (les versets en arabes nous y croyons) mais en ce qui en est de tes commentaires à la noix qui cherchent à discréditer le Coran tu peux les mettre à la poubelle. Ne va pas dire que j'insulte le Coran comme tu le fais quand on te prend en flagrant délit de mensonge mais c'est toi que l'on conteste.

Mes propos qui affirment que tu n'es ni plus ni moins un ihoudy s'appuie aussi sur tes propos

je sais une chose, l'ISlam a ete modifier par les perses, ils n'ont pas laisser un verset normale, ils nt couvert chaque verset par un hadith pour donner un faux concept

et ils ont attribuer chaque hadith par une chaine de narration jusqu'au prophete, pour legitimer le hadith , ansi le hadith prends le dessus sur le coran, lles musulmans ne voient meme pas, 'essayent meme pas de poser une question ou deux a eux meme. est ce bukhari et tabari et toute cette clique perse des pieux ou ils ont kidnaper l'islam, et on est leur pouruivants?

Donc par cette parole encore une fois
les musulmans ne voient meme pas
tu annonces clairement que tu n'es pas un des notres.

Nous les musulmans nous voyons dès le début que tu es stupide et que tu n'as rien à voir avec nous. Tu parles de Boukhari et Tabari sans aucune pudeur alors qu'en réalité c'est toi l'imposteur. Et ce qui est le plus étonnant dans l'histoire c'est que tu ne connais rien de l'arabe il n'y a pas un seul message que tu envoies toi et ton autre ami Ihoudy ("son"maitre) sans qu'il révèle ta méconnaissance de la langue arabe. Nous nous sommes pas raciste comme tu l'es, si un perse dit une vérité nous l'acceptons mais par contre si une personne comme toi nous dit des absurdités au nom de l'islam et des musulmans nous l'acceptons pas qu'il soit algériens, marocains, saoudiens ou autres.

Ceci est la vérité et ce n'est pas avec un âne qu'on obtiendra un cheval de course.

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien sur que si !

mais je ne l'invoque pas !

car lui même ne s'invoquait pas !

donc pourquoi tu refuse de dire j'atteste que la ilaha illa Allah wahdaho la charika allah et que mohamed saw est son envoyé .

personne ne te demande de l'invoquer .[:crazy:/B]

tu y crois aux signe que je t'ai donné sur les pyramides le momies

bakka , mekka médine et yathrib qui ont comme nom

karnak le plus grand site de pélerinage du monde encore aujourd'hui !

malqata la ville ou il reste encore les traces de la bataille !

médinet qui se trouve au nord de mekka

athribis qui se situe a 300 km de malqata !!

le temple d'Adam (Aton) reconstruit par Akhenaton (Abraham) le temple n'avait pas de plafond !

le prophète lui a mis un plafond avec du bois d'un bateau échoué sur les bord du nil a karnak

et les 19 anges du livres des morts !!!!

tu y crois ou pas ?

tu a vérifier ou pas ?

pourquoi je dois y croire ???

donc pourquoi tu refuse de dire j'atteste que la ilaha illa Allah wahdaho la charika allah et que mohamed saw est son envoyé .

personne ne te demande de l'invoquer .[:crazy:/B]

Mertaw, tu ne vois pas qu'il n'est même pas capable de faire la différence entre invoquer et évoquer. Qu'est-ce que tu veux en tirer après cela?!!!

Dans Jérémie 11 verset 4

la parole de dieu nous dit :

" écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu..

je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté.

Salam A3laycom,

Chacun sa religion, ne nous impose pas la tienne. Sourate EL KAFIROUNE "LAKOUM DINIKOUM WA LIYA DINI".

Dans notre Religion on reconnait Jésus comme prophete mais comme Dieu.

Vive la Toléranceeeee!!!!!

c'etait pas la peine de me citer tout ces versets, sauf si pour faire semblant de repondre.

je lui poser une question simple :

la reponse est oui , ou non,

tu voit ça se limite à deux mot .

Je fais des efforts, pour chercher des versets, pour te repondre, et je cherches les max de pruve pour te montrer, sa veux dire que je t'ai respecter, et en plus je n'envois que des versets, sa veux dire que je ne suis pas entrain de jouer avec toi, et tu me montre a la fin que tout ces efforts c'est pour rien, meme pas merci , tu me traites de stupide parceque la reponses etait oui ou non

tu as demander des questions et tu veux des reponses oui ou non

on dirait on es dans une court de justice, ou tu es le Malak qui viens dans la tombe qui dit man houwa rabbak

alors du respet mon ami, apprecie au moins les efforts, sinon, tu doit dire que tu poses des questions, et nous on te reponds oui ou non, comme dans un examen.

Je te l'avais dit theloxbox peu à peu, tu laisses paraître ta réalité et pourtant dans ce message tu affirmes clairement que tu n'es pas musulman lorsque tu dis et on se demandait qui était ce vous et là réponse vient après Ce vous ce sont les musulmans et toi tu n'en fais pas parti. Tu auras beau cité les versets du Coran (les versets en arabes nous y croyons) mais en ce qui en est de tes commentaires à la noix qui cherchent à discréditer le Coran tu peux les mettre à la poubelle. Ne va pas dire que j'insulte le Coran comme tu le fais quand on te prend en flagrant délit de mensonge mais c'est toi que l'on conteste.

Mes propos qui affirment que tu n'es ni plus ni moins un ihoudy s'appuie aussi sur tes propos

Donc par cette parole encore une fois tu annonces clairement que tu n'es pas un des notres.

Nous les musulmans nous voyons dès le début que tu es stupide et que tu n'as rien à voir avec nous. Tu parles de Boukhari et Tabari sans aucune pudeur alors qu'en réalité c'est toi l'imposteur. Et ce qui est le plus étonnant dans l'histoire c'est que tu ne connais rien de l'arabe il n'y a pas un seul message que tu envoies toi et ton autre ami Ihoudy ("son"maitre) sans qu'il révèle ta méconnaissance de la langue arabe. Nous nous sommes pas raciste comme tu l'es, si un perse dit une vérité nous l'acceptons mais par contre si une personne comme toi nous dit des absurdités au nom de l'islam et des musulmans nous l'acceptons pas qu'il soit algériens, marocains, saoudiens ou autres.

Ceci est la vérité et ce n'est pas avec un âne qu'on obtiendra un cheval de course.

Non mon ami, tu te trompes, nous, nous somme l"es soumis a dieu" ceux qui prennent sa parole serieusement et ne la neglige pas, ceux qui veulent la comprendre

Nous ? nous sommes les poursuivants direct du prophete mohamed, on es entrain d'apprendre le coran, un jour inshallah, on sera au top, ccomprendre tout ce que Allah nous a demander de faire.

Vous , Musulmans sectariens, vous avez kidnaper le mot musulman, normalement vous dites que vous etes sounni, et rien d'autre

parceque musulman n'est pas un nom, mais une atribut, ceux qui sont soumis aux commandes de dieu, ceux qui ne venerent ni statue, ni ange, ni prophete, ni roi, ni ulema ni rien, que dieu seul, tout comme prophete mohamed

Tu m'appelle Ihoudi, pourquoi ? comme si ihoudi c'est l'enemi, mais dieu nous a dit que notre seul enemis c'est Sahitan, Ihoudi n'est qu'un egarer comme vous c'est tout, ihoudi penses qu'il est dans ledroit chemin, parceque les rabbins lui ont dit sa, vous, vous pensez que vous etes sur le droit chemin, parceque les imams vous ont dit sa.

tu vois la difference ? , nou s? on es Hizb Allah, pas Hizb shaytan

nous, ? on suit le prophete mohamed, pas l'imiter, mais le suivre.

nous ? on venere Allah seul

et on a un seul livre que allah a descendu sur son prophete, et il ss'appelle le meilleur hadiths, houda, nour , guide, rouh etc.... et allah na pas fait descendre le livre srur bukhari ou les autres perses qui ont kidnaper l'islam et vous ont egarer au point ou vous defendez avec toute vos forces les enemis du prophete et les enemis d'allah.

Non mon ami, tu te trompes, nous, nous somme l"es soumis a dieu" ceux qui prennent sa parole serieusement et ne la neglige pas, ceux qui veulent la comprendre

Nous ? nous sommes les poursuivants direct du prophete mohamed, on es entrain d'apprendre le coran, un jour inshallah, on sera au top, ccomprendre tout ce que Allah nous a demander de faire.

Arrête ton cinéma, tu nous la feras pas celles-ci. Donc c'est cela pour toi, tous les musulmans sont égarés sauf toi et ta bande et après tu prétends que tu suis l'Islam. Regarde le Coran par ce qui te répond et à tous ceux qui prétendent que les musulmans se sont égarés de la voie du Prophète V115 S4

وَمَن يُشَاقِقِ ٱلرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ ٱلْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ ٱلْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَآءَتْ مَصِيراً

dont l'interprétation est : "Et celui qui s'oppose au Prophète après qu'il fut informé de la droiture et qui suit une autre voie que celle des croyants alors nous le laisserons avec ses idoles et nous le brulerons en Enfer et quelle mauvaise destination"

Et à ta manière de dire que les musulmans ont dévié de la voie le Coran te répond V103 S3

وَٱعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ ٱللَّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَٱذْكُرُواْ نِعْمَةَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَآءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنْتُمْ عَلَىٰ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ ٱلنَّارِ فَأَنقَذَكُمْ مِّنْهَا كَذٰلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

dont la signification est "Et maintenez vous tous dans la religion révélée par Dieu et ne vous divisez pas. Rappelez vous les bienfaits de Dieu, vous étiez ennemis et Allâh a rapproché vos coeurs...."

Voilà les musulmans sont rapprochés tous par leur croyance et toi tu veux les diviser en disant qu'ils sont déviés. Dieu appelle à aimer son frère musulman et toi tu appelles au racisme en traitant les "perses" musulmans de traites mais la vérité est claire comme de l'eau de roche, c'est toi qui n'a rien avoir avec nous.

Tu prétends suivre le Prophète

nous sommes les poursuivants direct du prophete mohamed
alors que tu ne sais même pas comment faire une prière. Le Prophète :saws:priait et toi tu ne sais même pas comment faire une prière, si on te demande "décris nous comment faire la prière" tu ne sais même pas et après tu prétends suivre le Prophète!!!!!
Je fais des efforts, pour chercher des versets, pour te repondre, et je cherches les max de pruve pour te montrer, sa veux dire que je t'ai respecter, et en plus je n'envois que des versets, sa veux dire que je ne suis pas entrain de jouer avec toi, et tu me montre a la fin que tout ces efforts c'est pour rien, meme pas merci , tu me traites de stupide parceque la reponses etait oui ou non

tu as demander des questions et tu veux des reponses oui ou non

on dirait on es dans une court de justice, ou tu es le Malak qui viens dans la tombe qui dit man houwa rabbak

alors du respet mon ami, apprecie au moins les efforts, sinon, tu doit dire que tu poses des questions, et nous on te reponds oui ou non, comme dans un examen.

j'apprecie les effort qd ils sont necessaire.

tu me cite des versets pour prouver que le coran dit que mohamed saw est l'envoyé de dieu comme si j'avais des doutes, mais je nt'ai pas demandé ça

Salam A3laycom,

Chacun sa religion, ne nous impose pas la tienne. Sourate EL KAFIROUNE "LAKOUM DINIKOUM WA LIYA DINI".

din ne veut pas dire religion , mais jugement

a toi ton jugement et a moi le mien !

chacun sera juger sur ses actes

pourquoi tu ne me repond pas?? as-tu compris ce que voulaient dire ces versets coraniques ? normalement oui, je crois bien comprendre que tu étais musulman, donc tu connais bien cette sourra non? j'insiste sur la reponse.merci

pardon ma sœur , ce n'est que maintenant que j'ai remarqué ton message , oui là c'est clair , dieu est comparé à un homme stérile ! mais dieu n'est pas un homme.

- Donc en gros, tu traduis des bibles "françaises", vers le Tamazigh, pour comprendre l'idée originale qu'a voulu transmettre la bible, c'est ça?

- T'as essayé avec le coran, la torah, le talmud... juste par curiosité? question sérieuse, aucun humour.

je ne traduit pas la bible en tamazight , ce que dit la bible ,on le retrouve dans le language amazigh et sa culture .

comme tamazight est à vocation orale , c'est pour sa qu'elle a résiste des siècles et des siècles , on retrouve la parole de dieu ,dans nos dictons ,nos histoires et comptes berbères . voila !:emlaugh:

din ne veut pas dire religion , mais jugement

a toi ton jugement et a moi le mien !

chacun sera juger sur ses actes

n'est ce pas plutôt que DIN= une dette envers dieu que nous devons payer ,par notre adoration ,prières et actes.

et jugement : hissab,

-

Citation:

Envoyé par cor niste2010

il ma descendu ou ????

- Non je ne parle pas de toi... mais bien du Prophète Mouhammed*, peut etre que ce n'est pas de la meme personne dont il parle

Citation deILABDA

mohamed n'a fait que légaliser les jouissances arabe d'el djahilia! l'islam est un projet datant de son grand père hicham allié à khadidja 45 ans qui s'est d'ailleurs débarassé de son mari pour épouser mohamed a l'age de 25 ans ,l'ensorcellée et le déclare prophète . les arabes ont tout simplement crée a l'instart de le voisin juifs un royaume , et pour allier le sud "les yemenites" qui à l'époque avait comme religion 'azzardachia " adoration de la lune et l'etoile il leur créa sourate el hillal w annajm ,en important leur ramadan , et les jeux sont fait , aujourd'hui encore sur les mosquées on trouve planté ce symbole 'hilal +nedjm ,un comité de rédaction avec abou noufel a été mis sur place ,pour recopier la bible avec des transformation de la fin des histoires de certains prophéte et surtout de jesus christ ! ils ne pouvaient pas ignorer la bible ecrites par 40 prophètes et en l'éspace de 16 siecles ! mais le comite abou noufel en un nuit a accoucher d'un livre dit sacré, et s'ils cite la bible et jesus ,ce n'est que pour justifier leur présence , sinon c'est des hypocrites ,leur dieu c'est mohamed et satan .

Louve, je vois que tu es éveillé et que tu ne te laisses pas tromper comme certains.

Remarque : l'astérix veut dire que j'ai modifié ton message en remplaçant "d'un certain "mohamed"" par le Prophète Mouhammed.

Salam A3laycom,

bonjour ma sœur !

il n'est pas question d'imposer quoique ce soit ici , le sujet de discutions proposé est JÉSUS , dans la sainte bible . certains frères musulmans sont venu contredire certains fait en rapport avec leur convictions conformément à leur religion ( coran !comme toi quand tu dis que jésus est seulement un prophète comme les autres ! la question que je te pose à mon tour est celle ci : est -il un homme comme les autres?

ma soeur ,il faut dépassionner les débats , les choses de dieu n'ont pas besoins d'extremisme religieux , nous sommes des etres humains tous petits et minables ,seule dieu est grand et admirable , et rien ne lui est impossible ! alors médite la parole au lieu de rejeter tout en bloc fautes d'arguments ! Que dieu te bénisse !

croire que jésus est un dieu reste un simple postulat religieux parmi tant d'autres,mais comment le prouver:impossible puisque c'est un postulat

et franchement le point de vue de l'Islam sur la question est vachement plus censé

le jour du jugement,il n'y a qu'un Dieu invincible qui va me juger est ce n'est pas jésus (vous voyais comme cela vous semble faux, votre croyance me semble fausse aussi)

que dieu te bénisse ma sœur ! je te demande de ne pas te précipiter dans tes conclusions , lie la parole de dieu des deux coté (bible et coran ) il n'y a pas d'autres sources et si dans ton cœur tu cherche la vérité avec sincérité alors dieu ne tardera pas à déclencher l'étincelle qui apportera la lumière dans tes pensées et ton cœur ! amen !

concernant le jugement dernier voila ce que dit la sainte bible :

Notre croyance repose sur ce qui constitue le cœur même des Écritures : le message de rédemption et de salut de Dieu par Sa grâce divine, et par notre foi en Son Fils Jésus-Christ.

La Bible décrit Dieu comme le Dieu du salut et de la rédemption. On y voit un Dieu qui aime Sa création sur laquelle Il règne en Tout-Puissant Souverain, un Dieu qui aime les hommes qu' Il a créés ( et non un gendarme qui nous attend au tournant et coMptabilse nos erreurs pour APR2S nous punir ! pourquoi ?

C'est un Dieu qui désire ardemment que les hommes se repentent et se tournent vers Lui. Il veut qu'ils sachent Qui Il est vraiment : leur Créateur et leur Libérateur, leur Rédempteur, leur Père et leur Ami. Il désire les avoir avec Lui pour l'éternité.

L'apôtre Pierre a écrit : "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance" (II Pierre 3 : 9).

Voici comment Dieu révèle Ses pensées et Ses sentiments aux hommes qu'Il a créés. Il les a faits à Son image, ils sont devenus des pécheurs, et Lui, qui les aime intensément, veut les racheter et les sauver.

Nous lisons dans Actes 17 versets 30 à 31 : "Dieu sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...". ET JE SAIS QUE TU CROIS AU RETOUR SUR TERRE DE JÉSUS CHRIST . N'EST CE PAS ??

Non seulement le monde entier sera jugé avec justice, mais le Juge Lui-même ne sera nul autre que le Sauveur de l'humanité, Jésus-Chris

Le jugement dernier

Dieu rassemblera pour le jugement tous les vivants et les morts devant le trône céleste de Christ. Les justes recevront la gloire éternelle ; quant aux méchants, ils seront condamnés.

Le Royaume de Dieu, aussi incroyable que cela puisse paraître, n'est pas une religion ou une société secrète, un club privé. Car, si les religions et les institutions du monde imposent des conditions d'entrée pour écarter certains, le Royaume de Dieu a été conçu pour tous ceux que Dieu a créés. Chaque personne est née, grâce à Jésus-Christ, avec une invitation personnelle pour entrer dans Son Royaume ; cependant beaucoup ne le savent pas encore. Certains, quand ils la reçoivent, déclinent l'invitation pour une foule de prétextes.

D'autres pensent disposer de meilleurs moyens pour entrer dans le Royaume, en le méritant par leurs œuvres, au lieu de l'accepter par la grâce.

Finalement, ceux qui refusent d'accepter le Royaume comme cadeau seront les seuls exclus ; car, ce Royaume est reçu tout simplement en acceptant par la foi, la grâce du Donateur.

Ce n'est pas si difficile que cela d'être un chrétien. Il n'y a pas de dessous de table à payer, pas de devinettes à découvrir ou de labyrinthes à parcourir.

Jésus a déclaré tout simplement : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11 : 28).

Ce Sauveur est maître de son propre dessein. Le Père a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que celui qui croit en Lui ne périsse point, et qu'il ait la vie éternelle (Jean 3 : 16-17).

Son Fils est le juge du monde, celui qui préside en tant que Juge au jugement dernier. Ce Dieu n'est pas le Dieu de l'imagerie populaire. C'est le Dieu de la Bible, Celui qui donne Sa grâce généreusement à quiconque l'acceptera.

Jésus-Christ s'intéresse tout particulièrement à chaque personne et Il a tout fait pour que chacun ait sa place à la table de Son Père.

Il ne forcera personne, pas plus qu' Il ne condamnera quiconque n'aura pas été touché avant sa mort par le message de l'Evangile.

Mais la Bible ne dit-elle pas : "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9 : 27) ? Oui, en effet, la Bible l'affirme. Les gens meurent, puis vient le jugement. C'est le jugement dernier. Celui qui siège comme Juge n'est nul autre que Celui qui fut martyrisé pour eux.

MA SŒUR QUE DIEU TE BÉNISSE !

et pour ceux qui n'ont pas envi de croire que Jésus ( que la paix soit sur lui) est un dieu invincible on fait quoi ?:rolleyes:

On va prier pour eux ,pour que dieu touche leurs cœurs et qu'il déclenche en eux une étincelle qui illuminera leurs pensées !

je vais prier pour toi aussi comme je le fais chaque jours pour d'autres amis ici ! même si je ne connais pas leur vrai nom mais dieu sait à qui je pense même si j'utilise leurs pseudo ! :D

que dieu te bénisses! rabi amivarek ! allah ibarek fik !

Quelle est la preuve logique que tu peux me donner pour croire que Jésus est le Dieu?

Jésus est-il Dieu : les arguments

Comme la plupart des hommes de leur temps, les disciples de Jésus ont eu du mal a comprendre cela, et encore plus à le croire. Voici ce qui les a convaincus :

* Premièrement : Jésus avait un pouvoir surnaturel

Nul conteste que Jésus soit un homme, mais quel homme pourrait faire ce qu’il a fait :

- il avait le pouvoir de contrôler le climat (« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » Évangile de Marc ch.4 v.41).

- il avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur (Évangile de Marc ch.6 v. 45-52).

- il avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à 5000 et 4000 personnes (Évangile de Marc ch.6 et 8).

- il guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Certaines des guérisons qu'il a opérées concernaient des maladies congénitales, qui ne pouvaient donc pas être guéries (et ne le peuvent toujours pas à l'heure actuelle). Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9. Un homme né aveugle, à qui Jésus donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de Jésus.

La puissance qu'a démontrée Jésus ne peut venir que d'une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la base de simples paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).

* Deuxièmement : des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre

Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple qu’un jour viendrait où il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut. Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre. Voir les prophéties.

* Troisièmement : Jésus a vaincu la mort

Plusieurs dans l’Histoire se sont faits adorer par d’autres, se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous. Pourtant, Jésus est ressuscité et s’est montré à plusieurs personnes après sa mort (voir un extrait du film “Jésus”). Après sa résurrection, il est remonté au ciel devant plusieurs personnes. Il est toujours vivant aujourd’hui. Il montre ainsi un pouvoir sur la mort elle-même, un pouvoir que seul un être divin peut avoir, certainement pas un homme. C’est cet événement qui a achevé de convaincre les disciples et leur a donné du zèle pour annoncer au monde la manifestation de Dieu en Jésus. Imaginez ! La mort est vaincue : il y a un au-delà réel et une espérance pour celui qui croit !

Les miracles de Jésus ne sont-ils pas une légende ?

Un fait pouvant également authentifier la prétention de Jésus à la divinité est sa résurrection. Au cours de sa vie, il a prédit cinq fois qu'il allait mourir et que trois jours plus tard il ressusciterait et se montrerait à ses disciples.

Pourquoi croire que Jésus est Dieu ? Quelle Importance ?

Ce que nous pensons de l'identité de Jésus Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans l'éternité. Cette phrase un peu “crue” est pourtant le reflet de la radicalité de Jésus. Il ne nous laisse pas le choix et nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Comme le dit l’écrivain C.S. Lewis, Jésus Christ a affirmé être Dieu ; il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou. Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que Jésus n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a fait des centaines de miracles, guéri des centaines de malades et donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : Jésus Christ est bien Dieu.

S’il est Dieu, c’est donc important de ne pas faire l’indifférent ou de nier qui il est. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser et décider en toute conséquence. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire. Pour décider, notre sympathie ou notre antipathie à l’encontre de Jésus ne servent à rien, car les sentiments ne peuvent fonder la foi. C’est sur le seul fondement de preuves, comme celles citées plus haut, que la foi en Jésus prend corps.

Alors, si Jésus vous demandait : « qui dites-vous que je suis ? », quelle serait ta réponse ?

les autres prophètes avaient aussi des miracles donc cet argument est rejeté. Si les faits surnaturels étaient en soi une preuve pour affirmer ce que tu le dis alors les autres prophètes selon ta compréhension sont des dieux.

tu as dit

* Deuxièmement : des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre
Dieu ne se déplace pas car Il n'a pas de corps. Il existait avant l'existence des endroits, Il a créé les endroits et Il n'a pas besoin de ce qu'Il crée car le besoin contredit la divinité. Dieu n'a ni besoin des endroits pour exister ni de Jésus. Il existait alors que nul autre que Lui n'existait : ni ciel, ni terre, ni anges, ni humains.....et il n'a pas besoin de la terre pour exister. Cette prétention est aussi rejeté car elle attribue à Dieu des caractéristiques d'un être créé et certainement celui qui est caractérisé par les caractéristiques des êtres créés alors il est crée. Dieu est caractérisé par les carctéristiques de la divinité qui ne ressemble pas aux caractéristiques des êtres créés.

tu as dit

*

Troisièmement : Jésus a vaincu la mort

Nous n'admettons pas que Jésus est actuellement mort mais selon ce que tu dis il est rapporté (dans nos hadîth) que le Prophète Ezéchiel a redonné la vie, par la volonté de Dieu, a tout un cimetière et les chrétiens aussi reconnaissent ses faits. Alors selon ta prétention tous ces morts auraient "vaincu" la mort.

D'autre part la mort c'est Dieu qui la crée alors pourquoi avec ta considération que Jésus est Dieu tu dis qu'il a vaincu la mort c'est absurde.

Plusieurs dans l’Histoire se sont faits adorer par d’autres, se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort
si regarde ce que je t'es écrit plus haut.

Tu as dis

Les miracles de Jésus ne sont-ils pas une légende
tu as cru aux miracles de Jésus et pourtant tu ne les as pas vu de tes yeux alors comment sais-tu qu'il a eu des miracles?

La réponse : Tu as cru en ses miracles car cela a été rapporté par un grand nombre de personnes jusqu'à nos jours alors de même nous affirmons que Mouhammed est un Prophète et que ses miracles tout comme ceux de Jésus ont été rapporté par un grand nombre de personnes alors accepter ces témoignages pour l'un et c'est aussi l'accepter pour l'autre si non c'est du sectarisme.

Remarque : pour le concept de trinité j'ai expliqué plus haut ce à quoi cela amenait

azul

Comme la plupart des hommes de leur temps, les disciples de Jésus ont eu du mal a comprendre cela, et encore plus à le croire. Voici ce qui les a convaincus :

javait lut une etude faites par eglise elle meme mais ur internet aussi

le terme fils de dieu a ete mal interpreter car en arameen et syriaque

les terme fils de ne designe pas forcement la filliation

on dit un guerrier quil est fil de la force

de celui qui va mourir quil est fils de la mort

et il est mentionnenr aussi que ceux qui suivait les prophete son considerer comme fils de prophete et donc celui qui se considerer fils de dieu c celui qui croit en la parole de dieu

exemple genese

6.2

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

les fils du monotheisme donc se qui sont adpete du monotehisem disent par exemple de se psaulme

La phrase "fils de Dieu" réfère aux hommes qui "marchaient avec Dieu"; Ceux qui se conduisaient comme Ses enfants. La même chose est dite des chrétiens aujourd'hui (1 Jean 3:1). Les "filles des hommes" réfère aux femmes qui ne sont pas comptées parmi Ses enfants. Le passage en question indique simplement que les hommes qui ont suivi précédemment Dieu ont pris des épouses des femmes qui n'ont pas suivi Dieu.

donc comme tu peu le voir ca na rien a voir avec le filliation

on va dire que traduire de arameen a hebreux de hebreux en grecque et du grecque en latin a laisser des sequelle

Premièrement : Jésus avait un pouvoir surnaturel

si on parle de pouvoir surnaturelle comme toi tu lenten

eli elise moise josue ....................avait tous des pouvoir surnaturelle sa fait pas de eux des dieu ou des fils de dieu

B] Deuxièmement : des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre

la vie que jesus a eu nest pas une preuve de sa diviniter

les epreuve quil a endurer ne font pas de lui un fils de dieu

jean le baptiste par exemple a vecu un veritable calvaire mais c afait pas de lui un dem dieu ou un dieu

ensuite si on lit bien les texte c la venu du messiha et dapres les ancien texte jean le baptiste devait charger de le reconnaitre et de le oindre tout comme samuel avaec saul et david

le terme messiha et dans le judaisme larriver dun elu qui sera le roi des juif

le terme dieu et superieru au roi

dieu et createur adam de lunivers et de la terre et celui qui au jour dernier jugerea les ame sur se quelles ont acquis

donc dieu ne peut etre elu par un etre humain (comme jean baptiste )

et il ne peut se limiter a etre redui de le roi disrael alor que dieu et le maitre du monde et de lunivers

on voit donc que jesus et bien un homme elu et representant de dieu

Troisièmement : Jésus a vaincu la mort

tu te contredit car si jesus etait dieu il ne vaincrait pas la mort car c dieu qui fait que les gens meurt regarde lancien testament

Pourquoi croire que Jésus est Dieu ? Quelle Importance ?

si dieu nest pas son fils sa sera un grand probleme pour toi

tu sait les protestant les evengelique ont recuser que jesus ettait dieu plus de 1000 apres que le dieu donne le coran peut etre quil faudra 1000 ans encore pour quil comprennent que jesus nest pas le fils de dieu et peu etre

1000 pour sen rendre compte autre chose

Il n'avait rien, il a meme dit je ne peux rien faire sans l'autorisation du pere, donc tu ment, il na aucun pourvoir surnaturel. tu veux juste faire de la pub pour ta secte que tu venere c tout.

Nul conteste que Jésus soit un homme, mais quel homme pourrait faire ce qu’il a fait :

Oui, personne na dit que jesus ne shie pas et que la kaka de jesus pue comme la mienne

- il avait le pouvoir de contrôler le climat (« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » Évangile de Marc ch.4 v.41).

Solomon l'avait fait bien avant lui.

- il avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur (Évangile de Marc ch.6 v. 45-52).

David capperfiend peur survoler et pas jsuet marcher sur l'eau , et je l'ai vu , mais jesus tu ne la pas vu, on ta dit qu'il a marcher sur l'eau lol et houdini peut courir sur l'eau.

- il avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à 5000 et 4000 personnes (Évangile de Marc ch.6 et 8).

Et tu ccrois a ce mumbo jumbo, le zodiac que le soleil entrait dans poisson, ils ont inventer cette histoire, apres sa, il leur dit suivez l'homme avec la jarre d'eau, va voir dans le zodiac il y a quoi apres poisson !!! algerien niyyatou allah nta

- il guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc.

c'est pas un miracle, c'est un bon medecin

le reste, a propos des prophecies ec... je suggere tu change de boulot, de ce que tu fais, il faut faire guezzana, parceque tu aimes le sensationel et les superstitions au point ou tu venere un homme.

salam

je me contente pas de me decrire amazigh car le nord africain provient de different continent ( l'homme amazigh est le premier homme sur terre )

ADAM veut dire AMDEN = humain

ensuite tu peut dire se que tu veut arameen et une langue sémite la langue arabe aussi et hébreux aussi ( là tu fais erreur ) li :

Le berbère est 'une des branches de la grande famille linguistique chamito-sémitique, qui comprend, outre le berbère, le sémitique, le couchitique (Afrique de l'Est), l'égyptien (ancien) et, avec un degré de parenté plus éloigné, le groupe "tchadique" (haoussa).

Bien que le berbère soit une langue essentiellement de tradition orale, les Berbères possèdent, depuis au moins deux millénaires et demi, leur propre système d'écriture appelé "libyco-berbère" (et tifinagh en berbère).

en plus une des preuve flagrante si on regarde lalphabet on voit quoi

arameen hebreux arabe ( issues de la langue mère tamazight )le peuple amazigh existait déjà à l'air Noé ( probablement appelé MOH)

alors que tu lit la bible qui a ete traduit de arameen en hebreux de hebreux en grecque du grecque en latin et du latin en francais pour apres traduire du francais a lamazigh : ce que tu dis est mais juste en renversant le classement en commençant par tamazight puis les autres ,et comme c'est dit plus haut c'est une langue à vocation orale , toutes la croyance en dieu et sa parole est comprise sous forme d'histoire ,compte , proverbes ,chants ,dicton .... c'est pour cela que le peuple AMAZIGH n'a jamais eu des idolâtres ,il étaient déistes des les premiers temps ,et le signe amazigh n'est que l'interprétation d'un homme debout levant les bras vers le ciel !

pou me dire apres que lamazigh et la langue la plus fidele et tu rajoute en disant que lamazigh et plus juste que larabe : je te le confirme encore , dans sa richesses de mots , sa douceure ,sa poésie , enfin tout , elle comporte une âme

alors que larameen et une langue semite comme larabe et donc une langue cousine

toutes ses langues ARMEEN , ARABE, HEBREUX , découlent de tamazight et ce aprés BABEL . et cette histoire de babel est cités dans la culture amazigh , si tu comprend "BARAKA U S'BALBIL ARA . " tu remarque le mot babel et en tamazight cette phrase est dite à quelqu'un qui te parle mais que tu ne comprend plus !