Jump to content

Recommended Posts

Les déodorants permettent de réduire les odeurs liés à la sueur et à la transpiration.

Un déodorant est souvent présenté sous forme de spray, de stick ou bille.

Les dangers des déodorants à l’aluminium :

Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.

L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer.

Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver.

Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.

Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleur interdit dans notre alimentation.

Les risques et les effets de la présence d’aluminium dans votre déodorant anti-transpirant :

Il y a un risque de réaction inflammatoires des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente.

Des études recommandent de ne pas mettre de déodorant contenant ces sels plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toutes allergies.

L’usage des produits anti-transpirants et déodorants est très répandu en Europe et dans le monde.

Reste que les cosmétiques qui contiennent de l’aluminium quand ils sont associés au rasage des aisselles peuvent être dangereux à long terme pour une femme, en augmentant le risque de cancer du sein.

Une étude scientifique présente les déodorants à l’aluminium comme sans danger : http://www.snopes.com/toxins/breast.htm

Mais il existe également un article contradictoire publié dans une revue médicale.

Comme souvent le doute est présent, difficile de faire confiance les yeux fermés, les études “scientifiques” sur le sujet sont souvent réalisées par des gros groupes.

Les dangers des déodorants avec du triclosan pour votre santé ?

Le triclosan est un agent antifongique et anti bactérien, on le trouve dans des savons, dans des déodorants, des produits contre la transpiration, et beaucoup d’autres produits.

Cette substance est un produit chloré donc un très bon bactéricide, elle est néanmoins nocive pour le fonctionnement du foie chez un homme ou une femme.

Les avis de différents docteurs :

En 2005, le docteur Philippa Darbre au Royaume-Uni pointe du doigt l’aluminium contenu dans nos anti transpirants qu’elle soupçonne de favoriser les cancers du sein.

Elle a montré que le chlorhydrate d’aluminium contenu dans les déodorants pourrait interférer avec les récepteurs aux estrogènes de certaines cellules cancéreuses.

” Comme les estrogènes seraient impliqués dans le développement et la progression des cancers du sein, toute molécule de l’environnement qui possède une activité estrogénique et qui peut pénétrer dans le sein peut théoriquement influencer le risque de cancer de sein d’une femme “.

Le docteur Kris McGrath de la Northwestern University de Chicago a étudié les habitudes cosmétiques de 437 femmes souffrant d’un cancer du sein : utilisez-vous un antitranspirant au moins deux fois par semaine ? Vous rasez vous les aisselles au moins trois fois par semaine?

Un verdict : celles qui ont répondu par l’affirmative à ces deux questions ont été frappées par un cancer du sein en moyenne quinze ans avant leurs congénères.

” Le rasage facilite probablement l’absorption de l’aluminium car il fragiliserait la barrière cutanée ” affirme Kris McGrath.

Les composants dangereux présents dans les déodorants :

Aluminium chloryde.

Aluminium chlorydrate.

Aluminium chlorydrex.

Aluminium chlorydrex PG, un agent actif antitranspirant.

Aluminium sesquichlorydrate.

Aluminium zirconium trichlorhydrex GLY.

(…) Liste non exhaustive

Nos conseils pour lutter contre les risques des déodorants avec alcool / aluminium / triclosan :

Utiliser des déodorants sans alcool, sans aluminium chlorohydarte.

Opter pour des déodorants biologiques.

Servez vous d’un déodorant corporel en pierre d’alun, avec 100% de potassium alum.

Si vous choisissez de continuer à utiliser un tel produit : mettez-en très peu, en essuyant pour en absorber un minimum.

c'est horrible, les plus efficaces sont les anti transpirants 48H ceux la même qui contienne de l'aluminum.

Tu mets ceux qui contiennent de l’aluminium ?

Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté le déo , je mets l'huile de rose , c'est très efficace et une bonne odeur qui dure toute la journée.

Oui je n'arrive pas à m'en passer. Je les trouve bien plus efficaces.

L'huile de rose je ne connais pas du tout. Tu mélanges ça avec quoi?

Je ne la mélange pas , je la mets directe , elle disparaît directe et laisse une bonne odeur

c'est horrible, les plus efficaces sont les anti transpirants 48H ceux la même qui contienne de l'aluminum.

A moins d'aller quelque part où on ne peut pas se doucher, ce n'est pas utile.

J'utilise des déos à bille, je vais vérifier en rentrant les composantes.

Zazounette, où trouves-tu l'huile de rose? Est-ce que ça tient toute la journée? Et en été quand tu transpires, est-ce que c'est efficace?

A moins d'aller quelque part où on ne peut pas se doucher, ce n'est pas utile.

J'utilise des déos à bille, je vais vérifier en rentrant les composantes.

Zazounette, où trouves-tu l'huile de rose? Est-ce que ça tient toute la journée? Et en été quand tu transpires, est-ce que c'est efficace?

Coucou Sallynette..

Tu la trouves en pharmacie ou chez ceux qui vendent des herbes et tout , mais la plus efficace tu la trouves chez le dernier.

Y'a aussi le mélange du misk , et du chéb , je ne connais pas l’appellation en français.C'est trèèès efficace , en plus c'est bio

Coucou Sallynette..

Tu la trouves en pharmacie ou chez ceux qui vendent des herbes et tout , mais la plus efficace tu la trouves chez le dernier.

Y'a aussi le mélange du misk , et du chéb , je ne connais pas l’appellation en français.C'est trèèès efficace , en plus c'est bio

Merci pour cette information très utile. Peut-être que je vais en trouver ici, sinon, j'en acheterai à mon prochain voyage.

J'avais entendu dire que l'usage du déo pourrait être à l'origine de la propagation fulgurante du cancer du sein. Surtout lorsqu'on l'applique sur une peau bien épilée, il n'y a pas de poils pour faire barrage.

Non t'en as qui ne contiennent ni aluminium ni alcool ni parabènes (paske c'est pas bien non plus)... Monsavon a la pierre d'alun, sanex a la pierre l'alun, le reste j'ai pas testé paske perso je prend que ces deux la et ils sont efficaces !! ;)

Et c'est pas des 48h mais des 24h m'enfin comme a dis sally a moins de ne pas avoir de salle de bains la ou on est ... un 24 h suffit amplement (et tfacon ca veut rien dire ca) !! :04:

Non t'en as qui ne contiennent ni aluminium ni alcool ni parabènes (paske c'est pas bien non plus)... Monsavon a la pierre d'alun, sanex a la pierre l'alun, le reste j'ai pas testé paske perso je prend que ces deux la et ils sont efficaces !! ;)

Et c'est pas des 48h mais des 24h m'enfin comme a dis sally a moins de ne pas avoir de salle de bains la ou on est ... un 24 h suffit amplement (et tfacon ca veut rien dire ca) !! :04:

Coucou Hnina

Tu veux dire que les déos n'ont pas d'effets négatifs sur la peau ? J'ai lu tant de fois sur ça et j'ai vu des docus médicales parlants de ça à la télé , enfin puisque j'ai eu des remplaçants , je les évite :D

Les 24h sont souvent des déodorants. Les 48 h sont des anti transpirants.

Deodorant et anti transpirant sont 2 choses différentes.

Et physiquement j'ai besoin d'un anti tranpirant 48H non pas que je ne prenne pas de douche quotidienne contrairement à certains sous entendu mais j'ai un job qui me fait courir dans tous les sens, je suis au contact de clientes et un deodorant 24h n'est pas assez efficaces pour être fraiche de 7h du mat à 20h voire plus si je file boire un verre avec mes amis apres le boulot.

Je suis tenté par l'huile de rose, je vais tenter !!

Coucou Hnina

Tu veux dire que les déos n'ont pas d'effets négatifs sur la peau ? J'ai lu tant de fois sur ça et j'ai vu des docus médicales parlants de ça à la télé , enfin puisque j'ai eu des remplaçants , je les évite :D

Coucou zazou !!

Si ils ont un effets négatifs j'en sais rien, je sais juste que le parabènes (qui est aussi dans les gel douche ..., l'alcool, et l'aluminium) peuvent provoquer le cancer du sein, j'avais vu ca dans une émission. Mais les déo que j'ai dis, sont sans ces 3 produits donc à priori c'est sans risque, après Allah oua3lem ...

Deodorant et anti transpirant sont 2 choses différentes.

Et physiquement j'ai besoin d'un anti tranpirant 48H non pas que je ne prenne pas de douche quotidienne contrairement à certains sous entendu mais j'ai un job qui me fait courir dans tous les sens, je suis au contact de clientes et un deodorant 24h n'est pas assez efficaces pour être fraiche de 7h du mat à 20h voire plus si je file boire un verre avec mes amis apres le boulot.

Je suis tenté par l'huile de rose, je vais tenter !!

Ce n'était pas un sous-entendu, loin de là, c'était juste pour préciser que ce n'est pas nécessaire qu'il dure si longtemps. Pourquoi utiliser un produit trop fort sachant qu'il contient certainement encore plus de produits chimique dangereux qu'un produit de moindre durée. A moins d'avoir des contraintes d'eau ou comme tu le mentionnes travailler de très longues heures ou participer à une activité qui demande un très grand effort.

Moi aussi, je suis tentée par l'huile de rose.

Moi depuis mon jeune age on me dit que les déodorant c'est bon pour les négres négresses et les juifs aussi

a constantine avant les gens constatés les maisons juif grasse a l'odeur qui sort de la maison voila ce que j'ai apris auprés des grandes personnes:busted_blue::busted_blue:

C'est quoi ces propos:rolleyes:? Du racisme à quatre balles ou autre chose?

moi sa fais 2ans que j'utilise des stick sans sel d'aluminium ni alcool et c'est efficace mais en ce qui concerne l'huile de rose il ferme les pore de transpiration des aisselles il la bloque se qui est plus grave a long terme que les sel d'aluminium la transpiration est vitale pour le corps sinon y'a la poudre du cheb et meske tu transpire mais sa sent bon

rien ne m'étonne je m'attendais a cette réponses car plusieurs personnes lisent aveuglement ou n'essaye pas a comprendre ce qui est écrit moi j'ai répété et pas plus :crazy::crazy:

Si tu l'attendais c'est que tu savais comment ta phrase serait interprétée, finalement tu fais dans l'anti-communication.

Je campe sur ma position, c'est raciste.

Si tu l'attendais c'est que tu savais comment ta phrase serait interprétée, finalement tu fais dans l'anti-communication.

Je campe sur ma position, c'est raciste.

ce que dit ce sont tes idées et moi je repecte les idées des autres

la preuve je suis entreint de discuter ouvertement et sans arrières pensées aussi et je peut discuter tout le temp sur n'importe quel sujet mon principe je respecte tout le monde et leurs idées aussi sans aucune gene (esprit trés ouvert et je ne traite personne de quoi que ce soit)