ILABDA 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 ceux ne sont pas des discours, c'est les paroles de dieu, KALAM ALLAH, et tu dois montrer impeu plus de respect envers lui et ses paroles (même si tu ne crois pas à ça), ta bible aussi je peux décrire que c'est des discourts,(c'est la cas)? car pour ton information, si tu ne le sais pas, la bible actuelle (ou les bibles) sont pas les vrais paroles de dieu, je sais c'est chocant, masi c'est la vérité, car elle a été modifié (mouharrafa) par des humains, donc, moi ça ne minterresse pas à croire à des "discours" que des mortels ont modifié, et laisser ce qui est plus juste et plus solide et des paroles divine. c'est une question de logique. donc, désolé mais je refuse ton invitation. je suis plus convaincu par ma religion 'logique) qui contient un seul DIEU, et pas 3 (la trénité) ma sœur c'est ton problème ! de croire ou pas , mais je vais te dire une chose ,s'il y a bcp qui fuit l'islam c'est pour bcp à cause de gens comme vous qui accorder la divinité à un prophète qui n'est qu'un humain comme moi et toi. d'ailleurs mohamed ne vous a jamais demandé de le venerer comme ou plus que dieux lui même , si j'avais dit une injure contre dieu comme "IN AAL DIN RABAK" personne ne s'en fiche car j'ai insulté dieu , mais si je dis que Mohamed n'est pas prophète sans même l'insulter ,c'est immédiat votre réaction ,vous sautez .! sa s'appel du fanatisme religieux ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 ma sœur c'est ton problème ! de croire ou pas , mais je vais te dire une chose ,s'il y a bcp qui fuit l'islam c'est pour bcp à cause de gens comme vous qui accorder la divinité à un prophète qui n'est qu'un humain comme moi et toi. d'ailleurs mohamed ne vous a jamais demandé de le venerer comme ou plus que dieux lui même , si j'avais dit une injure contre dieu comme "IN AAL DIN RABAK" personne ne s'en fiche car j'ai insulté dieu , mais si je dis que Mohamed n'est pas prophète sans même l'insulter ,c'est immédiat votre réaction ,vous sautez .! sa s'appel du fanatisme religieux ! les gens ont fuit le sunnisme pas islam c mal insulter un prophete ou meme dieu mais si ta envie on ne peut te retenir islam c le coran et le coran et pour la liberter de culte et expression tant que sa nuit pas physiquement a lautre Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Donc, désolé mais je refuse ton invitation. je suis plus convaincu par ma religion 'logique) qui contient un seul DIEU, et pas 3 (la trénité) OK ! OK! on disant sa avec insistance ,je vois que tu cherche bcp plus à te convaincre toi même!! c'est ton problème ma chérie , moi j'ai quitter l'islam ,je n'y crois plus et rien de ce qui provient sauf pour certaine ayat el makia ,car elle sont reprises à partir de la bible ! Je voudrai te dire une chose ,s'il y a bcp qui fuit l'islam c'est pour bcp à cause de gens comme vous qui accorder la divinité à un prophète qui n'est qu'un humain comme moi et toi. d'ailleurs mohamed ne vous a jamais demandé de le vénérer comme ou plus que dieux lui même ( il vous a dit :ana aabdoun dhaiif ), tu vois ta réaction , si j'avais dit une injure contre dieu comme "IN AAL DIN RABi N'BABAK" personne ne réagira ,il s'en fiche car j'ai insulté dieu , mais si je dis que Mohamed n'est pas prophète sans même l'insulter ,c'est immédiat, votre réaction et vous sautez .! sa s' appel du fanatisme religieux ! tu pense que mohamed ou un autre ou meme dieu a besoin de toi pour le défendre ! yak le perdant dans tout cela c'est celui qui portent des injures !non! alors dépassionne le sujet ! et saches que je ne t'ai pas inviter toi présicement ou tes semblables à croire en jésus , ce sujet est ouvert pour les non croyants pas pour les musulmans convaincus ! tu comprend j' éspere ! sans rancune ! dieu te bénisse ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 - trés interessant, t'as des sources, des études, des textes ?... ma chére , tout ce que j'écris ,je donne les sources et principalement la bible ! alors élève un peu le niveau et pose des questions plus pertinente au lieu de m'attendre à chaque fois au virage et me tirer dessus ! et si tu es musulmane convaincu , tu n'es pas concernée ici , l'appel est destinés aux autres ! merci ! et que dieu te bénisse ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 est ce amazigh semite ? est ce les descendants de noah ? ou les descendant d'abraham aussi ? tamazight est une des branches de la grande famille linguistique chamito-sémitique, qui comprend, outre le berbère, le sémitique, le couchitique (Afrique de l'Est), l'égyptien (ancien) et, avec un degré de parenté plus éloigné, le groupe "tchadique" (haoussa). leur propre système d'écriture appelé "libyco-berbère" (et tifinagh en berbère) qui veut dire " tifi= trouvaille Nagh = notre " donc ce que nous avons trouver. par ailleurs ,je t'informe que personne n'as dit que le coran est descendu avec la langue kurde , Le coran contient dans son texte des mots qui proviennent des autres langues comme : l’hébreu, l’indien, le perse, l’éthiopien, l’amazighe, le latin, le copte, le grec et le syriaque. D'ailleurs une étude a eté publié par Al Moutawakely qui traite ce sujet. de meme ,le cheikh Ibrahim Al-lbiary dans son livre « l’Histoire du coran » « Tarikh al quran » publié en 1981 au Caire par les Editions la maison du livre arabe. Al raq’im est un mot amazigh qui veut dire « la plaque ». surate Al kahf, verset 9 . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 ma chére , tout ce que j'écris ,je donne les sources et principalement la bible ! alors élève un peu le niveau et pose des questions plus pertinente au lieu de m'attendre à chaque fois au virage et me tirer dessus ! et si tu es musulmane convaincu , tu n'es pas concernée ici , l'appel est destinés aux autres ! merci ! et que dieu te bénisse ! c'est vrai elle demande des choses trop difficiles, sa sert a quoi les sources et les études!!? l'histoire est comme les contes de fées on l'invente, et dire qu'il y a encore des naifs qui croient a la science et a l’archéologie!!! continue mon frère a ce rythme tu va refaire toute l'humanité, que dieu guide tes pas et t'inspire plus d'histoires! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 azul est ce amazigh semite ? est ce les descendants de noah ? ou les descendant d'abraham aussi ? tamazight est une des branches de la grande famille linguistique chamito-sémitique, qui comprend, outre le berbère, le sémitique, le couchitique (Afrique de l'Est), l'égyptien (ancien) et, avec un degré de parenté plus éloigné, le groupe "tchadique" (haoussa). leur propre système d'écriture appelé "libyco-berbère" (et tifinagh en berbère) qui veut dire " tifi= trouvaille Nagh = notre " donc ce que nous avons trouver. par ailleurs ,je t'informe que personne n'as dit que le coran est descendu avec la langue kurde , Le coran contient dans son texte des mots qui proviennent des autres langues comme : l’hébreu, l’indien, le perse, l’éthiopien, l’amazighe, le latin, le copte, le grec et le syriaque. D'ailleurs une étude a eté publié par Al Moutawakely qui traite ce sujet. de meme ,le cheikh Ibrahim Al-lbiary dans son livre « l’Histoire du coran » « Tarikh al quran » publié en 1981 au Caire par les Editions la maison du livre arabe. Al raq’im est un mot amazigh qui veut dire « la plaque ». surate Al kahf, verset 9 . ecoute envas se baser sur une preuve tangible lalphabet lalphabet arameene hebreux et arabe sont sensiblement les meme la llangeu tamazigh et une langue influencer par les semite et comme t chretien et tu croit en ancien testament donc logiquement tu devrait savoir qe origine des habitant nord africain sont les decendant de ham donc des hamite donc il ne sont pas descendant de sem donc semite donc les langue hamite et semite sont differente et arabe fait partit du peuple de sem donc soit t chretien et tu croit en lancien testament donc ty peut pas tamuser a dire se que tu dit soit t une nouvelle secte qui croit se quil veut et qui se dit chretien Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 et nemrod dans tout ça , tu l'a oublier ? toute nos langue avait la même origine chamito semitique, c'est forcément vrai puisque la langue est plus ancienne que que l'arabe et l'hébreu réunis ! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il n'y a rien en palestine et encore moins en israél la fameuse mer rouge est en réalité la mer de roseaux reed sea au lieu de red sea ! si tu cherches des roseaux dans la mer rouge tu pourra très facilement les compter !!! par contre dans le Nil, il y en a des tonnes dont les fameux roseaux de papyrus ! aujourd'hui c'est ma soeur qui m'a appris par hasard que le delta du Nil était l'endroit ou se touche l'eau pure et l'eau salée ! (j'racontes ma vie en plus , je suis un ouf....) ça m'a donné envie de chercher a confirmer ma thése , et bingo ! les juifs on juste traversé le Nil pour éviter les chars...... Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Au moment de quitter l'Egypte sous la conduite de Moïse, ils étaient probablement rassemblés dans l'est du delta du Nil. Le texte biblique cite le nom de Ramsès comme lieu de départ de leur célèbre périple (Ex. 12, 27) : "Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Socoth, au nombre d'environ six cent mille hommes de pieds sans compter les enfants." les historiens ont toujours pensé que ramses était une ville, ben non c'est loupé , c'était moise lui même Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 pour ceux qui doute sur le fait que myriem est la soeur de moise voici ce que dit la thora:: Myriam (de l'hébreu: מרים) est selon la Torah la sœur de Moïse et d'Aaron, fille d'Amram et Yokébed. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 pour l'histoire de la caverne par lequel il pouvait voir le soleil et surtout la lune c'est des Hémispéos Hémispéos - Wikipédia il y en a deux ou trois, un, consacré fait par amon et un autre par ptah pas le temps de vérifier lequel est le bon, mais en tout cas, c'est ça la fameuse caverne ! bon ma nouvelle recherche c'est les vrais sodome et gomore voila ce que nous dit le Coran 73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. 74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure. 75. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer! 76. Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous . 77. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants! 78. Et les habitants d'al-Aïka étaient [aussi] des injustes. 79. Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités] , vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez]. 80. Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers. 81. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés. 82. Et ils taillaient des maisons dans leur montagnes, vivant en sécurité. 83. Puis, au matin, le Cri les saisit. 84. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité. on lit bien que ce sont des endroit très connu et que tout le monde peut voir... alors on a "Akhenaton" Abraham qui a rendu visite a loth "?" c'est une route très connu et c'est en Égypte c'est donc les habitant d'al aika , la parenthése aussi , nous fait croire que c'est d'une autre peuple que l'on parle ! qu'est ce qui ressemble a al aika sur la grande route principale d'égypte ? j'ai une ville en tête , mais faut que je fasse d'autre recherche ! indice elle se trouve au sud, et ya une ancienne ruine dans cette ville.... pour le fameux verset ou Dieu dit je vous vois tourner vos tete dans tout les sens , c'est parce-qu'ils sont en plein milieu de karnak ou thébes avec toute les temples et les statues a regarder...... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 attention Wiki est publique, il faut connaitre un archeologue, parceque les noms ne sont pas prononcer comme a l'origine, mais au latin Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Au moment de quitter l'Egypte sous la conduite de Moïse, ils étaient probablement rassemblés dans l'est du delta du Nil. Le texte biblique cite le nom de Ramsès comme lieu de départ de leur célèbre périple (Ex. 12, 27) : "Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Socoth, au nombre d'environ six cent mille hommes de pieds sans compter les enfants." les historiens ont toujours pensé que ramses était une ville, ben non c'est loupé , c'était moise lui même t hadith sont abracadabrant :p tu te base sur tout se que disdent les archeologue mais quand les archeologue te disent que tout les pharaon sont polytheiste tecoute pas mohamed sws egyptien lool alor que dans le coran il est arabe Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il n'y a rien en palestine et encore moins en israél la fameuse mer rouge est en réalité la mer de roseaux reed sea au lieu de red sea ! si tu cherches des roseaux dans la mer rouge tu pourra très facilement les compter !!! par contre dans le Nil, il y en a des tonnes dont les fameux roseaux de papyrus ! aujourd'hui c'est ma soeur qui m'a appris par hasard que le delta du Nil était l'endroit ou se touche l'eau pure et l'eau salée ! (j'racontes ma vie en plus , je suis un ouf....) ça m'a donné envie de chercher a confirmer ma thése , et bingo ! les juifs on juste traversé le Nil pour éviter les chars...... Les sionistes ont démontré, qu'à l'est du Nil se trouvait une dépression remplie d'eau. Le reflux de la mer serait dû au volcan de Santorin : effondrement de l'île d'où appel d'eau (l'Atlantide?) : ce qui a permis aux sionistes de passer à pied. L'éruption qui a suivi a provoqué en retour un tsunami qui a emporté les égyptiens. Preuve une fois de plus qu'Allah aime les sionistes et pas les arabes. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Les sionistes ont démontré, qu'à l'est du Nil se trouvait une dépression remplie d'eau. Le reflux de la mer serait dû au volcan de Santorin : effondrement de l'île d'où appel d'eau (l'Atlantide?) : ce qui a permis aux sionistes de passer à pied. L'éruption qui a suivi a provoqué en retour un tsunami qui a emporté les égyptiens. Preuve une fois de plus qu'Allah aime les sionistes et pas les arabes. pourquoi tu appelles Bani Israel les sionistes ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 pourquoi tu appelles Bani Israel les sionistes ? En disant à Isaac que sa descendance serait les maîtres du monde, Dieu a inventé les sionistes et non les services secrets du tsar dans les 7 sages de Sion. Pour comprendre les religions, faut remonter à la source, et comme je l'ai précédemment écrit, le monothéisme totalitaire et exterminateur moyen oriental est un fléau de Dieu Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 l'égypte est connu comme oum el dounya la mére des cités n'a aucune chance de se retrouver dans le trou perdu ou se trouve la mecque taiwan d'aujourdhui ! 4500 ans de règne !!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 En disant à Isaac que sa descendance serait les maîtres du monde, Dieu a inventé les sionistes et non les services secrets du tsar dans les 7 sages de Sion. Pour comprendre les religions, faut remonter à la source, et comme je l'ai précédemment écrit, le monothéisme totalitaire et exterminateur moyen oriental est un fléau de Dieu Comment tu peux remonter vers la source, alors que les texts de l'hitoire sont ecrite pas les humains, chaque generation a des enemis, j'ecris mauvais de toi quand je gagne, et tu ecrit mauvais sur moi quand tu gagne, et on connait tous l'histoire est ecrite par ceux qui gagnent je te donne un exemple, si tu regarde un film a hollywood sur les romains, ou tu va lire dans les pays europeens sur les Romain, tu auras l'impression que c'etait une civilisation, alors que en realité, si tu remarque, c'etait peut etre les plus grands barbares dictateur de l'histoire, comme les perses, ils avaient les leader qui construisaient des palaces, et des maisons , et le peuple opprimer dans l'ignorance et le chaos , tout comme l'histoire d'angleterre mais maintenant, c'est eux qui ecrivent l'histoire, et te montre les romains comme un peuple et pas comme des gens dictateurs qui dietiennent tout et leur peuple vivait au temps primitifs dans l'ignorance et l'obscurité alors si tu comprends sa, et tu voi comment on nous raconte l'histoire, comment tu vas croire ceux qui ont ecris avant ? la seule facon de connaitre l'histoire est a travers l'archeologie, et maitenant l'archeologie est un royaume entre les mains des anglais, americans et quelques autres europeens, donc impossible pour toi d'acceder aux sites d'Egypt si tu ne fais pas partie des leader du monde, qui te donnent autorisations emm j'ai l'impression que toute l'histoire de l'humanité est manipuler et on ne connait que peu de la verité du passé Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Seigneur ! Je te prie !pour tous ceux à qui tu as donné dans mon pays, la responsabilité de conduire mon peuple vers la liberté, pour les hommes politiques sincères et loyaux que tu appelles aujourd’hui pour clamer haut et fort la parole de justice et de liberté. Pour que ce peuple connaît la victoire, la paix et la prospérité, en serviteur accueillant et fidèle... Père je te prie Pour les Algériens qui peinent dans leurs efforts, pour ceux qui sont persécutés de nos jours sur le territoire de TAMAZGHA, dans de nombreux pays : en Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Mauritanie, et dans le reste du monde. Pour que le Seigneur les illumine de sa joie et de sa tendresse, père je te prie ! Père, je te prie pour tous les Algériens tout particulièrement ceux d’ Alger . illumine leurs cœurs, pour s’engager d’avantage et partager le destin de leur peuple, donne-leurs ce courage et qu’ils viennent en force pour prendre part à la marche du 12 février 2011. Seigneur, je te prie pour les militants politiques persécutés et emprisonnés. Montre-leurs que leur peines peuvent contribuer au salut de l’Algérie. Seigneur, ton peuple ici, a souvent défendu les valeurs de dignité, de justice et de paix. Les déclarations sincères des guides politiques Algériens sont souvent relayées et interprétées de manière déformées par le pouvoir et nombre de médias. Nous te prions pour que les hommes, tous les hommes, soient bienveillants et accueillants à la revendication combien légitime de mon peuple. Seigneur vient au secours de mon pays et du peuple des hommes libres. A chaque algérien quelle que soit sa religion ou ses convictions qu’il soit fidèle à la mission que tu leur as confié, à la Parole que tu leur as donné, aux commandements que tu leur à donné, afin que, chaque jour, ils se laissent conduire par Ta Grâce. Dans le pays, beaucoup d’Algériens se découragent de manque de sécurité et de perspectives, au point ou nos jeunes, s’ils n’arrivent pas à quitter le pays par n’importe quels moyens, ils se suicident et s’immolent. Que ta fidélité, Seigneur, change nos découragements et nos manques d’espérance en ardeur pour renouveler l’enthousiasme bâtisseur de tes fidèles. Prions, particulièrement en ces jours, pour les militants sincères ( Dr Saadi , Ait larbi Mokrane, djamel Zenati et tous les autres compagnons et militants et guides engagés et sincères. Que nos prières les soutiennent dans leur vie, leur combat de tous les jours et leur mission de meneurs du peuple. Ce Samedi, à l’instar du reste du peuple, les citoyens de kabylie ont décidé de marcher sur Alger. Seigneur, garde ce peuple auprès de toi : qu’il reste éveillé et attentive pour proposer avec détermination ses revendications et son message. A toutes les femmes et les hommes en quête de liberté, de sagesse et de vérité, pour leur protection, père je te prie ! Seigneur, accorde à toutes les femmes et tous les hommes, à tous ceux qui cherchent avec un cœur droit et sincère la vérité, d’avancer sans peur vers la plénitude de la lumière. Je te prie. Pour tous ceux qui exercent un pouvoir politique, social ou économique... Afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous, dans la justice ... Père je te prie. Pour les écrivains, les journalistes, les éditeurs et tous ceux qui travaillent dans les métiers de la communication, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et à encourager les efforts de justice et de paix entre les hommes, je te prie Seigneur ! Prions pour tous les peuples qui subissent les conséquences de l’exploitation irresponsable de leurs richesses naturelles. Que durant ces derniers jours, que les gouvernants sachent être d’avantages attentifs à leurs conditions. Seigneur, nous confions à ta miséricorde nos amis qui sont au chômage, les foyers en difficulté, les enfants vivant des situations familiales difficiles. Je te prie seigneur ! Pour celles et ceux qui, en Algérie, se mettent au service de leurs frères et sœurs défavorisés, pauvres ou malades... Que ta grâce, Seigneur, les pousse à aller jusque vers les plus méprisés : les hommes accablés par le péché, les marginaux, les exclus... Père je te prie : Seigneur je te prie ! Brise le joug mis sur mon peuple, qui souffre d’un régime totalitaire et d’un gouvernement corrompu Seigneur je te prie ! Je prie pour l’Algérie, afin qu’elle soit une lumière pertinente pour tous les peuples de la terre, Seigneur je te prie. Seigneur, je te prie pour chacun des membres du forum Algérie, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et l’unité de ton peuple. Dieu, notre Père, pour tous les hommes qui te cherchent ; pour que le FORUM ALGERIE soit la lampe qui guide les femmes et les hommes vers la connaissance et la Vérité, père je te prie. Amen ! JE SERAI ABSENT DU FORUM JUSQU’A DIMANCHE OU LUNDI .………………….…SI DIEU LE VEUT - FI MACHI-ATI ALLAH - Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Dans Jérémie 11 verset 4 la parole de dieu nous dit : " écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu.. je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté. [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=L7-UsKsrvHE&feature=related[/YOUTUBE] http://www.youtube.com/watch?v=L7-UsKsrvHE&feature=related Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Seigneur ! Je te prie !pour tous ceux à qui tu as donné dans mon pays, la responsabilité de conduire mon peuple vers la liberté, pour les hommes politiques sincères et loyaux que tu appelles aujourd’hui pour clamer haut et fort la parole de justice et de liberté. Pour que ce peuple connaît la victoire, la paix et la prospérité, en serviteur accueillant et fidèle... Père je te prie Pour les Algériens qui peinent dans leurs efforts, pour ceux qui sont persécutés de nos jours sur le territoire de TAMAZGHA, dans de nombreux pays : en Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Mauritanie, et dans le reste du monde. Pour que le Seigneur les illumine de sa joie et de sa tendresse, père je te prie ! Père, je te prie pour tous les Algériens tout particulièrement ceux d’ Alger . illumine leurs cœurs, pour s’engager d’avantage et partager le destin de leur peuple, donne-leurs ce courage et qu’ils viennent en force pour prendre part à la marche du 12 février 2011. Seigneur, je te prie pour les militants politiques persécutés et emprisonnés. Montre-leurs que leur peines peuvent contribuer au salut de l’Algérie. Seigneur, ton peuple ici, a souvent défendu les valeurs de dignité, de justice et de paix. Les déclarations sincères des guides politiques Algériens sont souvent relayées et interprétées de manière déformées par le pouvoir et nombre de médias. Nous te prions pour que les hommes, tous les hommes, soient bienveillants et accueillants à la revendication combien légitime de mon peuple. Seigneur vient au secours de mon pays et du peuple des hommes libres. A chaque algérien quelle que soit sa religion ou ses convictions qu’il soit fidèle à la mission que tu leur as confié, à la Parole que tu leur as donné, aux commandements que tu leur à donné, afin que, chaque jour, ils se laissent conduire par Ta Grâce. Dans le pays, beaucoup d’Algériens se découragent de manque de sécurité et de perspectives, au point ou nos jeunes, s’ils n’arrivent pas à quitter le pays par n’importe quels moyens, ils se suicident et s’immolent. Que ta fidélité, Seigneur, change nos découragements et nos manques d’espérance en ardeur pour renouveler l’enthousiasme bâtisseur de tes fidèles. Prions, particulièrement en ces jours, pour les militants sincères ( Dr Saadi , Ait larbi Mokrane, djamel Zenati et tous les autres compagnons et militants et guides engagés et sincères. Que nos prières les soutiennent dans leur vie, leur combat de tous les jours et leur mission de meneurs du peuple. Ce Samedi, à l’instar du reste du peuple, les citoyens de kabylie ont décidé de marcher sur Alger. Seigneur, garde ce peuple auprès de toi : qu’il reste éveillé et attentive pour proposer avec détermination ses revendications et son message. A toutes les femmes et les hommes en quête de liberté, de sagesse et de vérité, pour leur protection, père je te prie ! Seigneur, accorde à toutes les femmes et tous les hommes, à tous ceux qui cherchent avec un cœur droit et sincère la vérité, d’avancer sans peur vers la plénitude de la lumière. Je te prie. Pour tous ceux qui exercent un pouvoir politique, social ou économique... Afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous, dans la justice ... Père je te prie. Pour les écrivains, les journalistes, les éditeurs et tous ceux qui travaillent dans les métiers de la communication, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et à encourager les efforts de justice et de paix entre les hommes, je te prie Seigneur ! Prions pour tous les peuples qui subissent les conséquences de l’exploitation irresponsable de leurs richesses naturelles. Que durant ces derniers jours, que les gouvernants sachent être d’avantages attentifs à leurs conditions. Seigneur, nous confions à ta miséricorde nos amis qui sont au chômage, les foyers en difficulté, les enfants vivant des situations familiales difficiles. Je te prie seigneur ! Pour celles et ceux qui, en Algérie, se mettent au service de leurs frères et sœurs défavorisés, pauvres ou malades... Que ta grâce, Seigneur, les pousse à aller jusque vers les plus méprisés : les hommes accablés par le péché, les marginaux, les exclus... Père je te prie : Seigneur je te prie ! Brise le joug mis sur mon peuple, qui souffre d’un régime totalitaire et d’un gouvernement corrompu Seigneur je te prie ! Je prie pour l’Algérie, afin qu’elle soit une lumière pertinente pour tous les peuples de la terre, Seigneur je te prie. Seigneur, je te prie pour chacun des membres du forum Algérie, qu’ils soient attentifs à mettre en valeur la dignité humaine et l’unité de ton peuple. Dieu, notre Père, pour tous les hommes qui te cherchent ; pour que le FORUM ALGERIE soit la lampe qui guide les femmes et les hommes vers la connaissance et la Vérité, père je te prie. Amen ! JE SERAI ABSENT DU FORUM JUSQU’A DIMANCHE OU LUNDI .………………….…SI DIEU LE VEUT - FI MACHI-ATI ALLAH - FI MACHI-ATI ALLAH ou FI MACHI-ATI JESUS ?????? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bon grace à zohra57, on vient de trouver que le véritable évangile est le livre D'Esaie puisque c'est aissa ... tout simple quoi !! et dire que personne n'avait fait le rapprochement depuis plus de 2 millénaires.... mince, tout devient trop lumineux tout d'un coup ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bon grace à zohra57, on vient de trouver que le véritable évangile est le livre D'Esaie puisque c'est aissa ... tout simple quoi !! et dire que personne n'avait fait le rapprochement depuis plus de 2 millénaires.... mince, tout devient trop lumineux tout d'un coup ! tu te trompe, beaucoup pensent que Isaiah est Isa lui meme et que ce livre est le vrais Evangile Si tu li sIsaiah tu va trouver meme les prophecies du prphete dernner , et que Isaiah est née d'une jeune fille avec une controversy , le seul propbleme pourquoi Isaiah n'es pas accepter come le injeel, c'est que Isaiah a un pere , et les chretiens comme les musulmans croient au myth de naissance de vierge. remarque les chretiens pensent qu'il y a beaucoup de prophecies dans Isaiah sur Jesus, et ne pensent jamais que c'est une version de l'injeel de Isa lui meme, et les musulmans pensent que Isaiah parle de Jesus et du prophete qui viens apres Jesus, et ne pensent jamais que Isaiah est une partie trduite du livre de Isa lui meme. dans l'ancien testament, il y a mixture des nom de prophetes, a cause de la perte de la torah et la reistarer a partir du talmud , et comme avec le temps les langues ont changer, donc ils mettent deux personnes differente a cause de la pronociation du nom dans les langues qui ont changer avec le temps, tu trouves deux personnes avec les noms et caractere similaire, qui sont en realite la meme personne exemple , Ismael on le nomme Ishmael et Le deuxieme Ismael qui est un autre prophete qui a le meme nom que Ismael du temps d'Ibrahim on le nomme Samuel . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Comment tu peux remonter vers la source, alors que les texts de l'hitoire sont ecrite pas les humains, chaque generation a des enemis, j'ecris mauvais de toi quand je gagne, et tu ecrit mauvais sur moi quand tu gagne, et on connait tous l'histoire est ecrite par ceux qui gagnent je te donne un exemple, si tu regarde un film a hollywood sur les romains, ou tu va lire dans les pays europeens sur les Romain, tu auras l'impression que c'etait une civilisation, alors que en realité, si tu remarque, c'etait peut etre les plus grands barbares dictateur de l'histoire, comme les perses, ils avaient les leader qui construisaient des palaces, et des maisons , et le peuple opprimer dans l'ignorance et le chaos , tout comme l'histoire d'angleterre mais maintenant, c'est eux qui ecrivent l'histoire, et te montre les romains comme un peuple et pas comme des gens dictateurs qui dietiennent tout et leur peuple vivait au temps primitifs dans l'ignorance et l'obscurité alors si tu comprends sa, et tu voi comment on nous raconte l'histoire, comment tu vas croire ceux qui ont ecris avant ? la seule facon de connaitre l'histoire est a travers l'archeologie, et maitenant l'archeologie est un royaume entre les mains des anglais, americans et quelques autres europeens, donc impossible pour toi d'acceder aux sites d'Egypt si tu ne fais pas partie des leader du monde, qui te donnent autorisations emm j'ai l'impression que toute l'histoire de l'humanité est manipuler et on ne connait que peu de la verité du passé Mais mon vieux, t'as pas encore compris que ce sont les humains qui écrivent (St Coran compris) et que Dieu est muet sinon il ne serait pas Dieu. S'il a envoyé son fils avant moi pour te le dire c'est qu'il n'y avait pas internet. Les miracles qu'a fait le fils de Dieu, nous, ses disciples, il nous a livré les brevets pour qu'on les reproduise. On a même ressuscité Boutef un moslim. Les trois religions ont la même source, la Ste Bible, et chacun l'assaisonne à sa manière selon ses goûts et ses besoins. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts