pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 pour infos de la mauvaise foie elle est le fait dans tout les pays du monde contrairement a ce qui nous est raconter comme quoi lorsque on veut jeter l'enfant avec l'eau du bain alors qui finalement donne des lecons? MAIS ON COMPREND MIEU LA GENE DU COMME AVOIR DES CHOSES A SE REPROCHER SUR CERTAINES QUESTIONS La mauvaise foi de Stephen Harper Le gouvernement canadien est responsable de la violation des droits d’Omar Khadr Le récent jugement de la Cour Suprême du Canada rendu dans l’affaire Khadr met en relief le fait que plusieurs gouvernements canadiens successifs ont agi illégalement en violant les droits fondamentaux de l’enfant soldat Omar Khadr. Le gouvernement canadien n’avait pas l’obligation de rapatrier Omar Khadr, mais il avait le devoir de protéger ses droits fondamentaux, ce que manifestement il n’a pas fait. Parce qu’il a violé la Charte des droits, le gouvernement canadien a donc une responsabilité vis-à-vis Omar Khadr. Ce sont probablement les tribunaux civils qui fixeront le montant des réparations à lui être versés, comme ce fût le cas pour Maher Arar, ce Canadien qui fût illégalement expatrié et torturé en Syrie à cause d’informations inexactes transmises par la GRC aux autorités américaines. Il ne faut pas l’oublier, lorsque des Canadiens subissent un traitement injuste à cause de décisions illégales du gouvernement fédéral, ce sont tous les Canadiens qui sont responsables d’indemniser ces victimes, pas les membres de l’exécutif qui jouissent d’immunité. Alors que dans le cas de Maher Arar, il s’agissait de réparations pour des fautes et des sévices subis antérieurement au jugement, dans le cas d’Omar Khadr, la violation de ses droits fondamentaux est toujours effective, puisque le gouvernement canadien continue toujours d’agir illégalement depuis le prononcé du jugement de la Cour Suprême. Le chronomètre ne s’est pas arrêté par le fait de ce jugement, bien au contraire, il vient d’être enclenché dans le cas des membres de l’exécutif, et cela ne sera pas sans conséquence. Depuis ce jugement, le gouvernement canadien agit délibérément et en toute conscience à l’encontre de la constitution et de la Charte canadienne des droits et des libertés. Le premier ministre Stephen Harper et ses ministres savent donc que ce qu’ils font en tant qu’officiers du gouvernement canadien est illégal et va à l’encontre des droits fondamentaux d’Omar Khadr, chacun d’eux étant conscient de violer personnellement la Charte canadienne des droits au vu et au su de toute la population canadienne. À ce titre, s’ils sont responsables comme gouvernement, comment ne pourraient-ils pas l’être également comme individus, participant personnellement et sciemment à la commission de violations de la loi suprême du Canada ? En omettant d’agir dans le respect de la Charte canadienne des droits et de la constitution canadienne, comme le leur impose la plus haute cour du Canada, les membres de l’exécutif agissent manifestement de mauvaise foi. Ils devraient donc être tenus responsables, personnellement et solidairement avec le gouvernement canadien, pour tous les dommages causés à Omar Khadr après le jugement rendu par la Cour Suprême hier. Une responsabilité personnelle cohérente avec le fait que ce gouvernement - celui de Stephen Harper - veut durcir les peines contre tous les délinquants canadiens, y compris les jeunes contrevenants. Violer la constitution et la plus haute loi d’un pays n’est pas une mince affaire ou un fait cocasse dans le cas d’un premier ministre. Ce serait plutôt le pire des crimes pour un député devenu membre d’un gouvernement qui a promis de les respecter et de les défendre dans l’intérêt de tous ses compatriotes. Voilà pourquoi chaque jour qui s’écoule sans que le gouvernement canadien fasse quoi que ce soit pour sauvegarder les droits d’Omar Khadr devrait ajouter aux dommages que devraient verser personnellement les ministres du gouvernement conservateur de Stephen Harper en raison de leur mauvaise foi qui est maintenant sans équivoque. Un principe que devrait normalement défendre Pierre-Hugues Boisvenu, ce sénateur nouvellement nommé par Stephen Harper et dont la priorité avouée est la défense des droits des victimes d’actes criminels. Qu’Omar Khadr soit une victime du gouvernement canadien ne saurait donc servir d’excuse pour que le sénateur Boisvenu ne le défende pas au nom de la Charte canadienne des droits et libertés. S’il est conséquent avec lui-même, ses principes devraient être au-dessus de sa loyauté envers un premier ministre et un gouvernement qui violent sciemment et quotidiennement la Charte canadienne des droits et libertés. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Il, faut admettre que depuis le 11 septembre, beaucoup de pays sont devenus plus sécuritaires. La crainte augmente au fur et à mesure que les actions meurtrières aveugles se produisent. Un français ne fait pas de différence entre un algérien et un marocain. C'est pareil pour les asiatiques. Avec cette vague islamiste mondiale, comment distinguer les extrèmistes. Donc on se méfie de tout le monde. Les pays comme l'Algérie ont lutté contre l'intégrisme religieux mais qui nous garantit que parmi les immigrés il n'y a pas de futurs agresseurs ? Tout ça ce n'est pas du racisme, c'est juste de la crainte ! Si votre pays arrive à faire le ménage... chez lui, ce sera autre chose. Et puis concernant l'Algérie particulièrement, le passé laisse encore des marques, encore 10/20 ans et on n'en parlera plus. Je te joins un article qui ne nous rassures pas ici : International On subventionne les mosquées en France, on ferme les églises en Algérie 7 Novembre 2008 Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur d’1 million d'euros, elle vient de fermer dix temples protestants depuis le mois de janvier. Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques) Bouabdellah Ghlamallaha affirmé au journal l'Expression : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme. » En revanche, il a trouvé tout à fait normal d’envoyer en février dernier 29 imams et deux femmes prédicatrices ('mourchidate') pour encadrer des mosquées en France… Le caricaturiste Algérien Dilem notait pertinemment il y a quelques années : « On s'indigne de l'évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! » Il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie. L'évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, s'est vu refusé une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008. Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams algériens inondent la France. Je peux aussi parler des moines de Thibérine, on sait pertinemment que l'état algérien ( les généraux) sont impliqués dans ce massacre. alors, racisme, intégrisme religieux, vengeance politique ? Cet article je l'avais lu aussi mais je ne pouvais le partager sans qu'on m'accuse de tous les maux. ........lol Ma pensée cartésienne passe souvent pour de l'arrogance. On demande beaucoup aux pays qui doivent s'adapter à une immigration massive et soutenue. L'immigré tend souvent à oublier ce qui l'a amené à changer de pays et idéalise celui qu'il a quitté. Ce n'est pas considéré "politically correct" de leur dire: écoutez un peu, vous aussi vous chambardez mes habitudes. La laicité, on n'en avait pas besoin tant qu'on était entre nous. Mais on a besoin de vous, vous avez besoin de nous, établissons-nous des règles pour qu'on puisse vivre cela harmonieusement. PMAT Il est curieux que tu accuses les québécois de forcer sur le vin alors que tu habites le pays qui a la plus grosse consommation de vin per capita au monde. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 PMAT Tu peux me balancer tous les discours stupides de Stephen Harper si ça t'enchante, je peux même d'en fournir si ça te fais jouir. Je n'assume pas les propos des autres, encore moins leurs actions.Inutile de me balancer toutes les conneries des politiciens, ça n'a rien à voir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Cet article je l'avais lu aussi mais je ne pouvais le partager sans qu'on m'accuse de tous les maux. ........lol Ma pensée cartésienne passe souvent pour de l'arrogance. On demande beaucoup aux pays qui doivent s'adapter à une immigration massive et soutenue. L'immigré tend souvent à oublier ce qui l'a amené à changer de pays et idéalise celui qu'il a quitté. Ce n'est pas considéré "politically correct" de leur dire: écoutez un peu, vous aussi vous chambardez mes habitudes. La laicité, on n'en avait pas besoin tant qu'on était entre nous. Mais on a besoin de vous, vous avez besoin de nous, établissons-nous des règles pour qu'on puisse vivre cela harmonieusement. PMAT Il est curieux que tu accuses les québécois de forcer sur le vin alors que tu habites le pays qui a la plus grosse consommation de vin per capita au monde. tu lis pas pour comprendre mais pour comprendre comme t'a envi de comprendre si tu relis ce que j'ai ecris tu verra que je ne dis pas ca tu a l'art de tout confondre allez je te pardonne le sujet je suis tomber par hasard dessus je ne connaissait pas du tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 comme tu mangera le porc et tu boira le vin tu ne priera pas tu ne parlera pas de dieu ...pmat Je veux tout simplement rectifier le fait que les québécois et les canadiens n'obligent personne à ces actions ou non actions. Seuls les gens qui le veulent bien mangent le porc. On oblige personne à prendre de l'alcool Et les gens prient autant que les autres peuples. Ils le font plus discrètement et ne font pas de prosélytisme. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 oui trop de mots et de termes barbarres a gerer sache une chose et c'est tres sinceres que des moines vivent en Algerie c'est une premiere pour moi et nous sommes des millions a l'ignorer on ndecouvre cette particularites on est nombreux a se croire independant et que des Algeriens et que des musulmans alors je pose cette question qu'o m'explique a moi pourquoi il y a ces chose que le peup^le Algerien ne connais pas et je t'apprend qu'il y a mille et une chose d'autre on disait dans le temps qu'il y a des harkis sans en etre sur de nos jpour oil est confirmer alors faut il encore avaler des couleuvres ? quelle est ce pays finalement il ne m'appartien pas et je ne suis plus Algerien par cet configuration l'Algerien se trouve frustree On peut dire que depuis Internet, plus personne ne peut dire "je ne savais pas" . Pour moi, les politiques sont tous fourbes, et ne montrent que ce qui les arrange. Chaque individu, par des discussions (comme sur ce forum) peut apprendre des choses, expliquer des choses, et avoir avec des contacts là où la presse n'est pas censurée. Après chacun se fait son idée personnelle. Mais personne ne peut dire : je ne savais pas. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 PMAT Tu peux me balancer tous les discours stupides de Stephen Harper si ça t'enchante, je peux même d'en fournir si ça te fais jouir. Je n'assume pas les propos des autres, encore moins leurs actions.Inutile de me balancer toutes les conneries des politiciens, ça n'a rien à voir avec le sujet. Calmez-vous les enfants ! On se parle, c'est bien non ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 On demande beaucoup aux pays qui doivent s'adapter à une immigration massive et soutenue. L'immigré tend souvent à oublier ce qui l'a amené à changer de pays et idéalise celui qu'il a quitté. Ce n'est pas considéré "politically correct" de leur dire: écoutez un peu, vous aussi vous chambardez mes habitudes. La laicité, on n'en avait pas besoin tant qu'on était entre nous. Mais on a besoin de vous, vous avez besoin de nous, établissons-nous des règles pour qu'on puisse vivre cela harmonieusement. Curieusement, Internet offre la possibilité, sans que cela finisse par un pugilat, de dire ce que l'on pense vraiment. L'émigré, ou l'immigré selon le point de vue où on se place souvent rejoint ses compatriotes et recrée avec eux un "pays d'origine" à l'étranger... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 PMAT Tu peux me balancer tous les discours stupides de Stephen Harper si ça t'enchante, je peux même d'en fournir si ça te fais jouir. Je n'assume pas les propos des autres, encore moins leurs actions.Inutile de me balancer toutes les conneries des politiciens, ça n'a rien à voir avec le sujet. et voila que tu te met a convulse comme si t'avais quelques chose a te reprocher je ne faisait que passer par la et j'ai rencontre le sujet pour te faire savoir que tout les pays du monde sont identique en qualité comme en crtique donc la comedie du bien pensant ect.... merci assez Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 comme tu mangera le porc et tu boira le vin tu ne priera pas tu ne parlera pas de dieu ...pmat Je veux tout simplement rectifier le fait que les québécois et les canadiens n'obligent personne à ces actions ou non actions. Seuls les gens qui le veulent bien mangent le porc. On oblige personne à prendre de l'alcool Et les gens prient autant que les autres peuples. Ils le font plus discrètement et ne font pas de prosélytisme. je suis libre moi dans ma tete et dans mon coeur s'il me fallais me rabaisser a ca et etre assujetti a ca je me mettrais une balle dans la tete ce serais encore mieux donc vous etes bien une dictature pour autrui mais reconnaissez le avec votre laicité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 On peut dire que depuis Internet, plus personne ne peut dire "je ne savais pas" . Pour moi, les politiques sont tous fourbes, et ne montrent que ce qui les arrange. Chaque individu, par des discussions (comme sur ce forum) peut apprendre des choses, expliquer des choses, et avoir avec des contacts là où la presse n'est pas censurée. Après chacun se fait son idée personnelle. Mais personne ne peut dire : je ne savais pas. non pas d'accord avec toi moi je te parle de decouvrir qu'on a ete tromper par les accords d'evian nous les Algeriens c'est tout un peuple tromper Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je suis libre moi dans ma tete et dans mon coeur s'il me fallais me rabaisser a ca et etre assujetti a ca je me mettrais une balle dans la tete ce serais encore mieux donc vous etes bien une dictature pour autrui mais reconnaissez le avec votre laicité On discute ! les idées, personne n'essaie de les imposer à personne. Ca marche dans les deux sens. Quant à la laïcité, apparemment c'est un problème terrible ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 On discute ! les idées, personne n'essaie de les imposer à personne. Ca marche dans les deux sens. Quant à la laïcité, apparemment c'est un problème terrible ! non pas d'accord moi je n'ai pas les problemes qu'on essaye ici de mettre en place on dit une chose et on nous fait aller ailleur sur la laicite j'accuse ceux qui ont mal interpreter les textes et on nous trimballe en idios Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 non pas d'accord moi je n'ai pas les problemes qu'on essaye ici de mettre en place on dit une chose et on nous fait aller ailleur sur la laicite j'accuse ceux qui ont mal interpreter les textes et on nous trimballe en idios La laïcité c'est le fait de séparer la religion du pouvoir. C'est simple. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 La laïcité c'est le fait de séparer la religion du pouvoir. C'est simple. la laicité est un pouvoir qui interdit a autrui ce que lui s'autorise ce qui est dit par tout les elu en 2005 et ils ont fait voter une loi contre l'islam la communauté internationale a condamné la france pour ca alors pourquoi avec la communauté internationale on est d'accord et pas avec les intellectuelles d'ici Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la laicité est un pouvoir qui interdit a autrui ce que lui s'autorise Pardon PMAT. Expliques moi autrement. Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire ce qui est dit par tout les elu en 2005 ??? et ils ont fait voter une loi contre l'islam Ah oui ? Laquelle ? la communauté internationale a condamné la france pour ca Est ce qu'il y un lien internet pour lire ça ? alors pourquoi avec la communauté internationale on est d'accord et pas avec les intellectuelles d'ici Merci de me donner des détails Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Merci de me donner des détails non on va pas recommencer on fait ca depuis 2005 si a chaque foi pour des sujet que le monde entier connais onen est la poser encore ces questions tu met le terme foullard sur google Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 tres cher mibriweg tu m'es tres sympatique et j'ai peur de te manquer de respect sur ce sujet on va en rester la merci pour l'echange Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tres cher mibriweg tu m'es tres sympatique et j'ai peur de te manquer de respect sur ce sujet on va en rester la merci pour l'echange Dommage ! En tous cas bon courage. Faites-vous entendre. A bientôt Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 non on va pas recommencer on fait ca depuis 2005 si a chaque foi pour des sujet que le monde entier connais onen est la poser encore ces questions tu met le terme foullard sur google La loi sur le foulard est toujours un lien avec la laïcité. Ce n'est pas contre l'islam. Regarde sur internet une vidéo sur Georges Freche : il explique bien qu'il n'y a pas de foulard dans l'islam. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 on detourne nos paroles on fais semblant de ne pas comprendre on nous dit que on nous dit et puis comme si on etait des sous hommes et qu'eux serais des scientifiques averer et ont de l'education sur les choses Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 non pas d'accord avec toi moi je te parle de decouvrir qu'on a ete tromper par les accords d'evian nous les Algeriens c'est tout un peuple tromper Si le peuple estime qu'il a été trompé par les accords d'Evian, il faut qu'il recherche la responsabilité de ses représentants algériens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Si le peuple estime qu'il a été trompé par les accords d'Evian, il faut qu'il recherche la responsabilité de ses représentants algériens. laisse tomber tu detourne le sujet apprenon a rester sur le sujet le sujet ce n'est pas l'algerie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Seul PMAT peut détourner les sujets. On appelle cela " le droit d'ainesse". Et quiconque dévie se fait attaquer personnelement It's his way or no way! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Merci Chocolate pour tes précisions. En France, est-ce que les écoles privées de confession religieuse sont subventionnées par l'Etat ou sont complètement prises en chage par les parents des étudiants? Est-ce que toutes les confessions religieuses ont le droit d'ouvrir une école confessionnelle privée, non subventionnée? Les autres signes religieux( kirpan, croix etc) sont -ils permis là ou le voile est prohibé? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts