Jump to content

Tentatives de sabotage de la marche populaire de samedi prochain

Recommended Posts

Tentatives de sabotage de la marche populaire de samedi prochain

Le RCD dénonce les “parasites de la nation”

Par : Arab Chih

Le parti de Saïd Sadi s’est attaqué aux relais du régime qui tentent de casser son initiative et ceux qui usent de la désinformation pour faire accroire que le changement mènera inévitablement au chaos.

La marche à laquelle a appelé le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) pour samedi prochain semble avoir fait paniquer le pouvoir en place au point où ses relais se préparent dès à présent à chahuter cette manifestation pacifique. “Le bureau du RND d’Alger s’est réuni le 17 janvier au soir pour envisager les possibilités de lancer des provocations contre la marche populaire prévue pour le samedi 22 janvier à 11h à la place du 1er-mai”, a dénoncé le RCD dans un communiqué rendu public hier. “Conçu dans des officines, imposé par la fraude, agissant dans l’opacité et par la rapine, le parti du premier ministre exécute les “sales besognes’’ qui sont sa raison d’être”, assène d’emblée le RCD. Plus incisif encore, le RCD lance à l’égard de ce groupe de militants RND, qualifiés de “miliciens” : “les assemblées que vous avez squattées par la fraude seront dissoutes”, avant de leur souhaiter, ironique, la “bienvenue dans la rue algérienne”. Le parti de Saïd Sadi s’est aussi durement attaqué à d’autres relais du régime, médiatiques ceux-là, qui, en versant dans la désinformation, tentent de faire accroire que le changement mènera inévitablement au chaos. “Faute de pouvoir réprimer, le pouvoir charge ses relais médiatiques de diffamer et de désinformer. Ces organes passent leur temps à essayer de faire croire que le changement ne peut mener qu’au chaos ou au péril intégriste”, dénonce le RCD.

“Le chaos, comme toutes les dérives politiques, sont les conséquences directes de la gestion du système en place. La désinformation et les manipulations ne changeront rien au bilan désastreux d’un pouvoir qui en est encore, en janvier 2011, à demander des enquêtes pour connaître les raisons poussant nos jeunes au naufrage et, maintenant, à l’immolation”, poursuit-il.

Déterminé à faire de la marche de ce samedi un moment de retrouvailles entre les citoyens partageant l’idéal démocratique et républicain, le RCD a réitéré son appel à “l’ensemble des forces politiques nationales, partis, associations et personnalités, toutes sensibilités confondues, partageant les valeurs de Novembre et de la Soummam, pour dépasser les clivages et les sectarismes partisans dans ces heures décisives pour la nation en se mobilisant ensemble en faveur de l’État de droit”. Le RCD appelle à conférer à cette marche “un caractère citoyen autour des revendications consensuelles”, à savoir “la libération des détenus, la levée de l’état d’urgence, la restauration des libertés individuelles et collectives et la dissolution des assemblées ‘’élues’’”. Il y a lieu de signaler que le Parti pour la laïcité et la justice (PLJ), une aile de l’ancien parti d’El-Hachemi Cherif, ainsi que l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, se sont joints à l’initiative du RCD. Belle réponse pour les auteurs de ces tentatives de sabotage que le RCD qualifie de “parasites de la nation”.

In : LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ya essi saadi , tu t'es trompé de peuple et ce n'est pas moi qui le dit

dis lui Mr Ladoz, il va peut etre te plagier et changer de peuple

Je suis sur que Sadi s'est trompe de peuple, au lieu de se concentrer sur la Kabylie, le reste de l'Algerie, adorent ce qui leur arrive, comme toujours,il est question"d'estomac",pour les revendications democrates,on repassera.Sadi est en train de danser pour un aveugle et il le sait.Pourvu qu'on le tabasse pour lui apprendre a ne pas se meler de ce qui ne le regarde pas.Ould kablia va veiller au grain et zerhouni est tres nostalgique, ou est le bon vieux temps ou il faisait bon d'aller a la chasse au kabyle
Saadi est un manipulateur ,récupérateur.un anti islam et un grand Kafér.

son RCD a detruit ,brulé et empecher la construction d'une mosquée à AGHRIB.

''??????? ????'' ???? ???? ???? ???? ????? ?? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??????? ???????: ''????????'' ???? ???? ?????? ????? ????? ?????

Boutef va te construre la belle mosquee du monde, ne pleure pas ,mon petit, on ne construit jamais assez de mosquees?
Saadi est un manipulateur ,récupérateur.un anti islam et un grand Kafér.

son RCD a detruit ,brulé et empecher la construction d'une mosquée à AGHRIB

L'islam ne t'a pas appris que Dieu n'aime pas la calomnie ? Ou alors l'Islam c juste les 5 prieres quotidiennes ?

Autrement, que fais-tu dans le pays de kouffars toi ?

L'islam ne t'a pas appris que Dieu n'aime pas la calomnie ? Ou alors l'Islam c juste les 5 prieres quotidiennes ?

J'attend reponse a mes (dérangeantes) questions :rolleyes:

Guest hopeless case
drole de demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si à chaque qu'un parti est minoritaire dans une assemblée il deamnde sa dissolution, on en finit pas

parce que vous trouvez qu'ils sont crédibles peut être :31:

va dire ça à Djeha.............

Mais on connaît le refrain des fondamentalistes. Dès qu'on est pas avec l'islam, alors on est contre. Cela démontre leur degré de mauvaise foi. J0ajouterai que Sadi est individu intelligent et il ne pourrait pas entrer dans l'irrationnel.

Avec tous mes respects aux croyants.

c'est pas moi qui fait l'enquette et qui a écrit l'article accusant le RCD :

''??????? ????'' ???? ???? ???? ???? ????? ?? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??????? ???????: ''????????'' ???? ???? ?????? ????? ????? ?????

et je suis pour rien aussi ,si malika la soeur de Matoub a accusé le RCD d'avoir tué son frere........

continue de défendre Saadi = continue de défendre bouteflika.

et je suis pour rien aussi ,si malika la soeur de Matoub a accusé le RCD d'avoir tué son frere........

Parce qu'un journal intégriste connu pour ses positions anti-laiques et anti RCD est une source crédible d'information ?

Malika a été condamnée 3 fois pour diffamation. La dernière fois remonte a quelques jours.

Autrement, pourquoi vies tu toi dans le pays des koufars ennemis d'Allah ?

Mais on connaît le refrain des fondamentalistes. Dès qu'on est pas avec l'islam, alors on est contre. Cela démontre leur degré de mauvaise foi. J0ajouterai que Sadi est individu intelligent et il ne pourrait pas entrer dans l'irrationnel.

Avec tous mes respects aux croyants.

d'aprés wikileaks ,ton Saadi est un traitre et un mouchard ,et ami fidèle de généraux.

VAUT mieux un fondamentaliste qu'un TRAITRE.

Mais que ne faut-il pas lire? Tu sais très bien que le régime algérien tarde à jugé le présumé tueur de Lounès alors que celui croupit en prison depuis son arrestation (plus de dix ans)!!! Si son meurtre était le fait du RCD, le gouvernement s'en réjouirait et ferait un procès de haute dénigration du RCD.

Guest hopeless case

les non-kabyles n'accepterons jamais un kabyle dans un poste de président de la république par exemple même s'il est le plus pieux des hommes,se sont ces considérations régionalistes qui nous empêchent de voir grand malheureusement

d'aprés wikileaks ,ton Saadi est un traitre et un mouchard ,et ami fidèle de généraux.

VAUT mieux un fondamentaliste qu'un TRAITRE.

A la place d'un laique intelligent et intellet', tu proposes des fondamentalistes, sanguinaires, traîtres, mal honnêtes et stupides ?