Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je pose une question simple: se faire sauter avec une ceinture d'explosif pour "défendre les intérêts de l'islam" peut il être justifié aux yeux de cette religion? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 je pose une question simple: se faire sauter avec une ceinture d'explosif pour "défendre les intérêts de l'islam" peut il être justifié aux yeux de cette religion? J'ignore ce que la religion, notamment l'islam, dit a ce sujet Toute fois je trouve cet acte ignoble , d'une lâcheté sans pareille et barbare! Ignoble car le "suicidé" détruit et tue sans distinction (homme, femme, enfant, musulman, chrétien, ........) Lâche, car en général, il n'est plus là pour expliquer son geste destructeur! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Le geste d'illuminés sans cervelles, endoctriné par des mecs un peut moins con, le tous vivant a une époque moyenâgeuse !!!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Les attentats suicides se font surtout en Irak et en Israel pour lutter contre une occupation coloniale. Les japonais en ont fait de meme aprés la bataille d'iwo Jima lorsque leurs propre sol a été menacé. C'est juste une maniere de faire la guerre, le probleme de l'islamisme est bien plus profond. Contrairement a ce que l'on pourrait croire, le profil des kamikazes ne sont pas des gens desepérés, dérangés ou fanatisés. Il y a des avocats, des ingénieurs etdes gens de classes moyennes. Il n'y a pas non plus de pathologies suicidaires parmis ces gens. Il n'y a aucun profil psychologique qui ait pu etre determiné par la lutte anti terroriste. Parmis les kamikazes, il y a autant d'islamistes que de gens travaillant pour le compte d'organisations laiques. Ces gens ne sont pas transformés ou ne subissent pas de lavage de cerveau, mais sont des gens qui a la base sont prets a mourir pour leurs cause, cause qui n'est pas necessairement motivée par la ferveur religieuse. L'acte des kamikazes n'est pas forcément différente de celles des moines tibetains qui s'immolent par le feu, le procédé psychologique est le meme. Meme chose pour les prisonniers politiques prets a mourir d'une greve de la faim. La moitié des attentats suicides organisés ces trente dernieres années ont été faites par des organisations laique les attentats-suicides ne sont pas liés ni essentiellement, ni majoritairement, au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général, mais vise plutôt à contraindre les régimes démocratiquess à retirer leurs troupes d'un territoire occupé. Le nationalisme et l'autonomie des peuples est un des motifs principaux des attentats-suicides Dans sa lettre ou ussama revendique les attentats du 11 septembre, ben laden cite comme premier argument motivant son attentat : "1) Because you attacked us and continue to attack us. a) You attacked us in Palestine: " Palestine, which has sunk under military occupation for more than 80 years. The British handed over Palestine, with your help and your support, to the Jews, who have occupied it for more than 50 years; years overflowing with oppression, tyranny, crimes, killing, expulsion, destruction and devastation. The creation and continuation of Israel is one of the greatest crimes, and you are the leaders of its criminals. And of course there is no need to explain and prove the degree of American support for Israel. The creation of Israel is a crime which must be erased. Each and every person whose hands have become polluted in the contribution towards this crime must pay its*price, and pay for it heavily. " Ce n'est pas une revendication islamiste mais bien anticoloniale. Les arguments islamistes apparaissent bien en dernier. http://www.guardian.co.uk/world/2002/nov/24/theobserver Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Les attentats suicides se font surtout en Irak et en Israel pour lutter contre une occupation coloniale. Les japonais en ont fait de meme aprés la bataille d'iwo Jima lorsque leurs propre sol a été menacé. C'est juste une maniere de faire la guerre, le probleme de l'islamisme est bien plus profond. Contrairement a ce que l'on pourrait croire, le profil des kamikazes ne sont pas des gens desepérés, dérangés ou fanatisés. Il y a des avocats, des ingénieurs etdes gens de classes moyennes. Il n'y a pas non plus de pathologies suicidaires parmis ces gens. Il n'y a aucun profil psychologique qui ait pu etre determiné par la lutte anti terroriste. Parmis les kamikazes, il y a autant d'islamistes que de gens travaillant pour le compte d'organisations laiques. Ces gens ne sont pas transformés ou ne subissent pas de lavage de cerveau, mais sont des gens qui a la base sont prets a mourir pour leurs cause, cause qui n'est pas necessairement motivée par la ferveur religieuse. L'acte des kamikazes n'est pas forcément différente de celles des moines tibetains qui s'immolent par le feu, le procédé psychologique est le meme. Meme chose pour les prisonniers politiques prets a mourir d'une greve de la faim. La moitié des attentats suicides organisés ces trente dernieres années ont été faites par des organisations laique un kamikaze, a le mérite et la grandeur de cibler ces adversaires et ses ennemis! il ne se fait exploser dans un marché public! Le moine tibétain, ne met pas en danger la vie des autres. C'EST TOUTE LA DIFFENCE AVEC CES "CO ......" qui tue sans distinction aucune! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 J'ignore ce que la religion, notamment l'islam, dit a ce sujet Toute fois je trouve cet acte ignoble , d'une lâcheté sans pareille et barbare! Ignoble car le "suicidé" détruit et tue sans distinction (homme, femme, enfant, musulman, chrétien, ........) Lâche, car en général, il n'est plus là pour expliquer son geste destructeur! on est tous d'accord sur le caractère "innommable" de la chose... qu'en est il de l'islam? y a t-il des circonstances exceptionnelles qui autorisent un musulman de se "faire sauter"? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 on est tous d'accord sur le caractère "innommable" de la chose... qu'en est il de l'islam? y a t-il des circonstances exceptionnelles qui autorisent un musulman de se "faire sauter"? mes compétences en la matière sont nulles! donc je m'abstiens de tout commentaire! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 un kamikaze, a le mérite et la grandeur de cibler ces adversaires et ses ennemis! il ne se fait exploser dans un marché public! Le moine tibétain, ne met pas en danger la vie des autres. C'EST TOUTE LA DIFFENCE AVEC CES "CO ......" qui tue sans distinction aucune! excuse moi je me suis trompé de destinataire Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 ************************** Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 un kamikaze, a le mérite et la grandeur de cibler ces adversaires et ses ennemis! il ne se fait exploser dans un marché public! Le moine tibétain, ne met pas en danger la vie des autres. C'EST TOUTE LA DIFFENCE AVEC CES "CO ......" qui tue sans distinction aucune! et tu crois que les mujahidin algériens visaient qui quand ils faisaient exploser des bombes dans les cafés des quartiers francais d'Alger ? Tu penses que les missiles americains et israliens touchent qui quand ils sont lancés sur les centres de grandes agglomerations ? C'est la guerre. Donne leurs des tanks et des avions et ils ne se feront plus exploser Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Les attentats suicides se font surtout en Irak et en Israel pour lutter contre une occupation coloniale. Les japonais en ont fait de meme aprés la bataille d'iwo Jima lorsque leurs propre sol a été menacé. C'est juste une maniere de faire la guerre, le probleme de l'islamisme est bien plus profond. Contrairement a ce que l'on pourrait croire, le profil des kamikazes ne sont pas des gens desepérés, dérangés ou fanatisés. Il y a des avocats, des ingénieurs etdes gens de classes moyennes. Il n'y a pas non plus de pathologies suicidaires parmis ces gens. Il n'y a aucun profil psychologique qui ait pu etre determiné par la lutte anti terroriste. Parmis les kamikazes, il y a autant d'islamistes que de gens travaillant pour le compte d'organisations laiques. Ces gens ne sont pas transformés ou ne subissent pas de lavage de cerveau, mais sont des gens qui a la base sont prets a mourir pour leurs cause, cause qui n'est pas necessairement motivée par la ferveur religieuse. L'acte des kamikazes n'est pas forcément différente de celles des moines tibetains qui s'immolent par le feu, le procédé psychologique est le meme. Meme chose pour les prisonniers politiques prets a mourir d'une greve de la faim. La moitié des attentats suicides organisés ces trente dernieres années ont été faites par des organisations laique les attentats-suicides ne sont pas liés ni essentiellement, ni majoritairement, au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général, mais vise plutôt à contraindre les régimes démocratiquess à retirer leurs troupes d'un territoire occupé. Le nationalisme et l'autonomie des peuples est un des motifs principaux des attentats-suicides Dans sa lettre ou ussama revendique les attentats du 11 septembre, ben laden cite comme premier argument motivant son attentat : "1) Because you attacked us and continue to attack us. a) You attacked us in Palestine: " Palestine, which has sunk under military occupation for more than 80 years. The British handed over Palestine, with your help and your support, to the Jews, who have occupied it for more than 50 years; years overflowing with oppression, tyranny, crimes, killing, expulsion, destruction and devastation. The creation and continuation of Israel is one of the greatest crimes, and you are the leaders of its criminals. And of course there is no need to explain and prove the degree of American support for Israel. The creation of Israel is a crime which must be erased. Each and every person whose hands have become polluted in the contribution towards this crime must pay its*price, and pay for it heavily. " Ce n'est pas une revendication islamiste mais bien anticoloniale. Les arguments islamistes apparaissent bien en dernier. Full text: bin Laden's 'letter to America' | World news | Observer.co.uk tu donnes une dimension sociologique, psychologique au "geste", mais il s'agit bien de musulman qui se "font sauter", en Irak, en Algérie, en israel, tous ces candidats au sucide sont de confession musulmane, et le pire, c'est qu'on les érige en martyr? ya pas un petit problème là??? au Japon, on mourrait pour le salut de l'empereur, aujourd'hui on meurt pour l'islam..la démarche est la même, mais dans le 2ieme cas, il s'agit de motivations visiblement "légitimés" par l'islam.. qu'en est il des écrits portant sur l'acte de sacrifice? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 excuse moi je me suis trompé de destinataire il faut arreter de croire que l'islam est une religion pacifique, c'est une religion guerriere et conquerante, faut retomber sur terre maintenant. Le prophete a pris les armes. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 on pourrait dédouaner les candidats au sucide en Irak par exemple où ils ont subi un lavage de cerveau par des groupes térroristes et ont même subi un chantage macabre..mort de leur famille au cas où ils ne rempliraient pas leur mission.. mais les candidats au sucide, c'est aussi mohammed atta, un térroriste diplomé au niveau de vie confortable..je doute fort qu'un homme aussi intelligent que lui n'ait pas agit de son propre plein gré Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 excuse moi je me suis trompé de destinataire pas de souci! bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 il faut arreter de croire que l'islam est une religion pacifique, c'est une religion guerriere et conquerante, faut retomber sur terre maintenant. Le prophete a pris les armes. pas plus que les autres religions, le catholicisme et les croisades ont fait de millions de morts et des convertis de force, aujourd'hui certains musulmans sont en guerre, oui, mais "certains".. de là à jouer le jeu des sionistes et des islamophobe, je ne te suivrai pas.. l'islam est une religion de paix pour le pacifiste, de guerre pour le térroriste, l'histoire des religions c'est avant tout une instrumentalisation de la religion à des fins politique, l'islam que je connais appele au rapprochement entre les peuples. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 pas plus que les autres religions, le catholicisme et les croisades ont fait de millions de morts et des convertis de force, aujourd'hui certains musulmans sont en guerre, oui, mais "certains".. de là à jouer le jeu des sionistes et des islamophobe, je ne te suivrai pas.. l'islam est une religion de paix pour le pacifiste, de guerre pour le térroriste, l'histoire des religions c'est avant tout une instrumentalisation de la religion à des fins politique, l'islam que je connais appele au rapprochement entre les peuples. Non, les chrétiens ont fait la guerre malgré les preceptes de Jesus qui dit de tendre l'autre joue quand on te gifle et d'aimer tes ennemis. L'islam incult la guerre dans ses fondations avec le jihad notemment. Le christianisme et l'islam en sont venus aux meme problemes par des chemins différents Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Non, les chrétiens ont fait la guerre malgré les preceptes de Jesus qui dit de tendre l'autre joue quand on te gifle et d'aimer tes ennemis. L'islam incult la guerre dans ses fondations avec le jihad notemment. Le christianisme et l'islam en sont venus aux meme problemes par des chemins différents la reconquista fût un appel à la paix peut être? le djihad est son pléonasme.. l'histoire des religions a été marqué par des expéditions punitive, de conversion des populations par les souverains musulmans et chrétiens, et la prophétie biblique est claire sur ses intentions: Jérusalem vivra alors sous son nom de « ville de la paix ». Une paix et une prospérité millénaires arriveront sous le gouvernement du Messie. En tant que Roi des rois, Jésus-Christ gouvernera la terre dans la justice et la droiture à partir de Jérusalem, et toutes les nations apprendront un nouveau mode de vie et le chemin de la paix.. une autre façon d'insinuer que les peuples musulmans devront abandonner leur religion?? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Non, les chrétiens ont fait la guerre malgré les preceptes de Jesus qui dit de tendre l'autre joue quand on te gifle et d'aimer tes ennemis. L'islam incult la guerre dans ses fondations avec le jihad notemment. Le christianisme et l'islam en sont venus aux meme problemes par des chemins différents sauf qu'au 21ème siècle, le christianisme s'est plus ou moins pacifié alors que l'islam devient de plus violent! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 la reconquista fût un appel à la paix peut être? le djihad est son pléonasme.. l'histoire des religions a été marqué par des expéditions punitive, de conversion des populations par les souverains musulmans et chrétiens, et la prophétie biblique est claire sur ses intentions: Jérusalem vivra alors sous son nom de « ville de la paix ». Une paix et une prospérité millénaires arriveront sous le gouvernement du Messie. En tant que Roi des rois, Jésus-Christ gouvernera la terre dans la justice et la droiture à partir de Jérusalem, et toutes les nations apprendront un nouveau mode de vie et le chemin de la paix.. une autre façon d'insinuer que les peuples musulmans devront abandonner leur religion?? ils ne doivent surtout pas l'imposer par la violence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 sauf qu'au 21ème siècle, le christianisme s'est plus ou moins pacifié alors que l'islam devient de plus violent! tu vas voir un catholique pacifiste et tu lui demande ce qu'il pense de l'irlande des années 80, il ne va pas se reconnaitre dans ces attentats térroristes.. c'est exactement la même attitude qu'aurait aujourd'hui un musulman "modéré" à l'encontre des térroristes islamistes... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 [/color] ils ne doivent surtout pas l'imposer par la violence ! Je suis d'accord, mais n'utilise pas le pronom définis "ils", tu englobes qui en disant cela?? les térroristes islamistes ou les musulmans? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 tu vas voir un catholique pacifiste et tu lui demande ce qu'il pense de l'irlande des années 80, il ne va pas se reconnaitre dans ces attentats térroristes.. c'est exactement la même attitude qu'aurait aujourd'hui un musulman "modéré" à l'encontre des térroristes islamistes... d'où le devoir des "modérés" de condamner sans ambiguïté , aucune, des islamistes assassins sanguinaires! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 - Les vidéos de propagandes sur internet, sur des kamikazes se faisant sautés, parle plus des 72 vierges que des causes à défendre... honnêtement, une fois j'ai visionné une vidéo (dommage je ne la retrouve plus), j'ai rien compris à leurs revendications :confused: à part le paradis et les Houris, rien n'a filtré sur ce qu'ils voulaient changer sur cette terre, rien, walou... ahh oui, ça parlait de "Aada'a=Ennemis", j'ai même pas réussi à identifier le conflit, tchétchènie, Palestine, Irak? walou.... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je suis d'accord, mais n'utilise pas le pronom définis "ils", tu englobes qui en disant cela?? les térroristes islamistes ou les musulmans? c'est valable pour TOUS ceux qui pensent l'imposer par la force quel que soit leurs qualificatifs Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 sauf qu'au 21ème siècle, le christianisme s'est plus ou moins pacifié alors que l'islam devient de plus violent! Salut, il n'y a pas de justification possible à ces crimes. En 1209, il y a eu un massacre d'hérétiques à Béziers parmi lesquels des catholiques étaient présents, et la fameuse phrase qui aurait été prononcée par un légat du pape était : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !"; L'histoire se répète - quelque soit la religion - tuer en invoquant les grands principes pour anoblir l'acte de tuer. Il y aura toujours de bonnes raisons. Ces terroristes qui se prennent pour des soldats de Dieu, qui se sentent en guerre même dans un pays en paix, trouvent toujours l'excuse de la défense des leurs pour tuer, or une de leur cible sont les musulmans eux-mêmes, les "standard", les égarés, les tièdes, ceux qui défendent un islam impur... ceux qui veulent la paix. Ils sont à prêts à se faire sauter dans le métro londonien dans lequel de nombreux musulmans circulent tous les jours au nom de Dieu. Comme c'est pratique ! Je pense que pour eux, les musulmans qui ne sont pas prêts à mourir pour Dieu sont des apostats. Ils veulent déstabiliser l'occident, et leurs "frères", ils leur font un grand bras d'honneur. Qu'ils meurent ! Peur leur importe au fond. Dieu les reconnaîtra. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts