Jump to content

Pourquoi les sujets peinent à évoluer?

Recommended Posts

- Je pense aussi, que les gens ne voit plus le débat comme un moyen de s'enrichir, mais comme un ring où il faut absolument avoir le dernier mot, je sens cette frustration énormément sur FA (moi même j'en suis victime.. :D)

je pense que ce sont les lecteurs silencieux qui profitent des débats pour s'enrichir dans la majorité...

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les gens manquent de curiosité. Ils ne profitent pas de la tribune que leur offre le net pour élargir leur connaissances.

Souvent les gens ont peur de débattre. Sans doute par manque d'arguments, ils préfèrent la confrontation personnelle. Les sujets de fond trouvent difficilement preneurs.

Il y a aussi une grande paresse intellectuelle. On pose sur le forum des questions dont les réponses se trouvent à un clic de souris.

Tu as raison. Mais l'intérêt d'un dialogue est de connaître l'avis d'autrui sans pour autant abonder dans la confrontation systématique du fait que l'on pas d'accord avec lui. Donc, mener un échange afin que la position de l'autre nous amène des connaissances même si l'on est pas d'accord.

je pense que ce sont les lecteurs silencieux qui profitent des débats pour s'enrichir dans la majorité...

- Tu t'enrichis, tu t'enrichis :book:... jusqu'à ce que tu tombes sur un mot déplacé, puis un second, puis pan un autre, puis boom un quatrième...et ainsi de suite :mdr:

Hurlevent, quand j'ai dit que j'avais des ouvrages en pdf mis à disposition sur un pharmacien de l'armée d'afrique qui décrivait l'Algérie en 1830 : personne me les a demandés !:chair:

Tu ciblais un public particulier: les férus d'histoire d'abord, puis les férus d'histoire de l'algérie en particulier. Si tu avais été sur un forum d'historiens ou de gens passionnés d'histoire, ton lien aurait été très occupé.

Faut pas t'empêcher pour autant de récidiver. Les gens varient sur un forum. Les intérets aussi.

Tu ciblais un public particulier: les férus d'histoire d'abord, puis les férus d'histoire de l'algérie en particulier. Si tu avais été sur un forum d'historiens ou de gens passionnés d'histoire, ton lien aurait été très occupé.

Faut pas t'empêcher pour autant de récidiver. Les gens varient sur un forum. Les intérets aussi.

Il faut comprendre d'où on vien spour comprendre qui l'on ait !

c'est pour cela que je propose ces ouvrages fait par un scientifique sans arrière pensée politique.

Et comme souvent, le sujet se métamorphose en agence matrimoniale!:mdr:

Sans racune bien entendu.

je n'es pas bien compris :confused:

C'est-à-dire d'un sujet futile, il s'en est formé le couple Tipaza-Louve! Un exploit digne d'être signalé.

C'est-à-dire d'un sujet futile, il s'en est formé le couple Tipaza-Louve! Un exploit digne d'être signalé.

ah ok est les autres:rolleyes: ........il faut quand soit en groupe ce ca ? :confused:

C'set le dsetin qui nous a uni virtuellement !

et je pense que nous célebrerons si louve le veut bien la première union virtuelle !

C'set le dsetin qui nous a uni virtuellement !

et je pense que nous célebrerons si louve le veut bien la première union virtuelle !

Laissez-nous ici votre liste de cadeaux que nous pourrions vous offrir en célèbration.

Laissez tombé elle m'a planté !

Mince alors! On espère que tu n'es pas trop abattu? Nous sommes à ta disposition en cas de besoin de consolation! Dites-toi bien une perdue dix trouvées, même si c'est totalement erroné.