Jump to content

les attentats sucides

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Dans quel traquenard je me suis fourrée moi... Il ne fait pas bon être Français sur ce fil. Tu veux dire en Algérie pendant la guerre d'indépendance ? Là, je pense que tu parles d'un contexte où tous les coups étaient permis, où l'ennemi haï devait mourir de n'importe quelle manière. De mon point de vue :

"La guerre, c'est vraiment de la merde en barres"... C'était ma déclaration politique du soir.

de la meme maniere que tout était permis pour Hitler j'imagine...

on parle de la meme chose pour les palestiniens que les algériens pendant cette période.

un colon, et des résistants...c'est aussi simple

oui pour l'envahi, le persécuté, la victime, le colonisé, le terrorisé ...TOUT EST PERMIS

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
pour certain oui " sans parler de kadhafi " le rapport est l'occupation et une montée de l'extrême

on parle d'occupation militaire meurtriere,

je ne pense pas que les francais se font sortir de leurs maisons pour que l'algérien rentre y habiter?

je ne pense pas que l'algérien a plus de droits que le Francais?

je ne pense pas que l'Algérien en France s'approprie des terres illégalement et utilise une armée pour se débarasser des francais.

ta comparaison est tout a fait insultante et BIDON

de la meme maniere que tout était permis pour Hitler j'imagine...

on parle de la meme chose pour les palestiniens que les algériens pendant cette période.

un colon, et des résistants...c'est aussi simple

oui pour l'envahi, le persécuté, la victime, le colonisé, le terrorisé ...TOUT EST PERMIS

Ce qui est frappant dans ce genre d'échange avec toi, c'est que j'ai toujours l'impression que la guerre d'indépendance s'est passée hier soir... Et qu'entre temps, il ne s'est rien passé.

Au fait, dans le cas des actes de terrorisme commis par des natifs d'un pays européen, tout est permis aussi ? Eux aussi sont envahis, persécutés, colonisés, terrorisés comme tu dis ? L'Angleterre et l'Espagne ne sont pas des pays qui terrorisent leur population que je sache.

on parle d'occupation militaire meurtriere,

je ne pense pas que les francais se font sortir de leurs maisons pour que l'algérien rentre y habiter?

je ne pense pas que l'algérien a plus de droits que le Francais?

je ne pense pas que l'Algérien en France s'approprie des terres illégalement et utilise une armée pour se débarasser des francais.

ta comparaison est tout a fait insultante et BIDON

demande sa a des Français qui habites dans certains quartier

pour l'instant je n'ai pas vu ce genre des musulman, mais entendu parlé d'eux dans les media français , mais qu'elle credibilité donnons nous aux media français

tu risques pas trop de les croiser à moins de trainer dans les montagnes afghanes pour tes randonnées du week end, ils ont des sites, des vidéos, tout ne passent pas forcément par les médias

tu risques pas trop de les croiser à moins de trainer dans les montagnes afghanes pour tes randonnées du week end, ils ont des sites, des vidéos, tout ne passent pas forcément par les médias

il defendent leur pays .

t'as vu un afgan se faire exploser en chine pour imposer la religion?????

Guest chebmourad
ca , on pourra y débattre longtemps. ceux qui commettent ces attentats sont des terroristes , certes. c,est a savoir s'ils le font toujours au nom de l'Islam.

par exemple, le cas des coptes en Egypte...le gouvernement egyptien est soupconné par de nombreux coptes du dernier attentat

les conflits ne sont pas entre musulmans et coptes mais entre pouvoir et coptes. les coptes qui se sont attaqués a Moubarak pour son soutien a Israel et qui comdamnent la vente de gaz a perte a ce pays.

c'est plus compliqué que ca en a l'air

le gouvernement egyptien est soupçonné, mais on soupçconne aussi des groupuscules irakiens, al quaida, bref toutes les supputations sont possibles..

s'il s'agit d'un groupuscule islamiste ou d'une organisation de la même dénomination, alors c'est un attentat dirigés contre les chrétiens pour des motifs politique et/ou religieux...

demande sa a des Français qui habites dans certains quartier

ces français habite ces quartier avec des français .

il y aun françis et un sous français ????

ou bien zidane est français, mais le camarade noir de zidane qd ils etaient à l à l'ecole , actuellement chomeur n'est pas français.

taux de chomage dans ces quartier arrive à 40% et plus qd il s'agit maghrebin ou noir (moy nationale en france 9%)

Guest chebmourad
tu doit être bien au chaud , comment justifier la mort d'innocent, donc si demain des tares font peter une bombe

ici a Paris

priere-rue-paris6.jpg

normal pour certain il faut libérer le territoire occupé

on est pas dans la merde !!!!!!

ta comparaison est débile, et provocante, sors du topic si c'est pour etre méchant et insultant

merci

Guest mackiavelik
Ce qui est frappant dans ce genre d'échange avec toi, c'est que j'ai toujours l'impression que la guerre d'indépendance s'est passée hier soir... Et qu'entre temps, il ne s'est rien passé.

non je vois plutot qu'aucun argument n,est apporté pour voir la différence entre le cas palestinien et le cas algérien pendant la colonisation francaise!

Au fait, dans le cas des actes de terrorisme commis par des natifs d'un pays européen, tout est permis aussi ? Eux aussi sont envahis, persécutés, colonisés, terrorisés comme tu dis ? L'Angleterre et l'Espagne ne sont pas des pays qui terrorisent leur population que je sache.

remonte le topic, relis bien...je comdamne les actes terroristes en Occident comme le 11 septembre, les attentats dans le métro...etcce sont des actes terroristes contrairement au cas palestinien!

il defendent leur pays .

t'as vu un afgan se faire exploser en chine pour imposer la religion?????

non, je ne parle pas ceux cela, il y a des camps d'entrainement de terroristes qui ensuite partent avec l'intention de faire la guerre sainte partout dans le monde mais surtout en occident après s'être fait laver le cerveau, je pense que se sont des groupes plus ou moins indépendants plutôt que ce que les média veulent presenter comme Al Qaida, si ces groupes n'agissent pas tous, ils véhiculent tout de même une idéologie dangueureuse et manichéenne: les koufars d'un côté eux de l'autre et ils se donnent le droit de leur faire la guerre

non je vois plutot qu'aucun argument n,est apporté pour voir la différence entre le cas palestinien et le cas algérien pendant la colonisation francaise!

remonte le topic, relis bien...je comdamne les actes terroristes en Occident comme le 11 septembre, les attentats dans le métro...etcce sont des actes terroristes contrairement au cas palestinien!

Tu condamnes ces attentats en occident ? A la bonne heure. Un jour peut-être, on ira boire une bière ensemble... Je rigole parce que je vois pas trop à quelle occasion ou comment. J'ai eu ma dose pour ce soir, tchao. :beer_smile:

Français ou pas.... la colonisations est la la pour certain français de souche que dirais t'on si un gaulois fessais péter une bombe en pleine rue

Non il préfère les faire péter un Afghanistan.

Occupez vous de faire sortir les USA pacifiquement des pays musulmans et ce jour la le désespoir de les voir partir ne poussera plus personne à se faire sauter, c'est aussi simple que sa.

Les attentat suicide sont une arme pour des gens faible qui ne sont pas en capacité d'affronter directement des armés modernes comme utilisé en Palestine.

Guest mackiavelik
je recadre le débat, on parle du kamikaze islamiste, l'islam sous-entend il même implicitement, qu'un musulman peut se donner la mort pour sa religion?

si uniquement pour l'Islam...c'est tout a fait inacceptable et c'est un acte terroriste (et aussi interdit par l'islam)

si cet islamiste le fait pour sa nation, contre un envahisseur,comme autodéfense... tout a fait justifiable

je recadre le débat, on parle du kamikaze islamiste, l'islam sous-entend il même implicitement, qu'un musulman peut se donner la mort pour sa religion?

se qui prouve bien que la religion qui a endoctriné l'humain, un truc inventé par quelque personnes, un peut plus intelligente que les autres .....

si uniquement pour l'Islam...c'est tout a fait inacceptable et c'est un acte terroriste (et aussi interdit par l'islam)

si cet islamiste le fait pour sa nation, contre un envahisseur,comme autodéfense... tout a fait justifiable

mais dans ce cas là pourquoi mêler la religion? Il défend son pays

Guest mackiavelik
mais dans ce cas là pourquoi mêler la religion? Il défend son pays

mais c'est ca le sujet de Chebmourad. un musulman , selon le coran, a le droit de se défendre contre l'envahisseur meme y laisser sa vie

je pense que pour chebmourad, sa question est selon l'islam

Guest chebmourad
tu veux qu'on rentre dans l'interprétation de versets?

oui, et l'avis des hautes institutions religieuses sunnite comme chiite...

par exemple, Al-Azhar, après les évènements egyptiens et tunisien (cas d'immolation), a déclaré que le suicide est "interdit" en islam "sous quelque raison que ce soit...

Non il préfère les faire péter un Afghanistan.

Occupez vous de faire sortir les USA pacifiquement des pays musulmans et ce jour la le désespoir de les voir partir ne poussera plus personne à se faire sauter, c'est aussi simple que sa.

Les attentat suicide sont une arme pour des gens faible qui ne sont pas en capacité d'affronter directement des armés modernes comme utilisé en Palestine.

oui bien sur, on préfère tuer un touriste qui s'en tape de tous sa, comme les deux gamins du niger