ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Allah a révèle qu'il y a eu environ 200 000 prophètes dans le monde et de toutes race ! c'est une information que j'ai eu de mes précédents imam! quand j'eatais de confession musulmane ! Meme le prophète MOHAMED ou lalla fatim ezzouhra ils ont parle des bérbérs il y a aussi a ce que je sais ,une prophétie qui dit que l islam sera épauler a la fin des temps par les bébérs "imazighen et c est pour cela que les sionistes;les juifs et certains dit chrétiens évangélistes veulent effacer . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Des chercheurs chleuh une fois avait trouvé 2 prophètes vivant à Tamazgha ! Il s'agissait du Prophète Salif d'origine amazigh, Il y avait aussi le prophète David qui apparament vivait en afrique du nord c'est a dire thamazgha C'est dommage que les gouvernement de l'afrique du nord negligent leur histoires, ni archeologie, ni recherches ni rien , ils traitent l'histoire amazigh comme une histoire perdu, et des fois comme si amazigh est l'histoire d'une autre planete, je ne comprends toujours pas ou est le probleme. pourquoi amazigh language est negliger ils peuvent trouver des tresors dans l'histoire de 'lafrique du nords, parceque pendant l'histoire, c'etait une regions tres active, beaucoups decivilisations sont passer par la , et on ne sait riens de leur histoires Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 nous sommes un peuple de dieu ,l'unique peuple qui l'a toujours adorer , nous somme le peuple insoumis aux hommes , sauf a dieu , nous avons exister dés le début et nous serons les derniers à partir ! une fois le règne de dieu sur terre sera accompli . et c'est pour cela que les faux intellectuel et les pouvoirs animés de l'esprit de satan veulent anéantir cette race ,sa culture et sa langue ! notre existence est un danger pour eux ! amen ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 nous sommes un peuple de dieu ,l'unique peuple qui l'a toujours adorer , nous somme le peuple insoumis aux hommes , sauf a dieu , nous avons exister dés le début et nous serons les derniers à partir ! une fois le règne de dieu sur terre sera accompli . et c'est pour cela que les faux intellectuel et les pouvoirs animés de l'esprit de satan veulent anéantir cette race ,sa culture et sa langue ! notre existence est un danger pour eux ! amen ! est ce amazigh semite ? est ce les descendants de noah ? ou les descendant d'abraham aussi ? Une chose qui me derange, porquoi on appelle Kahina par ce nom? on ma dit que c'est pas son vrais nom mais on la appeller comme sa apres pour salir sa reputation, comme ils ont fait avec peophete mohamed en inventants des absurditer sur lui Tu connais les versets coraniques qui prouvent que aneantir la langue amazigh est un crime contre dieu ? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 mes reponses en gras @ ILABDA « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5) kol howa allah AHAD, ALLAH assamad, LAM YALID wa LAM YOULAD, wa LAM yakon laho KOUFFOUANE AHAD. SADAKA ALLAH AL3ADIM (CORAN) peut-tu me repondre sur ce qu'a dit DIEU au coran? je suppose que tu comprend l'arabe, sinon, pas de probleme, je te traduirais. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 non ma chére , le tamazight est plus riche en mots, et chaque mot comporte tout une signification que si tu te mets à traduire en d'autres langues ,tu dois composer tout un texte , ex: quand je dis en tamazight ce que dieu a promis a abraham :" il medd ik a vrahim ad barkagh ladjnass" alors om comprend vite le nom de vraham qui change ivrahim ,car le nom d'ivaham est devenu composé de deux mot qui te donne toute la signification de l'action , alors IL MEDDIK + VRAHAM , on le dit: ivraham au lieu de répéter a chaque fois ilmedikk a vraham , . dans les langues grec , francaise ou arabe , dans la bible le nom d'ivraham ce qui est dit c'est ceci : on pronoce le mots ,puis on t'explique que le changement de ce mots marque la volonté de dieu à une nouvelle alliance avec vraham qui change alors on ivraham , Voila louve ,j'espere que tu comprends un peu plus ! - Donc en gros, tu traduis des bibles "françaises", vers le Tamazigh, pour comprendre l'idée originale qu'a voulu transmettre la bible, c'est ça? - T'as essayé avec le coran, la torah, le talmud... juste par curiosité? question sérieuse, aucun humour. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 @ ILABDA « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5) kol howa allah AHAD, ALLAH assamad, LAM YALID wa LAM YOULAD, wa LAM yakon laho KOUFFOUANE AHAD. SADAKA ALLAH AL3ADIM (CORAN) peut-tu me repondre sur ce qu'a dit DIEU au coran? je suppose que tu comprend l'arabe, sinon, pas de probleme, je te traduirais. pourquoi tu ne me repond pas?? as-tu compris ce que voulaient dire ces versets coraniques ? normalement oui, je crois bien comprendre que tu étais musulman, donc tu connais bien cette sourra non? j'insiste sur la reponse.merci Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 @ ILABDA « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5) kol howa allah AHAD, ALLAH assamad, LAM YALID wa LAM YOULAD, wa LAM yakon laho KOUFFOUANE AHAD. SADAKA ALLAH AL3ADIM (CORAN) peut-tu me repondre sur ce qu'a dit DIEU au coran? je suppose que tu comprend l'arabe, sinon, pas de probleme, je te traduirais. Non je suis trés fort en tamazight ,en arabe ,en français ,en anglais ,en en espagnol ! donc parle comme tu veux ! conc ernat atafassir ! ici ,c'est comme si dieu était un homme et qu'on affirme qu'il ne s'est point marier ,ni eu des enfants ..... aujourd'hui je te dirai que c'est trop bas ce discours , imaginer une relation sexuelle de dieu avec marie ! c'est grotesque! Seulement il faut comprendre par fils de dieu , la nouvelle naissance de l'esprit de dieu dans l'homme ,comme il l'a fait avec adam avant son péché et d'ailleurs il est dit , que dieu a retirer son esprit d'eux car devenus impure! et dieu et pure et ne peut habiter un corps souillé! croire a cette renaissance de l'esprit de dieu dans la chair d'un homme né d'une façon miraculeuses et étrange " imagine un peu la petite marie ,se réveillant avec un enfant sur les bras et elle ne sait même pas d'où il vient " ou le pauvre joseph son fiancé ! et à l'époque il l'avait la charia a aussi les dix commencement , elle devait passer 'radjm "jusqu'a la mort ! n'est pas ! Jesus "fils de dieu" moi je dis S'aaya nsidi rabi ! est la proclamation de dieu pour nous ! et pourquoi pas , dieu qui a créer tout , ne peut -il venir pour peu de temps ,rester avec nous ,et nous permettre de le connaitre ! il peut ,sabhana allah ,car il est DIEU ! et c'est une force et une démonstration de fois de croire a cela ! dieu s'est proclamé pour nous ,premièrement par ce qu'il a créer pour nous , puis par ses prophète qui nous ont parlé de lui et de sa personne ,il s'est révélé par sa parole ,il a dit qu'il est aussi lumiere et enfin il s'est proclamé par le personne unique ,extraordinaire et plein de sagesse qu'était jésus! amen ! croie ma soeur et tu sera sauvée in chaa allah! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 ma chere ,tu dois savoir aussi qu'il y'a aune différence entre notre naissance et notre existence ! lolita ! peux tu me dire ou somme nous créer ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 est ce amazigh semite ? est ce les descendants de noah ? ou les descendant d'abraham aussi ? Une chose qui me derange, porquoi on appelle Kahina par ce nom? on ma dit que c'est pas son vrais nom mais on la appeller comme sa apres pour salir sa reputation, comme ils ont fait avec peophete mohamed en inventants des absurditer sur lui Tu connais les versets coraniques qui prouvent que aneantir la langue amazigh est un crime contre dieu ? Kahena (signifiant "sorcière" , "devineresse" en arabe), de son vrai nom Dihya ou Damya (en tifinagh ⴷⵉⵃⵢⴰ), est une reine guerrière berbère zénète des Aurès qui combattit les Omeyyades lors de l'expansion islamique en Afrique du Nord au VIIe siècle. Plusieurs femmes ont écrit des romans sur la Kahena au XXe siècle et plusieurs penseurs disent que c'est une des premières féministes bien avant le Moyen Âge[1] et une des premières reines guerrières de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 JÉSUS EST LE DIEU INVISIBLE ,RENDU VISIBLE POUR LES HUMAINS ,IL EST VENU SUR TERRE ET DANS TOUTE SA GLOIRE IL NOUS A MONTRER LE CHEMIN A SUIVRE ,CELUI DE L'AMOUR . Si tu crois au coran et tu es musulman ,tu dois croire à ce qu'il a été dit sur Jésus , c'est la parole de dieu dans un corps d'homme ,si tu crois à sa naissance miraculeuses et aux miracles accomplie , si tu crois comme toute l'humanité qu'il va revenir " et c'est pour bientôt " alors mon frère croie ,qu'il est venu pour toi , pour te sauver ,croie qu'il est mort sur la croix pour toi ,et qu'il a ressusciter ,qu'il a vaincu le diable et la mort et que maintenant il est assis à la droite de dieu intercéder pour toi. je t'avoue que personnellement ,j'ai découvert que c'est certains musulmans qui refusent de croire , ce n'est ni le coran ni arrassoul mohamed aaley hi assalem qui la commander .bien au contraire .ce que je n'oublie jamais dans mes prière c'est de demander dieu arrahma li sayidina Mohamed car c'est grâce à lui que j'ai découvert le délice de jésus christ. et pour ceux qui n'ont pas envi de croire que Jésus ( que la paix soit sur lui) est un dieu invincible on fait quoi ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Pour les Berbères des Aurès, elle s'appelait Dyhia Tadmut qui veut dire la belle gazelle en tamazight. D'autres Chaouis disent Damya, qui vient du verbe edmy en tamazight, qui signifie devineresse[6]. Les écrivains en langue arabe au Moyen Âge rapportent le nom de Dihya et le surnom de Kahina à l'exemple d'Ibn Khaldoun. La majorité des écrits sur cette femme reprennent son surnom Kahena dans les récits historiques ou littéraires. Le surnom Kahena a plusieurs significations en arabe, en hébreu ou en grec. En arabe, Kahena désigne une devineresse ou une sorcière, ce qui est péjoratif pour certaines interprétations. En grec, Kahena est tiré de Karina qui signifie être pur. En hébreu le mot est proche de Cohen qui a un sens de prêtre. (En français, le nom Corinne a le sens d'être pur.) Dans la région des Aurès, les chaouis l'appellent Yemma El Kahina (maman Kahina) et plusieurs chansons lui sont dédiées dans le terroir chaouis, soit en arabe soit en chaouis. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ! Je respecte tes croyances, mais moi, j'ai unec croyance differente, que ce soit pour lesmusulmans ou chretien ou meme juifs, les humains se sont un peu trop sur estimer pour croire qu'ils sont les plus importants des creatures, les musulmans disent que dieu a creer tout jusqte a cause des etres humains, les juifs disent que dieu a tout creer juste pour son amour a bani israel, les chretiens disent que dieu a creer tout juste pour habiter un corp humain etc... je trouves sa de l'arrogance deguider dans les croyances musulmane juifs et chretiennes , l'homme est une image de dieu , arrogance il y a peut etre, et les probabiliter affirment plus que nier, qu'il y a peut etres des milliers de races plus importante que l'etre humain, que ce soit dans l'univers, ou dans d'autres dimensions, et l'etre humain n'es favoriser que sur les plantes, les animaux, la matiere et... les choses qu'on connait Pour moi, l'etre humain est juste une creature, il y a d'autres creatures plus importante que l'humain, et les religieux , par orgueil comme celui de satan qui na pas voulu pobeir et servir l'etre humain, se prennent pour des gens superieures et pure etc.... c'est ma croyance. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Non je suis trés fort en tamazight ,en arabe ,en français ,en anglais ,en en espagnol ! donc parle comme tu veux ! conc ernat atafassir ! ici ,c'est comme si dieu était un homme et qu'on affirme qu'il ne s'est point marier ,ni eu des enfants ..... aujourd'hui je te dirai que c'est trop bas ce discours , imaginer une relation sexuelle de dieu avec marie ! c'est grotesque! Seulement il faut comprendre par fils de dieu , la nouvelle naissance de l'esprit de dieu dans l'homme ,comme il l'a fait avec adam avant son péché et d'ailleurs il est dit , que dieu a retirer son esprit d'eux car devenus impure! et dieu et pure et ne peut habiter un corps souillé! croire a cette renaissance de l'esprit de dieu dans la chair d'un homme né d'une façon miraculeuses et étrange " imagine un peu la petite marie ,se réveillant avec un enfant sur les bras et elle ne sait même pas d'où il vient " ou le pauvre joseph son fiancé ! et à l'époque il l'avait la charia a aussi les dix commencement , elle devait passer 'radjm "jusqu'a la mort ! n'est pas ! Jesus "fils de dieu" moi je dis S'aaya nsidi rabi ! est la proclamation de dieu pour nous ! et pourquoi pas , dieu qui a créer tout , ne peut -il venir pour peu de temps ,rester avec nous ,et nous permettre de le connaitre ! il peut ,sabhana allah ,car il est DIEU ! et c'est une force et une démonstration de fois de croire a cela ! dieu s'est proclamé pour nous ,premièrement par ce qu'il a créer pour nous , puis par ses prophète qui nous ont parlé de lui et de sa personne ,il s'est révélé par sa parole ,il a dit qu'il est aussi lumiere et enfin il s'est proclamé par le personne unique ,extraordinaire et plein de sagesse qu'était jésus! amen ! croie ma soeur et tu sera sauvée in chaa allah! la différence est flagrante entre l’état d'une femme qui met au monde un bébé et l’état d'une femme qui trouve, le matin, un bébé a coté d'elle. la première va dire: mon p'tit ange adoré!; la deuxième va dire;tiens le pélican nous a balancé un môme par le cheminée! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 et pour ceux qui n'ont pas envi de croire que Jésus ( que la paix soit sur lui) est un dieu invincible on fait quoi ?:rolleyes: non ma sœur ; c'est le dieu invisible rendu visible ! si tu ne veux pas croire c'est ton problème ! prie dieu pour qu'il t'ouvrent les yeux et qu'il t'indique son chemin ! si tu doute ! tu doute ! et si tu crois c bien pour toi .sinon allah ghaleb!comme vous dites . seulement souviens toi qu'un jour nous seront tous devant lui , tout le monde le croient n'est pas ,tous les enfants d'Abraham !un jour jesus reviendra et c'est pour bientôt ,je te le confirme ! et ce jour la ,il te posera une question : as tu cherché a me connaitre personnellement ! et si tu essaye de te dérober et direrque tu ne savais pas , saches que je serai là pour témoigner le contraire et affirmer qu'un jour au forum , je te l'ai dit ! et je te le redis ! cherche a l'intérieur de ton cœur et tu le trouvera ! illa illu g'ulliw! ILABDA te l'aurai dit !amen a x latma! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 .............. " Ô les hommes, nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est omniscient, Grand Connaisseur. " (Les appartements/13). Moi je t'invite à te convertir à l'Islam d'où que tu vienne le retour ne se fait qu'auprès de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 la différence est flagrante entre l’état d'une femme qui met au monde un bébé et l’état d'une femme qui trouve, le matin, un bébé a coté d'elle. la première va dire: mon p'tit ange adoré!; la deuxième va dire;tiens le pélican nous a balancé un môme par le cheminée! Encore toi ! tquand tu lie ,tu souligne des trucs juste pour se moquer ! c'est vraiment désolant ! Quand j'ai écris ,que ma rie se réveille avec un enfant sur les bras ! tu as bien compris que cela s'entendait ,qu'elle a accouché ! ou est ceque tu es un arabisant et que tu ne parle pas en francais couramment , j'ai parlé et edrit en francais parlé ! et tu es le seul qui n'a pas bien saisie ! mais c pas grave ! dis moi plutot ce que tu pense toi ,de dieu , comment est ta relation avec lui , est tu satisfait ,sinon pourquoi ? tu m'intersse a Aladin Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 la différence est flagrante entre l’état d'une femme qui met au monde un bébé et l’état d'une femme qui trouve, le matin, un bébé a coté d'elle. la première va dire: mon p'tit ange adoré!; la deuxième va dire;tiens le pélican nous a balancé un môme par le cheminée! Encore toi ! quand tu lie ,tu souligne des trucs juste pour te moquer ! c'est vraiment désolant ! Quand j'ai écris ,que ma rie se réveille avec un enfant sur les bras ! tu as bien compris que cela s'entendait ,qu'elle a accouché ! ou est ce Que tu es un arabisant et que tu ne parle pas en français couramment , j'ai parlé et edrit en français parlé ! et tu es le seul qui n'a pas bien saisie ! mais c pas grave ! dis moi plutôt ce que tu pense toi ,de dieu , comment est ta relation avec lui , est tu satisfait ,sinon pourquoi ? tu m'intersse a Aladin Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 nous sommes un peuple de dieu ,l'unique peuple qui l'a toujours adorer , nous somme le peuple insoumis aux hommes , sauf a dieu , nous avons exister dés le début et nous serons les derniers à partir ! une fois le règne de dieu sur terre sera accompli . et c'est pour cela que les faux intellectuel et les pouvoirs animés de l'esprit de satan veulent anéantir cette race ,sa culture et sa langue ! notre existence est un danger pour eux ! amen ! Tu parle de quel peuple? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Encore toi ! tquand tu lie ,tu souligne des trucs juste pour se moquer ! c'est vraiment désolant ! Quand j'ai écris ,que ma rie se réveille avec un enfant sur les bras ! tu as bien compris que cela s'entendait ,qu'elle a accouché ! ou est ceque tu es un arabisant et que tu ne parle pas en francais couramment , j'ai parlé et edrit en francais parlé ! et tu es le seul qui n'a pas bien saisie ! mais c pas grave ! dis moi plutot ce que tu pense toi ,de dieu , comment est ta relation avec lui , est tu satisfait ,sinon pourquoi ? tu m'intersse a Aladin imagine un peu la petite marie ,se réveillant avec un enfant sur les bras et elle ne sait même pas d'où il vient je comprends un peu le français mais la!!! une femme qui met au monde un bébé sans savoir d'ou il vient?? moi je pense que dieu est unique.il n"a li femme ni associé, ni enfants. il était avant que le monde ne soit créé, et il restera après que tout soit effacé. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 " Ô les hommes, nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est omniscient, Grand Connaisseur. " (Les appartements/13). Moi je t'invite à te convertir à l'Islam d'où que tu vienne le retour ne se fait qu'auprès de Dieu. MERCI BCP POUR TON INVITATION ,LE CHEMIN DE DIEU JE L'AI TROUVE AVEC L'AIDE DE DIEU PAR MOI MÊME . JE SUIS AGE DE 50 ANS , MUSULMAN PRATIQUANT DES L'AGE DE 08 ANS ! ET C'EST A 45 ANS QUE J'AI CHOISI DE LOUER MON DIEU AUTREMENT . DE LA MANIÈRE QUI FAIT QUE MON CŒUR EST EN PAIX ! BIENTÔT J'AURAI FINI D'ÉCRIRE MON TÉMOIGNAGE ET COMMENT QUE JÉSUS A CHANGE MA VIE ! JE LE METTRAI SUR LE FORUM . MA PLACE DANS L'ISLAM JE TE L'OFFRE SI TU LA VEUX ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Des chercheurs chleuh une fois avait trouvé 2 prophètes vivant à Tamazgha ! Il s'agissait du Prophète Salif d'origine amazigh, Il y avait aussi le prophète David qui apparament vivait en afrique du nord c'est a dire thamazgha L' Islam n'a jamais était au service des Arabes. Montrer nous que les Amazigh sont les meilleurs musulmans comme l'on fait à leur époque les Mogols, les turcs, les Indiens, les Perses......... Concurrencé vous par la foi et si Dieu le veux on parlera Kabyle à Riyad et le Caire un jour. Je comprend pas pourquoi autant d' Amazigh "pète les plomb" et ce prenne pour des prophètes à légiférer. Pourquoi mélanger foi et politique? Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 non ma sœur ; c'est le dieu invisible rendu visible ! si tu ne veux pas croire c'est ton problème ! prie dieu pour qu'il t'ouvrent les yeux et qu'il t'indique son chemin ! si tu doute ! tu doute ! et si tu crois c bien pour toi .sinon allah ghaleb!comme vous dites . seulement souviens toi qu'un jour nous seront tous devant lui , tout le monde le croient n'est pas ,tous les enfants d'Abraham !un jour jesus reviendra et c'est pour bientôt ,je te le confirme ! et ce jour la ,il te posera une question : as tu cherché a me connaitre personnellement ! et si tu essaye de te dérober et direrque tu ne savais pas , saches que je serai là pour témoigner le contraire et affirmer qu'un jour au forum , je te l'ai dit ! et je te le redis ! cherche a l'intérieur de ton cœur et tu le trouvera ! illa illu g'ulliw! ILABDA te l'aurai dit !amen a x latma! croire que jésus est un dieu reste un simple postulat religieux parmi tant d'autres,mais comment le prouver:impossible puisque c'est un postulat et franchement le point de vue de l'Islam sur la question est vachement plus censé le jour du jugement,il n'y a qu'un Dieu invincible qui va me juger est ce n'est pas jésus (vous voyais comme cela vous semble faux, votre croyance me semble fausse aussi) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 MERCI BCP POUR TON INVITATION ,LE CHEMIN DE DIEU JE L'AI TROUVE AVEC L'AIDE DE DIEU PAR MOI MÊME . JE SUIS AGE DE 50 ANS , MUSULMAN PRATIQUANT DES L'AGE DE 08 ANS ! ET C'EST A 45 ANS QUE J'AI CHOISI DE LOUER MON DIEU AUTREMENT . DE LA MANIÈRE QUI FAIT QUE MON CŒUR EST EN PAIX ! BIENTÔT J'AURAI FINI D'ÉCRIRE MON TÉMOIGNAGE ET COMMENT QUE JÉSUS A CHANGE MA VIE ! JE LE METTRAI SUR LE FORUM . MA PLACE DANS L'ISLAM JE TE L'OFFRE SI TU LA VEUX ! Mais arrête tes bêtises je sais très bien que tu ne crois pas une seule seconde à certaine chose que tu a écris sur le topic surtout à ton âge. Reviens à la raison et explique nous ce qui te pousse à faire de la "provocation". Même si ce que j'écris n'est que mon avis j'aimerai que tu me réponde. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Jésus est Seigneur sur mon esprit, mon âme et mon coeur. Jésus a été fait pour moi sagesse, justice, sanctification, et rédemption. Je peux tout par Christ Jésus (par L'Esprit de Dieu, par L'Esprit de Résurrection et de Vie, par mon Père Céleste, par mon Dieu Fort et Puissant, par mon Merveilleux Conseiller, par mon Prince de Paix) qui me fortifie. Le Seigneur est mon Berger. Je ne manque de rien. Mon Dieu pourvoit à tous mes besoins selon Sa richesse dans la gloire en Christ Jésus. J'ai n'ai pas de crainte ni d'anxiété en rien. Je ne m'inquiète pas. Jésus-Christ est le bon berger. Il donne sa vie pour ses brebis. Ses brebis entendent sa voix; il les appelle par leur nom, Il les conduit dehors, il marche devant elles; et ses brebis le suivent.. Jésus-Christ est la résurrection et la vie. Celui qui croit en lui vivra, quand même il serait mort. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts