Jump to content

Recommended Posts

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.

Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures

avec le verset plus haut qui parle du voile dieu indique que la poitrine et aussi une nuditer

et sourate an nour

ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes

et donc avec le verset en entier

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

le sex pour lhomme et la parti a cacher comme pour adam

et le sex pour la femme comme pour eve plus se qyue dieu prescrit avec les sein

dieu na rien oublier et dieu entent tou et c tout je laime (meme si sa na rien a voir je laime je voulait le dire )

Tu n'as pas répondu à mes questions, à savoir:

C'est quoi les atours de la femme pour toi?

Comment pris-tu?

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Où tu as lu que les charmes à cacher, c'était le visage et les mains?

Quant à se couvrir entièrement, non, ce n'est plus leur droit dans certains pays.

salam

relis bien tu parles "des charmes QUI NE PEUVENT ETRE CACHES".et dans tout le maghreb on voit le visage et les mains des femmes qu'elles soient voilées ou pas.

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.

Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures

avec le verset plus haut qui parle du voile dieu indique que la poitrine et aussi une nuditer

et sourate an nour

ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes

et donc avec le verset en entier

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

le sex pour lhomme et la parti a cacher comme pour adam

et le sex pour la femme comme pour eve plus se qyue dieu prescrit avec les sein

dieu na rien oublier et dieu entent tou et c tout je laime (meme si sa na rien a voir je laime je voulait le dire )

salam

adorez allah et aimez son prophete dieu vous aimera.

Guest mackiavelik
SALAM

CES CHARMES SONT LE VISAGE ET LES MAINS....le reste si la femme veut se cpovrir entierement c'est son droit.

si on suit cette logique...la majorité des algériennes et musulmanes sont dans le péché? sont des mécréantes?

dans le coran, on parle du voile pour le corps comme certaines hindoues le portent donc sans nécéssairement cacher le visage ou les cheveux!

il n'y a aucun verset qui oblige le hidjab pourtant, son port est courant

il y a des versets a la tonne qui interdisent ce qui est mauvais pour la santé, comme l'alcool, le tabac ...pourtant sa consommation est courante

Tu n'as pas répondu à mes questions, à savoir:

C'est quoi les atours de la femme pour toi?

Comment pris-tu?

les atour de la femme c se quun homme na pas c a dire le sexe feminin et les sein

comment je prit sa c une autre question quon as debatut des milliard de foi mais je vais faire cour

sintu cherche dans se forum tu verra on y a repondut de nombreuse foi mais pour faire cour en se basant que sur le coran

avant islam les gens savait prier les juif par exemple pri en face de jerusalem

en recitant des texte de la torah

dans le coran mohamed sws prier en face de jerusalem mais dieu lui fait chaneger de sens et le fait prier en face de la mecque

il lui donnne les 7 verset que lont recite

dieu lui dit que lont doit aller le mtin lapres midi et le soir prier dieu habiller

en glorifiant par des louange tout en etant debout courber et prsterner

quil ne fallait pas associer une idole durant notre salat

et que le coran et glorifier donc que le coran glorifie dieu

dieu aussi nous enjoint a rejoidre la communauter pour prier avec elle et donc avoir la meme priere ensuite le coran nest pas une recette de cuisine elle guide les homme et donc dieu en nous enjoignant de rejoindre la communauter on est amener a savoir prier

ensuite le coran a ete donner a une epoque ou internet ou la tele nexister pas donc se qui savent le coran ont un savoir immense et donc son des savant

et les savant de epoque ne pouvait connaitre le coran sans conaitre le prophet sws donc quand une personne ete en contact avec le coran elle ete en contact avec une personne qui sait prier sachant cela on voit importance donner a la creation par dieu dune communauter qui vont construire des mosquer

et donc le coran et indisociable de sa communauter et donc on apprend la salat avec sa communauter

c pour sa que dieu dit quil nous a apprit se que lont savait pas donc le coran confirme quil a apprit aux lecteur une chose quil ne sait pas donc pour savoir celail faut voir sa communauter et si elle est en adequation avec le coran

ensuite le plus important c que les hadith sont apparu 100 a 200 apres la mort de mohamed sws donc c pas grace aux hadith que lont c prier on pourrer meme penser que les hadith comme il sont venu apres ils ont put changer notre facon de prier et que peut etre avant les hadith les gens prier autrement

Oui, aucun verset ne dit a la femme de couvrir sa tete , et surtout se voiler le visage en plus, alors que des verset claire disent au messager

لَّا يَحِلُّ لَكَ ٱلنِّسَآءُ مِنۢ بَعۡدُ وَلَآ أَن تَبَدَّلَ بِہِنَّ مِنۡ أَزۡوَٲجٍ۬ وَلَوۡ أَعۡجَبَكَ حُسۡنُہُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتۡ يَمِينُكَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ رَّقِيبً۬ا

Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît;- à l’exception avec qui tu as déjà droit. Et Allah observe toute chose 33:52

Comment leur beauté peut plaire si elle est couverte comme ils disent dans les hadiths ?

Pourquoi la commande pour les femmes est la meme que les hommes, c'est a dire rester pure sexuelement, mais a l'exception de la femme, elle doit couvrir sa poitrine, Jouyoub, d'autres disent que jouyoub c'est les coter, appelller Janah comme moise il lui a dit une fois, mais ta main dans janahik, et une autre met ta main dans jiybik, sa veux dire dans ce cas, la femme doit couvrir les hanches, ne pas exposer ses hanches

mais les cheveux, le visage, il n y a pas du tout

il y a meme La reinde de saba avec solomon qui a fait monter son habille de ses jambes pour passer quand elle pensait que c'etait de l'eux

La femme musulmane na pas a couvrir ses cheveux, contraire a la femme chretienne si elle veux devenir une vrais chretienne

C'est bizarre non ?

moi on ma POURRI la vie par ce que j'ai enlever "le voile" , je précise, "le voile" , car mon corps est toujours couvert, je met toujours des habits respectables, et pourtant, on dirait que me tête est la plus importante.

Guest mackiavelik
moi on ma POURRI la vie par ce que j'ai enlever "le voile" , je précise, "le voile" , car mon corps est toujours couvert, je met toujours des habits respectables, et pourtant, on dirait que me tête est la plus importante.

on vit dans une société assez croche:D

une non voilée est mal-jugée et le non prieur est normalement considéré.

pourtant, la salat est l'un des 5 piliers de l'Islam

on vit dans une société assez croche:D

une non voilée est mal-jugée et le non prieur est normalement considéré.

pourtant, la salat est l'un des 5 piliers de l'Islam

effectivement, c'est ce que j'ai dis sur mon topic, un criminel ou voleur ou violeur lorsqu'il sort de la prison on essaye de le réintégrer dans la société, et les psychologues demandent sur les TV de ne pas le blaisser, et l'aider et patati, patata... pourtant je vois que c'est plus grave que changer son look.

bizzzzzzar :rolleyes: :confused: :confused:

effectivement, c'est ce que j'ai dis sur mon topic, un criminel ou voleur ou violeur lorsqu'il sort de la prison on essaye de le réintégrer dans la société, et les psychologues demandent sur les TV de ne pas le blaisser, et l'aider et patati, patata... pourtant je vois que c'est plus grave que changer son look.

et lepire c quil ya pas obligation de voile pour la tete c pas prescrit

se qui est prescroit c de pastrainer les sein a laire et de voiler les sein pour pas que on les voit

Guest mackiavelik
et lepire c quil ya pas obligation de voile pour la tete

une obligation pour la priere mais...ceux qui ne la font pas sont considérés normalement dans notre société

une obligation pour la zakat mais....ceux qui ne la font pas sont considérés normalement dans notre société

une interdiction des drogues et de tout ce qui est mauvais pour la santé dont le tabac...mais ceux qui les consomment sont considérés normalement dans notre société:crazy:

L'essentiel c'est ce que tu penses pas ce que pensent les autres

Si tu es sûre de ton choix , tu n'as pas à écouter les autres

Parce que malgré tout ce qu'on fait que ce soit bon ou mauvais , les gens nous critiquent

L'essentiel c'est ce que tu penses pas ce que pensent les autres

Si tu es sûre de ton choix , tu n'as pas à écouter les autres

Parce que malgré tout ce qu'on fait que ce soit bon ou mauvais , les gens nous critiquent

salam mais sur se quelle dit c cque les gens lui ont pourrit la vie se qui veut dire il ne sont pas juste rester a critiquer mais on agit sur leur critique

la critique et aller dans le sens de lui mettre des baton et que soit morale ou pas on ne peut etre insenssible sur les gens qui veulent nuire plus que penser

salam mais sur quelle sit c cque les gens lui ont pourrit la vie se qui veut dire il ne sont pas juste rester a critiquer mais on agit sur leur critique

la critique et aller dans le sens de lui mettre des baton et que soit morale ou pas on ne peut etre insenssible sur les gens qui veulent nuire plus que penser

Faut juste qu'elle voit ça positivement , parce que le fait que ces gens la critiquent c'est qu'ils ont un manque , peut-être qu'ils la jalousent pour son courage

Faut toujours accepter les critiques , et être prêt pour cela tout le temps , on ne pourrait jamais vivre sans

Déjà , reste toujours des gens qui acceptent tout comme une fille qui enlève son voile , je porte le voile et je n'ai jamais blâmé quelqu'un pour ne pas le porter et de l'avoir enlever

Pour moi chacun vit sa vie et tout le monde sera bien tant que ça ne dérange personne

Guest hopeless case

خمر=كل ما يغطي العقل بمعنى الرأس

et le bon Dieu nous dit "ليضربن بخمورهن على جيوبهن"

alors le voile sur la tête est bel et bien un ordre du Bon Dieu

و الله أعلم

salam

le tabac nest pas haram et les drogue aussi

le sucre et se qui cause le plus de mort et de maladie pourtant ca pas ete interdit donc on ne peut que le deconseiller pour etre en forme

alcool et une drogue qui est deconseiller dans le coran pour pouvoir eviter les pecher pour ne pas oublier invoquer dieu pour ne pas faire du mal ............

donc les drogue le sont aussi c desconseiller

donc on peut le deconseille aux gens et a soit meme pour pouvoir rester dasns la pratique de la religion

dans le fait detre sain physiquement et ne pas avoir de probleme de santer

ou on le deconseille pour ne pas rester dans un millieu a probleme car les drogue et alcool sont souvent lier aux probleme ........

par contre il est interdit aller prier ivre jussqua que lont comprennent se que lont dit

donc une personne sous drogue qui est a letat ivre et qui ne comprend pas se quelle dit ca lui est interdit aller prier

sourate anisa 43

Ô les croyants! N'approchez pas de la salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté

il faut dire ça à thtelebox parce qu'il pense que le vin, tabac, drogue sont haram et en plus il ose dire que c'est le coarn qui l'interdit

il faut dire ça à thtelebox parce qu'il pense que le vin, tabac, drogue sont haram et en plus il ose dire que c'est le coarn qui l'interdit

salam

ben il a tord

dieu voit tout et a epoque de mohamed sws opium etait connu

donc pas haram

et alcool qui est une drogue et deconseiller donc il ya que dieu qui est habilliter en religion nous on ne peut que deconseiller la drogue qui mene a la violennce a loublit allah etn deteriore le corp

on ne peut linterdire religieusement

et si tu regarde bien meme le jeux hasard qui est une sorte de drogue et deconseiller par dieu

Guest hopeless case
interpretation hors coran si les hadith disait pas la tete taurait pas faitr de raprochement

utiliser le sens des mot pour y trouver une ressemblance

alor que le contexte c le verset en entier

et vous pouvez m'éclairer Svp ??

je veux bien croire que dans plusieurs cas il faut prendre des versets au second degrés mais là le verset est claire et net (comme lorsque Dieu a demandé au juifs de ne pas pêcher le samedi,ou nous a interdit de manger le porc ou obliger de fouetter les fornicateurs aussi cruel que cela peut nous sembler)

Guest mackiavelik
salam

ben il a tord

dieu voit tout et a epoque de mohamed sws opium etait connu

donc pas haram

et alcool qui est une drogue et deconseiller donc il ya que dieu qui est habilliter en religion nous on ne peut que deconseiller la drogue qui mene a la violennce a loublit allah etn deteriore le corp

on ne peut linterdire religieusement

c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit

tu ne vas pas faire ton hadj khaled:crazy: