Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

tu te trompe, beaucoup pensent que Isaiah est Isa lui meme et que ce livre est le vrais Evangile

Si tu li sIsaiah tu va trouver meme les prophecies du prphete dernner , et que Isaiah est née d'une jeune fille avec une controversy , le seul propbleme pourquoi Isaiah n'es pas accepter come le injeel, c'est que Isaiah a un pere , et les chretiens comme les musulmans croient au myth de naissance de vierge.

remarque les chretiens pensent qu'il y a beaucoup de prophecies dans Isaiah sur Jesus, et ne pensent jamais que c'est une version de l'injeel de Isa lui meme, et les musulmans pensent que Isaiah parle de Jesus et du prophete qui viens apres Jesus, et ne pensent jamais que Isaiah est une partie trduite du livre de Isa lui meme.

dans l'ancien testament, il y a mixture des nom de prophetes, a cause de la perte de la torah et la reistarer a partir du talmud , et comme avec le temps les langues ont changer, donc ils mettent deux personnes differente a cause de la pronociation du nom dans les langues qui ont changer avec le temps, tu trouves deux personnes avec les noms et caractere similaire, qui sont en realite la meme personne

exemple , Ismael on le nomme Ishmael

et Le deuxieme Ismael qui est un autre prophete qui a le meme nom que Ismael du temps d'Ibrahim on le nomme Samuel .

salam

dieu conifrme le jesus venerer par les chretien en les corrigeant en disant quil nest pas son fils et quil est messager

tu t tromper et on en as debatut largement marie etait bien vierge mais tu taccroche sur orgeuil tant pis pour toi tu maura moi comme temoin

tu dit que tu prend aucun hadith donc dit moi ou ta tiere cette histoire sur marie et le soldat car ca vient pas du coran ni des ecrit anterieur donc ca vient apres comme les hadith qui est le jesus que tu defend ????

sort moi ta source clairement

et le pire sort moi que jesus a laisser un ecrit ???

ensuite le samuel et le ismael sont 2 personne differente ismael et le fils abraham

et samuel et le prophete du temp de saul et david et dieu confirme et corrige la torah que les juif avait aux temps du prophetes

le coran et indissociable de ancien et nouveau testament car le coran sert de correction et eclairssiment a ses deux source

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

dieu conifrme le jesus venerer par les chretien en les corrigeant en disant quil nest pas son fils et quil est messager

tu t tromper et on en as debatut largement marie etait bien vierge mais tu taccroche sur orgeuil tant pis pour toi tu maura moi comme temoin

Non mon ami, dieu a corriger ce concept de naissance vierge, et les gens ont couvert cette histoire nen modifiant la langue arabe, parceque Ahsanat sa veux dire elle s'est marier

tu dit que tu prend aucun hadith donc dit moi ou ta tiere cette histoire sur marie et le soldat car ca vient pas du coran ni des ecrit anterieur donc ca vient apres comme les hadith qui est le jesus que tu defend ????

je reponds pas a ce mensonge

et le pire sort moi que jesus a laisser un ecrit ???

Biensur que Isa a laisser un ecrit, sa s'appelle Injeel tu te souviens?

ensuite le samuel et le ismael sont 2 personne differente ismael et le fils abraham

Samuel est Ismael, un autre prophete qui es traduit samuel et qui sont nom est Ismael

et samuel et le prophete du temp de saul et david et dieu confirme et corrige la torah que les juif avait aux temps du prophetes

c'est vrais, Ismael disent que sa veux dire Allah a entendu, et Samuel ? Shamael sa veux dire quoi ? tu ne remarque pas la ressemblance des deux noms? ils ont traduit samuel pour differencier avec Ismael le fils de Ibraheem c'est tout, c'est un prophete que son pere la nommer Ismael parceque Bani Israel aimaient Ismael.

le coran et indissociable de ancien et nouveau testament car le coran sert de correction et eclairssiment a ses deux source

Le coran na rien avoir avec l'ancien et nouveau testament, et voila quel genre de Ahl kitab sont les chretiens et les juifs, ce sont des sectes deriver de Ahl kitab, et ce ne sont pas les Ahl kitab

وَدَّت طَّآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡ أَهۡلِ ٱلۡكِتَـٰبِ لَوۡ يُضِلُّونَكُمۡ وَمَا يُضِلُّونَ إِلَّآ أَنفُسَهُمۡ وَمَا يَشۡعُرُونَ

A party of the People of the Scripture long to make you go astray; and they make none to go astray except themselves, but they perceive not 3:69

tu es entrain de t'accrocher dans les livre de deux sectes qui ne sont pas de Ahl kitab, parcequ'ils n'ont pas le Kitab mais une copie fabriquer.

Ahl Kitab sont Bani Irael, les gens qui sont devenu muslim et on les appellent dans le Coran ANSAR.

salam

Ce que plusieurs ne realisent pas , c'est que maintenant les musulmans sont aussi Ahl Alkitab , ils etaient Umyeen mais ils ne le sont plus, puisqu'ils ont le livre.

alors quand tu vois des versets du coran qui parlent de Ahl kitab, tout ce qui s'applique a eux, s'applique a nous aussi main,tenant, ce sont des messages qui sont addresser a Ahl Kitab en general, donc maintenant les musulmans comme les autres, s'ils n'appliquent pas le coran, et ne jugent pas par le coran SEUL, ils sont comme bani Israel qui n'ont pas juger avec la TORAH et le INJEEL. dans le meme bain, si les Sounni et Shiaa ne jugent pas par le CORAN , ils sont kouffar tout simplement

ils sont aussi Fassikoun et Dhalimoun, tout comme les gens du livre qui ne jugent pas leurs affaire avec ce que allah a descendu.

Le coran na rien avoir avec l'ancien et nouveau testament, et voila quel genre de Ahl kitab sont les chretiens et les juifs, ce sont des sectes deriver de Ahl kitab, et ce ne sont pas les Ahl kitab

وَدَّت طَّآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡ أَهۡلِ ٱلۡكِتَـٰبِ لَوۡ يُضِلُّونَكُمۡ وَمَا يُضِلُّونَ إِلَّآ أَنفُسَهُمۡ وَمَا يَشۡعُرُونَ

A party of the People of the Scripture long to make you go astray; and they make none to go astray except themselves, but they perceive not 3:69

tu es entrain de t'accrocher dans les livre de deux sectes qui ne sont pas de Ahl kitab, parcequ'ils n'ont pas le Kitab mais une copie fabriquer.

Ahl Kitab sont Bani Irael, les gens qui sont devenu muslim et on les appellent dans le Coran ANSAR.

je maccroche dans des livre que dieu confirme et corrige avec le coran

eet dieu dit sourate maida

69 Inna allatheena amanoo waallatheena hadoo waalssabioona waalnnasara man amana biAllahi waalyawmi alakhiri waAAamila salihan fala khawfun AAalayhim wala hum yahzanoona

tu denigre des croyant juif et chretient qui risque si due veut aller aux paradis malgrer leur defaillance

je maccroche dans des livre que dieu confirme et corrige avec le coran

eet dieu dit sourate maida

69 Inna allatheena amanoo waallatheena hadoo waalssabioona waalnnasara man amana biAllahi waalyawmi alakhiri waAAamila salihan fala khawfun AAalayhim wala hum yahzanoona

tu denigre des croyant juif et chretient qui risque si due veut aller aux paradis malgrer leur defaillance

il faut prendre le coran comme une constitution pour comprendre ce que Allah veux dire dans ces versets

ce verset donne tout les droit aux autres comme juifs et chretiens, la loi divine qui gouverne et donc ils sont en paix et securiter proteger par la loi de dieu dans un etat qui est sous la constitution coranique.

l'audela c'est une autre histoire. c'est entre l'individu et Alah.

il faut prendre le coran comme une constitution pour comprendre ce que Allah veux dire dans ces versets

ce verset donne tout les droit aux autres comme juifs et chretiens, la loi divine qui gouverne et donc ils sont en paix et securiter proteger par la loi de dieu dans un etat qui est sous la constitution coranique.

l'audela c'est une autre histoire. c'est entre l'individu et Alah.

oui je suis daccor le coran et une constitution qui est pour moi le pillier de islam

mais se que tu dit na rien a voir avec la traduction et tous se que ta fait c traduir mot par mot tout les verset pour demontrer ta position mais sur se verset non lool pourquoi ???

oui je suis daccor le coran et une constitution qui est pour moi le pillier de islam

mais se que tu dit na rien a voir avec la traduction et tous se que ta fait c traduir mot par mot tout les verset pour demontrer ta position mais sur se verset non lool pourquoi ???

je l'ai fais sur ton autre post

ok pas de souci frere mais dit moi les 10 commendement du coran en francais

sur autre poste

les 10 pilliers de l'islam

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

les 10 pilliers de l'islam

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

c quoi le pillier 9 et 10

le 9eme je comprends pas bien, mais le dixieme est grave, il dit qu le coran est le sentien d'allah, et ne suivre que ce coran et rien d'autres, c'est pas bien pour les hadiths ces commandements.

attent attent tu vient tu me dit ya 10 commendement et apres tu me dit que tu sait pas le 9 et le 10

donc tu ne sait pas se que tu dit c grave de reduire le coran juste a 10 commendement tient un commendement que ta oublier defendre islam

attent attent tu vient tu me dit ya 10 commendement et apres tu me dit que tu sait pas le 9 et le 10

donc tu ne sait pas se que tu dit c grave de reduire le coran juste a 10 commendement tient un commendement que ta oublier defendre islam

non, j'ai rien oublier , si tu vois les 9 et 10 tu comprends

regarde, essayons de comprendre ensemble

je crois que le 9 n'est ^pas un commandement,

le 9 eme commandement est de suivre le sentier d'allah

...Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc

et le 10eme

...ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

J'ai fais un faux calcul en typant les 10 , en les separant, desoler

ben si tu va comme ca regarde les pillier de islam ca va plus loin que 10

venerer un seul dieu

ne reien lui associer

croire aux jugement dernier

ne pas faire de difference entre les prophete

ne pas se moquet de dieu des verset et des prophete

ne pas tuer une vie innocente

ne pas forniquer c a dire adulter homosexualiter marrier polytheiste ....

ne pas voler ne pas preter avec interet

ne pas manger se qui est interdit

dire bismillah quand on mange

ne pas faire de faiux temoignage

ne pas tromper les mesur

faire sa salat

faire sa zakkat

defendre sa communauter

.......................................................................

bon je suis pas aller trop loin mais tu peut pas te contenter en tant que musulman de faire se que ta dit et ne pas faire le reste

ben si tu va comme ca regarde les pillier de islam ca va plus loin que 10

venerer un seul dieu

ne reien lui associer

croire aux jugement dernier

ne pas faire de difference entre les prophete

ne pas se moquet de dieu des verset et des prophete

ne pas tuer une vie innocente

ne pas forniquer c a dire adulter homosexualiter marrier polytheiste ....

ne pas voler ne pas preter avec interet

ne pas manger se qui est interdit

dire bismillah quand on mange

ne pas faire de faiux temoignage

ne pas tromper les mesur

faire sa salat

faire sa zakkat

defendre sa communauter

.......................................................................

bon je suis pas aller trop loin mais tu peut pas te contenter en tant que musulman de faire se que ta dit et ne pas faire le reste

tu parles des loi

les 10 commandements ne sont pas la loi , relis la bible, c'est des commandements mais sans indiquer la loi

tu penses que bani israel peuvent etre homosexuels? et pourtant elle n'est pas dans les 10 commandements, tu penses ils ne sont pas obliger de dire bismillah quand ils mangent ? ils ont eu les memes regles, sauf des trucs etaient haram pour eux. plus que nous, d'ailleur si tu lis le coran, Isa est venu pour leur rendre des choses halal apres que Allah a fait haram pour eux.

mais les regles, la loi, et le guide est le meme , le coran et la torah et tout les livres d'allah.

tu parles des loi

les 10 commandements ne sont pas la loi , relis la bible, c'est des commandements mais sans indiquer la loi

tu penses que bani israel peuvent etre homosexuels? et pourtant elle n'est pas dans les 10 commandements, tu penses ils ne sont pas obliger de dire bismillah quand ils mangent ? ils ont eu les memes regles, sauf des trucs etaient haram pour eux. plus que nous, d'ailleur si tu lis le coran, Isa est venu pour leur rendre des choses halal apres que Allah a fait haram pour eux.

mais les regles, la loi, et le guide est le meme , le coran et la torah et tout les livres d'allah.

c pour ca que les 10 commendment fait partit de la torah

et fait partie du coran aussi.

non pas totalement car ya pas chabbat et les 10 commendement concerne les enfant israel

sinon ta qua faire chabbat

en plus je test dit que les 10 commendement fait partit de la torah et dans le torah les enfant israel ont lobligation de se circoncir

mais apres je suis daccor avec toi le coran confirme et prone certaine loi des 10 commendement aisi que certaine du rest de la torah

mais un musulman ne doit pas sen preocuper car la seul legislation et le coran

non pas totalement car ya pas chabbat et les 10 commendement concerne les enfant israel

sinon ta qua faire chabbat

en plus je test dit que les 10 commendement fait partit de la torah et dans le torah les enfant israel ont lobligation de se circoncir

mais apres je suis daccor avec toi le coran confirme et prone certaine loi des 10 commendement aisi que certaine du rest de la torah

Tres bien dit, et je suis tout a fait daccords

voila alor pourquoi te casser la tete de regrouper le coran en 10 pillier

sinon je vait te dre un truc en discutant avec toi je me suis rendu compte de mes erreur passser car pour mieux memoriser le coran je lavait rassembler aussi en 10 onligation et 10 interdiction mais le coran va bien loin de 10

oui mais le coran est limiter aussi , il a les limites, tu as oublier que allah a dit , on ne vous a reveler que peut de sciences (conaissances)

donc on doit travailler et connaitre plus dans la nature et dans ce que allah a creer

وَيَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِ*ۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنۡ أَمۡرِ رَبِّى وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلۡعِلۡمِ إِلَّا قَلِيلاً۬ ٨٥ وَلَٮِٕن شِئۡنَا لَنَذۡهَبَنَّ بِٱلَّذِىٓ أَوۡحَيۡنَآ إِلَيۡكَ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ بِهِۦ عَلَيۡنَا وَڪِيلاً

Et ils t’interrogent au sujet de (Rouh) , - Dis: «('Rouh) relève de la commande de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.86 Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous 17:85

Comme tu vois dans ces deux versets , ROUH = CORAN , et on a eu que peu de cette ROUH qui est des commandes.

et met toi dans la tete que Rouh n'est pas l'esprit, avec le concept chretiens, mais Rouh c'est la commande d'allah. et le coran qu'on lis est une Rouh

oui mais le coran est limiter aussi , il a les limites, tu as oublier que allah a dit , on ne vous a reveler que peut de sciences (conaissances)

donc on doit travailler et connaitre plus dans la nature et dans ce que allah a creer

وَيَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِ*ۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنۡ أَمۡرِ رَبِّى وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلۡعِلۡمِ إِلَّا قَلِيلاً۬ ٨٥ وَلَٮِٕن شِئۡنَا لَنَذۡهَبَنَّ بِٱلَّذِىٓ أَوۡحَيۡنَآ إِلَيۡكَ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ بِهِۦ عَلَيۡنَا وَڪِيلاً

Et ils t’interrogent au sujet de (Rouh) , - Dis: «('Rouh) relève de la commande de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.86 Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous 17:85

Comme tu vois dans ces deux versets , ROUH = CORAN , et on a eu que peu de cette ROUH qui est des commandes.

et met toi dans la tete que Rouh n'est pas l'esprit, avec le concept chretiens, mais Rouh c'est la commande d'allah. et le coran qu'on lis est une Rouh

salam

tu delires,errouh n'a rien a voir avec le coran....alors d'apres toi errouh = arabe aussi!

salam

se que tu dit ma interpeller et jei chercher le mot rouh c vrai c pas ame mais c esprit et donc c pas le coran

on le trouve

Qul nazzalahu roohu alqudusi min rabbika bialhaqqi liyuthabbita allatheena amanoo wahudan wabushra lilmuslimeena

Dis: ‹C'est le Saint esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans

Faittakhathat min doonihim hijaban faarsalna ilayha roohana fatamaththala laha basharan sawiyyan

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Nazala bihi alrroohu alameenu

et l'esprit fidèle est descendu avec cela

et donc le rouh ta raison c pas ame mais c le saint esprit qui revele le coran

au prophete on le retrouve dans le cheistianisme mais dieu nous met en garde de vouloir saavoir se que esprit sain car sana savoir on ne peut parler sans preuve et donc on nr prut pas se baser sur les ancien ecriit pour savoir se quest esprit sain

car dieu dit quil a donner peut information sur le saint esprit qui donne les revelation au prophete donc on ne sait pas comment et esprit saint de quoid il se compose et comment fait le saint esprit pour reveler mais comm le dit dieu dans le verste que ta dit c que dieu le controle

il est a noter quil est dit dans cette sourate

Wayasaloonaka AAani alrroohi quli alrroohu min amri rabbee wama ooteetum mina alAAilmi illa qaleelan

85. Et ils t'interrogent au sujet du saint esprit - Dis : " le saint esprit relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

on voit que c des contemporain qui demande aux prophete et dieu donne la reponse et donc ceux uqi ont connaissance du saint esprit sont ceu qui en on entendu parler donc les chretien et les juif et donc ont voit bien que le coran pour les musulman sert de support aux branche chretienne et juif et donc avec le coran dieu corrige eclaircie et confirme les ancien texte