Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désolais ,tu ne veux pas réfléchir et comprendre parce tu n'as pas la foie dans ce qui dit la parole !

c'est normale que tu rejette tout parce que tu as une autre religion , la vérité mon frère c'est qu'on a beaux dire qu'on est tolérant et esprit ouvert !mais quand il s'agit de la foie en dieu , de la religion chacun défendra automatiquement sa foie parce que ca fait parte de toi même et de ta personne et tu l'a défends ! normal ,mais ici chacun essaye de donner les différences si elles existent dans nos croyances réceptives et de trouver les points de convergence ! car il est certain que le dieu que je vénère et je loue de cette manière est celui qui est dans ton cœur ! amen !

tu saitont peut etre avis different et de foi different mais le calcul et universelle si on utilise le pari de pascale(grand mathemathicien et theologien chretien ) on voit que

jesus prier un dieu unque que lont peut pas associer si tu fait comme lui et que ta raison c cool

si tu prie jesus et a asssocier dieu avec lui et que ta raison c cool

par contre

toi si ta raison ta pas tord tout comme moi car jai fait comme jesus jai prier dieu

par contre si jai raison t dans la merde

donc on voit bien linteret de prier dieu et rien que dieu car comme jesus le prier aux temple on te le reprochera jamais

par contre si jai raison on pourra te le reprocher

et si ta raison on me le reprochera pas

surtout que jai fait comme abraham jeremi isaac jacob moise ........................donc comme la majoriter des prophete qui vont au paradi

et qui nont pas associer dieu ni mit un intercedeur et on prier dieu directement

le Dieu de la Bible est Un seul Dieu, éternellement manifesté en en trois Personnes distinctes.

Il y a trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.

(NDE : Le mot "Trinité" ne figure pas dans la Bible. Mais, comme nous allons le voir, la Bible parle constamment des Trois Personnes divines distinctes, unies pour constituer Un seul Dieu).

Merci mon frere pour toutes ces explications, ca fait toujours du bien de rappeler qu'il y a qu'un SEUL DIEU, UN SEUL SAUVEUR, UN SEUL SEIGNEUR

Jésus Christ

Guest aladin1000
Merci mon frere pour toutes ces explications, ca fait toujours du bien de rappeler qu'il y a qu'un SEUL DIEU, UN SEUL SAUVEUR, UN SEUL SEIGNEUR

Jésus Christ

par definition:dieu est ABSOLU. l'Absolu désigne l'être qui ne dépend d'aucune autre chose, qui a sa raison d'être en lui-même.

maintenant trois font un,et un est trois,et chacun des trois est différent de l'autre en étant lui même dieu!!!

je crois que tu te souviens encore de ce verset coranique:

"ما اتخذ الله من ولد وما كان معه من إله إذا لذهب كل إله بما خلق ولعلا بعضهم على بعض سبحان الله عما يصفون"

المؤمنون91

" Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent."

23/91

au moins en ce temps la tu pouvais faire la distinction entre un et trois

le Dieu de la Bible est Un seul Dieu, éternellement manifesté en en trois Personnes distinctes.

Il y a trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.

(NDE : Le mot "Trinité" ne figure pas dans la Bible. Mais, comme nous allons le voir, la Bible parle constamment des Trois Personnes divines distinctes, unies pour constituer Un seul Dieu).

les protestant ont recuser se que tu vient de dire depui un moment

de mem que les messianique de meme que beaucoupm autre groupe

les protestant ont recuser se que tu vient de dire depui un moment

de mem que les messianique de même que beaucoup autre groupe

les protestants libéraux ne croient pas à la trinité, ils affirment que Jésus n'est qu'un homme, ce n'est pas pour eux qu'une formule

il est difficile d'être parfaitement clair lorsqu'on parle de Trinité.

Le christianisme est né et s'est développé à cheval entre deux cultures: celle

juive et celle grecque.

Déjà dans le Nouveau Testament nous assistons à des tensions dues à la confrontations de ces deux cultures. Encore les divergences théologiques sont due au fait qu'une affirmation biblique peut signifier une chose en contexte juif et une autre au contexte grecque. La notion de Trinité est l'exemple classique de ce qui peut arriver quand on essaye de comprendre la foi en faisant dialoguer.ces deux cultures.

Un juif ne réfléchit jamais à l'essence de Dieu, mais à son action .En lisant le Nouveau Testament il est assez clair que Dieu agit en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. Dans un contexte dominé par la culture

grecque la christianisme a du trouver des mots pour exprimer en termes philosophiques cette réalité.

Comme la philosophie grecque raisonne non en termes d' Ÿagir Ÿ, mais en termes d' être Ÿ les premiers chrétiens ont dit que Dieu est un en trois personnes.

Évidemment l'affirmation ne rentre pas tout-à-fait dans la logique de la philosophiegrecque, c'est la raison pour laquelle la notion de Trinité Ÿ a été vite contestée par des chrétiens mêmes.

La théologie libérale du XIX siècle a aussi nié la Trinité, comme vous dites. Aujourd'hui pourtant les théologiens plus influents essayent de la revaloriser, pas tellement dans sa formulation quand plutôt dans le sens profond que cette définition exprime.

Non seulement Karl Barth, mais aussi des théologiens plus libéraux comme Paul

Tillich ou Gerhard Ebeling ont réservé dans leur Dogmatique un chapitre qui traite de la Trinité..

les protestants libéraux ne croient pas à la trinité, ils affirment que Jésus n'est qu'un homme, ce n'est pas pour eux qu'une formule

il est difficile d'être parfaitement clair lorsqu'on parle de Trinité.

Le christianisme est né et s'est développé à cheval entre deux cultures: celle

juive et celle grecque.

Déjà dans le Nouveau Testament nous assistons à des tensions dues à la confrontations de ces deux cultures. Encore les divergences théologiques sont due au fait qu'une affirmation biblique peut signifier une chose en contexte juif et une autre au contexte grecque. La notion de Trinité est l'exemple classique de ce qui peut arriver quand on essaye de comprendre la foi en faisant dialoguer.ces deux cultures.

Un juif ne réfléchit jamais à l'essence de Dieu, mais à son action .En lisant le Nouveau Testament il est assez clair que Dieu agit en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. Dans un contexte dominé par la culture

grecque la christianisme a du trouver des mots pour exprimer en termes philosophiques cette réalité.

Comme la philosophie grecque raisonne non en termes d' Ÿagir Ÿ, mais en termes d' être Ÿ les premiers chrétiens ont dit que Dieu est un en trois personnes.

Évidemment l'affirmation ne rentre pas tout-à-fait dans la logique de la philosophiegrecque, c'est la raison pour laquelle la notion de Trinité Ÿ a été vite contestée par des chrétiens mêmes.

La théologie libérale du XIX siècle a aussi nié la Trinité, comme vous dites. Aujourd'hui pourtant les théologiens plus influents essayent de la revaloriser, pas tellement dans sa formulation quand plutôt dans le sens profond que cette définition exprime.

Non seulement Karl Barth, mais aussi des théologiens plus libéraux comme Paul

Tillich ou Gerhard Ebeling ont réservé dans leur Dogmatique un chapitre qui traite de la Trinité..

slam

content de partager mais ideer avec toi

comme la dit dieu certain chretien iront aux paradit tout comme certain juif et musulman

et ceux qui conteste des chose ou affirme des chose seront questionner par dieu le jour du jeugement dernier c pour ca que je me guoide avec le coran

intention que ta mit dans ta foi et louable mais je pense comme pour les sunnite et les chiite ou meme les juif vous vous etes fait acaparer la religion par les intelectelle ou le clerger et avait mit de coter votre bon sens

luther calvin et beaucoup autres se sont revolter contre eglise et les interpretation et la main mise de certain sur la religion

il se sont protester pour saquaparer leur religion

je pense que le choix catholique et un chemin ou certain si dieu veut trouveriont la misericorde de dieu

mais le clerger catolique tout comme les sunnite chiite et juif c trop accaparer les texte et la religionet empeche les gens a avoir leur avis

la triniter en fait partit c un des dogme de la religion catholique beaucoup de gens en songt mort pour lavoir contester alor que c qun avis du clerger et que aucun texte ne le mentionne

ensuite pour finir beaucoup de personne ont reinterpreter les ecrit juif de la bible pour trouver que le terme fils de navait pas le meme ssens en arameen

pour dire que ca ne voulait pas forcement dire que jesus et le fils

tout sa pour dire que le dieu la dit dans le coran

si ta choisit le chemin chretien sache que dieu dans le coran vous fait 4 grand reproche

la triniter , de pas croire que mohamed sws est un prophete, de ne pas vouer un culte excluif a dieu san rien asocier et arreter de dire que jesus et son fils car si il voulait un fils il se serait crer une femme mais dieu na nul besoin et cest nous que lon as besoin de lui

a part sa il vous dit de venir a islam mais si vous le vouler pas au moin faites attention a se que vous dites sur les 4 reproche

slam

Salem !

je suis ravi moi aussi de partager avec toi !

Je te demande seulement d’être passion avec moi , et incha allah ,nous arriverons à voir plus ,clair seulement gardons nous de laisser s’exprimer nos sentiments dans l’approche de la problématique ! et chaque fois d’essayer de soutenir nos propos par la parole de dieu (coran et bible).

Il est évident, qu’une montre, ne peut pas raconter l’histoire et la vie de l’horloger, il est évident que seul l’horloger peut te raconter des choses sur la montre qu’il a créé. son nom , sa marque , son fonctionnement …)

Ainsi pour ma modeste personne, je ne peux et je ne veux affirmer ou infirmer quoique ce soit, sauf par , ce que dieu nous dit dans ses écritures ! car , la choses de dieu ne peuvent s’expliquent que par ce qu’il nous révéler, donc la parole de dieu ne s’explique que par la parole de dieu !

Pour comprendre et connaitre l’histoire de dieu avec l’humanité, il faut faire de recherche de toutes sortes et personnellement je suis à ce stade là.

Seule la foie nous conduit, elle nous permet de discerner le vrai du faux et voir la gloire de dieu !

Je vais essayer de répondre à tes questions une par une !

slam

content de partager mais ideer avec toi

comme la dit dieu certain chretien iront aux paradit tout comme certain juif et musulman

et ceux qui conteste des chose ou affirme des chose seront questionner par dieu le jour du jugement dernier. c'est sur malheureusement !!!!! !

voila ce que dit la parole de dieu :

Il y a presque 2000 ans, Jésus a donné la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-13). JÉSUS a dit : "Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.

Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Pour beaucoup, il s’agirait d’une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, la parabole est, en réalité, un avertissement sur les conditions qui existeront à la fin de temps.

Les personnes concernées sont celles de la génération qui verra le retour de Jésus-Christ ! Cette parabole est à rapprocher des prophéties concernant les derniers jours, que nous voyons s’accomplir à notre époque (Matthieu 24 et 25).

Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? On a souvent supposé que le Christ parlait en paraboles, pour clarifier le sens de Ses enseignements. Mais, les Ecritures révèlent le contraire (Matthieu 13 :10-17). La Bible déclare que Dieu a caché au monde la compréhension des Ecritures, mais qu’Il l’a révélée par Son Esprit à ceux qu’Il a appelés (1 Corinthiens 2 :7-16). Ceux qui sont disposés à se laisser conduire par l’Esprit de Dieu chercheront et comprendront la véritable signification des Ecritures. Que pouvons-nous apprendre de la parabole des dix vierges ? Quelles leçons importantes, nous concernant aujourd’hui, pouvons-nous en tirer ?

Premièrement, nous devons considérer qui sont les dix vierges ? La parabole mentionne dix vierges qui vont à la rencontre de l’époux (Jésus-Christ). Les dix vierges sont décrites comme « la communauté chrétienne qui attend »

Bon nombre d’entre ceux qui se disent chrétiens, aujourd’hui, attendent le retour du Messie, mais la parabole – ainsi que plusieurs autres passages – montre que beaucoup d’entre eux ne recevront pas la récompense qu’ils anticipent (Matthieu 7 :21-23).

Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas appris les leçons importantes contenues dans cette parabole. Ils seront choqués et surpris, mais c’est ce que la Bible déclare.

Cinq des vierges étaient sages, les cinq autres étaient folles (ou insensées). Que signifie être sage ou insensé ? Comment la Bible définit-elle ces termes ?

Jésus explique que les sages sont ceux qui ne se contentent pas d’écouter Ses enseignements ; ce sont ceux qui les mettent réellement en pratique (Matthieu 7 :24-29). Il déclare que les insensés entendent, mais ne suivent pas la parole de Dieu ! Ils inventent toute sorte de prétextes et d’excuses pour dire que les commandements et les enseignements donnés dans les Ecritures ne s’appliquent plus à nous, aujourd’hui.

Le livre des Proverbes nous fournit des définitions supplémentaires. Une personne sage craint de désobéir à la parole de Dieu ; elle cherche la connaissance, la sagesse et la compréhension (Proverbes 4 :4-9 ; 9 :10). Mais « les insensés méprisent la sagesse et l’instruction » (Proverbe 1 :7) – ils ne sont pas disposés à fournir les efforts nécessaires pour obtenir ces choses importantes. Une personne sage cherchera les conseils et acceptera la correction (Proverbe 10 :8). Mais les insensés ignorent les conseils et s’offensent de la correction (Proverbe 11 :14). Un insensé réagit immédiatement avec colère, mais une personne sage ignore les insultes et elle sait se maîtriser (Proverbe 12 :16). Les insensés ont toujours raison à leurs propres yeux, et sont ancrées dans leurs idées personnelles. Mais une personne sage est disposée à écouter les conseils (Proverbes 12 :15 ; 28 :26Une personne sa). regarde vers l’avant, elle anticipe les conséquences de ses décisions et de ses actions. Elle s’efforce de ne pas commettre d’erreurs. Mais les insensés n’anticipent pas les conséquences de leurs actes ; c’est pourquoi, ils se retrouvent souvent dans le malheur (Proverbe 22 :3). Le choix des amis influence notre comportement, aussi « celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal » (Proverbe 13 :20).

La leçon à retenir de cette partie de la parabole est que nous devons être vigilants, car ce sont nos actions qui déterminent la catégorie à laquelle nous appartenons ! Cherchons-nous à être conduits par l’Esprit de Dieu, et à suivre Ses instructions ? Ou cherchons-nous à suivre nos propres idées d’une façon plus ou moins conforme aux Ecritures ? La parabole montre que 50% de ceux qui se disent chretiens peuvent prendre des décisions insensées ! ils seront rejetés et JESUS LES appelera tous PAUL! ( paul signifiant l'exemple de la trahison ! Cela devrait être un avertissement pour nous tous, en ces temps de la fin.

CORANISTE 2010

je peux encore t'écrire si tu veux , sur les explication de la parabole des dix vierges ,c'est très important ! je te conseil de lire un peu la bible! au moins a chaque fois que je te cite des références !

a ta question :qui conteste des chose ou affirme des chose seront questionner par dieu le jour du jugement dernier( je pense que tu fais référence au faux prophète , faux pasteur et faux imam)

jésus , s'assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance( cela fait 2011 ans qu'il l'a dit coraniste . Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. ........... Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ". (Mt 24/3-42)

coraniste 2010 .

Ensuite pour finir beaucoup de personne ont réinterpréter les écrit juif de la bible pour trouver que le terme fils de n' avait pas le meme sens en arameen

pour dire que ca ne voulait pas forcement dire que jésus et le fils.

Je t'avoue que moi même cela m'a choqué et mais je suis convaincu que certaines langues sont limites a traduire les pensées de dieu ! En langue tamazight , jesus, yassouaa ou aissa , se lie S'aaya ,c'est dire ce qui est a dieu ou vient dieu,il indique plutôt une appatenance ! et comme on dit chez nous " " ULACH WI DADJA THGAHLET" , personne n'est né d'ue roche ! on vient tous de quelque part ! revenons a ce que la parole nous révéle a ce sujet de fils de dieu :

1- il y'a un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

2-Jésus : Fils de Dieu ? pour moi dans ma langue je dirai S'aaya n'sidi rabi ou Saawou ( possession)car si je parle de mon fils je peux dire S'aayaw , comme je peux designer par s'aayaw tout autres chose qui soit à moi !ex : appatement ,voiture ... mais s'aayaw n'est pas automatiquement pour designer mon fils !

la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ?

Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. tu comprend CORANISTE 2010, c'est la DIRECTION C'est là une œuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

2- Jésus : Dieu le Fils ?

Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

À travers la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité. C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ? Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps. De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

..

Tu sais ce que je crois moi ? et je le crois a 100% , que la torah, l'evangile et le coran sont le meme livre, la seule variance c'est la narrative des histoires, les histoires sont identique puisque c'est le meme dieu qui es racontes, et qui etait le seul temoin puisque tout les etres humain etaient mort

exemple :

Moise na raconter a bani israel que ce que dieu lui a raconter, comme histoires pour prendre comme lecons, et pas comme livre d'histoire, et les paraboles pour guider toute les generations jusqu'a ce que viens le prochain messager

de Moise qui a eu la torah, les paraboles etaient les memes

Jesus a vecu avec la torah, il la connaissait parfaitement, et a eu l'evangile, en meme temps jesus a eu prophete Yahya, et prophete zakariah,juste avant lui

les livres de david et les autres prrophetes , n'avaient pa slal loi comme l'evangile et la torah, les gens ont jouer avec la torah, comme par exemple, bani israel on creer midrash et Talmoud, avec le temps ils ont perdu la torah, et la torah qu'on connait maintenant est un livre reconstituer a partir du talmud et midrash , et sa longtemps apres jesus de nazareth, et ils n'ont pas voulu reconstituer l'injeel, parceque l'evangile ete adopter par une secte qui s'appelle les chretiens, creer par Paul, puisque jesus de nazareth n'etait pas chretien, c'etait un juif, donc le conflit a fait que l'evangile est le livre des chretiens, en 325 a Nicea , ils ont voter pour les 4 evangiles qu'on a mainenant, puisque la version originale n'existe pas, il y avait plusieurs version d'evangiles, donc un seule entre tout ces evangile est le vrais, ou si tu veux le juste, tout les autres contiennent des ereures ou des fautes.

Maintenant, si tu tien a l'evangile, c'est cool, et si tu as une croyance meme minime au coran, tu peux extraire l'evangile a partir du coran

je te donne un exemple parfait

Mattew chapitre21 , verse19

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.

--- Isa est innocent de ce verset, il na jamais dis une absurditer pareille, par contre, en realiter voila ce que Isa a dit et ce que les gens ont ecris une absurditer parceque c'etait un message orale et ils l'ont perdu---

أَلَمۡ تَرَ كَيۡفَ ضَرَبَ ٱللَّهُ مَثَلاً۬ كَلِمَةً۬ طَيِّبَةً۬ كَشَجَرَةٍ۬ طَيِّبَةٍ أَصۡلُهَا ثَابِتٌ۬ وَفَرۡعُهَا فِى ٱلسَّمَآءِ (٢٤) تُؤۡتِىٓ أُڪُلَهَا كُلَّ حِينِۭ بِإِذۡنِ رَبِّهَا*ۗ وَيَضۡرِبُ ٱللَّهُ ٱلۡأَمۡثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمۡ يَتَذَڪَّرُونَ (٢٥) وَمَثَلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ۬ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ ٱجۡتُثَّتۡ مِن فَوۡقِ ٱلۡأَرۡضِ مَا لَهَا مِن قَرَارٍ۬

N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole, pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité. 16:24-26

C'est la parabole de la bonne parole et la mauvaise parole , par ignorance biensur, c'est devenu la parabole du figuier dans l'evangile apres jesus de nazareth, Longtemps apres prophete Isa

ceux qui ont ecris l'evangile on capter juste une partie que j'ai souligner, c'est ce verset qui est l'original de l'evangile, remplacer par mathew 21:19 parcequ'ils ont perdu le vrais injeel

J'en ai d'autres, si tu veux comparer la bible et le coran.

Dans Jérémie 11 verset 4

la parole de dieu nous dit :

" é

je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . .

foie? crise de foie garantie avec toutes les liqueurs et autres alcools que votre secte permet de consommer.......

Ecoutes duduche , 132 ans de votre présence puante n'aura rien donné , personne ou presque pour adorer un homme déifié...alors votre prosélythisme vous pouvez le mener aupres de vos pretres en mal d'affection , ils sont des dizaines de milliers à trop "aimer" les enfants...

Allez donc evangeliser l'occident où l'on celebre meme des mariages homosexuels dans les Eglises.

أَلَمۡ تَرَ كَيۡفَ ضَرَبَ ٱللَّهُ مَثَلاً۬ كَلِمَةً۬ طَيِّبَةً۬ كَشَجَرَةٍ۬ طَيِّبَةٍ أَصۡلُهَا ثَابِتٌ۬ وَفَرۡعُهَا فِى ٱلسَّمَآءِ (٢٤) تُؤۡتِىٓ أُڪُلَهَا كُلَّ حِينِۭ بِإِذۡنِ رَبِّهَا*ۗ وَيَضۡرِبُ ٱللَّهُ ٱلۡأَمۡثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمۡ يَتَذَڪَّرُونَ (٢٥) وَمَثَلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ۬ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ ٱجۡتُثَّتۡ مِن فَوۡقِ ٱلۡأَرۡضِ مَا لَهَا مِن قَرَارٍ۬

N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole, pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité. 16:24-26

C'est la parabole de la bonne parole et la mauvaise parole , par ignorance biensur, c'est devenu la parabole du figuier dans l'evangile apres jesus de nazareth, Longtemps apres prophete Isa

ceux qui ont ecris l'evangile on capter juste une partie que j'ai souligner, c'est ce verset qui est l'original de l'evangile, remplacer par mathew 21:19 parcequ'ils ont perdu le vrais injeel

ici ,je pense plutôt que la parole qui ressemble a ce que dieu nous dit dans le coran , c 'est la parabole cité dans les psaumes de David :

Psaumes 1

1.1Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

1.2Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

1.4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

1.5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

1.6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

par contre celle du figuier maudit , jésus en s'approchant du figuier ne trouve pas de figues Il n'y trouva rien que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. prenant la parole il dit au figuier que désormais personne ne mangera de fruit de toi ,

1 Le figuier que tu as maudit est sec lui dira pierre : La malédiction que Jésus a prononcée sur le figuier avait évidemment une portée symbolique: Par les prophètes, les disciples savaient que le figuier c'est Israël. Dans l'Ancien Testament, Israël est plus d'une fois comparé à la figue du printemps (Os 9.10; Mi 7.1-2). Le Seigneur pouvait espérer à bon droit des primeurs du figuier Israël, mais l'incrédulité du peuple et de ses chefs - malgré le beau feuillage - a attiré sur eux la malédiction du Seigneur.

tu vois teléxbox !, la malédiction du figuier comme étant symbolique de la malédiction du peuple d’Israël qui n’a pas produit les fruits attendus de la foi et de la justice ; il l’a prouvé en premier lieu par son attitude envers Jésus. Le figuier se rapproche donc par son symbolisme de l’imagerie de la vigne (Es 5.1-7) ou des mauvaises figues dans Jr 8.13; 24.1-8; la stérilité, l’absence de fruit ou les mauvais fruits mènent tous au jugement (Voir Mc 12.9: le Maître donnera sa vigne à d’autres).

ici ,je pense plutôt que la parole qui ressemble a ce que dieu nous dit dans le coran , c 'est la parabole cité dans les psaumes de David :

Psaumes 1

1.1Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

1.2Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

1.4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

1.5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

1.6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

par contre celle du figuier maudit , jésus en s'approchant du figuier ne trouve pas de figues Il n'y trouva rien que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. prenant la parole il dit au figuier que désormais personne ne mangera de fruit de toi ,

1 Le figuier que tu as maudit est sec lui dira pierre : La malédiction que Jésus a prononcée sur le figuier avait évidemment une portée symbolique: Par les prophètes, les disciples savaient que le figuier c'est Israël. Dans l'Ancien Testament, Israël est plus d'une fois comparé à la figue du printemps (Os 9.10; Mi 7.1-2). Le Seigneur pouvait espérer à bon droit des primeurs du figuier Israël, mais l'incrédulité du peuple et de ses chefs - malgré le beau feuillage - a attiré sur eux la malédiction du Seigneur.

tu vois teléxbox !, la malédiction du figuier comme étant symbolique de la malédiction du peuple d’Israël qui n’a pas produit les fruits attendus de la foi et de la justice ; il l’a prouvé en premier lieu par son attitude envers Jésus. Le figuier se rapproche donc par son symbolisme de l’imagerie de la vigne (Es 5.1-7) ou des mauvaises figues dans Jr 8.13; 24.1-8; la stérilité, l’absence de fruit ou les mauvais fruits mènent tous au jugement (Voir Mc 12.9: le Maître donnera sa vigne à d’autres).

Tu na pas compris mon point, ce qui est descendu sur David c'est la meme choses qui est descendu sur Isa ou Mohamed etc.... il faut juste etudier les livres pour comprendre le vrais sens

je t'ai donner un exemple comment corriger , exemple, la parole de jesus: moi personnelement je ne crois pas a ce verset, que jesus a maudit un arbre, mais je crois que la parole qu'il a dit est identique a celle de David et du Coran, mais les gens qui l'ont ecris ne savaient pas, n'oublie pas , l'evangile qu'on a c'est pas Jesus qui la ecrit , et puisque c'est ecri apres lui, donc Isa ( jesus) ne la pas approuver puisqu'il ne la pas lu, jesus a approuver seulement le livre qui est descendu sur lui , et c'est lui qui la ecrit pour les gens, malheureusement, ce livre on ne la pas, mais on a beaucoup de livres d'allah avec qui on peut connaitre la vrais parole de Isa

Allez donc evangeliser l'Occident où certains mariages homosexuels sont meme célébrés dans les églises ..... beurkkkkkkkkkkkkkk cochons

L'evangile na jamais autoriser les marriages entre personne du meme sexe, c'est les hommes qui ont inventer sa et ils disent qu'ils le font au nom de jesus

mais en realité, jesus a eu un livre identique comme le coran, different dans les narrations d'apres le temps, exemple, je n e penses pas que badr existe dans l'injeel, mais le vrais injeel c'est comme le coran, une lumiere , tout comme la vrais torah

les pretres savants qui font des inventions selon leur sectes qui font pas juste marriage entre deux hommes, mais ils ont meme donner a dieu un fils et une mere.

Je ne comprend pas lorsque tu écris : "le livre qui est descendu sur lui"? Pourrais-tu expliquer s'il te plaît ?

Un livre serait "descendu" sur Jesus, ce dernier est ensuite censé l'avoir écrit ?

Ce livre a disparu selon toi, mais tu as beaucoup de livre d'Allah?

Pourrais-tu expliquer s'il te plaît ?

Je ne comprend pas lorsque tu écris : "le livre qui est descendu sur lui"? Pourrais-tu expliquer s'il te plaît ?

Je ne sais pas de quel foi tu es, je ne sais pas si ta question est juste savoir ce que je dis, ou sa ta deranger et tu veux des explications

livre descendu sur jesus , ne veux pas dire un livre etait en haut quelques parts et a descendu , et ne veux pas que le livre etait quelque parts et descendu, par descendu, je voeux dire , le livre est la commande, qui est pure, haute, et d'une autre dimension incomprehensible pour nous, est descendu pour etre une commande ecrite par les lettre de la langue humaine, qui est de niveau bas, selon nos capaciter mentale, pour comprendre ce que dieu veux dire, et pour comprendre les commandes de dieu, parceque en realiter, avec la commande de dieu, il cree, mais ills nous envois les commandes en lettres limiter a notre beign, etre humains, c'est ce que je veux dire par descendu.

A propos du livre descendu sur Isa , la meme chose, sa s'appelle l'injeel, par la commande de dieu ( on appelle sa Rouh ) donc cet rooh est descendu en lettres et alphabets humaines pour qu'on comprends, et aussi pour que Isa donne le message pure oralement pour ceux qu'il a rencontrer dans sa vie , et dans un livre pour ceux qui ne l'ont pas rencontrer , et ceux qui sont venu apres lui

le meme cas pour tout les livres

Ce livre a disparu selon toi, mais tu as beaucoup de livre d'Allah?

Disparu de la terre , je ne sais pas , mais une chose que j'y crois, c'est pas la bible qu'utilise les chretiens maintenant, l'evangile qu'on a maintenant ne contiens que tres peu de ce que Isa a ramener, et Isa a ramener le livre Pour la maison d'israel, alors il faut demander au fils d'israel si tu les connais, de nous montrer le livre d eIsa s'ils l'ont, parceque les livres des chretiens, sont ecrit longtemps apres son depart, tout le monde le sait, demande aux pretres de ton eglise si tu es chretien, ils te le diront s'ils sont sincere.

ce dernier est ensuite censé l'avoir écrit ?

Pourquoi pas, parceque le message viens dans un seul but, venerer dieu , jesus sait qu'il venere dieu seul, mais il fallait qu'il l'apprends au gens non ? la mission c'est de faire connaitre aux gens qui est leur segneurs, donc pourquoi pas l'ecrire lui meme pour l'humaniter ? ou un de ses gens qui l'aident

par definition:dieu est ABSOLU. l'Absolu désigne l'être qui ne dépend d'aucune autre chose, qui a sa raison d'être en lui-même.

maintenant trois font un,et un est trois,et chacun des trois est différent de l'autre en étant lui même dieu!!!

je crois que tu te souviens encore de ce verset coranique:

"ما اتخذ الله من ولد وما كان معه من إله إذا لذهب كل إله بما خلق ولعلا بعضهم على بعض سبحان الله عما يصفون"

المؤمنون91

" Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent."

23/91

au moins en ce temps la tu pouvais faire la distinction entre un et trois

oui bien sur c'est cela, mais moi je ne voie que JÉSUS CHRIST, il est la voie le chemin du salut et de la vie eternelle

Jésus Christ est mon sauveur et mon seigneur, il n'y a que Jésus Christ

Jésus Christ et rien d'autre

oui bien sur c'est cela, mais moi je ne voie que JÉSUS CHRIST, il est la voie le chemin du salut et de la vie eternelle

Jésus Christ est mon sauveur et mon seigneur, il n'y a que Jésus Christ

Jésus Christ et rien d'autre

Il y a une seule facon de debattre comme des gens ouverts

choisir le genre de debat

il y a 3 facons

1 - on fait debats pour connaitres NOS deux religions, la mienne et la tienne pour enrichir notre culture et nos connaissances et en meme temps se connaitre l'un a l'autre

2 - Debattre pour se contredire, tu attaque ce que j'ai et j'attaque ce que tu as etc... et tu me traite d'ignorant et je te traite d'ignorant et en realiter, on finira tout les 2 ignorants

3 - Debattre pour chercher la veriter telle qu'elle est .

Pourquoi j'ai dis sa, parceque je remarque que les algeriens, que ce soit musulmans ou chretiens, ne peuvent pas debattre, et chacun accuse l'autre, et n'applique jamais les regles de tolerances, quand on fait debat entre culture et entre religions par exemple, je ne dis jamais il n y a que allah, ou mohamed est messager, ou Isa n'est pas fils de dieu , et je ferme , puis je crie haaaaaaaa , non, c'est pas comme sa LOL

choisir dabords, et se respecter , parceque un jour on meurt tous, et ce sera le neon, rien, dans 200 milliards d'années...rien, dans 3000milliards d'années....rien, on n'attends meme pas parceque c'est toujours le neon, et qui prouve qu'on va ressuciter? la foi ? la foi aveugle? il faut etre frere, s'amuser, profiter, avoir plus de culture, venerer le dieu, et ce qui va se passer, va se passer et laisser les mauvaises choses a coter, surtout l'extremisme.

On dirait un athé qui parle LOL

je ne suis aps athé, je crois au coran et a allah. TE FACHES PAS

moi par exemple, je m'en fou carrement si tu crois a mohamed ou jesus ou adam ou meme les cro-magnons, sa me regarde pas, on discute seulement.