mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonsoir mibriweg, La journaliste qui va en Arabie Saoudite n'a pas la nationalité du pays, les musulmans en France sont chez eux, ils ne sont pas les invités des Français, il le sont tout autant ni plus ni moins. Des musulmans prient dehors c'est aps tout le temps c'est seulement les jours de l'Aid et c'est avec autorisation préfectorale donc tout est prévu. Pour les musulmanes il leur est conseillé de prier à la maison. Je trouve dommage cette loi, on va finir par avoir chacun nos ecole et pourquoi pas chacun nos quartier et pour finir on ne vas plus du tout se fréquenter. Pour ce qui est des lois on peut toujours les changer meme si on doit appliquer en Attendant, c'est la démocratie Bien sûr les musulmans français sont chez eux, personne ne dit le contraire. Seulement l'usage de l'espace public dépend de l'état et s'applique à tout le monde. Actuellement, chaque vendredi tout un quartier de Paris est bloqué par la prière dans les rues. Plus personne ne peut circuler. Je n'ai rien contre la prière, mais cette occupation de l'espace public est abusive. C'est pareil pour les écoles. L'Etat finance l'école publique. A côté de cela existe un système d'écoles privées. On reproche à l'état de subventionner une école catholique et pas une école "musulmane". On subventionne certains établissements privés parce que tous les élèves qui fréquentent ces écoles ne sont plus à la charge du secteur public. Si ces écoles privées (très coûteuses par ailleurs) n'existaient pas on serait obligé de créer plein d'autres écoles. Donc rien n'interdit aux musulmans de créer des écoles privées à leurs frais et ensuite demander des subventions de fonctionnement. La seule obligation est de respecter le programme scolaire et ne pas rendre l'enseignement religieux obligatoire. Vous voyez pour les ghettos, je considère qu'il y a beaucoup à faire, surtout dans les grandes villes. C'est triste de se mettre à l'écart. C'est pourquoi je trouve que ce forum permet de rapprocher les points de vue Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Ya juste un truc qui est injuste pour les musulmans. J'ai lu le livre de Sarkozy sur les religions où il expliquait qu'il trouvait injuste que pour les musulmans qui sont en France plus pauvre que les communautés juives et chrétiennes, on leur interdit les subventions des pays etrangers. Alors que pour les deux autres communautés ça ne pose aucun probleme, les juifs aussi en France ne sont aps tres riches et leurs ecoles sont financées par des fonds etrangers, chose qu'on interdit aux musulmans. De mémoire une ecole a ouverte à lyon il y a quelques années mais avec beaucoup de problemes car pour le recteur de l'academie hors de question qu'il y ait une ecole musulmane... Sarkosy la viré et l'ecole a pu ouvrir... Apres tout es question d'argent, la ca avance dans quelques temps yaura plus de mosquée et personne ne prira dehors. Comme quoi, on avance. Je trouve normal, la création d'écoles privées d'obédience musulmane (attention pas des écoles coraniques) qui enseigne le programme scolaire prévu pour tous les français et sans obligation de cours religieux. Après chacun fait ce qu'il veut. Pour le recteur de Lyon, c'est bien fait pour lui. Il y a plein de villes en France avec une forte population d'origine musulmane et tous vont à l'école publique. Pour tout le monde c'est pareil, si on travaille on a plus de chance de réussir que si on ne travaille pas. Pour les mosquées, c'est un peu différent. Les églises et cathédrales ont été construites il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui l'état est propriétaire des immeubles, et il doit entretenir tout ça. Les curés, les messes sont financés par les dons des gens. Comment fait-on pour les mosquées ? Il y a une réticence "judéo-chretienne" , des obstacles administratifs, financiers aussi. Le besoin aussi n'est pas aussi pointu qu'on veut bien le dire. Sur 4 millions de français d'origine musulmane, la moitié est non pratiquante. Le temps passant cette proportion augmente (c'est pareil pour les cathos). Sur 1,5 million de non résidents c'est plus difficile à dire mais beaucoup retournent au pays pendant le ramadan par exemple. Alors est-ce que cela vaut le coup ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Tous les musulmans vont à l'ecole public ? sache que depuis cette loi pas mal de fille suivent des cours via le CNED, d'autres etudies seul ou à la mosquée où des cours s'organisent. Tu n'as pas repondu à un point la communauté juive n'est pas tres riche non plus et en plus elle est moins nombreuse mais on acceptes les fonds venant de l'etranger, pourquoi est ce interdit pour les musulmans ? Pour la creation de mosquée le besoin est reellement là, sinon les gens ne prieraient pas dans les rues, tu dis que la motié est non pratiquante, nous n'avons pas de chiffres precis, mais de plus en plus de dossier sont déposés dans les municipalités par des associations musulmanes. Je ne sais pas ou tu vis, mais jai rarement vu sinon jamais une famille partir au pays pendant le ramadan, et les enfants et l'ecole... Pour la question des juifs pas riches...je n'en connais pas. Une plaisanterie court dans notre ville, c'est méchant, mais c'est pour vous donner une image : "on dit que la rue principale (bourré de commerces) c'est comme le canal de Suez après la guerre des six jours, il y a des juifs à gauche et des juifs à droite ! ! ! Je suis certain que sur ce point, le financement des écoles et des lieux de prière(je n'irai pas jusqu'à dire mosquée) sera possible bientôt. Pour les chiffres sur la pratique de la religion, j'ai vu cela à l'institut du monde arabe il y a deux, trois mois. Si je retrouve le titre, je le donnerai. Il faut être optimiste, on est sur le bon chemin Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 UNE CHOSE EST SUR JE NE VIENDRAIT PAS CHEZ TOI ET CHEZ MOI DORENAVENT A MON TOUR DE REFLECHIR DES LOI CAR EN ATTENDANT CHEZ MOI ON EN EST PAS LA MAIS ON NOUS REPROCHE DES FAITS ICI ET LA Puis-je te demander pourquoi tu ne viendrais pas chez moi? Moi j'aimerais bien aller dans ton pays d'origine. Et je respecterais votre façon de vivre. Et je serais comblée de me frotter à une culture différente, à des gens qui ont un autre vécu que le mien. Je me sentirais enrichie de vivre à votre rythme, de gouter à vos plats, d'admirer la richesse de votre architecture, des paysages. Je prierais Dieu à ma manière, c'est-à-dire dans ma tête, en même temps que vous faites vos prières. Je m'habillerais comme je le fais ici, sans ostentation ni provocation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Puis-je te demander pourquoi tu ne viendrais pas chez moi? Moi j'aimerais bien aller dans ton pays d'origine. Et je respecterais votre façon de vivre. Et je serais comblée de me frotter à une culture différente, à des gens qui ont un autre vécu que le mien. Je me sentirais enrichie de vivre à votre rythme, de gouter à vos plats, d'admirer la richesse de votre architecture, des paysages. Je prierais Dieu à ma manière, c'est-à-dire dans ma tête, en même temps que vous faites vos prières. Je m'habillerais comme je le fais ici, sans ostentation ni provocation. si tu veux venir chez moi dans mon pays tu es la bien venu mais ne me reproche pas de ne pas vouloir venir chez toi au vu de ton message terrorisant si je me trouve au canada ou il m'invite a etre au garde a vous et qu'a lire la loi ou si je vien pendant un moi c'est un moi de lecture que je dois faire sur les regles alors ton pays et ses regles tu te le gardes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Quelle arrogance! Laisse moi juste ajouter que beaucoup de tes compatriotes s'en accommodent bien de nos règles....... Chacun porte son pays dans son coeur. Et chaque attaque sournoise devient une attaque personnelle. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Quelle arrogance! Laisse moi juste ajouter que beaucoup de tes compatriotes s'en accommodent bien de nos règles....... Chacun porte son pays dans son coeur. Et chaque attaque sournoise devient une attaque personnelle. t'est toujour mechante quand on te cautionne pas tes regles ne sont pas les miens et qu'en ferais des miens alors? donc tes regles pour les respecter je ne vien pas chez toi car tes regle sont contraire a mon mode de vie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Trop facile. Quelles sont les règles canadiennes qui sont contraires à ton mode de vie. Je ne vois pas en quoi elles se différencient de celle de la France, pays que tu as choisi pour y vivre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Trop facile. Quelles sont les règles canadiennes qui sont contraires à ton mode de vie. Je ne vois pas en quoi elles se différencient de celle de la France, pays que tu as choisi pour y vivre. oh que non je n'ai pas choisi chose qui te met en defaut car tu ne connais pas la chose alors tu fais comme on dit tu tourne dans la betoniere du beton et pas de la bonne qualité car pas bien dosé dans ses matieres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tu choisis d'y rester, donc tu choisis de vivre en France. Mais encore là, tu fais digression. Je te demandais quelles étaient les règles de mon pays qui te rebutent tant. Si on veut s'améliorer, faudrait au moins connaitre nos défauts non? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Tu choisis d'y rester, donc tu choisis de vivre en France. Mais encore là, tu fais digression. Je te demandais quelles étaient les règles de mon pays qui te rebutent tant. Si on veut s'améliorer, faudrait au moins connaitre nos défauts non? Là pour le coup, je suis d'accord avec toi. Quand on ne se plait pas quelque part rien n'interdit d'aller voir ailleurs si c'est mieux. Maintenant si on décide de rester on doit se plier aux règles Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 oh que non je n'ai pas choisi chose qui te met en defaut car tu ne connais pas la chose alors tu fais comme on dit tu tourne dans la betoniere du beton et pas de la bonne qualité car pas bien dosé dans ses matieres Bonjour Pmat Je crois qu'écrire tes ressentis te font beaucoup de bien pour extérioriser ton désaccord ou ton mécontentement envers des comportements louches et intolérants mais dialoguer à contre courant usera de ton bien être et ta sérénité . il y'a un principe qui doit te guider et qui dit : " LAN TARDHA ANKA ELYAHOUD WA LA NASSARA HATTA TATTABIÄA MILLATAHOUM " C'est clair et net , à quoi bon ramer à contre courant ce serait s'épuiser ...autant utiliser son énergie à des peines fructueuses . j'espère que tu me comprends ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Tu choisis d'y rester, donc tu choisis de vivre en France. Mais encore là, tu fais digression. Je te demandais quelles étaient les règles de mon pays qui te rebutent tant. Si on veut s'améliorer, faudrait au moins connaitre nos défauts non? tu cache tes arogance dans tes discours je t'avais donner des indications au cas ou je desirais venir au canada to arogance et ta dictatire tu les oublies voici coment l'echange c'est passé oh on est pas des ANES je t'est dis hurlevent tu te constitues ou ? en rapport de la constitution canadienne les peuple doivent ils s'en empregner des costitution des autres si je rentre chez toi que dois je respecter si je dois faire ma priere que dois je faire ect.. tu m'a repondu La constitution canadienne? Je vis avec en attendant que le Québec soit souverain et ait sa propre constitution et la Reine retournera régner chez elle sans compensation monétaire de ma part. Si tu viens chez moi, tu pries chez toi ou à la mosquée ou dans ta tête dans le bus, le métro,le parc, le supermarché etc. Tu ne bloques pas une voie publique pour te prosterner, pas plus que tu n'obliges une cabane à sucre à fermer son plancher de danse pour faire ta prière après le repas. Simple, simple. Tu respectes notre calendrier de congés qui ,par coutume, est basé sur les fêtes chrétiennes, ainsi que les horaires de travail. En contrepartie, je te garantie que tu es libre de croire en qui tu veux, que je ne chercherai jamais à t'imposer mes croyances. Tu devras accepter que culturellement, certaines fêtes religieuses ont aussi un côté "festif" qui doit être dissocié de la signification religieuse: ex: le sapin de Noel ne représente pas la naissance de Jésus mais l'habitude d'illuminer nos maisons à ce temps-là de l'année et de s'échanger des cadeaux. alors ton pays ne m'interesse pas point au vue de l'arogance de ta reponse car justement on devrais mettre ces choses pour les voyage dorenavent comme tu mangera le porc et tu boira le vin tu ne priera pas tu ne parlera pas de dieu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Bonjour Pmat Je crois qu'écrire tes ressentis te font beaucoup de bien pour extérioriser ton désaccord ou ton mécontentement envers des comportements louches et intolérants mais dialoguer à contre courant usera de ton bien être et ta sérénité . il y'a un principe qui doit te guider et qui dit : " LAN TARDHA ANKA ELYAHOUD WA LA NASSARA HATTA TATTABIÄA MILLATAHOUM " C'est clair et net , à quoi bon ramer à contre courant ce serait s'épuiser ...autant utiliser son énergie à des peines fructueuses . j'espère que tu me comprends ;) bonjour ghazal non ce n'est pas cela c'est quand on a , affaire a un esprit de dictature et qui n'a aucune compassion qui d'hériter puis te dis pourquoi la France on y est car on a été obliger d'être français depuis 1830 et donc avoir être en France étais un choix? ne donnez pas raison a la bêtise!! qui elle se contredit hurlevent se prend elle pour une reine a qui on doit obéissance et elle oublie les tonnes de bêtises qu'elle écrit les canadien les américain eux oui on choisit mais les indiens du canada comme Amérique ont ils dit oui? ATTENTION A HURLEVENT ELLE FAIT DE LA DECONSTRUCTION COMME PAR AMUSEMENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 marine lepen que fait elle elle aussi devien laic pour s'en prendre a l'islam en realité elle s'en prend aux immigres tout comme les laic commbien de laicité dans le monde? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu cache tes arogance dans tes discours je t'avais donner des indications au cas ou je desirais venir au canada to arogance et ta dictatire tu les oublies voici coment l'echange c'est passé oh on est pas des ANES je t'est dis hurlevent tu te constitues ou ? en rapport de la constitution canadienne les peuple doivent ils s'en empregner des costitution des autres si je rentre chez toi que dois je respecter si je dois faire ma priere que dois je faire ect.. tu m'a repondu La constitution canadienne? Je vis avec en attendant que le Québec soit souverain et ait sa propre constitution et la Reine retournera régner chez elle sans compensation monétaire de ma part. Si tu viens chez moi, tu pries chez toi ou à la mosquée ou dans ta tête dans le bus, le métro,le parc, le supermarché etc. Tu ne bloques pas une voie publique pour te prosterner, pas plus que tu n'obliges une cabane à sucre à fermer son plancher de danse pour faire ta prière après le repas. Simple, simple. Tu respectes notre calendrier de congés qui ,par coutume, est basé sur les fêtes chrétiennes, ainsi que les horaires de travail. En contrepartie, je te garantie que tu es libre de croire en qui tu veux, que je ne chercherai jamais à t'imposer mes croyances. Tu devras accepter que culturellement, certaines fêtes religieuses ont aussi un côté "festif" qui doit être dissocié de la signification religieuse: ex: le sapin de Noel ne représente pas la naissance de Jésus mais l'habitude d'illuminer nos maisons à ce temps-là de l'année et de s'échanger des cadeaux. alors ton pays ne m'interesse pas point au vue de l'arogance de ta reponse Restes cool ! on discute c'est tout ! car justement on devrais mettre ces choses pour les voyage dorenavent comme tu mangera le porc et tu boira le vin tu ne priera pas tu ne parlera pas de dieu Je suis sûr que nos amis canadiens ne s'occupent pas de tout ça. Personne ne t'obligera à manger du porc ou boire du vin. C'est bien un choix personnel. Par contre je suis sûr qu'au Canada, il y aura beaucoup moins de boucheries Hallal. Si tu y vas, tu es bien obligé de faire avec. Il y a suffisamment de choix. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Je suis sûr que nos amis canadiens ne s'occupent pas de tout ça. Personne ne t'obligera à manger du porc ou boire du vin. C'est bien un choix personnel. Par contre je suis sûr qu'au Canada, il y aura beaucoup moins de boucheries Hallal. Si tu y vas, tu es bien obligé de faire avec. Il y a suffisamment de choix. la n'est pas la question je ne connais meme pas le canada mais au vu des paroles insensé d'hurlevent je repond elle qui se permet d'etre le centre du monde sur X question alors qu'on echange tout simplement donc en realité le canada n' y est pour rien mais au vu du texte qu'elle ecrit comme quoi quelle fait la loi et que c'est elle qui la fera regner aucun sens humainisme dans ses paroles comme elle t'envoi chier et premener et elle al'art de faire des phrase que je n'aime pas je n'aime pas ses discours FROID Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la n'est pas la question je ne connais meme pas le canada mais au vu des paroles insensé d'hurlevent je repond elle qui se permet d'etre le centre du monde sur X question alors qu'on echange tout simplement donc en realité le canada n' y est pour rien mais au vu du texte qu'elle ecrit comme quoi quelle fait la loi et que c'est elle qui la fera regner aucun sens humainisme dans ses paroles comme elle t'envoi chier et premener et elle al'art de faire des phrase que je n'aime pas je n'aime pas ses discours FROID A peu près tous les pays "démocratiques" occidentaux fonctionnent sur une base commune : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Donc sur le plan personnel, chacun est libre de culte et du reste. Mais sur le plan collectif il y a des règles à suivre. Si tu décides d'aller au Canada, et crois-moi, c'est vraiment un beau pays, il faut y aller avec l'esprit curieux. Après dans ton esprit tu gardes ce qui te convient. Moi-même, j'ai parcouru l'Algérie en tous sens (entre 1970/1975), seul. Eh, bien ! aujourd'hui, j'en garde le positif même si sur plein de choses, je ne suis pas du même avis. Mais , pendant mes séjours, il m'a bien été imposé de m'adapter. Et je trouve cela normal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 A peu près tous les pays "démocratiques" occidentaux fonctionnent sur une base commune : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Donc sur le plan personnel, chacun est libre de culte et du reste. Mais sur le plan collectif il y a des règles à suivre. Si tu décides d'aller au Canada, et crois-moi, c'est vraiment un beau pays, il faut y aller avec l'esprit curieux. Après dans ton esprit tu gardes ce qui te convient. Moi-même, j'ai parcouru l'Algérie en tous sens (entre 1970/1975), seul. Eh, bien ! aujourd'hui, j'en garde le positif même si sur plein de choses, je ne suis pas du même avis. Mais , pendant mes séjours, il m'a bien été imposé de m'adapter. Et je trouve cela normal. bravos j' y etait la bas moi meme entierement d'accord avec toi sur tout les pays du monde ce fut une envi de les visiter tous il fut un temps mais avec les racistes de nos jours on a moins envi quand au questions qui fache elle sont qu'ici avec certain dans mon entourage on en fait pas etat pourtant je ne fais que ca cotoyer les francais et j'en ai rencontre des francais visitant oui ce beau pays on partageait de bon moment surtout quand on faisait connaissance on avait l'air d'etre des compatriotes pour l'infos tu te rapelles alors qu'ils se vendait du porc dans certain grand magasin qu'on appelais les globes ce fut a ce qu'on m'a dit pour les copperant francais russe anglais et yougoslave du moment ces questions ne se posaient meme pas non on posait pas ces question et surtout pas en france c'est tout nouveau ces sujets Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 bravos j' y etait la bas moi meme entierement d'accord avec toi sur tout les pays du monde ce fut une envi de les visiter tous il fut un temps mais avec les racistes de nos jours on a moins envi quand au questions qui fache elle sont qu'ici avec certain dans mon entourage on en fait pas etat pourtant je ne fais que ca cotoyer les francais et j'en ai rencontre des francais visitant oui ce beau pays on partageait de bon moment surtout quand on faisait connaissance on avait l'air d'etre des compatriotes pour l'infos tu te rapelles alors qu'ils se vendait du porc dans certain grand magasin qu'on appelais les globes ce fut a ce qu'on m'a dit pour les copperant francais russe anglais et yougoslave du moment ces questions ne se posaient meme pas non on posait pas ces question et surtout pas en france c'est tout nouveau ces sujets Il y avait des endroits pour les coopérants, mais j'avoue que je ne les ai pas beaucoup fréquenté. J'ai préféré parcourir le pays, rencontrer des gens au hasard. J'avais quand même quelques points de chute chez des amis connus, par sécurité. Mais comme je te l'ai dit, il a fallu que je me plie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Il y avait des endroits pour les coopérants, mais j'avoue que je ne les ai pas beaucoup fréquenté. J'ai préféré parcourir le pays, rencontrer des gens au hasard. J'avais quand même quelques points de chute chez des amis connus, par sécurité. Mais comme je te l'ai dit, il a fallu que je me plie. moi meme je l'est ressenti tout comme toi on se coucher des les soleil se couchait presque il m'est arriver de dormir a l'hotel pour ne pas gener car je n'etait pas chez moi non plus ma famille se trouve en france il suffit d'aller en angleteterre ou en suisse pour ressentir de la gene des foie de ville donc on est bien tous a la meme enseigne mais on avait des endrois precis pour X ou Y Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 bravos j' y etait la bas moi meme entierement d'accord avec toi sur tout les pays du monde ce fut une envi de les visiter tous il fut un temps mais avec les racistes de nos jours on a moins envi c'est tout nouveau ces sujets Il, faut admettre que depuis le 11 septembre, beaucoup de pays sont devenus plus sécuritaires. La crainte augmente au fur et à mesure que les actions meurtrières aveugles se produisent. Un français ne fait pas de différence entre un algérien et un marocain. C'est pareil pour les asiatiques. Avec cette vague islamiste mondiale, comment distinguer les extrèmistes. Donc on se méfie de tout le monde. Les pays comme l'Algérie ont lutté contre l'intégrisme religieux mais qui nous garantit que parmi les immigrés il n'y a pas de futurs agresseurs ? Tout ça ce n'est pas du racisme, c'est juste de la crainte ! Si votre pays arrive à faire le ménage... chez lui, ce sera autre chose. Et puis concernant l'Algérie particulièrement, le passé laisse encore des marques, encore 10/20 ans et on n'en parlera plus. Je te joins un article qui ne nous rassures pas ici : International On subventionne les mosquées en France, on ferme les églises en Algérie 7 Novembre 2008 Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur d’1 million d'euros, elle vient de fermer dix temples protestants depuis le mois de janvier. Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques) Bouabdellah Ghlamallaha affirmé au journal l'Expression : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme. » En revanche, il a trouvé tout à fait normal d’envoyer en février dernier 29 imams et deux femmes prédicatrices ('mourchidate') pour encadrer des mosquées en France… Le caricaturiste Algérien Dilem notait pertinemment il y a quelques années : « On s'indigne de l'évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! » Il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie. L'évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, s'est vu refusé une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008. Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams algériens inondent la France. Je peux aussi parler des moines de Thibérine, on sait pertinemment que l'état algérien ( les généraux) sont impliqués dans ce massacre. alors, racisme, intégrisme religieux, vengeance politique ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 bonjour ghazal non ce n'est pas cela c'est quand on a , affaire a un esprit de dictature et qui n'a aucune compassion qui d'hériter puis te dis pourquoi la France on y est car on a été obliger d'être français depuis 1830 et donc avoir être en France étais un choix? ne donnez pas raison a la bêtise!! qui elle se contredit hurlevent se prend elle pour une reine a qui on doit obéissance et elle oublie les tonnes de bêtises qu'elle écrit les canadien les américain eux oui on choisit mais les indiens du canada comme Amérique ont ils dit oui? ATTENTION A HURLEVENT ELLE FAIT DE LA DECONSTRUCTION COMME PAR AMUSEMENT Il ne revient pas à un forumeur de mettre en garde les autres contre un forumeur en particulier. C'est à la modération de le faire. Je demande qu'on veuille bien retirer les propos de PMAT svp Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Il, faut admettre que depuis le 11 septembre, beaucoup de pays sont devenus plus sécuritaires. La crainte augmente au fur et à mesure que les actions meurtrières aveugles se produisent. Un français ne fait pas de différence entre un algérien et un marocain. C'est pareil pour les asiatiques. Avec cette vague islamiste mondiale, comment distinguer les extrèmistes. Donc on se méfie de tout le monde. Les pays comme l'Algérie ont lutté contre l'intégrisme religieux mais qui nous garantit que parmi les immigrés il n'y a pas de futurs agresseurs ? Tout ça ce n'est pas du racisme, c'est juste de la crainte ! Si votre pays arrive à faire le ménage... chez lui, ce sera autre chose. Et puis concernant l'Algérie particulièrement, le passé laisse encore des marques, encore 10/20 ans et on n'en parlera plus. Je te joins un article qui ne nous rassures pas ici : International On subventionne les mosquées en France, on ferme les églises en Algérie 7 Novembre 2008 Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur d’1 million d'euros, elle vient de fermer dix temples protestants depuis le mois de janvier. Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques) Bouabdellah Ghlamallaha affirmé au journal l'Expression : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme. » En revanche, il a trouvé tout à fait normal d’envoyer en février dernier 29 imams et deux femmes prédicatrices ('mourchidate') pour encadrer des mosquées en France… Le caricaturiste Algérien Dilem notait pertinemment il y a quelques années : « On s'indigne de l'évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! » Il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie. L'évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, s'est vu refusé une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008. Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams algériens inondent la France. Je peux aussi parler des moines de Thibérine, on sait pertinemment que l'état algérien ( les généraux) sont impliqués dans ce massacre. alors, racisme, intégrisme religieux, vengeance politique ? oui trop de mots et de termes barbarres a gerer sache une chose et c'est tres sinceres que des moines vivent en Algerie c'est une premiere pour moi et nous sommes des millions a l'ignorer on ndecouvre cette particularites on est nombreux a se croire independant et que des Algeriens et que des musulmans alors je pose cette question qu'o m'explique a moi pourquoi il y a ces chose que le peup^le Algerien ne connais pas et je t'apprend qu'il y a mille et une chose d'autre on disait dans le temps qu'il y a des harkis sans en etre sur de nos jpour oil est confirmer alors faut il encore avaler des couleuvres ? quelle est ce pays finalement il ne m'appartien pas et je ne suis plus Algerien par cet configuration l'Algerien se trouve frustree Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Il ne revient pas à un forumeur de mettre en garde les autres contre un forumeur en particulier. C'est à la modération de le faire. Je demande qu'on veuille bien retirer les propos de PMAT svp EH VOILA QUE LE CHEF PARLE COMMENT EN SOMATION ET EN MENACANT QUE C'EST FROID COMME MESSAGE ARRETE HURLEVENT SOIT UN ETRE HUMAIN TOUT SIMPLEMENT NE JOUE PAS DANS LA COURS DES GRAND COMME MADAME SATCHER LA FEMME A POIGNE ICI ON EST QUE DES PETITS HOMMES QUAND ON RECLAME UNE REGLE ON SE LA SOUMET A SOI D'ABORD Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts