Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

Guest aladin1000
ADMINO !

ton objection : " Jésus ne se présente jamais comme Dieu "

Cette objection part du Nouveau Testament. Dans les évangiles, il semble que Jésus ne dise jamais directement : " Je suis Dieu ". N'est-ce pas alors une invention de ses disciples ou de l'Eglise ? Jésus ne révèle pas sa divinité à la manière d'une définition philosophique. Pour se faire comprendre de ses disciples, il les rejoint dans leur culture. Leur culture, c'est l'Ancien Testament. Jésus doit être compris à l'aide de l'Ancien Testament. Par exemple, quand Jésus dit qu'il jugera les vivants et les morts, pour un juif de l'époque, c'est s'approprier une réalité réservée à Dieu. C'est donc s'identifier à Dieu. Jésus accomplira bien des actions et prononcera bien des paroles qui, pour une culture de l'Ancien Testament, le présentent à l'évidence comme Dieu. Mais surtout, Jésus devait faire beaucoup mieux que de se présenter comme Dieu. Il devait révéler le mystère de la Trinité. Il s'adresse donc à son Père dans une relation unique de Fils unique, Fils qui partage la nature de son Père. Saint Paul a tellement bien vu cela qu'il n'emploie pas le mot " Dieu " pour Jésus mais le mot " Seigneur ". Il exprime ainsi que Jésus est Dieu tout en disant qu'il est " autre " que Dieu son Père. Donc, il affirme à la fois la divinité de Jésus et le mystère de la Trinité. Chez saint Jean, la divinité de Jésus est le centre de son argumentation. Pour celui qui connaît bien l'Ancien Testament, Jésus ne cesse de se dire Dieu. Cependant, la divinité de Jésus n'est accessible que par la conversion du cur, conversion qui ouvre l'intelligence au sens de l'Ecriture, rend docile à l'explicitation par la Tradition et permet une relation vivante avec Jésus dans la profondeur de son mystère.

pour ceux qui sont interéssés par le reste de l'article de notre imminent théologien ILABDA je vous donne le lien:

" jésus ne se présente jamais comme dieu " : Forum auFeminin

bien-sur vous ne trouverez pas de texte coloré par le rouge, car c'est l'ajout de notre ami ILABDA!

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
pour ceux qui sont interéssés par le reste de l'article de notre imminent théologien ILABDA je vous donne le lien:

" jésus ne se présente jamais comme dieu " : Forum auFeminin

bien-sur vous ne trouverez pas de texte coloré par le rouge, car c'est l'ajout de notre ami ILABDA!

Chouf, moi je penserai que peut-être Jésus est un dieu, le jour où tous les chrétiens devant qui je passerai me tendront leur joue, afin que je les gifle.

Guest aladin1000
Chouf, moi je penserai que peut-être Jésus est un dieu, le jour où tous les chrétiens devant qui je passerai me tendront leur joue, afin que je les gifle.

je crois qu'ils prefereront croire plutot a un jesus humain et te gifler:D

jexplique moi cette spécifité qui existe en Jésus et qui n'existe pas en MOHAMAD? (à part qu'il est fils de dieu stp)[/QUOT

LA DIFFERENCE EST GRANDE , SIDNA MOHAMED COMME TOUS LES PROPHETES EST A 3 METRES SOUS TERRE ET SES OS SONT DEVENU POUSSIÈRE , MAIS JESUS N'EST PAS DANS SA TOMBE ET IL EST AU CIEL ! ET VIVANT , JE TE LE CONFIRME ! ET IL VA REVENIR BIENTOT !

exactement, il va revenir pour MOURIR comme tout les mortels contrairement a DIEU l'unique la charika lah. là est la conclusion, je te souhaite que dieu te guide vers le chemin initial .

Guest anincognito
je crois qu'ils prefereront croire plutot a un jesus humain et te gifler:D

Ça ne m'étonnerait pas, car jusqu'à maintenant, ils ont été malgré eux conscient de l'absurdité du message de Jésus le Dieu, et au lieu de prendre leurs croix et le suivre, ils n'ont jamais cessé de crucifier les autres.

salem ma sœur ! stp , ne confirme rien toi aussi , chahad ma chaf chi hadja !

et toi? chahid chaf JESUS???? chaf jesus mort sur la croix??

que ce soit le coran ou la bible ils sont tous les deux exposé au risque de TAHRIF, et puis qu'est cequi divise aujourd'hui le monde musulman en sunnite et chiite , n'est ce pas qu'il existe des accusation de part et d'autre de tahrif , les sunnite disent au chiite qu'il ont rajouté des sourates " attahrif bi azzayada " sur ALI" et les chiite accuse les sunnite de attahrif bil isqat " d'avoir enlever sourates , comme celle ci qui n'est pas dans le coran chez les sunnite :

" wa idhA baathna lakoum nourayni houden lilmoutaqin fa laalkom taaqilun ? MOHAMET ET ALI . ET C'est pour sa qu'il y a eu la guerre entre les différente fractions juste après la mort de mohamed .

alors parlons ,cherchons a comprendre ,car dieu existe , nous essayons seulement d'être juste , de reconnaitre et connaitre la vérité !ok! ma soeur ,dieu te bénisse !

mes reponses en bleu

Guest aladin1000
Ça ne m'étonnerait pas, car jusqu'à maintenant, ils ont été malgré eux conscient de l'absurdité du message de Jésus le Dieu, et au lieu de prendre leurs croix et le suivre, ils n'ont jamais cessé de crucifier les autres.

les Croisés ont crucifié même les Byzantins qui ont donné naissance au dogme de la trinité.

Bon moi je n'adhèrerai jamais au christianisme, mais je suis prêt à croire que ce message est peut-être vrai le jour où en passant devant les chrétiens, ils me tendront leurs joues afin que je les gifle. , après leur avoir donné une bonne gifle sur leurs joues tendues.

jésus a dit : "" Il n'y a rien en dehors de l'homme, qui, entrant au dedans de lui, puisse le souiller; mais les choses qui sortent de lui, ce sont celles qui souillent l'homme !

fais la différence entre ce qui est colonial et ce qui est chrétien ! entre se proclamer chrétien et vivre chrétien ! idem pour les musulmans.

les chrétiens sont les premiers à être persécutés par les gouvernement s occicentaux et arabo-musulmans de nos jours! les chrétiens au canada comme dernier exemple ,cèdent des dixaines d'églises pour nos émigres musulmans et pour le permettre de mener le culte musulman dans la paix , et les musulmans dans nos pays nous fermes nos églises et nous persécutent ....

figure toi ,que dans ma région du moins ,il existe bcp d'algériens chrétiens Martys qui sont ancien combattant contre la france "dite pourtant chrétienne "et bien avant contre les romains et autres ........

te tendre la joue ! pas dans ma race ! c'est bcp espérer ,on est pas encore tout a fait parfait en JESUS , donc tu n'aura qu'une raclée pour aller en vitesse rejoindre tes ancêtres en Turquie !

DIS LES CHOSES QUI CASSENT LE SILENCE SINON GRADE LE SILENCE !

Guest anincognito
te tendre la joue ! pas dans ma race ! c'est bcp espérer ,on est pas encore tout a fait parfait en JESUS , donc tu n'aura qu'une raclée pour aller en vitesse rejoindre tes ancêtres en Turquie !

Conclusion: Le christianisme est archi-faux, voire inexistant, car jamais il n'a existé de chrétiens.

Ps: Je t'invite à me citer de façon authentique, ou à la rigueur mettre des points de suspension afin qu'on sache que le texte n'a pas été rapporté entièrement, voici donc ce que j'avais écrit:

Bon moi je n'adhèrerai jamais au christianisme, mais je suis prêt à croire que ce message est peut-être vrai le jour où en passant devant les chrétiens, ils me tendront leurs joues afin que je les gifle. Là, je vois plutôt qu'ils passent leur temps à verser leur haine sur les autres, notamment sur les Musulmans, puis ils viennent nous parler d'amour, tout cela ne concorde pas du tout, je les vois parler de douceur alors qu'ils n'ont pas hésité à pratiquer un génocide à l'encontre de tellement de peuples, notamment les amérindiens, ils ont envoyé deux bombes atomiques sur le Japon et j'en passe. Moi je croirai que le christianisme est peut-être vrai le jour où tous les peuples se réclamant du Christ et du christianisme déposeront leurs armes, ainsi que leurs biens afin que nous les prenions à notre profit, après leur avoir donné une bonne gifle sur leurs joues tendues.
Guest aladin1000
Conclusion: Le christianisme est archi-faux, voire inexistant, car jamais il n'a existé de chrétiens.

Ps: Je t'invite à me citer de façon authentique, ou à la rigueur mettre des points de suspension afin qu'on sache que le texte n'a pas été rapporté entièrement, voici donc ce que j'avais écrit:

il va te colorer ton texte avec du rouge, c'est sa spécialité: la coloration!

les Croisés ont crucifié même les Byzantins qui ont donné naissance au dogme de la trinité.

Passez par la croix était l'extrême condamnation , la croix est comme la chaise électrique de nos jours , un moyen de torture des condamnées a mort ! des milliers d'hommes sont passés par la croix , y compris notre ancêtre SPARTACUS ! la mort du seigneur jésus sur la croix de la honte , n'est pas la mort d'un simple homme!

lle dogme de la trinité n'est pas né avec les byzantin peut --être avec les pharaons ( relie ce qu'on a dit plus haut a ce sujet ) j'ai l'impression que certaines personnes sont ici juste pour polluer !

dommage !

Guest anincognito
Passez par la croix était l'extrême condamnation , la croix est comme la chaise électrique de nos jours , un moyen de torture des condamnées a mort ! des milliers d'hommes sont passés par la croix , y compris notre ancêtre SPARTACUS ! la mort du seigneur jésus sur la croix de la honte , n'est pas la mort d'un simple homme!

lle dogme de la trinité n'est pas né avec les byzantin peut --être avec les pharaons ( relie ce qu'on a dit plus haut a ce sujet ) j'ai l'impression que certaines personnes sont ici juste pour polluer !

dommage !

Le problème c'est que tu n'es pas convaincante pour un sou :D

Si tu tiens à ce que je me convertisse au Christianisme, il faudra répondre à certaines de mes exigences.

Guest anincognito
il va te colorer ton texte avec du rouge, c'est sa spécialité: la coloration!

Ça ne leur a pas suffi de falsifier leurs textes religieux, ils se mettent à falsifier nos propos, faut dire qu'ils ont le don de la falsification :mdr:

Guest aladin1000

dommage !

les termes du dogme de la trinité ont été fixés lors du concile de Nicée en 325 apres jesus. ces termes ont été par la suite imposés aux évêques orientaux qui étaient contre.

pour les Pharaons je vais faire comme si j'ai rien vu; car je commence a m'habituer a tes stupidités.

dommage !

Je respecte tes croyances et tout, mais tu confirme une chose pasbien

Est ce que tu as le courage de dire que jesus est maudit ?

[COLOR="Red"]c'est sa ta nature antichrist ,qui domine /COLOR]

tu prie un dieu de violence et de haine , je ne connais pas ton nom mais dieu te connais ,il se souviendra de toi , il se chargera de te régler ton compte maintenant ! regarde autour de toi et tu verras!

Guest anincognito

tu prie un dieu de violence et de haine , je ne connais pas ton nom mais dieu te connais ,il se souviendra de toi , il se chargera de te régler ton compte maintenant ! regarde autour de toi et tu verras!

Moi je l'attends depuis longtemps, qu'il vienne m'affronter, je parle bien sûr du Dieu par lequel tu tentes de menacer les autres.

Guest aladin1000
Moi je l'attends depuis longtemps, qu'il vienne m'affronter, je parle bien sûr du Dieu par lequel tu tentes de menacer les autres.

:mdr::mdr: il va te chanter: rani baghi rabi khalass w 3ayniya tchouf:mdr:

Avant de souhaiter le chatiment a tes freres dans l'humanité, et si tu y crois au coran, ou meme si tu ne crois pas au coran, mais si tu crois a la bonne parole, prends ce verset en consideration

ادْعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ ۖ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ ۖ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés 16:125

اللهم أنزل سخطك على هذا الطوبيك، اللهم دمره تدميرا، و لا تترك له أثرا لا في الشبكة العنكبوتية و لا في كاشات متصفحات الأنترنت :D

tu es entrain de prier le faux dieu "Satan "C4EST SATAN TON DIEU , le vrai dieu n'écoute pas les prières de violence et de haine ! et je prie pour toi qu'au nom puissant du seigneur jésus , tu en sois libéré ! amin!

Guest anincognito
tu es entrain de prier le faux dieu "Satan "C4EST SATAN TON DIEU , le vrai dieu n'écoute pas les prières de violence et de haine ! et je prie pour toi qu'au nom puissant du seigneur jésus , tu en sois libéré ! amin!

Jésus n'a aucun pouvoir, et je souhaite pour ma part qu'Allah agrée Jésus et lui vienne en aide, car il doit être à deux doigts de péter les plombs en vous écoutant :D

il y a aussi plusieurs versions du coran, les chiites n'ont pas le même...

Pourquoi tu ne cite pas un coran different d'un autre? pourquoi vous parlez pour egarer les gens et couvrir la veriter par le mensonge ? quand tu parles, donne les preuves, si tu na pas , ne parles pas , c'est aussi simple que sa. ou au moin dit, " c'est ce que je penses " , puis nous tous, on remarque ton niveau , a quel point tu peut penser, puis on va voir si tu as le niveau de dire ce que tu dis, et on decide de te croire juste comme sa .

Je te donne un exemple, la bible , ou plutot l'evangile , a plusieurs versions, tu les connais ? ok les 4 celebres qui ont ete voté par le Nicea creed council en turquie sont connu, par la decision de Constantine le grand qui ne crois pas en dieu, mais sans parler de ces 4, tu connais l'evangile de Thomas ? ou l'evangile de nativity ? pour te donner juste ces 2 , parceque si tu lis l'histoire, tu verra qu'il y a eu plus de 300 evangiles, tous different, avant le vote pour les 4 .

type gospel of thomas, ou gospel of nativity a google, tu verra peut etre un evangile que tu ignore, pour que tu apprends plus sur ta nouvelle religion. peut etre ils ne t'ont pas tout dis, mais tu as besoins de tout les faits avant d'y croire , biensur je dis sa parceque je te prends pour quelqu'un qui penses.