Jump to content

les attentats sucides

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad
d'où le devoir des "modérés" de condamner sans ambiguïté , aucune, des islamistes assassins sanguinaires!

c'est ce que je disais à zazouu, les musulmans modérés condamnent le térrorisme, au Maroc, en Algérie, Tunisie, Pakistan..les politiques combattent le térrorisme, et les peuples en ont plus que marre d'être les bouc émissaires, ce n'est pas les musulmans qui entretiennent l'amalgame du térroriste et du musulman, c'est les occidentaux, c'est à ces IMBECILES de sionistes et islamophobe de faire la part des choses...

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
c'est valable pour TOUS ceux qui pensent l'imposer par la force quel que soit leurs qualificatifs

ton "ils" englobent les musulmans, et je ne suis pas d"accord, soit tu es plus clair dans tes explications, soit tu fais le jeu des islamophobe

Guest chebmourad
Salut, il n'y a pas de justification possible à ces crimes. En 1209, il y a eu un massacre d'hérétiques à Béziers parmi lesquels des catholiques étaient présents, et la fameuse phrase qui aurait été prononcée par un légat du pape était : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !"; L'histoire se répète - quelque soit la religion - tuer en invoquant les grands principes pour anoblir l'acte de tuer. Il y aura toujours de bonnes raisons.

Ces terroristes qui se prennent pour des soldats de Dieu, qui se sentent en guerre même dans un pays en paix, trouvent toujours l'excuse de la défense des leurs pour tuer, or une de leur cible sont les musulmans eux-mêmes, les "standard", les égarés, les tièdes, ceux qui défendent un islam impur... ceux qui veulent la paix. Ils sont à prêts à se faire sauter dans le métro londonien dans lequel de nombreux musulmans circulent tous les jours au nom de Dieu. Comme c'est pratique ! Je pense que pour eux, les musulmans qui ne sont pas prêts à mourir pour Dieu sont des apostats. Ils veulent déstabiliser l'occident, et leurs "frères", ils leur font un grand bras d'honneur. Qu'ils meurent ! Peur leur importe au fond. Dieu les reconnaîtra.

tu parles des islamistes, je ne parle pas des musulmans..

tout esprit censé condamnera ces "malades de térroristes" qui soit en dit en passant sont manipulé par des organisations non pas religieuse mais crapuleuse..Alquaida avant d'etre une organisation terroriste islamiste, c'est une organisation qui fait du fric

c'est ce que je disais à zazouu, les musulmans modérés condamnent le térrorisme, au Maroc, en Algérie, Tunisie, Pakistan..les politiques combattent le térrorisme, et les peuples en ont plus que marre d'être les bouc émissaires, ce n'est pas les musulmans qui entretiennent l'amalgame du térroriste et du musulman, c'est les occidentaux, c'est à ces IMBECILES de sionistes et islamophobe de faire la part des choses...

Le problème, Cheb, justement, c'est que d'un côté, il y a une condamnation de ces actes, et de l'autre comme une envie de leur trouver des excuses... de justifier l'injustifiable. Je n'ai pas envie de dire que c'est le cas de tout le monde, évidemment, mais d'une certaine manière, ton questionnement n'est pas neutre. Je me suis posé la question de savoir pourquoi tu voulais à tout prix savoir ce que dit le coran sur le thème du terrorisme. En Angleterre, c'est un sentiment diffus contre lequel des musulmans essayent de se battre.

Ils comprennent que le problème est bien réel, qu'il faut arrêter de se voiler la face et qu'il faut lutter d'une manière active contre le terrorisme de l'intérieur. J'ai vu un salafiste du genre rigoriste participer à la lutte contre les plus excités dont ils essayent d'arrêter la progression. En ce qui me concerne, il est assez inquiétant de se dire qu'un jour peut-être, ils passeront pour des modérés.

Oui, il y a des musulmans victimes dans le monde, mais quand on pense que les quatre terroristes qui ont fait péter des bombes artisanales dans le métro londonien en 2005 étaient tous nés en Angleterre, il faut se dire qu'après un tel événement, tout le monde a peur... parce que la menace peut venir de partout.

Guest mackiavelik

des attentats il y en a eu en Algérie pour chasser la France et a ce que je sache, ce n'est pas considéré comme TERRORISTES mais des moujahidines meme si ca visait des civils francais.

dans les territoires occupés, les palestiniens ont agi d,exactement la meme maniere, ils sont traités de terroristes

dans les deux cas, on parle de colonisateurs

il faut utiliser son bon sens...

- Les vidéos de propagandes sur internet, sur des kamikazes se faisant sautés, parle plus des 72 vierges que des causes à défendre... honnêtement, une fois j'ai visionné une vidéo (dommage je ne la retrouve plus), j'ai rien compris à leurs revendications :confused: à part le paradis et les Houris, rien n'a filtré sur ce qu'ils voulaient changer sur cette terre, rien, walou... ahh oui, ça parlait de "Aada'a=Ennemis", j'ai même pas réussi à identifier le conflit, tchétchènie, Palestine, Irak? walou....

Il faut bien motiver ces lignards incultes !qui ne croit en rien sauf au dessus de la ceinture.

des attentats il y en a eu en Algérie pour chasser la France et a ce que je sache, ce n'est pas considéré comme TERRORISTES mais des moujahidines meme si ca visait des civils francais.

dans les territoires occupés, les palestiniens ont agi d,exactement la meme maniere, ils sont traités de terroristes

Peu importe le terme, Mackia, franchement.

Guest mackiavelik
Peu importe le terme, Mackia, franchement.

les femmes algériennes qui commettaient des attentats dans des bars, cafés,hotels francais, c'était des héroïnes et non des terroristes. la majorité absolue des algériens seraient d'accord avec ce que je dis

Guest chebmourad
Le problème, Cheb, justement, c'est que d'un côté, il y a une condamnation de ces actes, et de l'autre comme une envie de leur trouver des excuses... de justifier l'injustifiable. Je n'ai pas envie de dire que c'est le cas de tout le monde, évidemment, mais d'une certaine manière, ton questionnement n'est pas neutre. Je me suis posé la question de savoir pourquoi tu voulais à tout prix savoir ce que dit le coran sur le thème du terrorisme. En Angleterre, c'est un sentiment diffus contre lequel des musulmans essayent de se battre.

Ils comprennent que le problème est bien réel, qu'il faut arrêter de se voiler la face et qu'il faut lutter d'une manière active contre le terrorisme de l'intérieur. J'ai vu un salafiste du genre rigoriste participer à la lutte contre les plus excités dont ils essayent d'arrêter la progression. En ce qui me concerne, il est assez inquiétant de se dire qu'un jour peut-être, ils passeront pour des modérés.

Oui, il y a des musulmans victimes dans le monde, mais quand on pense que les quatre terroristes qui ont fait péter des bombes artisanales dans le métro londonien en 2005 étaient tous nés en Angleterre, il faut se dire qu'après un tel événement, tout le monde a peur... parce que la menace peut venir de partout.

je m'intérroge en tant que musulman choqué, outré, révulsé par ce que des soit disant musulmans peuvent faire au nom de l'islam..

comment peut on ériger une personne en martyr, après s'être fait exploser dans un restaurant où on compte autant d'homme que de femmes et d'enfants???

il y a deux actes graves dans l'acte lui même: celui de s'être donné la mort, quelque soit les dénominations, cela reste un suicide, et le fait d'avoir provoquer la mort d'innocents...

l'islam ne tolère pas un acte d'une telle barbarie, quand bien même celui ci s'est inscrit dans une volonté de resistance face à un ennemi dont la supériorité technologique militaire est évident..

finkielcrotte disait que les Palestiniens ont un desespoir pas trés poli car ils vont se faire sauter chez les gens....même si je combats farouchement ce sioniste, je suis contraint de reconnaitre que sur le fond, il n'a pas tors, tuer des êtres innoncents ne feront que desservir la cause palestinienne, au-delà même du caractère "haram" de l'acte, il divise la oumma dans le monde..

Guest chebmourad

les algériens durant la guerre de libération ne se faisaient pas sauter...

Guest chebmourad
que veux tu dire par défendre les interêts de l'Islam?

oui j'aurais dû élargir la question car en palestine par exemple, l'intérêt est politique ...mais en irak, des sunnites ou chiites s'explosent la cervelle pour des motifs religieux..

le jihad au sens d'une guerre sainte contre ceux qui intenteraient aux musulmans et à leur religion...une guerre faite à l'occident pour shématiser simplement et aux "koffards".

Guest mackiavelik
les algériens durant la guerre de libération ne se faisaient pas sauter...

oui d'accord mais ca ne change rien dans le fond.

des attentats comme le 11 septembre, comme en Angletterre ou ailleurs en Occident qui touchent des civils sont innacceptables et c'est des terroristes

mais des attentats(suicides ou pas) contre un occupant meme des civils colons comme c'était en Algérie ou en territoires occupés en Israel...je trouve que c,est tout a fait justifiable

l'Islam interdit d'attaquer ou de tuer qu'en cas de défense.un colon, un envahisseur, c'est de l'autodéfense.

tuer un innocent c'est comme tuer tous les humain sur terre

oui d'accord mais ca ne change rien dans le fond.

des attentats comme le 11 septembre, comme en Angletterre ou ailleurs en Occident qui touchent des civils sont innacceptables et c'est des terroristes

mais des attentats(suicides ou pas) contre un occupant meme des civils colons comme c'était en Algérie ou en territoires occupés en Israel...je trouve que c,est tout a fait justifiable

l'Islam interdit d'attaquer ou de tuer qu'en cas de défense.un colon, un envahisseur, c'est de l'autodéfense.

tuer un innocent c'est comme tuer tous les humain sur terre

je crois que Mourad parle du cas de "musulmans" qui se sentent investis de la mission de s'attaquer aux koufar qui menacent selon eux leur religion

Guest mackiavelik

le jihad au sens d'une guerre sainte contre ceux qui intenteraient aux musulmans et à leur religion...une guerre faite à l'occident pour shématiser simplement et aux "koffards".

ca , on pourra y débattre longtemps. ceux qui commettent ces attentats sont des terroristes , certes. c,est a savoir s'ils le font toujours au nom de l'Islam.

par exemple, le cas des coptes en Egypte...le gouvernement egyptien est soupconné par de nombreux coptes du dernier attentat

les conflits ne sont pas entre musulmans et coptes mais entre pouvoir et coptes. les coptes qui se sont attaqués a Moubarak pour son soutien a Israel et qui comdamnent la vente de gaz a perte a ce pays.

c'est plus compliqué que ca en a l'air

je crois qu'il est important de prendre en compte le contexte pour être plus juste dans son analyse

Oui, Talulah, mais il répète toujours la même chose. Je ne prétends pas avoir une vision parfaitement juste. Selon le point de vue, le terme variera de toutes les manières.

Je sais ce qu'il veut me faire dire : qu'il n'y a pas que des terroristes musulmans dans le monde, oui, on est d'accord là dessus.

c'est valable pour TOUS ceux qui pensent l'imposer par la force quel que soit leurs qualificatifs

personne ne veux l'imposer par force .il veulent se liberer du l'injustice .Arreter de repeter ce que dit les occidentaux sans la moindre reflexion.

En meme tps sur ce forum; certains forumistes veulent imposer par force la laicité et contre le choix du peuple,

tu doit être bien au chaud , comment justifier la mort d'innocent, donc si demain des tares font peter une bombe

ici a Paris

priere-rue-paris6.jpg

normal pour certain il faut libérer le territoire occupé

on est pas dans la merde !!!!!!

d'où le devoir des "modérés" de condamner sans ambiguïté , aucune, des islamistes assassins sanguinaires!

encore une phrase " du pret à porter" souvent dite en occident pour insinuer qu'aucun musulman n' a condamner ses attentat suicide ( hors israel ).

les femmes algériennes qui commettaient des attentats dans des bars, cafés,hotels francais, c'était des héroïnes et non des terroristes. la majorité absolue des algériens seraient d'accord avec ce que je dis

Dans quel traquenard je me suis fourrée moi... Il ne fait pas bon être Français sur ce fil. Tu veux dire en Algérie pendant la guerre d'indépendance ? Là, je pense que tu parles d'un contexte où tous les coups étaient permis, où l'ennemi haï devait mourir de n'importe quelle manière. De mon point de vue :

"La guerre, c'est vraiment de la merde en barres"... C'était ma déclaration politique du soir.

Guest mackiavelik
tu doit être bien au chaud , comment justifier la mort d'innocent, donc si demain des tares font peter une bombe

ici a Paris

priere-rue-paris6.jpg

j'aimerais comprendre le rapport. donc pour toi les immigrants en France sont des colons avec une armée et des militaires que kadhafi envoyait?:D

je crois que Mourad parle du cas de "musulmans" qui se sentent investis de la mission de s'attaquer aux koufar qui menacent selon eux leur religion

pour l'instant je n'ai pas vu ce genre des musulman, mais entendu parlé d'eux dans les media français , mais qu'elle credibilité donnons nous aux media français

ici a Paris

priere-rue-paris6.jpg

il suffit de leur laisser construire ou louer des locaux plus grand c'est aussi simple que ça .

mais ce n'est pas le sujet de topic