Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'amitié hommes femmes, qu'en pensez vous?? Rachid, votre petit ami, vous dit qu'il est très proche de Fatima, sa copine d'enfance, qu'il sort avec elle parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme une soeur vous assure t-il!!! et que vous n'avez rien à craindre.. Aicha, votre petit amie, vous dit qu'elle est très proche de Mohamed, son copin d'enfance, qu'elle sort avec lui parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme un frère vous assure t-elle!!! et que vous n'avez rien à craindre.. comment vous gèreriez une situation pareille? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 vous n'avez pas de copin(es) ??????? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 personne ne veut répondre?? bandes d'ingrats!!!! que les hautes instances ferment ce topic!! je vais boire une bière!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 personne ne veut répondre?? bandes d'ingrats!!!! que les hautes instances ferment ce topic!! je vais boire une bière!!! :mdr::mdr: t'énerves pas ! moi perso j'ai pas trop compris le sujet ,est ce que tu veux dire par là qu'il faut être contre ce genre d'amitié ou quoi (vue que tu demande de guérir !!!!!!) et puis tefahemena pas de bière Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 :mdr::mdr: t'énerves pas ! moi perso j'ai pas trop compris le sujet ,est ce que tu veux dire par là qu'il faut être contre ce genre d'amitié ou quoi (vue que tu demande de guérir !!!!!!) et puis tefahemena pas de bière euh..ba en faite je m'intérroge sur l'amitié homme femme quand on a déjà un chéri ou une chérie...est ce que c'est dangereux? lol pas de biere, toi même tu sais samsamo Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 l'amitié homme -femme à mon avis ça existe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 l'amitié homme -femme à mon avis ça existe ! merci scorpion, tu es l'insecte le plus pertinent du monde animal!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 euh..ba en faite je m'intérroge sur l'amitié homme femme quand on a déjà un chéri ou une chérie...est ce que c'est dangereux? lol pas de biere, toi même tu sais samsamo bein là je crois que c'est tout dépends la mentalité de ta moitié ,moi perso je ne suis pas contre que mon chéri ait des amies ,c normale moi aussi j'ai des amis et on peut pas s'empêcher ,mais y a des limites quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 bein là je crois que c'est tout dépends la mentalité de ta moitié ,moi perso je ne suis pas contre que mon chéri ait des amies ,c normale moi aussi j'ai des amis et on peut pas s'empêcher ,mais y a des limites quand même quelles sont ces limites justements?? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 quelles sont ces limites justements?? bain je ne sais pas ,mais par exemple je ne vais pas les trouver la main dans la main ,ou par exemple qu'ils se fixent souvent les rdv ,qu'ils prennent un verre de thé en se croisant par hasard normale ,mais pas en ce fixant les rdv !!!,et aussi je dois connaitre tt sur ces rencontres ,bain on sait jamais la voisine vienne me dire ahhhhhhhh j'ai vue ton chéri avec une autre au moins je saurai quoi répondre et y aura pas la guerre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 bain je ne sais pas ,mais par exemple je ne vais pas les trouver la main dans la main ,ou par exemple qu'ils se fixent souvent les rdv ,qu'ils prennent un verre de thé en se croisant par hasard normale ,mais pas en ce fixant les rdv !!!,et aussi je dois connaitre tt sur ces rencontres ,bain on sait jamais la voisine vienne me dire ahhhhhhhh j'ai vue ton chéri avec une autre au moins je saurai quoi répondre et y aura pas la guerre :rolleyes: j'ai vu ton chéri entrain d'embrasser une fille... oh non non, t'inquiete, c'est juste une copine...:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 j'ai vu ton chéri entrain d'embrasser une fille... oh non non, t'inquiete, c'est juste une copine...:D:mdr: :mdr::mdr: je dirai plutôt ,non non t'inquiète na3ref nerabih ,wellah il ne rentrera plus à la maison ,mais faut dire la vérité de telle relations (amitié entre homme et femme et l'un deux lié déjà avec une autre personne)ne sont pas les bienvenue en algérie surtt avec la mentalité vicieuse des gens Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 :mdr::mdr: je dirai plutôt ,non non t'inquiète na3ref nerabih ,wellah il ne rentrera plus à la maison ,mais faut dire la vérité de telle relations (amitié entre homme et femme et l'un deux lié déjà avec une autre personne)ne sont pas les bienvenue en algérie surtt avec la mentalité vicieuse des gens grave!!!! les maghrébins n'ont pas la même définition de l'amitié que les occidendaux surtout dans les rapports hommes femmes (surtout chez les mec d'ailleurs):D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 merci scorpion, tu es l'insecte le plus pertinent du monde animal!!:mdr: merci pour le compliment Hadarat !:clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 grave!!!! les maghrébins n'ont pas la même définition de l'amitié que les occidendaux surtout dans les rapports hommes femmes (surtout chez les mec d'ailleurs):D je confirme à 100% ,désolé pour le terme mais les maghrébins sont des obsédés se*uelle :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'amitié Homme -femme existe bien sure mais quand on est en Couple je pense que cela peut être la source de conflits il faut savoir gérer ..... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je confirme à 100% ,désolé pour le terme mais les maghrébins sont des obsédés se*uelle :chut: Oh ! Rassurez-vous , il n'y a pas qu'eux ! Le fait est que si la pression de la rue ou de l'entourage est trop forte, l'amitié hommes femmes est impossible. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Hors de questions qu'il ait une amie fille, je n'ai jamais cru en l'amitié Homme Femme. Quand on est marié ou en relation serieuse on ne parle pas avec des personnes du sexe opposé. Je me vois mal marié et que mon chéri me dise je suis au tel avec une amie... En même temps je ne crois pas non plus à l'amitié avec une personne du même sexe. En couple je ne me vois qu'avec la famille et mon mari rien d'autre. Fabuleux ! Rien que de l'écrire, vous n'avez pas l'impression de vous restreindre vous mêmes l'horizon? Et si pendant ce temps là votre chéri, lui il a une relation (même amicale). Comment allez-vous faire ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'amitié hommes femmes, qu'en pensez vous?? Rachid, votre petit ami, vous dit qu'il est très proche de Fatima, sa copine d'enfance, qu'il sort avec elle parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme une soeur vous assure t-il!!! et que vous n'avez rien à craindre.. Aicha, votre petit amie, vous dit qu'elle est très proche de Mohamed, son copin d'enfance, qu'elle sort avec lui parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme un frère vous assure t-elle!!! et que vous n'avez rien à craindre.. comment vous gèreriez une situation pareille? ça dépend 'fin je me comprends Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Bonjour mibriweg, Il suffit de prendre une personne qui à la meme vision des choses et puis quant on a une famille, des enfants (je veux une famille nombreuse) pourquoi perdre mon temps avec une amie ? et puis j'aurai des relations avec mes vosins mais rien de plus. Tu sais plein de couples fonctionne ainsi et sont très heureux Donc, je dois en conclure qu'une fois en couple comme vous dites, avoir une ouverture sur l'extérieur, c'est perdre son temps . Je dois me concentrer juste sur mon environnement direct sans lever les yeux. Il faut aussi trouver un conjoint dans le même état d'esprit . Je veux bien croire que cela marche, mais donc vous vous êtes réduite au rôle d'avoir des enfants et à vous en occuper. Si vous avez des ambitions professionnelles, ou bien de bonnes connaissances universitaires, croyez-vous que vous pourriez vous satisfaire de ça ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Avoir des relations cordiales avec mes voisins, voire le plus souvent possible la famille, faire plein d'activité en famille c'est forcément ne pas avoir d'ouverture sur l'exterieur ? Je suis assez solitaire de toute maniere donc je n'ai pas besoin d'avoir des amies, quand j'ai besoin de me confier je me confie à la seule personne qui ne me trahira jamais en l'occurence mon homme. Après je sais pas si je me suis mal exprimer mais juste parce que j'exclue d'avoir des amie je me coupe de l'exterieur, les raccourcis c'est rapide... Je peux allez faire du sport dans un club, participer à des activités avec une association. Sinon oui des qu'on sera marié je ne travaillerai pas pour me consacrer à mes enfants et ma famille Je n'ai pas de contradiction à vous formuler. Votre vision de l'existence est tout à fait cohérente et je ne me permettrai pas de juger. Pour moi, limiter mes activités au seul cercle familial et à un mari me semble insuffisant. Les opinions débattues sont celles qui avancent. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Débattre ne me derange pas pourvu qu'on me lise vraiment, je n'ai JAMAIS dis que je limitai mes activités au cercle familiale. Faire du sport et cotoyer des gens, peut etre meme faire parti d'une association mais apres une fois rentré chez moi c'est ma famille et rien d'autres. Ma vision de la vie est plutot celle de la petite maison dans la prairie, le couple fréquentait des gens, ils etaient aimé mais ils etaient toujours en famille et jamais on les aurai vu ami avec des personnes du sexe opposé meme si ca ne les empeché pas de parler avec des hommes ou des femmes... Pardon, je ne voulais pas vous froisser. Je comprends bien votre façon d'envisager l'existence. Mais pour moi, ce serait insuffisant. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'amitié hommes femmes, qu'en pensez vous?? Rachid, votre petit ami, vous dit qu'il est très proche de Fatima, sa copine d'enfance, qu'il sort avec elle parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme une soeur vous assure t-il!!! et que vous n'avez rien à craindre.. Aicha, votre petit amie, vous dit qu'elle est très proche de Mohamed, son copin d'enfance, qu'elle sort avec lui parfois, qu'ils se retrouvent autour d'un verre, ou sur des fauteuils de ciné... c'est comme un frère vous assure t-elle!!! et que vous n'avez rien à craindre.. comment vous gèreriez une situation pareille? l'amitié fille/garçon peut exister mais dans un contexte bien précis. un changement dans la vie d'un des deux amis peut faire basculer les choses. c'est surtout des changements dans la vie affective qui peuvent déclencher des réactions ... inattendues En claire, ca peut exister, mais pour que ca dure, il faut que rien ne change, et comme les choses sont en constante évolution dans la vie ... une amitié éternelle fille/garcon n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Sarah.82 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Amitié homme-femme? pas facile.. pas facile.. pas faciiiiiiiile :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts