Jump to content

Pourquoi un état Kabyle est impératif

Recommended Posts

Qu'en tant que kabyle, ni moi, ni mon entourage ne nous reconnaissons dans ces idées saugrenues.

Si tu es vraiment kabyle ,en disant ceci c'est que tu n'en a rien a foutre de ta nation , et de son avenir ,

alors laisse les vrais kabyles parler de leur destin commun, toi le demi arabe reste en retrait :)

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu es vraiment kabyle ,en disant ceci c'est que tu n'en a rien a foutre de ta nation , et de son avenir ,

alors laisse les vrais kabyles parler de leur destin commun, toi le demi arabe reste en retrait :)

:mdr:

t'es très mal placé pour me donner des leçons sur mon pays mon ptit :D

Je sais de certitude que les kabyles ne partagent pas ta façon de voir, et saches le, que tu efforts de division sont, et resterons vains.

Saches que ma nation s'étant de l'orient au couchant, et que c'est la bannière de l'islam que j'ai embrassé comme mes aïeux amazighs avant moi, qui couvre mon domaine.

t'es très mal placé pour me donner des leçons sur mon pays mon ptit

Je sais de certitude que les kabyles ne partagent pas ta façon de voir, et saches le, que tu efforts de division sont, et resterons vains.

Rien ne se fait en un jour , il a fallu 130 ans aux algériens pour chasser les français, alors 50 ans de colonisation arabe en Kabylie c'est pas encore trop tard :)

TON Pays c'est l'état colonialiste algérien , MON pays c'est la Kabylie, occupée par ton pays arabe (Algérie) mais la liberté est proche ma vghan lekvayel :p Insh'ferhat

Saches que ma nation s'étant de l'orient au couchant,

Il s'agit bien du monde Arabe dont tu parle, :mdr: alors t'es arabe pas kabyle , ni amazigh ,

Tes ancetres étaient amazigh (comme la majorité des algériens) , mais toi tu es arabe (comme la majorité des algériens également)

Moi ma nation s'etend des îles canaries à siwa :)

Rien ne se fait en un jour , il a fallu 130 ans aux algériens pour chasser les français, alors 50 ans de colonisation arabe en Kabylie c'est pas encore trop tard :)

TON Pays c'est l'état colonialiste algérien , MON pays c'est la Kabylie, occupée par ton pays arabe (Algérie) mais la liberté est proche ma vghan lekvayel :p Insh'ferhat

Tu raconte n'importe quoi, et ta connaissance de l'histoire semble bien maigre. L'islam est en terre de numidie depuis des siècles, et nos ancêtres (si je suppose que nous avons les mêmes ancêtres, ce dont je doute fort) ont fini par l'embrasser, après moult batailles certes, mais au moins étaient ils moins obtus que beaucoup de leurs prétendus descendants ...

Il s'agit bien du monde Arabe dont tu parle, :mdr: alors t'es arabe pas kabyle , ni amazigh ,

Tes ancetres étaient amazigh (comme la majorité des algériens) , mais toi tu es arabe (comme la majorité des algériens également)

Moi ma nation s'etend des îles canaries à siwa :)

Je parle du monde musulman.

De plus, comment peut on être "arabe" quand on a des parents kabyles ? faut vraiment m'expliquer là !

Qui est kabyle pour toi dans ce cas ? uniquement les habitants de bougie et tizi ? :mdr:

De plus, comment peut on être "arabe" quand on a des parents kabyles ? faut vraiment m'expliquer là !

Identitairement :) Un kabyle qui parle arabe et qui se considere arabe c'est un arabe ,

Les algériens dits "arabes" n'ont pas d'origines "moyen orientales" pourtant ce sont bien des arabes :) car ils se considerent comme tel

Qui est kabyle pour toi dans ce cas ? uniquement les habitants de bougie et tizi ?

Tout les habitants de la Kabylie, qui parlent et qui se considerent comme Kabyles et qui se sentent appartenir a la nation Kabyle :)

Je parle du monde musulman.

Le monde "musulman" c'est stupide comme concept, la religion c'est personnel pourquoi diviser le monde en religions?? Et les pays musulmans ne sont pas uniquement du maghreb au machrek (couchant) la tu parle du monde arabe pas du monde "musulman"

la tchetchenie, la malaisie etc.. ne font pas partie du maghreb ni du "machrek" donc ils sont pas compris dans ton monde "musulman" ?? :rolleyes:

c'est du pipo !!

ceux qui demandent l'anatomie de la kabylie n'ont rien de kabyle, rien d'amazigh

l'Algérie est une unité impartageable

:mdr: "l'anatomie" :mdr:

L'Algérie est impartageable? on verra cela , Insh'ferhat la Kabylie va se separer de l'Algérie :)

On a rien de kabyle et rien d'amazigh qu'il dit :mdr: un arabe qui juge notre amazighité c'est le comble,

C'est comme si un israelien dit a un palestinien independantiste "t'es pas un vrai palestinien" :mdr:

Y'en a marre de ces arabo-sionistes qui veulent detruire notre identité , vivement notre détachement de l'entité arabo-sioniste Algérienne !

l'Algérie a été créee par la France, on pas besoin d'une création coloniale française (koufars)

Les arabes ont toujours été les alliés des Koufars, exemple: les harkis arabo-Algériens avec la France combattaient ensemble contres les amazigh (ibn badis, emir abdelkader etc... ) tous des vendus

ou encore le monde arabe vs les ottomans (les arabes se sont alliés aux koufars anglais pour chasser les ottomans) :mdr:

Mais quand les kabyles veulent se liberer de la colonisation arabe, tout de suite on nous taxe de vendus aux koufars ou aux sionistes :mdr:

:mdr: "l'anatomie" :mdr:

L'Algérie est impartageable? on verra cela , Insh'ferhat la Kabylie va se separer de l'Algérie

On a rien de kabyle et rien d'amazigh qu'il dit :mdr: un arabe qui juge notre amazighité c'est le comble,

C'est comme si un israelien dit a un palestinien independantiste "t'es pas un vrai palestinien" :mdr:

mdrr l'anatomie :mdr:

oui l'Algérie est impartageable ... et on verra rien du tout

je suis peut être plus kabyle que toi !!! mais avant tout je suis musulman Algérien ;)

entre l'un qui parle de son monde musulman et l'autre de l'anatomie de la kabylie je me dis vraiment que l'algérie a formée de grand génies :mdr:

continuez comme ca vous êtes des champions :cool:

l'Algérie est berbero arabo musulmane, les berbers y en a pas qu'à tizi !! y en partout en Algérie

l'Algérie tu l'aimes ou tu l'a quittes

l'Algérie est berbero arabo musulmane, les berbers y en a pas qu'à tizi !! y en partout en Algérie

l'Algérie tu l'aimes ou tu l'a quittes

je n'ai jamais nié que l'algérie est un pays arabo-berbere et musulman.

va dire plutôt dire ca aux arabo-baathiste qui veulent retirer la composite berbere du pays en l'arabisant.

je n'ai jamais nié que l'algérie est un pays arabo-berbere et musulman.

va dire plutôt ca aux arabo-baathiste qui veulent retirer la composite berbere du pays en l'arabisant.

ok donc on est d'accord sur un point !!! c'est déjà pas mal

c'est qui ces arabes-baathiste !!!

l'amazigh ojrd on l'apprend à l'école !!! et personne n'a le droit ou le pouvoir de toucher à l'amazighité des Algériens.

Guest Frontalier

Les arabes ont toujours été les alliés des Koufars, exemple: les harkis arabo-Algériens avec la France combattaient ensemble contres les amazigh (ibn badis, emir abdelkader etc... ) tous des vendus

Pour information, l'Emir Abdelkader ne se considérait pas amazigh mais un " Chrif" idrisside ( chrif = noble arabe déscendant de la lignée de prophète) dont sa famille est originaire des tribus Awraba de la région Taza-Fes au Maroc. La tribu Awraba est une tribu Branès qui a accueilli Idriss et l'a mariée avec Kenza une amazighe.

l'algérie ne reconnait qu'une seul langue officiel: l'arabe.

le tamazigh est en déclin comme depuis l'arrivé des arabes colonisateurs en numidie.

le lobby arabo-baathistes veut faire de l'algérie un pays 100% arabe.

c'est le cas pour l'algérie et tout autre pays qui fait partie de ce "monde arabe".

Identitairement Un kabyle qui parle arabe et qui se considere arabe c'est un arabe ,

Donc un kabyle qui parle Français est un français ? :crazy:

Les algériens dits "arabes" n'ont pas d'origines "moyen orientales" pourtant ce sont bien des arabes :) car ils se considèrent comme tel

Affirmation vraiment "très" personnelle :confused:

Tout les habitants de la Kabylie, qui parlent et qui se considerent comme Kabyles et qui se sentent appartenir a la nation Kabyle

Et donc dès qu'on sort de tizi, on est plus kabyle hein ? :mdr::crazy:

Le monde "musulman" c'est stupide comme concept, la religion c'est personnel pourquoi diviser le monde en religions?? Et les pays musulmans ne sont pas uniquement du maghreb au machrek (couchant) la tu parle du monde arabe pas du monde "musulman"

Je parle du monde musulman, et là aussi, ce n'est pas à toi de décider de ce que j'ai voulu dire, t'es ouf ou quoi ? :D

la tchetchenie, la malaisie etc.. ne font pas partie du maghreb ni du "machrek" donc ils sont pas compris dans ton monde "musulman" ??

Si si, ne sont ils pas compris entre le levant et le couchant ? toute cette terre est terre de dieu, alors je suis chez moi partout sur la terre de mon dieu. Voilà tout.

Y'en a marre de ces arabo-sionistes qui veulent detruire notre identité , vivement notre détachement de l'entité arabo-sioniste Algérienne !

l'Algérie a été créee par la France, on pas besoin d'une création coloniale française (koufars)

ou encore le monde arabe vs les ottomans (les arabes se sont alliés aux koufars anglais pour chasser les ottomans) :mdr:

Mais quand les kabyles veulent se liberer de la colonisation arabe, tout de suite on nous taxe de vendus aux koufars ou aux sionistes :mdr:

oulààà :emlaugh:

Et dire que je comptais discuter sérieusement avec toi, mais excuse moi de pas avoir remarqué du premier coup que t'étais .... enfin, tu sais quoi :D

Donc un kabyle qui parle Français est un français ?

il vient de te dire "qui parle arabe ET qui seconsidère arabe" tu lis en entier ce qu'on écrit ou pas ?

Affirmation vraiment "très" personnelle

il est prouvé notamment par analyse ADN que l'algérien est essentiellement de souche berbère.

Et donc dès qu'on sort de tizi, on est plus kabyle hein ?

la kabylie ca se limite à Tizi ? d'où tu sors toi ? :confused:

il vient de te dire "qui parle arabe ET qui seconsidère arabe" tu lis en entier ce qu'on écrit ou pas ?

il est prouvé notamment par analyse ADN que l'algérien est essentiellement de souche berbère.

la kabylie ca se limite à Tizi ? d'où tu sors toi ? :confused:

Y'a des limites au pipo tu sais :D