djalti 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 et voici ce qui correspond le mieux à ton sujet " le plus souvent, que font les hommes dans l'aveuglement de la passion ? Ils attribuent à l'objet de leur amour des mérites qu'il n'a pas." Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 madabik ........une chanson ta3 diroulou lhena :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 qui s'assemblent se ressemblent :hug: On pourrait aussi dire qu'en s'assemblant, on fini par se ressembler. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 On pourrait aussi dire qu'en s'assemblant, on fini par se ressembler. entierement vrai Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il faut éviter que le conjoint nous ressemble trop par les idées en tous cas, car un couple fusionnel est lassant. Du moins, c'est mon avis. Quant à l'esthétie, si elle me convient pas...je laisse! Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il faut éviter que le conjoint nous ressemble trop par les idées en tous cas, car un couple fusionnel est lassant. Du moins, c'est mon avis. fusionel ou non, il y a de la lassitude dans tous les types de couples, et tous les types de couples peuvent marcher si on fait des efforts Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 fusionel ou non, il y a de la lassitude dans tous les types de couples, et tous les types de couples peuvent marcher si on fait des efforts Il faut remédier à cette lassitude par de l'indépendance entre les conjoints. S'agissant des efforts, il est à craindre qu'à un moment donné ils usent aussi. A ce propos, il est prouvé que généralement l'adultère débute au niveau psychique auparant de se concrétiser et il (l'adultère) est une fuite en avant et dont c'est celui qui le commet qui est le plus malheureux. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il faut remédier à cette lassitude par de l'indépendance entre les conjoints. S'agissant des efforts, il est à craindre qu'à un moment donné ils usent aussi. A ce propos, il est prouvé que généralement l'adultère débute au niveau psychique auparant de se concrétiser et il (l'adultère) est une fuite en avant et dont c'est celui qui le commet qui est le plus malheureux. Lorsque l'un des conjoint est indépendant de l'autre, ca veut simplement dire qu'il est trop paresseux pour chercher ou qu'il n'a pas encore trouvé quelqu'un d'autre dans le cas ou la relation est basée sur l'amour. Si l'histoire est basée sur les intérêts (argent, mariage forcé, ou autres) a ce moment là l'indépendance ne pose pas de problème. Mais dans tous les cas : être indépendant ne renforce pas un couple. Les efforts finissent toujours par payer, quand on sait quels efforts faire bien sur - et a mon avis, c'est la qu'est le problème la plupart du temps- Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Lorsque l'un des conjoint est indépendant de l'autre, ca veut simplement dire qu'il est trop paresseux pour chercher ou qu'il n'a pas encore trouvé quelqu'un d'autre dans le cas ou la relation est basée sur l'amour. Si l'histoire est basée sur les intérêts (argent, mariage forcé, ou autres) a ce moment là l'indépendance ne pose pas de problème. Mais dans tous les cas : être indépendant ne renforce pas un couple. Les efforts finissent toujours par payer, quand on sait quels efforts faire bien sur - et a mon avis, c'est la qu'est le problème la plupart du temps- A chacun son elixir, mais pour ma part, l'indépendance est la recette qui pourrait faire perdurer un couple. Bien sûr que d'autres éléments entrent en ligne de compte aussi, tels que les enfants. Il existe d'autres dépendances factuelles peut-être. Comme un gars pas forcément beau qui a pour épouse une superbe femme. Dans ce cas, il est valorisé et donc aussi dépendant. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 un couple est solide que si l'intérêt du couple passe devant l'intérêt personnel. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 A chacun son elixir, mais pour ma part, l'indépendance est la recette qui pourrait faire perdurer un couple. Bien sûr que d'autres éléments entrent en ligne de compte aussi, tels que les enfants. Il existe d'autres dépendances factuelles peut-être. Comme un gars pas forcément beau qui a pour épouse une superbe femme. Dans ce cas, il est valorisé et donc aussi dépendant. C'est sur que si on reste chacun de son coté, l'histoire peut aller tres loin !! ( hanini nhanik comme on dit) et ca peut etre un choix de vie intéressant, mais dans ce cas, on n'est plus ce qu'on appelle un couple, on est des colocataires, sans plus. Pour les dépendances factuelles, je t'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire, et l'exemple n'aide pas dutou :p Rester avec sa femme simplement parce qu'elle est superbe aux yeux des autres?? j'ai beaucoup plus souvent entendu dire qu'une belle femme est un cadeau empoisonné plus qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 :wub::wub:شحال شابه :wub: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 C'est sur que si on reste chacun de son coté, l'histoire peut aller tres loin !! ( hanini nhanik comme on dit) et ca peut etre un choix de vie intéressant, mais dans ce cas, on n'est plus ce qu'on appelle un couple, on est des colocataires, sans plus. Pour les dépendances factuelles, je t'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire, et l'exemple n'aide pas dutou :p Rester avec sa femme simplement parce qu'elle est superbe aux yeux des autres?? j'ai beaucoup plus souvent entendu dire qu'une belle femme est un cadeau empoisonné plus qu'autre chose. C'est fréquemment le cas malheureusement. L'inverse est aussi, une femme peut dépendre d'homme du fait que celui-ci est célèbre. La femme de BHL est victime de la célèbrité de son époux malgré ses écarts à ce que l'on dit. Pour ma part, je déifie les femmes divorcées avec enfants et suis très fragile face à leurs charmes. Mais cela s'explique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts