hurlevent 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 quel ton violent Hurlevent .. Je pense que nul n'est censé donner des leçons , nous n'avons pas à commenter vos plages nudistes et vous n'avez pas à nous dicter des consignes quant à notre façon de vivre . chacun est libre dans son culte , ne vous donnez pas le droit de nous défendre ! ceux et celles qui veulent vous suivre Allah ibarek et ceux et celles qui veulent nous suivre Allah ibarek il faut prendre les choses souplement ...mais de grâce ne faites pas l'avocat du diable ! Je ne donne pas de lecons, je fais une constatation. Ai-je dit de convertir vos plages en plages pour nudistes ? Jamais. J'ai simplement dit que l'ONU avait raison de dire que les religions enlevaient des droits aux femmes par rapport à ceux accordés aux hommes. Pourquoi déformer mes propos. La plage se veut un exemple pour appuyer la théorie et non un jugement sur vos plages. Je parle du sort réservé aux femmes sur la plage. Point à la ligne. L'extrapolation vient de toi. La violence du ton vient du fait qu'un homme a été le premier a ouvrir le sujet en niant le fait que les femmes ont des droits plus limités que les hommes par certaines religions. Il est révolu le temps ou les femmes acceptaient de se faire dire n'importe quoi par plus imbécille qu'elles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Je ne donne pas de lecons, je fais une constatation. Ai-je dit de convertir vos plages en plages pour nudistes ? Jamais. J'ai simplement dit que l'ONU avait raison de dire que les religions enlevaient des droits aux femmes par rapport à ceux accordés aux hommes. Pourquoi déformer mes propos. La plage se veut un exemple pour appuyer la théorie et non un jugement sur vos plages. Je parle du sort réservé aux femmes sur la plage. Point à la ligne. L'extrapolation vient de toi. La violence du ton vient du fait qu'un homme a été le premier a ouvrir le sujet en niant le fait que les femmes ont des droits plus limités que les hommes par certaines religions. Il est révolu le temps ou les femmes acceptaient de se faire dire n'importe quoi par plus imbécille qu'elles. l'homme comme la femme ont des droits mais dans leurs rencontre (couple) que faire de ce droit que devient il? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 PMAT Tu es tellement mêlé que tu attribues à Lamartine une fable de LaFontaine. La laicité n'interdit pas le foulard. Elle demande de ne pas le porter dans certains endroits. Tout comme nous les chrétiens avons enlevé les crucifix de nos écoles et remplacé la prière chrétienne en début de débats dans les assemblés nationales. Ne te demande pas pourquoi vous êtes plus souvent cible de railleries. Parce que des gars comme toi vous plaignez continuellement. Tu veux imposer ta religion partout. Ca devient agressant à la fin et ça provoque une fermeture. Ton assiduité à juger en mal tout ce qui ne touche pas à l'islam a un effet pervers: tu ne donne pas le gout qu'on s'y intéresse. Quant tu parles de ta religion, c'est toujours pour comparer aux mauvais mécréants. Jamais pour nous inciter à l'aimer, à la découvrir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 PMAT Tu es tellement mêlé que tu attribues à Lamartine une fable de LaFontaine. La laicité n'interdit pas le foulard. Elle demande de ne pas le porter dans certains endroits. Tout comme nous les chrétiens avons enlevé les crucifix de nos écoles et remplacé la prière chrétienne en début de débats dans les assemblés nationales. Ne te demande pas pourquoi vous êtes plus souvent cible de railleries. Parce que des gars comme toi vous plaignez continuellement. Tu veux imposer ta religion partout. Ca devient agressant à la fin et ça provoque une fermeture. Ton assiduité à juger en mal tout ce qui ne touche pas à l'islam a un effet pervers: tu ne donne pas le gout qu'on s'y intéresse. Quant tu parles de ta religion, c'est toujours pour comparer aux mauvais mécréants. Jamais pour nous inciter à l'aimer, à la découvrir. tu n'a pa envi de comprendre et tu complique en nous redisant ce qu'on a dit si on suit on va s'abrutir combien de foi je dit que la loi de 1905 est bonne parcontre les elu font de la mauvaise foie donc voila je te laisse croire ce que t'a envi ce qui est ton droit aussi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 tu n'a pa envi de comprendre et tu complique en nous redisant ce qu'on a dit si on suit on va s'abrutir combien de foi je dit que la loi de 1905 est bonne parcontre les elu font de la mauvaise foie donc voila je te laisse croire ce que t'a envi ce qui est ton droit aussi Ah je complique maintenant. A ta loi de 1905, j'appose une déclaration du premier ministre canadien Sir Wilfrid Laurier de 1907. Tu vois ou on en serait si on avait pas évolué: "Ce que pensait Wilfrid Laurier des immigrants désirant devenir Canadiens en 1907. « En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu du naissance ou de son origine. Mais cela repose sur la personne de devenir un Canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, l’anglais et le français. Et nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une loyauté envers le peuple Canadien. Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religions ou ses moeurs. » Wilfrid Laurier, 1907 Es-tu toujours contre la laicité à la lumière de ce texte? Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Arrête de fantasmer sur les plages nudistes, tu es ridicule. Mais le plus ridicule, c'est quand même le spectacle d'une femme se baignant toute habillée... Ce genre d'images nous ridiculisent aux yeux du monde. Il n'y a que des obsédés sexuels pour obliger des femmes à se baigner habillés. Scrés barbus ! Vous êtes la honte du monde arabe, vous êtes notre boulet et un jour, nous autres laics, nous nous débarrasserons de vous et de votre arriération pour vous jeter là où vous méritez de finir : Dans les poubelles de l'histoire. Le plus ridicule c'est bien toi qu'on appelle BOUGNOUL et qui ne réagit qu'à ses pulsions bestiales , contrairement à ce que tu penses c'est ton genre qui nous font honte : les corniauds refoulés !!!Que tu sois laïque ou athée ne regarde que toi ,tu devrais d'abord consulter un dictionnaire pour comprendre le mot laïque et avoir le minimum de civilité dans une communication ! C'est ta méthode dans le dialogue et je ne fais que légitime défense en employant ta méthode . Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Citation: Envoyé par ghazal Voir le message Salam Pmat ! [ Ce qui fait peur c'est que les gens tombent dans le piège de leur naïveté ..tout ça est déguisé sous l'égide d'une fausse évolution qui rétrograde l'humanité ! Quand la pudeur est soustraite on ne pourrait attendre qu'une nouvelle race d'animaux hachakoum rien de plus ! et avec tous les manques de scrupules on nous dicte ce qu'on doit faire pour sois disant évoluer ..marrant !!!] Et si les femmes commencaient à avoir plus de scrupules et obligeaient les hommes à se baigner habillés de la tête aux pieds, tu la trouverais comment ton évolution? T'as pas remarqué que les scrupules sont toujours du côté des hommes. On endure bien vos grosses bédaines poilues exposées sur les plages, vous pourriez nous rendre la politesse de temps à autre non? Hurlevent Je crois que les lignes soulignées montrent bien que ce n'est pas moi qui ai cité les plages ..je pense qu'il n' y a ni déformation ni falsification de vos propos , les posts cités sont là pour le prouver ! bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Ah je complique maintenant. A ta loi de 1905, j'appose une déclaration du premier ministre canadien Sir Wilfrid Laurier de 1907. Tu vois ou on en serait si on avait pas évolué: "Ce que pensait Wilfrid Laurier des immigrants désirant devenir Canadiens en 1907. « En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu du naissance ou de son origine. Mais cela repose sur la personne de devenir un Canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, l’anglais et le français. Et nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une loyauté envers le peuple Canadien. Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religions ou ses moeurs. » Wilfrid Laurier, 1907 Es-tu toujours contre la laicité à la lumière de ce texte? tu es compliquer hurlevent et tu complique des sujets tres simple je me reppette pour te dire que les textes sont juste et droit mais les hommes qui les ont traduit en 2005 et avant comme apores ont denaturé l'esprit des textes de la laicité Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Le plus ridicule c'est bien toi qu'on appelle BOUGNOUL et qui ne réagit qu'à ses pulsions bestiales , contrairement à ce que tu penses c'est ton genre qui nous font honte : les corniauds refoulés !!!Que tu sois laïque ou athée ne regarde que toi ,tu devrais d'abord consulter un dictionnaire pour comprendre le mot laïque et avoir le minimum de civilité dans une communication ! C'est ta méthode dans le dialogue et je ne fais que légitime défense en employant ta méthode . Les frustrés de ton genre, vous nous foutez la honte, je persiste et signe. T'arrive pas à causer aux nanas alors tu veux les emprisonner dans un drap, c'est ça ta solution. Qui est le refoulé de nous deux al marhboul ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Les frustrés de ton genre, vous nous foutez la honte, je persiste et signe. T'arrive pas à causer aux nanas alors tu veux les emprisonner dans un drap, c'est ça ta solution. Qui est le refoulé de nous deux al marhboul ?:mdr: Khorotov ! tu n'es pas seulement refoulé tu te mets le doigt dans l'oeil I'm a woman !:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Khorotov ! tu n'es pas seulement refoulé tu te mets le doigt dans l'oeil I'm a woman !:goodluck: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 En complément, je dirai que si elle me trompait, j'espère qu'elle aurait l'honnêteté de me le dire pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires. J'ajoute qu'elle n'a même pas besoin de le dire. Ces choses ne peuvent passer inaperçu lorsqu'on vit sous le même toit et que l'on se connait suffisamment bien. Et rien n'arrive par hasard, il y a toujours une raison à tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je ne connaissais pas ce texte! wow makia!!!! viens voir!!! ils sont laics ! :mdr::mdr:En plus, le jour de l'obtention de la citoyenneté voici le serment qu'on prononce: Je jure fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs et je jure d’observer fidèlement les lois du Canada et de remplir loyalement mes obligations de citoyen canadien. Je ne connais personne qui ait refusé la citoyenneté à cause de cette allégeance. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 :mdr::mdr:En plus, le jour de l'obtention de la citoyenneté voici le serment qu'on prononce: Je jure fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs et je jure d’observer fidèlement les lois du Canada et de remplir loyalement mes obligations de citoyen canadien. Je ne connais personne qui ait refusé la citoyenneté à cause de cette allégeance. S'il fallait demander à des nombreux québécois de souche de prêter ce serment, peu deviendrait canadien............ Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je ne connaissais pas ce texte! wow makia!!!! viens voir!!! ils sont laics ! Pas vraiment, d'ailleurs dès le premier article de la constitution: "L’article 1 de la Charte canadienne des droits et libertés est précédé d’un attendu qui se lit comme suit : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit […] ». Vous avez bien lu, « la suprématie de Dieu » est inscrite noir sur blanc en tout premier lieu dans la loi fondamentale du Canada, elle apparaît juste avant « la primauté du droit » [4]. À l’alinéa 2. a) il est précisé que « Chacun a les libertés fondamentales suivantes : liberté de conscience et de religion ». L’article 15. (1) précise que « la loi ne fait acception de personne et s’applique également à tous, […] indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur […] la religion […] ». Considérons aussi que l’article 27 stipule que la Charte doit s’interpréter de manière à préserver et à valoriser le patrimoine multiculturel des canadiens. La suprématie de Dieu mise en relation avec la liberté religieuse, le droit à l’égalité et la promotion du multiculturalisme constituent rien de moins que la porte d’entrée au déisme dans les affaires de l’État au Canada. Ainsi, il est erroné de postuler que le Canada est un pays laïque et neutre sur le plan religieux. En effet, un petit détour du côté de la Charte [5] et de certains jugements de la Cour suprême du Canada (pensons ici aux décisions relatives au port du turban pour les agents sikhs de la GRC et au port du Kirpan par un élève dans une école d’une commission scolaire au Québec) nous démontre le contraire. Concluons donc que le chemin à franchir pour faire accéder pleinement le Canada à la modernité laïque est encore bien long. Il en sera ainsi, tant et aussi longtemps que Dieu - et non la laïcité et la séparation de l’Église et de l’État - sera enchâssé dans la Charte. Il en sera de même, tant et aussi longtemps que la majorité des juges n’auront pas pour modèle d’inspiration l’ex-juge de la Cour suprême du Canada : madame Claire L’Heureux-Dubé [6]." Croyez-le ou non, au Canada… Dieu est ton droit ! - [À babord !] Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 certes, le canada n'est pas le top de la laicité...mais quel pays l'est? certainement pas la france... c'est deja pas mal ce qui est existant... je ne crois pas que ce soit une bonne chose de faire dans l'exces particulièrement quand les religions cohabitent plus ou moins bien dans le même pays (ce qui semble être le cas du canada) Oui leur système est très intéressant (et sain) en ce qu'il ne bascule ni dans l'imposition de la religion, ni dans l'intolérance. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Oui leur système est très intéressant (et sain) en ce qu'il ne bascule ni dans l'imposition de la religion, ni dans l'intolérance. en catimini ... les écoles juives bénéficient d'une aide financière gouvernementale qui provoquent l'ire ... des tenants de laïcité ... et qui demandent pourquoi ne pas dans ce cas-là en faire profiter les chrétiens et les musulmans ????? il y'aura toujours un ver dans le fruit! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le Canada n'a pas encore de charte de la laicité car présentement, elle entrerait en conflit avec la Charte des Droits de l'Homme. Seul le Québec est en train de préparer une charte de la laicité en bonne et due forme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 hurlevent tu te constitues ou ? en rapport de la constitution canadienne les peuple doivent ils s'en empregner des costitution des autres si je rentre chez toi que dois je respecter si je dois faire ma priere que dois je faire ect.. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Décidément, cette notion de laïcité est difficile à comprendre... C'est simplement le fait de séparer la religion de la gestion de l'état. Maintenant l'état, sur les fonds publics peut faire les dépenses qui seront votées par les assemblées. Le Conseil régional peut décider une subvention à une école privée (catho, juifs ou autre). La seule chose obligatoire, c'est le respect du programme scolaire. Il se peut que cette subvention évite d'être obligé de construire une école de plus. L'état ,propriétaire des églises, a obligation de les maintenir en bon état; L'assemblée nationale a le droit de décider qu'on roule à droite et pas à gauche, ou qu'on porte le voile ou pas. Le débat a lieu lors de la proposition de loi. Une fois le vote intervenu et les décrets d'application signés, on applique. C'est tout. Personne n'empêche la création d'écoles privées d'obédience musulmane pour peu que les règles de la république soient respectées. D'un autre côté, on ne peut pas obliger l'état à financer une école de ce type si les élus considèrent ne pas en avoir besoin. Quant aux signes "ostentatoires " extérieurs, il faut tout de même reconnaître que porter un bijou discret autour du cou ce n'est pas la même chose qu'aller à l'école voilé. Dans ce cas précisément, si la loi de la république ne convient pas il est possible aux musulmans de créer leur propre école, mais pas aux frais du peuple ( tout le peuple, musulmans pratiquant ou pas y compris) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 hurlevent tu te constitues ou ? en rapport de la constitution canadienne les peuple doivent ils s'en empregner des costitution des autres si je rentre chez toi que dois je respecter si je dois faire ma priere que dois je faire ect.. La constitution canadienne? Je vis avec en attendant que le Québec soit souverain et ait sa propre constitution et la Reine retournera régner chez elle sans compensation monétaire de ma part. Si tu viens chez moi, tu pries chez toi ou à la mosquée ou dans ta tête dans le bus, le métro,le parc, le supermarché etc. Tu ne bloques pas une voie publique pour te prosterner, pas plus que tu n'obliges une cabane à sucre à fermer son plancher de danse pour faire ta prière après le repas. Simple, simple. Tu respectes notre calendrier de congés qui ,par coutume, est basé sur les fêtes chrétiennes, ainsi que les horaires de travail. En contrepartie, je te garantie que tu es libre de croire en qui tu veux, que je ne chercherai jamais à t'imposer mes croyances. Tu devras accepter que culturellement, certaines fêtes religieuses ont aussi un côté "festif" qui doit être dissocié de la signification religieuse: ex: le sapin de Noel ne représente pas la naissance de Jésus mais l'habitude d'illuminer nos maisons à ce temps-là de l'année et de s'échanger des cadeaux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 La constitution canadienne? Je vis avec en attendant que le Québec soit souverain et ait sa propre constitution et la Reine retournera régner chez elle sans compensation monétaire de ma part. Si tu viens chez moi, tu pries chez toi ou à la mosquée ou dans ta tête dans le bus, le métro,le parc, le supermarché etc. Tu ne bloques pas une voie publique pour te prosterner, pas plus que tu n'obliges une cabane à sucre à fermer son plancher de danse pour faire ta prière après le repas. Simple, simple. Tu respectes notre calendrier de congés qui ,par coutume, est basé sur les fêtes chrétiennes, ainsi que les horaires de travail. En contrepartie, je te garantie que tu es libre de croire en qui tu veux, que je ne chercherai jamais à t'imposer mes croyances. Tu devras accepter que culturellement, certaines fêtes religieuses ont aussi un côté "festif" qui doit être dissocié de la signification religieuse: ex: le sapin de Noel ne représente pas la naissance de Jésus mais l'habitude d'illuminer nos maisons à ce temps-là de l'année et de s'échanger des cadeaux. UNE CHOSE EST SUR JE NE VIENDRAIT PAS CHEZ TOI ET CHEZ MOI DORENAVENT A MON TOUR DE REFLECHIR DES LOI CAR EN ATTENDANT CHEZ MOI ON EN EST PAS LA MAIS ON NOUS REPROCHE DES FAITS ICI ET LA Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 La constitution canadienne? Je vis avec en attendant que le Québec soit souverain et ait sa propre constitution et la Reine retournera régner chez elle sans compensation monétaire de ma part. Si tu viens chez moi, tu pries chez toi ou à la mosquée ou dans ta tête dans le bus, le métro,le parc, le supermarché etc. Tu ne bloques pas une voie publique pour te prosterner, pas plus que tu n'obliges une cabane à sucre à fermer son plancher de danse pour faire ta prière après le repas. Simple, simple. Tu respectes notre calendrier de congés qui ,par coutume, est basé sur les fêtes chrétiennes, ainsi que les horaires de travail. En contrepartie, je te garantie que tu es libre de croire en qui tu veux, que je ne chercherai jamais à t'imposer mes croyances. Tu devras accepter que culturellement, certaines fêtes religieuses ont aussi un côté "festif" qui doit être dissocié de la signification religieuse: ex: le sapin de Noel ne représente pas la naissance de Jésus mais l'habitude d'illuminer nos maisons à ce temps-là de l'année et de s'échanger des cadeaux. Parfaitement d'accord avec toi ! A l'inverse, une journaliste qui va en Arabie Séoudite est bien obligée de mettre un foulard, quelle que soit son origine. En Algérie, au moment de la prière, est-ce que les rues sont bloquées ? Quand il n'y a plus de place dans la mosquée, on prie à la maison, c'est tout. Les rues sont un espace public pour tous. En outre, il n'est écrit nulle part que les prières doivent être faites en groupe dans un endroit précis. Question : comment prient les femmes musulmanes ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts