Hueco 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. 24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. 25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 très bon verset qui prouve que parmi les croyants , il y a les infidèles qui suivent les hadiths car ils pensent y trouver des réponses, alors que le Coran est très clair si il étaient fidèles a Dieu, il ne douteraient pas de la perfection du Coran et le trouveraient complet ! Citer Link to post Share on other sites
Hueco 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 très bon verset qui prouve que parmi les croyants , il y a les infidèles qui suivent les hadiths car ils pensent y trouver des réponses, alors que le Coran est très clair si il étaient fidèles a Dieu, il ne douteraient pas de la perfection du Coran et le trouveraient complet ! Je dirais plutôt que ces versets prouvent que ceux qui n'obéissent pas à Allah qui a dit dans un autre passage: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." "Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..." Ceux qui n'obéissent pas ont rompu le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 là, tu parles d'un butin de guerre ! qu'il a partager avec ses compagnons.... faut pas mettre les versets hors sujet, sinon tu t'égare tout seul ! sinon, les paroles du prophète sont écrites dans le Coran c'est les versets qui commence par ""Dis" et celle la, sont les vrais paroles a suivre ! Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Citation envoyée par "son" maître très bon verset qui prouve que parmi les croyants , il y a les infidèles qui suivent les hadiths car ils pensent y trouver des réponses, alors que le Coran est très clair si il étaient fidèles a Dieu, il ne douteraient pas de la perfection du Coran et le trouveraient complet ! Entre suivre les hadîth et ta parole il n'y a pas photo. Le Coran est très claire la dessus int Verset 7 Sourate 59 "....Et ce que le Messager vous a apporté prenez le et ce qu'il vous a interdit ne le commettez pas....." Ainsi dans le Coran Allâh nous appelle à prendre en considération ce que le Prophète nous a apporté et parmi cela ses paroles sallAllâh 3alayhi wa sallam, ses faits et ses gestes, qui nous été transmis par les hadîth. Celui qui prétend suivre le Coran ne peut pas prétendre qu'il n'est pas tenu de se baser sur les hadîth car ceci c'est renier ce verset du Coran et d'autres du même genre et celui qui renie ne serait-ce qu'un verset du Coran alors il n'y arien à voir avec l'Islam et l'Islam n'a rien à voir avec lui. Pour finir celui qui ne veut pas prendre en compte les paroles du Prophète en prétendant qu'il est musulman et qui suit le Coran alors nous lui disons "Nous, nous suivons le Coran et les paroles du Prophète, par contre c'est ta parole que nous ne prenons pas en compte". Quelle est cette époque où certaines personnes se prétendant musulmanes refusent de considérer les hadîth et souhaiteraient que leurs propres paroles soient considérés (comme on dit en algérien ta3wajhou) et cela aucun musulman digne de ce nom ne l'accepte. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 là, tu parles d'un butin de guerre ! qu'il a partager avec ses compagnons.... faut pas mettre les versets hors sujet, sinon tu t'égare tout seul ! sinon, les paroles du prophète sont écrites dans le Coran c'est les versets qui commence par ""Dis" et celle la, sont les vrais paroles a suivre ! Tu parle dans le vide, il sait tres bien qu'il a pris une partie d'un verset, c'est lui qui a ecrit les trois points au debut de la phrase, et les 3 points a la fin. ...Et ce que le Messager vous a apporté prenez le et ce qu'il vous a interdit ne le commettez pas..... Dis lui de lire qu'est ce qu'il y a avant les points en rouge, et apres les points en rouge, pour qu'il comprends ce que le messager a donner et ce qu'il ne leur a pas donner au premier Hashr de ce que allah Afa pour eux. voila ce que le prophete a dit, dans un verset qui concerne le coran , et le temoignage de dieu أَىُّ شَىۡءٍ أَكۡبَرُ شَہَـٰدَةً۬*ۖ قُلِ ٱللَّهُ*ۖ شَہِيدُۢ بَيۡنِى وَبَيۡنَكُمۡ*ۚ وَأُوحِىَ إِلَىَّ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ لِأُنذِرَكُم بِهِۦ وَمَنۢ بَلَغَ*ۚ أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَشۡہَدُونَ أَنَّ مَعَ ٱللَّهِ ءَالِهَةً أُخۡرَىٰ*ۚ قُل لَّآ أَشۡہَدُ*ۚ قُلۡ إِنَّمَا هُوَ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ وَإِنَّنِى بَرِىٓءٌ۬ مِّمَّا تُشۡرِكُونَ Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, ainsi que ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». 6:19 rouge: le coran est le seul livre que le prophete a precher et avertit les gens avec. bleu : ainsi que ceux qu’il atteindra.veux dire les gens qui n'ont pas vu le prophete, comme nous, et il a dit avec le coran et pas hadith ou autre chose, c'est les paroles d'allah, donc c'est allah qui est temoins que le prophete nous avertit par le coran vert: biensur on ne crois pas a un autre dieu, c'est seulement allah , un seul livre, sa veux dire q'il y a deux livre, c'est deux dieu, l'equation est simple, 1 livre = 1 dieu , un autre livre = un autre dieu = Shirk Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 un seul livre, sa veux dire q'il y a deux livre, c'est deux dieu, l'equation est simple, 1 livre = 1 dieu , un autre livre = un autre dieu = Shirk N'importe quoi dire que plusieurs livres signifieraient plusieurs dieux montre l'ignorance de celui qui affirme de telle absurdité. Allâh a révélé la torah originale (donc un autre livre), l'évangile originale (Al Indjîl, donc un autre livre) etc...et ceci est mentionné dans le Coran et en quoi cela signifierait qu'il y aurait plusieurs dieux. Toi qui prétend prendre ta science du Coran je te mets au défis de me citer un seul verset qui prétend que plusieurs livres signifierait plusieurs dieux mais en réalité c'est encore une de tes inventions. Si tu es incapable de le citer (et tu en seras incapable car ce n'est pas du coran) cela prouvera à quel point tu ni connais rien à la religion musulmane. Et je n'ai pas voulu reprendre tous tes bêtises car ce serait vraiment très long. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 N'importe quoi dire que plusieurs livres signifieraient plusieurs dieux montre l'ignorance de celui qui affirme de telle absurdité. Allâh a révélé la torah originale (donc un autre livre), l'évangile originale (Al Indjîl, donc un autre livre) etc...et ceci est mentionné dans le Coran et en quoi cela signifierait qu'il y aurait plusieurs dieux. Toi qui prétend prendre ta science du Coran je te mets au défis de me citer un seul verset qui prétend que plusieurs livres signifierait plusieurs dieux mais en réalité c'est encore une de tes inventions. Si tu es incapable de le citer (et tu en seras incapable car ce n'est pas du coran) cela prouvera à quel point tu ni connais rien à la religion musulmane. Et je n'ai pas voulu reprendre tous tes bêtises car ce serait vraiment très long. Mon frere, tu confirme ce que j'ai dis en donnant des exemples toi meme, mais tu na pas compris les exemples que tu as donner la torah est descendu par dieu sur moise, un seul livre, pas torah et sounnah du prophete moses L'injeel est descendu sur Isa, pas le injeel et la sounnah du prophete Isa Le coran est descendu sur prophete mohamed, pas le coran et la sounnah du prophete mohamed parceque il n y a qu'une seule sounnah, la sounnah d'allah, voila une preuve: سُنَّةَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلُ*ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبۡدِيلاً۬ Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah 48:23 Il y a toujours un seul livre mon frere Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Mon frere, tu confirme ce que j'ai dis en donnant des exemples toi meme, mais tu na pas compris les exemples que tu as donner la torah est descendu par dieu sur moise, un seul livre, pas torah et sounnah du prophete moses L'injeel est descendu sur Isa, pas le injeel et la sounnah du prophete Isa Le coran est descendu sur prophete mohamed, pas le coran et la sounnah du prophete mohamed parceque il n y a qu'une seule sounnah, la sounnah d'allah, voila une preuve: On reprend tes dires la torah est descendu par dieu sur moise, un seul livre puis l'Injîl et cela fait deux, à moins que tu ne sais pas compter et le Coran cela fait trois livre donc ta prétention que plusieurs livres = chirk est fausse. D'autre part toi qui prétend te basait uniquement sur le Coran cite le verset qui dit "un seul livre, sa veux dire q'il y a deux livre, c'est deux dieu, l'equation est simple, 1 livre = 1 dieu , un autre livre = un autre dieu = Shirk" ou bien reconnait que ceci n'est pas du Coran et que finalement tu voudrais que l'on suive tes propos et abandonner celle de mon bien aimé Moumammed et alors là tu peux toujours courrir. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 On reprend tes dires puis l'Injîl et cela fait deux, à moins que tu ne sais pas compter et le Coran cela fait trois livre donc ta prétention que plusieurs livres = chirk est fausse. D'autre part toi qui prétend te basait uniquement sur le Coran cite le verset qui dit "un seul livre, sa veux dire q'il y a deux livre, c'est deux dieu, l'equation est simple, 1 livre = 1 dieu , un autre livre = un autre dieu = Shirk" ou bien reconnait que ceci n'est pas du Coran et que finalement tu voudrais que l'on suive tes propos et abandonner celle de mon bien aimé Moumammed et alors là tu peux toujours courrir. C'est bien de suivre le messager, c'est obligatoire, mais tu es entrain de le suivre dans la source qui n'es pas la sienne, sa s'appelle bukhari etc.. mais tu suit le messager dans les HOUDOUD ALLAH, le coran. je te donne un exemple: فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَتَمَاسَّا ۖ فَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَإِطْعَامُ سِتِّينَ مِسْكِينًا ۚ ذَٰلِكَ لِتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ۚ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ Mais celui qui n’en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s’il ne peut le faire non plus, alors qu’il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà Houdoud Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux 58:4 وَلَڪُمۡ نِصۡفُ مَا تَرَكَ أَزۡوَٲجُڪُمۡ إِن لَّمۡ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ۬*ۚ فَإِن ڪَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ۬ فَلَڪُمُ ٱلرُّبُعُ مِمَّا تَرَڪۡنَ*ۚ مِنۢ بَعۡدِ وَصِيَّةٍ۬ يُوصِينَ بِهَآ أَوۡ دَيۡنٍ۬*ۚ وَلَهُنَّ ٱلرُّبُعُ مِمَّا تَرَكۡتُمۡ إِن لَّمۡ يَڪُن لَّكُمۡ وَلَدٌ۬*ۚ فَإِن ڪَانَ لَڪُمۡ وَلَدٌ۬ فَلَهُنَّ ٱلثُّمُنُ مِمَّا تَرَڪۡتُم*ۚ مِّنۢ بَعۡدِ وَصِيَّةٍ۬ تُوصُونَ بِهَآ أَوۡ دَيۡنٍ۬*ۗ وَإِن كَانَ رَجُلٌ۬ يُورَثُ ڪَلَـٰلَةً أَوِ ٱمۡرَأَةٌ۬ وَلَهُ ۥۤ أَخٌ أَوۡ أُخۡتٌ۬ فَلِكُلِّ وَٲحِدٍ۬ مِّنۡهُمَا ٱلسُّدُسُ*ۚ فَإِن ڪَانُوٓاْ أَڪۡثَرَ مِن ذَٲلِكَ فَهُمۡ شُرَڪَآءُ فِى ٱلثُّلُثِ*ۚ مِنۢ بَعۡدِ وَصِيَّةٍ۬ يُوصَىٰ بِہَآ أَوۡ دَيۡنٍ غَيۡرَ مُضَآرٍّ۬*ۚ وَصِيَّةً۬ مِّنَ ٱللَّهِ*ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَلِيمٌ۬ (١٢) تِلۡكَ حُدُودُ ٱللَّهِ*ۚ وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ يُدۡخِلۡهُ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِهَا ٱلۡأَنۡهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَا*ۚ وَذَٲلِكَ ٱلۡفَوۡزُ ٱلۡعَظِيمُ Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n’ont pas d’enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu’elles laissent, après exécution du testament qu’elles auraient fait ou paiement d’une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n’avez pas d’enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d’une dette. Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu’il laisse un frère ou une sœur(1), à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S’ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d’une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l’) Injonction d’Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent. (12) Tels sont Houdoud d’Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. 4:12-13 Comme tu vois, on obeit au messager dans houdoud allah, qui est le coran, regarde un autre verset qui prouve que c'est le coran la ou on obeit le messager الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage 9:97 Comme tu vois, Houdoud que allah a descendu sur son prophete, et on sait que allah a descendu le coran et pas les hadiths de bukhari..et c'est dieu qui nous dit comment suivre le messager, et dieu nous a parler qu'a travers le coran, et pas ailleurs, et dedans, tu le sais Houdoud = Limites / Ordres / commandes Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est bien de suivre le messager, c'est obligatoire, mais tu es entrain de le suivre dans la source qui n'es pas la sienne, sa s'appelle bukhari etc.. mais tu suit le messager dans les HOUDOUD ALLAH, le coran. je te donne un exemple: Moi aussi je te dis c'est bien de vouloir suivre le Coran mais tu es en train de vouloir le suivre en te basant sur tes propres déductions qui d'ailleurs ne sont pas du Coran mais qui sont simplement tes propos cela s'apelle Nafsak. Si tu dis au gens "il ne faut se baser que sur le Coran" alors pourquoi tu fais des commentaires autour des versets, selon ton école on a pas besoin de tes commentaires car si on suit tes commentaires on ne suit pas le Coran mais on suit la source qui n'est pas la sienne qui est TOI. TOI même tu as dismais tu es entrain de le suivre dans la source qui n'es pas la sienne, sa s'appelle bukhari Donc j'espère que tu m'as compris selon ta propre école pourquoi suivre tes propos. Et vraiment entre suivre Al Boukhari et TOI il n'y pas photo. D'autre part tu n'as pas répondu à ma question que je t'ai posté dans un autre post voici le texte que je t'avais écrit "A titre d'exemple les versets que tu as cité (je parle du texte arabe car le Coran a été révélé en arabe). A ce que je sache ces versets étaient consignés par les compagnons sans dammah ni fathah ni soukoun ni kasra alors tous ces signes que tu utilises tu les as eu comment? C'est dans le Coran qu'il est dit de mettre fathah à tel mot kasra à tel mot ou bien c'est à partir d'un enseignement; Si tu dis que c'est le Coran alors apporte la preuve de ce que tu affirmes sinon tais-toi cela sera préférable pour toi". Voilà la réalité de tes propos et de tous ceux qui suivent votre école "les dadjalistes" ils se contredisent par eux-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts