pmat 276 Posted October 14, 2007 Author Partager Posted October 14, 2007 et bien le troubadour, tu pourrais peut etre traduire tes voyage en une serie de mots qui pourraient nous transporter sur ces hameaux, et nous eloigner de nos maux quotidiens....;) tres beau et dommage que la menture n'est pas là si non je me serait mis au galot pour atteindre tes hameaux pour y boire a deux mains de son eau loin de tout fleau a terme de mauvais mots Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 sahha pmat le ibn badis de la langue française Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 de quels maux veux tu que je te soulage? je puis tout guerrir sauf la mort et les effets de l'age! avec des mots qui ont des efets de beaume, j'ai guerris des rois et les cesars de Rome, pour mon malheur et mon affliction, il ne m'a été point offert de pouvoir guerrir, celui qui en amitié ou en amour s'est fait trahir, ou celui qui solitaire est en manque d'affection. des soins je n'ai que peu ou proue, mes mots ne donnent qu'un erzats de bonheur, si ton souhait est te debarasser de la douleur, attend que le monde te sourie et que tourne la roue. Chapeau bas l'ami, en plus d'etre troubadour, je vois que le renard manie les mots avec merveille....est-ce une ruse??:rolleyes: mais eclaires mon ignorance l'ami, ce beau texte serait-il de toi...?? Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 le renard par nature est beau parleur, ainsi le berger au lieu de lui faire la peau, il lui tire si bien et si bas son chapeau, renard en des langues anciennes veut dire grand hableur, mais si le renard est fourbe il n'est point voleur, du moins les beaux mots sont siens. je ne puis puiser mon art ailleurs, quand les belles phrases sont tout ce que je possede comme biens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2007 Author Partager Posted October 14, 2007 le renard par nature est beau parleur, ainsi le berger au lieu de lui faire la peau, il lui tire si bien et si bas son chapeau, renard en des langues anciennes veut dire grand hableur, mais si le renard est fourbe il n'est point voleur, du moins les beaux mots sont siens. je ne puis puiser mon art ailleurs, quand les belles phrases sont tout ce que je possede comme biens. a la bonne heure mais faite donc mon seigneur comparer a certains verbiage pas toujour de bonne humeur vous ecouter vous ,est un honneur quand a l'esprit du renard en chacun de nous il n'est pas rare il se reveille pour chaque retard interet de repas il faut bien cela pour bien faire et pouvoir faire d'autre pas la vie est faite de ces chose là il faut depensé mots et combat pour survivre en des temps ou il fallut plaire pour meriter un repas et bien oui par les mots ce fut là mon bon monsieur la regle n'a pas tellement changé Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 le renard par nature est beau parleur, ainsi le berger au lieu de lui faire la peau, il lui tire si bien et si bas son chapeau, renard en des langues anciennes veut dire grand hableur, mais si le renard est fourbe il n'est point voleur, du moins les beaux mots sont siens. je ne puis puiser mon art ailleurs, quand les belles phrases sont tout ce que je possede comme biens. .....de belles phrases, j'en conviens en effet, je vois que les mots sont ton plus grand bien...;) beni soit le renard qui ruse de son bien le plus precieux, en partageant ces mots avec des forumeurs...heu curieux.. oui je sais, c'est pas tres poetique mais enfin je fais des efforts...:confused: [/font] Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 je suis charmé par une precieuse pierre, avec des louanges j'aimerai la satisfaire, mais c'est connu le renard est vil flatteur, en interperetant mes intentions ne faites point d'erreurs. que ne puis-je te reconforter amethyste, de tes lacunes en poesie ne soit pas triste, car celui qui ne se menage point et n'epargne point l'effort, quand les fruits manquent ce ne peut etre son tort. mes poemes, tu m'en felicite et j'en suis fort ravi, et crois bien que si tu n'y met point la forme je ne te garde pas rancoeur, car au dela de la faiblesse des mots les intentions atteignent les coeurs, si tu me veux poete je saurai dire "te voila servi". Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 je suis charmé par une precieuse pierre, avec des louanges j'aimerai la satisfaire, mais c'est connu le renard est vil flatteur, en interperetant mes intentions ne faites point d'erreurs. que ne puis-je te reconforter amethyste, de tes lacunes en poesie ne soit pas triste, car celui qui ne se menage point et n'epargne point l'effort, quand les fruits manquent ce ne peut etre son tort. mes poemes, tu m'en felicite et j'en suis fort ravi, et crois bien que si tu n'y met point la forme je ne te garde pas rancoeur, car au dela de la faiblesse des mots les intentions atteignent les coeurs, si tu me veux poete je saurai dire "te voila servi". point de mots, mais plutot ceci...:clap_1: :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 je suis un peu comme les meddahat a wahran, vous glissez un billet, un ptit mot dans l'oreille ou un regard intelligent et je me lance. pour les billets oubliez les, mais huilez bien la machine et elle roulera seule Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 je suis un peu comme les meddahat a wahran, vous glissez un billet, un ptit mot dans l'oreille ou un regard intelligent et je me lance. pour les billets oubliez les, mais huilez bien la machine et elle roulera seule Tu serais pas un peu le renard de la fontaine, toi???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 "Maître corbeau sur un arbre perché tenant dans son bec un fromage Maître renard.....:p et comme "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".....:rolleyes: faut faire gaffe!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 j'ai bein dit "Mister Renard est dans la place" ets celui qui dort a coté d'un cobra sans lui avoir oter son venin risque de ne pas se reveiller Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 j'ai bein dit "Mister Renard est dans la place" ets celui qui dort a coté d'un cobra sans lui avoir oter son venin risque de ne pas se reveiller Cool, tu mets en garde tes "victimes", trés fair-play tout ça!:D la prudence est mère de sureté... Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 j'ai bein dit "Mister Renard est dans la place" ets celui qui dort a coté d'un cobra sans lui avoir oter son venin risque de ne pas se reveiller ohhhhh, faites gaffe, misterenard profere des menaces...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 j'ai bein dit "Mister Renard est dans la place" ets celui qui dort a coté d'un cobra sans lui avoir oter son venin risque de ne pas se reveiller bonjour misterenard mister renaud oui il fait etre prevoyant et heueusement que ce n'rest pas l'example de la bassecour car la on aura un discours d'opinion Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 la tu a failli me plaire pmat, mais j'adore renaud (du moins les chansons que je connais) et c'est docteur renaud mister renard et voila un couplet pour toi "comme y a l'gainsbourg et l'gainsbard y a le renaud et le renard un cote blanc un cote noir personne n'est tout moche ni tout beau.." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 la tu a failli me plaire pmat, mais j'adore renaud (du moins les chansons que je connais) et c'est docteur renaud mister renard et voila un couplet pour toi "comme y a l'gainsbourg et l'gainsbard y a le renaud et le renard un cote blanc un cote noir personne n'est tout moche ni tout beau.." oui moi aussi je l'aime bien et sa meilleur c'est sa derniere les BOBO etre et ne pas etre ou eux les bobo ils font paraitre quils ont une autre qui est tout aussi bien elle est de brassens GEORGES BRASSENS PAROLES ET MUSIQUES LA PRIERE 1 Par le petit garçon qui meurt près de sa mère, Tandis que les enfants s'amusent au parterre, Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment, Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent: Je vous salue, Marie. 2 Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre, Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié Par la Vierge vendue qu'on a déshabillée Par le fils dont la mère a été insultée: Je vous salue, Marie. 3 Par la vieille qui trébuchant sous trop de poids, S'écrie:« Mon Dieu !» Par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la croix du Fils sur Simon de Cyrène, Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traine Je vous salue, Marie. 4 Par les quatre horizons qui crucifies le monde, Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe, Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains, Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins : Je vous salue, Marie. 5 Par la mère apprenant que son fils est guéri Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid, Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée, Par le baiser perdu par l'amour redonné Et par le mendiant retrouvant sa monnaie Je vous salue, Marie. Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 si tu veux parler de brassens parle moi plutot de L'Auvergnat ca c'en est une belle, y a aussi le parapluie... mais pas d'acc pour les bobo de renaud, s'il y en a une qui est vraiment bonne c'est le mistral gagnant, et une autre dont j'ai oublie le nom mais qui fait ca : "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris je mrapelle un mardi.... et le refrain c'est : quand le vent soufflera, je repartira, quand les vent souffleront nous nous en allerons (pas d'erreurs c'est bien ca les paroles du refrain) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 si tu veux parler de brassens parle moi plutot de L'Auvergnat ca c'en est une belle, y a aussi le parapluie... mais pas d'acc pour les bobo de renaud, s'il y en a une qui est vraiment bonne c'est le mistral gagnant, et une autre dont j'ai oublie le nom mais qui fait ca : "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris je mrapelle un mardi.... et le refrain c'est : quand le vent soufflera, je repartira, quand les vent souffleront nous nous en allerons (pas d'erreurs c'est bien ca les paroles du refrain) tout a fait mister le petit homme de la fourche pourtant j'ai eut frequené le bar de la fourche et j'ai meme habité la ruel derriere qui avait pour nom passage michelle mais que lui ja n'avais jamis apercus parcontre j'ai rencontre les derniers motard parisiens avan qu'ils s'install du coté des hall car eux aussi avaient leur QG a la fourche merci de ce reveille nostalgique Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 si tu veux parler de brassens parle moi plutot de L'Auvergnat ca c'en est une belle, y a aussi le parapluie... mais pas d'acc pour les bobo de renaud, s'il y en a une qui est vraiment bonne c'est le mistral gagnant, et une autre dont j'ai oublie le nom mais qui fait ca : "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris je mrapelle un mardi.... et le refrain c'est : quand le vent soufflera, je repartira, quand les vent souffleront nous nous en allerons (pas d'erreurs c'est bien ca les paroles du refrain) Tiens, c'est marrant que tu parles de Brassens, je l'ai cité taleur avec une proche, pour reprendre son fameux : "Quand on est c.on, on est c.on"....:rolleyes: (pas mal mistral gagnant, j'adore la zik);) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 quand on est *** on est ***, le temps n'y fait rien à l'affaire, *** quaduc, ou *** debutant... la il parle des ptit moutard qui prennent les vieux pour des cons et vice versa. avec brassens il faut s'attendre a tous les topics, il a raison, et renard aussi fait de meme Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 quand on est *** on est ***, le temps n'y fait rien à l'affaire, *** quaduc, ou *** debutant... la il parle des ptit moutard qui prennent les vieux pour des cons et vice versa. avec brassens il faut s'attendre a tous les topics, il a raison, et renard aussi fait de meme. mais n'oubliez comm meme pas "gare au gorille":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 quand on est *** on est ***, le temps n'y fait rien à l'affaire, *** quaduc, ou *** debutant... la il parle des ptit moutard qui prennent les vieux pour des cons et vice versa. avec brassens il faut s'attendre a tous les topics, il a raison, et renard aussi fait de meme Pour moi, ça s'applique à tout age...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts