Jump to content

Pourquoi un état Kabyle est impératif

Recommended Posts

Je prefere mille fois un kabyle meme s'il a des origines arabes, mais qui aime la langue kabyle , qui defend la nation kabyle et qui milite pour l'autonomie de la kabylie

Qu'un kabyle "pur sang" qui en a rien foutre du destin de son peuple et qui délaisse sa langue pour la langue du "Coran"

entierement d'accord aghma,,

il y a que les kabyles qui defendent la cause amazigh

la plus des chawis et autre algériens se sentent arabes, c'est leurs choix, alors vivement l'AUTONOMIE voire meme l'INDÉOENDANCE de la Kabylie qui n'est pas l'Algérie, aucun point commun

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je prefere mille fois un kabyle meme s'il a des origines arabes, mais qui aime la langue kabyle , qui defend la nation kabyle et qui milite pour l'autonomie de la kabylie

Qu'un kabyle "pur sang" qui en a rien foutre du destin de son peuple et qui délaisse sa langue pour la langue du "Coran"

les chawis sont les premiers qui se sont mis au coté de leurs freres arabe (ZEROUAL, BOUMEDIENNE, BOU JERRA SOLTANI,,,,,etc)

entièrement d'accord aghma,,

Le problème c'est que les kabyle ne le sont que très partiellement , c'est une composition d'origines divers . Ironie du sort , c'est les moins Amasigh d'Afrique du Nord "ethniquement parlant" .

.

ceci dit que ce sont les moyens amazigh qui défendent votre honneur , pendant que les plus amazigh se soumettent!!

Avoue quand même que cela fait tâche si vous n'avez que 20% d'amazighité génétique....

les vandale sont minoritaire et localisé de coté d'azfoun.

il ya aussi une faible présence arabe et turc et une tres faible présence gitane!! et une tres tres faible présence de romains et une tres tres tres faible présence de juifs , contrairement aux autre région.

banou hilal est tres bine implanté de coté de bskra batna , jijel ,msila , et les porte de Sahara!! source abdi saci , histoirien chaoui.

les turc a Alger.

les juifs Constantine et telmcen.

les gitan espagnole sur tout l'ouest.

les romain ( italien )dans le Constantinois et souk ahras.

et les noir chez les touarègue jadis leurs esclave.

finalement le sang pure est impossible.

Non je ne crois pas que les Vandales ce soient attardé dans cette région , leurs parcours étaient principalement côtier et ils stationnèrent pendant près d'un siècle dans une région du nord de la Tunisie . Si il devaient y avoir trace de métissage , c'est logiquement la bas que ca devrait ce voir le plus .

La région kabyle a toujours été un refuge pour tous , si européens il y a eut avant la colonisation , ce ne pouvait êtres que des esclaves affranchis ou évadés .

Nota : Il y a de quoi ce marré quant musicalement ils essaient de se rapprocher du style gaélique/Celtes . :crazy:

..

ca explique peut être que la dernière région a tombé entre les mains de français , après 27 de bataille, alors que les autre région il fallu que 7 ans!!

c'est trop facile de baisser le pentanol dans certaine région , a moins que c'est XXXL

entierement d'accord aghma,,

il y a que les kabyles qui defendent la cause amazigh

la plus des chawis et autre algériens se sentent arabes, c'est leurs choix, alors vivement l'AUTONOMIE voire meme l'INDÉOENDANCE de la Kabylie qui n'est pas l'Algérie, aucun point commun

y a bcp de chaoui qui défendent la cause amazigh , mais malheureusement leurs ennemis ce sont aussi des chaoui!

Soyons réalistes, Notre région, axil, n'a pas les moyens matériels de son indépendance.

A mon sens, Pour conserver notre spécificité culturelle voir la développer Il serait plus approprié d'envisager un système Fédéral comme aux états unis.

la palestine aussi il a aucun moyen ,pourtant nous somme tous pour son indépendance.

imagine que demain on découvert un grand gisement de l'uranium a thizi et un gisement pétrolier a bouira , serai tu d'accord pour l'indépendance??

des gisements de cuivre et zinc à Acif Amizour en voie d’exploitation, selon la carte du gite minier du nord de l’algerie qui se trouve a l’ORGM de la rue claude debussy a alger, le seul endroit qui renferme de l’uranium au nord de l’algerie se trouve a 5 km a l’est de Tizi Ouzou.

pur sang sa n'existe pas ... un Kabyle est un Algériens voila tous....

Champagne a assez insisté sur l'homogénéité génétique des Algériens...les divergences existante sont d'ordre culturel....

Ne le prend pas mal mais ce que tu préfères en s'en fiche.........

:mdr:

Tu me vole les mots de la bouche :p

pur sang sa n'existe pas ... un Kabyle est un Algériens voila tous....

A partir du moment ou il a la nationalité algérienne oui .. tu sais la nationalité ce n'est qu'un papier, un kabyle qui a une nationalité " russe" n'est plus algérien , mais il reste kabyle avant tout,

Les palestiniens n'ont pas de nationalité, les kurdes non plus, les algériens avaient la nationalité française avant 1962 aussi ...

ca s'appelle une colonisation , personne n'a demandé l'avis des kabyles pour "integrer l'algerie" cela s'est fait par la force, (merci la france ...)

A partir du moment ou il a la nationalité algérienne oui .. tu sais la nationalité ce n'est qu'un papier, un kabyle qui a une nationalité " russe" n'est plus algérien , mais il reste kabyle avant tout,

Les palestiniens n'ont pas de nationalité, les kurdes non plus, les algériens avaient la nationalité française avant 1962 aussi ...

ca s'appelle une colonisation , personne n'a demandé l'avis des kabyles pour "integrer l'algerie" cela s'est fait par la force, (merci la france ...)

donc selon toi les noir americains ne sont pas des americains , les indiens ne sont pas des americains ,les australiens ne sont pas des australiens , les francais non gouloix ne sont pas des francais ainssi de suite !!!!!!

Je vois pas le rapport:rolleyes:

Ben c'est justement parce que tu n'arrives pas à voir le rapport que tu continue à débiter de telles sornettes.

L'exemple qui t'a été donné par sarmade est très pertinent, tu devrais prendre du temps pour le comprendre à supposé que tu ne fasses pas preuve de mauvaise foi.

Ben c'est justement parce que tu n'arrives pas à voir le rapport que tu continue à débiter de telles sornettes.

Ca n'explique toujours pas le rapport entre ce que j'ai dis et sa réponse :mdr: Si tu trouve que je dis des sornettes c'est que t'as un esprit très restreint :mdr:

Ce qu'il a dit n'a aucun rapport et je confirme ! Pourquoi il me parle d'amérindiens, et de gaulois alors que ces peuples n'existent pratiquement plus aujourd'hui ,

alors que les kabyles eux existent encore .... on demande pas un retour vers l'antiquité, mais sauvegarder notre présent , pour un avenir plus durable,

Nous voulons nous demarquer d'un état et d'un peuple distinct du notre, chaque nation à droit a son état , il se trouve que les kabyles sont une NATION qui n'attend que d'être maitresse chez elle !

L'exemple qui t'a été donné par sarmade est très pertinent, tu devrais prendre du temps pour le comprendre à supposé que tu ne fasses pas preuve de mauvaise foi.

laisse le ,,ici en algerie les kabyles s'enfiche totalement de se genre de connerie ........dans les annees 90 la france a essayer le concept de diviser pour reigner est a utiliser les kabyles pour ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ca fait long temps que les gens en compris est que se genre de pipo est jetté a la poubelle

laisse le ,,ici en algerie les kabyles s'enfiche totalement de se genre de connerie

c'est justement ce qui causera leur perte, je combat l'insouciance du peuple kabyle a propos de son destin, :)

Mais contrairement a ce que tu crois l'autonomie commence a faire débat en kabylie ;)

Tout ce que vous avez comme argument c'est la main de l'étranger, que voulez vous qu'on fasse avec un peuple pareil, on a rien en commun

laisse le ,,ici en algerie les kabyles s'enfiche totalement de se genre de connerie ........dans les annees 90 la france a essayer le concept de diviser pour reigner est a utiliser les kabyles pour ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ca fait long temps que les gens en compris est que se genre de pipo est jetté a la poubelle

ooh mais je le sais très bien. Je suis même convaincu qu'il n'est même pas kabyle et que son seul souci, c'est bien de semer la discorde.

Mais bon, amusons nous un peu, après je pense que l'admin fera un bon coup de balai quand il en aura marre :mdr:

Ca n'explique toujours pas le rapport entre ce que j'ai dis et sa réponse :mdr: Si tu trouve que je dis des sornettes c'est que t'as un esprit très restreint :mdr:

Ce qu'il a dit n'a aucun rapport et je confirme ! Pourquoi il me parle d'amérindiens, et de gaulois alors que ces peuples n'existent pratiquement plus aujourd'hui ,

alors que les kabyles eux existent encore .... on demande pas un retour vers l'antiquité, mais sauvegarder notre présent , pour un avenir plus durable,

Nous voulons nous demarquer d'un état et d'un peuple distinct du notre, chaque nation à droit a son état , il se trouve que les kabyles sont une NATION qui n'attend que d'être maitresse chez elle !

les noir americains ne sont pas des americains selon ta comprehension ,se sont les descendant des esclave ,donc il faut que les noir americains cessen de parler anglais ,est de parler ghaniens ,maliens , ect

les australiens doivent aussi quitté l'australie est nez pas parler l'anglais il faut parler la langue des indigene aussi

c'est justement ce qui causera leur perte, je combat l'insouciance du peuple kabyle a propos de son destin, :)

Mais contrairement a ce que tu crois l'autonomie commence a faire débat en kabylie ;)

Tout ce que vous avez comme argument c'est la main de l'étranger, que voulez vous qu'on fasse avec un peuple pareil, on a rien en commun

oui c'est ca ,toi tu est lma8di lmountadir ,,,,,,,les kabyles ne savent rien est n'attend que toi pour les liberer

les noir americains ne sont pas des americains selon ta comprehension ,se sont les descendant des esclave ,donc il faut que les noir americains cessen de parler anglais ,est de parler ghaniens ,maliens , ect

Mais tu vois , on revient au point de départ :mdr: moi j'ai jamais voulu forcer les algériens a devenir berbère, la kabylie est kabylophone et toujours peuplée de kabyles jusqu'a aujourd'hui, ce que je souhaite c'est que cette région dispose de son état, autonome , !

les australiens doivent aussi quitté l'australie est nez pas parler l'anglais il faut parler la langue des indigene aussi

Est ce que tu m'a vu demander le départ de qui que ca soit? :mdr: je crois qu'il y a une incomprehension totale entre nous, ce que je revendique c'est l'autonomie de la kabylie, pas le départ des arabes ou le retour aux sources des algériens :rolleyes: l'algérie je m'en fiche ce qui m'interesse c'est la kabylie c'est tout

oui c'est ca ,toi tu est lma8di lmountadir ,,,,,,,les kabyles ne savent rien est n'attend que toi pour les liberer

T'inquietes pas Dadda ferhat est la , et le soutenir c'est un acte citoyen pour la kabylie :)

Donc si je résume bien, tu proposes de les sauver à ta manière, et malgré eux !

Sa ressemble étrangement à du fascisme tout ça :D

*

Archi faux, sa se voit que tu n'y es pas. Les séparatistes sont toujours minoritaires.

Très solidaire tout sa, sa confirme ce qu'on disais en plus :mdr:

Archi faux, sa se voit que tu n'y es pas. Les séparatistes sont toujours minoritaires.

Rome ne s'est pas faite en un jour :)

Très solidaire tout sa, sa confirme ce qu'on disais en plus

je suis pas solidaires des autres algériens, seulement avec les kabyles, le reste de l'Algérie m'importe peu

Sa ressemble étrangement à du fascisme tout ça

vouloir la libération de son peuple c'est du fascisme? alors arrêtez de soutenir ces fachos de palestiniens , ... :mad:

C'est grave , tout les algériens que je connais sur le net , ou en réel vous avez TOUS le même discours et tous les mêmes methodes pour nous discréditer , si ce n'est pas a travers l'islam , c'est par la voie du soit disant "unionisme" et de l' "anti-racisme" :mdr:

Le probleme c'est que ce que vous reprochez aux israeliens, et aux americains pour leur politique envers les arabes, vous reproduisez la même chose contre nous ... ce qui confirme que sionisme & arabisme sont des idéologies très très proches

Mais tu vois , on revient au point de départ :mdr: moi j'ai jamais voulu forcer les algériens a devenir berbère, la kabylie est kabylophone et toujours peuplée de kabyles jusqu'a aujourd'hui, ce que je souhaite c'est que cette région dispose de son état, autonome , !

T'inquietes pas Dadda ferhat est la , et le soutenir c'est un acte citoyen pour la kabylie :)

en revient a aucun point ya sidi ,,,,tu met les point est tu les change a ta guiz .......je te dit que nous somme tous algeriens kabyles chawi ou targuis ,,,,,,est toi tu me parle d'ocupation !!! je te donne des modelle de vie ou les races n'existe pas ,,apart la nationalité est tu me fait retourner a l'identité !! tu sait rien faire d'autre a part tourneé sur des idees qui ne sont meme pas les tiennes

ecoute l'algerie est notre pays a tous est personne en algerie n'est pret a la divise surtous que le monde s'unis et que c'est l'union qui fait la force ....maintenant tu veut vivre avec cette idee stupide ,fait le mais tu te trouvera seul croit moi

.je te dit que nous somme tous algeriens kabyles chawi ou targuis ,,,

l'état algérien ne reconnait qu'une seule nation c'est la nation arabe, et la langue arabe , c'est pas moi qui le dit c'est la constitution algérienne, de plus l'hymne algérien est en arabe, et l'algérie fait partie de la ligue arabe, il s'agit d'un pays ARABE !

le peuple "algérien" se dirige vers une uniformisation, toute les diversités et les nations qui la composent seront englouties , melangées, c'est normal dans un pays centralisé , ou aucune émancipation n'existe

en étant autonome la kabylie échappera a cette machine térrible et pourra jouir pleinement de son existence , sa souveraineté sa culture etc.. , je le souhaite.

Sinon le peuple kabyle finira comme les jolis exemples que tu as cité :mdr: (amerindiens etc..)