Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il alterne les comptes, ils faut lui laisser le temps de passer d'un compte à l'autre.:D

Si tu etait intelligent, c'est tres facile de voir les styles , il faut juste aller vers les message poster, et tu verra qui a le double pseudo, moi honnetement je ne cherches meme pas qui change de pseudo pour me parler, et je m'enfiche, je ne parles pas a une personne direc,t mais on se parle idées avec idées , donc meme changer de pseudo ne veux rien dire

mais ceux qui font sa, je trouves sa minable

Si tu etait intelligent, c'est tres facile de voir les styles , il faut juste aller vers les message poster, et tu verra qui a le double pseudo, moi honnetement je ne cherches meme pas qui change de pseudo pour me parler, et je m'enfiche, je ne parles pas a une personne direc,t mais on se parle idées avec idées , donc meme changer de pseudo ne veux rien dire

mais ceux qui font sa, je trouves sa minable

Je pense que c'est pas très logique que tu sois en même temps ilabda et theloxbox.

Bonsoir tous le monde ! je m'excuse pour hier ,je me suis pas dérobé ,mais ici ,la connexion a partir de 11 h du soir , elle a des probléme ! ok ! je suis ILADBA et pas un autre ! je ne ne me cache pas et je ne change pas de pseudo c pas mon genre !

il y a que jésus christ, la vrai voie, le vrai chemin, celui qui le suit ne marchera jamais dans les tenebre

salam

regarde il suffit pas de le dire mais de le demontrer

c vrai que le chemin que jesus a fait est un bon chemin

tout comme les prophete jeremie abraham moise ............qui ne connaissait meme pas jesus mai prier le seigneur de luniverse et de la terre sans lui mettre degaux ddonc pour toi tout c prophete serai dans le faux de prier le createur de jesus ???

ensuite jesus prier aux temple 3 foi par jour et donc il ne se priere pas lui meme il prier la misericorde de dieu

jesus donner sa tsedaka (aumone oblgatoire juive comparable a la zakat) car c une obligatoire que dieu a ordonner et donc il suit se quon lui dit et ne se suit pas lui meme

le coran ordonne seulement de prier 3 foi comme les juif le dieu qui a fait sortir le peuple israel degypte et celui qui sortit se peuple c pas jesus

et dieu nous donne la mecque comme repere au lieu du temple car le temple nexister pas aux temp abraham isaac et jacob

et le musulman suit la religion abraham isaac et jacob qui prier et venerer sans egaux le dieu unique

tu va me dre isaac jacob et abraham avait tord ???

dieu ordonne de donner sa zakkat (pas la zakkat sunnite ) qui correspond a la tsedaka obligatoire chez les juif nont plus au clerger mais aux pauvre

car cette origine vient abraham isaac et jacob tu ppeut lire les ancien texte

tu va me dire abraham isaac et jacob etait fou de donner pour dieu une aumone eta aurait du le donner a jesus qui netait meme pas ne ???

le chemin de jesus et juste certe mais le chemin de leglise non

si tu veut suivre jesus fait comme lui il prier dieu il donner pour dieu et guider les gens vers dieu jesus etait le berger qui mener le troupeau vers dieu

de toutes facon il a fallut 15 siecle avec lapparition des protestant pour se rendre compte de a fausseter de la triniter et du faites que le seigneur et dieu et pas jesus

il a fallut 21 siecle avec lapparition des messianique que jesus prier dieu 3 foi par jour et donner sa tsedaka

dieu tout sa la dit dans le coran mais il a ete plus inteligent il a instituer la mecque pour voir qui lavait ecouter

ensuite pour finir jesus etait un enfant isreal cetai un pieux et il etait attacher a un seul dieu et il na rien associer a dieu

il croyer en jeremie qui a combattut idolatrie et association a dieu

il croyer au dieu qui a fait sortit le peuple israel degypte

il venerer le mem dieu qui a sauver noe

il venerer le dieu qui a creer adam la terre lunivers les anges

et il respecter les loi de dieu

# Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

# Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

# Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

# Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.

# Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.

# Sixième commandement : Tu ne tueras point.

# Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

# Huitième commandement : Tu ne voleras pas.

# Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

# Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

DONC IL EST CLAIRE APRES TOUT CA QUIL FAUT SUIVRE LE MEME CHEMIN QUE JESUS CELUI DE VENERER UN DIEU UNIQUE LE DEU QUI AFAIT SORTIR LE PEUPLE ISRAEL DEGYPT ET QUE POUR SA IL FAU8T FAIRE COMME LUI LE PRIER DIRECTEMENT SANS EGAUX ET INTERCEDEUR

ensuite pour finir jesus etait un enfant isreal cetai un pieux et il etait attacher a un seul dieu et il na rien associer a dieu

il croyer en jeremie qui a combattut idolatrie et association a dieu

il croyer au dieu qui a fait sortit le peuple israel degypte

il venerer le mem dieu qui a sauver noe

il venerer le dieu qui a creer adam la terre lunivers les anges

et il respecter les loi de dieu

# Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

# Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

# Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

# Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.

# Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.

# Sixième commandement : Tu ne tueras point.

# Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

# Huitième commandement : Tu ne voleras pas.

# Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

# Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

DONC IL EST CLAIRE APRES TOUT CA QUIL FAUT SUIVRE LE MEME CHEMIN QUE JESUS CELUI DE VENERER UN DIEU UNIQUE LE DEU QUI AFAIT SORTIR LE PEUPLE ISRAEL DEGYPT ET QUE POUR SA IL FAU8T FAIRE COMME LUI LE PRIER DIRECTEMENT SANS EGAUX ET INTERCEDEUR

je te remercie du fond du coeur pour toutes ces preuves que DIEU est seul et unique , djalla djalalouh, en lisant tes commentaire, j'ai eu la chair de poule. merci encore une fois

vous dites "au nom du père,du fils et du saint esprit"

alors si jésus est "le père" qui est le fils ? et si jésus est le fils qui est le père ?

le Dieu de la Bible est Un seul Dieu, éternellement manifesté en en trois Personnes distinctes.

Il y a trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.

(NDE : Le mot "Trinité" ne figure pas dans la Bible. Mais, comme nous allons le voir, la Bible parle constamment des Trois Personnes divines distinctes, unies pour constituer Un seul Dieu).

La Trinité est révélée dans quatre des noms bibliques de Dieu :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu :

"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" (Genèse 2 : 24). Ils deviendront "deux en un."

"L'assemblée tout entière (une) était de quarante-deux mille trois cent soixante personnes" (Esdras 2 : 64).

Le peuple Juif donne à ce mot, "Echad", le sens d'unité :

"Je crois avec une foi parfaite que le Créateur, béni soit Son Nom, est une Unité, qu'il n'y a aucune autre Unité semblable à la Sienne, et que Lui seul est notre Dieu, qui était, qui est, et qui vient" (Daily Prayer Book, Dr A. Th. Philips, Hebrew Publishing Company, 77-79 Delancey Street, New York, page 165).

"Il est Un, et il n'y a aucune autre Unité semblable à Son Unité. Il est inconcevable, et éternelle est Son Unité (Ibid. Page 17).

Son Nom est Adonaï :

En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim :

Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

La Trinité se révèle aussi quand Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

e Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Guest syndrom.x
le Dieu de la Bible est Un seul Dieu, éternellement manifesté en en trois Personnes distinctes.

Il y a trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.

(NDE : Le mot "Trinité" ne figure pas dans la Bible. Mais, comme nous allons le voir, la Bible parle constamment des Trois Personnes divines distinctes, unies pour constituer Un seul Dieu).

désolé je sais que ce n'ai pas mes affaires mais tu trouve pas qu'il y une énorme contadiction .. . 1 est égale a 1 3 est égale a 3 mais 1 n'est pas égale a 3 .. et (c'est mathimatiquement prouvait) alor soit tu a 1 ou 3 dieux

et votre est

a) 1

2) 3

vous dites "au nom du père,du fils et du saint esprit"

alors si jésus est "le père" qui est le fils ? et si jésus est le fils qui est le père ?

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

désolé je sais que ce n'ai pas mes affaires mais tu trouve pas qu'il y une énorme contadiction .. . 1 est égale a 1 3 est égale a 3 mais 1 n'est pas égale a 3 .. et (c'est mathimatiquement prouvait) alor soit tu a 1 ou 3 dieux

et votre est

a) 1

2) 3

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu...

mais le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père. Il y a bien trois personnes distinctes mais UN seul Dieu.

Guest syndrom.x

mais le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père. Il y a bien trois personnes distinctes mais UN seul Dieu.

désolé mais tu ne m'a pas compris ... ya trois personne ... alors soit votre dieu est voltrone ... ou il n'y a qu'un dieu

je vait te dire un truc si tu cherche la veriter fait comme jesus qui prier le dieu qui a fait sortir le peuple israel egypte

fait comme lui et nassocie rien a sa grandeur suit les 10 commendement toi ta associer sana associer mais en associant ..............

si tu cherche la veriter faut suivre se qui est le plus sur jesus prier dieu et les gens qui etait aux temple avec lui prier dieu

donc fait comme lui prit le dieu israel qui pas egaux et rien qui peut etre associer a lui

si tu fait sa ta pas tord aux yeux de jesus jesus te reproochera pas de prier dieu car lui mem le prier

par contre si jai raison et que tassocier dieu et prier jesus au lieu de dieu tu risque de perdre

si tu veut la veriter fait le choix le plus sur

je vait te dire un truc si tu cherche la veriter fait comme jesus qui prier le dieu qui a fait sortir le peuple israel egypte

désolais ,tu ne veux pas réfléchir et comprendre parce tu n'as pas la foie dans ce qui dit la parole !

c'est normale que tu rejette tout parce que tu as une autre religion , la vérité mon frère c'est qu'on a beaux dire qu'on est tolérant et esprit ouvert !mais quand il s'agit de la foie en dieu , de la religion chacun défendra automatiquement sa foie parce que ca fait parte de toi même et de ta personne et tu l'a défends ! normal ,mais ici chacun essaye de donner les différences si elles existent dans nos croyances réceptives et de trouver les points de convergence ! car il est certain que le dieu que je vénère et je loue de cette manière est celui qui est dans ton cœur ! amen !