Jump to content

Pourquoi un état Kabyle est impératif

Recommended Posts

Rome ne s'est pas faite en un jour :)

Rome était une dictature je te rappelles :D

je suis pas solidaires des autres algériens, seulement avec les kabyles, le reste de l'Algérie m'importe peu

Remet les choses dans leur contexte, c'est avec les kabyles que tu n'es pas solidaire étant donné que tu te fout complétement de leurs avis et tu veux imposer le tien.

vouloir la libération de son peuple c'est du fascisme? alors arrêtez de soutenir ces fachos de palestiniens , ... :mad:

Etrange que tu ramène toujours la palestine en jeu, comme si pour être un bon kabyle, il fallait être anti palestinien :shifty:

C'est grave , tout les algériens que je connais sur le net , ou en réel vous avez TOUS le même discours et tous les mêmes methodes pour nous discréditer , si ce n'est pas a travers l'islam , c'est par la voie du soit disant "unionisme" et de l' "anti-racisme" :mdr:

Le probleme c'est que ce que vous reprochez aux israeliens, et aux americains pour leur politique envers les arabes, vous reproduisez la même chose contre nous ... ce qui confirme que sionisme & arabisme sont des idéologies très très proches

Je crois que tu parle plutôt de toi là, surtout ta haine viscérale du support musulman aux palestiniens.

Ta véritable identité se dessine de mieux en mieux il me semble ... :rolleyes:

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Etrange que tu ramène toujours la palestine en jeu, comme si pour être un bon kabyle, il fallait être anti palestinien

Non , mais je dénonce juste votre hypocrisie , pour vous les palestiniens ont le droit a leur indépendance, a un état etc... c'est une cause juste,

mais quand il s'agit de nous, pour les mêmes revendication on devient fasciste :rolleyes:

Remet les choses dans leur contexte, c'est avec les kabyles que tu n'es pas solidaire étant donné que tu te fout complétement de leurs avis et tu veux imposer le tien.

Je n'impose pas, je parle, je débat et j'essaie de convaincre :) tout les kabyles que je connais, ainsi que ma famille ont rejoint mes positions car elles sont rationnelles , moi je vois dans l'avenir pas dans le présent,

c'est pas parceque lounes ou idir parlent kabyle , que le peuple kabyle va continuer a exister a long terme . :)

Sans état autonome c'est impossible, c'est pourtant clair . Les kabyles ne sont pas insoucieux de leur destin , c'est juste qu'ils ne savent pas quoi faire pour résister, l'autonomie ils ne l'ont pas encore compris c'est encore flou pour eux et la propagande algérianiste n'arrange pas les choses .., je serai la pour éclairer tout ces kabyles là ou que je les trouve :) et l'éffet boule de neige fera le reste

je suis confiant

Non , mais je dénonce juste votre hypocrisie , pour vous les palestiniens ont le droit a leur indépendance, a un état etc... c'est une cause juste,

mais quand il s'agit de nous, pour les mêmes revendication on devient fasciste :rolleyes:

Malhonnêteté intellectuelle. Jamais je n'ai insinué sa, tu détournes mes propos.

Je n'impose pas, je parle, je débat et j'essaie de convaincre :) tout les kabyles que je connais, ainsi que ma famille ont rejoint mes positions car elles sont rationnelles , moi je vois dans l'avenir pas dans le présent,

Je les plaint, déjà qu'on a du mal à te blairer en virtuel, le calvaire que sa doit être de t'avoir en chair et en os :p

c'est pas parceque lounes ou idir parlent kabyle , que le peuple kabyle va continuer a exister a long terme . :)

Sans état autonome c'est impossible, c'est pourtant clair . Les kabyles ne sont pas insoucieux de leur destin , c'est juste qu'ils ne savent pas quoi faire pour résister, l'autonomie ils ne l'ont pas encore compris c'est encore flou pour eux et la propagande algérianiste n'arrange pas les choses .., je serai la pour éclairer tout ces kabyles là ou que je les trouve :) et l'éffet boule de neige fera le reste

je suis confiant

Bon courage alors, parce que vu ton raisonnement complétement décalé et l'entêtement que tu y met, il faut vraiment être dérangé pour adhérer à tes idées.

je suis pas solidaires des autres algériens, seulement avec les kabyles, le reste de l'Algérie m'importe peu

Pour cette parole on devrais t'expatrié du territoire nationale Algérien (Kabylie comprise).....:mad::mad:

Et encore sa reste la peine minimal aux Harkis, si ça ne tenais qu'a moi, je leurs réserverais pire encore..........

Pour cette parole on devrais t'expatrié du territoire nationale Algérien (Kabylie comprise).....

:crazy: C'est interdit de s'en foutre de l'Algérie? Que je sache les algériens s'en fichent aussi de la Kabylie jusqu'a preuve du contraire les evennements de 2001 n'ont pas provoqué le moindre émoi chez les algériens "arabes"

Tu te pretends amazigh , tu parle de Tamazgha dans ta signature mais tu es attaché a un pays (Algérie) qui provoquera la disparition des amazigh , alors va comprendre , enfin sauf si t'es de ceux qui croient que l'algérie va devenir amazigh

:mdr:

Et arrête de dire que le "peuple" Kabyles est apatride.. :mad::mad:

C'est faut, ils ont un pays...... l'Algérie....

ils ont luttés pour durant la colonisation française, je peux te cité le grand et brave Amirouche ou encore notre farouche guerrière Lalla Fatma N'Soumer.

Pour ne cité que les plus connus, mais d'autre on combattus...

Les Kabyles on joué un rôle décisive pour la décolonisation....

Et ils sont en droit de jouir et de prospéré librement sur l'ensemble du sol Algérien (pas uniquement la Kabylie) , ils on un pays.. par contre toi on devrais te balancé à la méditerranée...

C'est faut, ils ont un pays...... l'Algérie....

L'Algérie est un pays arabe , avec pour langue officielle l'arabe, membre de la ligue arabe, hymne en arabe, peuple arabe (dans la constitution)

Je ne suis pas arabe , je me sens pas representé par l'Algérie ni de près ni de loin

ils ont luttés pour durant la colonisation française, je peux te cité le grand et brave Amirouche ou encore notre farouche guerrière Lalla Fatma N'Soumer.

Ils ont lutté pour chasser le colonisateur français , pas pour remplacer un colonisateur par un autre, si Amirouche savait que l'Algérie allait devenir un nouvel état colonialiste contre les kabyles, je pense que sa lutte aurait été plutot régionale ,

quant a lalla fadma n'soumer , elle ne s'est jamais prétendue être "algérienne" elle ne s'est jamais battue au nom d'une "nation" algérienne (qui n'a jamais existée), ce terme était nouveau vu que c'est la france qui avait tout fraichement créé ce pays. Elle s'est battue en tant que Kabyle , pour repousser le colonisateur français

C'est tout

Les Kabyles on joué un rôle décisive pour la décolonisation....

Ah bon y'a eu une décolonisation, ? j'étais pas au courant

donc selon toi les noir americains ne sont pas des americains , les indiens ne sont pas des americains ,les australiens ne sont pas des australiens , les francais non gouloix ne sont pas des francais ainssi de suite !!!!!!

les palestiniens d'Isreal , qui représente 20% de la population sont il israéliens??

laisse le ,,ici en algerie les kabyles s'enfiche totalement de se genre de connerie ........dans les annees 90 la france a essayer le concept de diviser pour reigner est a utiliser les kabyles pour ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ca fait long temps que les gens en compris est que se genre de pipo est jetté a la poubelle

pourtant il ya plus de 400000 adhérant aux MAK en Kabylie et plusieurs millier sur alger!

un nouveau mouvement qui fait plus que le RCD.

c'est justement ce qui causera leur perte, je combat l'insouciance du peuple kabyle a propos de son destin, :)

Mais contrairement a ce que tu crois l'autonomie commence a faire débat en kabylie ;)

Tout ce que vous avez comme argument c'est la main de l'étranger, que voulez vous qu'on fasse avec un peuple pareil, on a rien en commun

il y a moins d'une année , je poster des commentaire contre le MAK , mais depuis que les khoroto ont mêler Israël et les sioniste a ce mouvement , je suis devenue pro-MAK a 200%.

ooh mais je le sais très bien. Je suis même convaincu qu'il n'est même pas kabyle et que son seul souci, c'est bien de semer la discorde.

Mais bon, amusons nous un peu, après je pense que l'admin fera un bon coup de balai quand il en aura marre :mdr:

donc un kabyle c'est lui qui accepte d'être soumis a un pouvoir corrompu ,égorgeur du peuple??

l'autonomie de kabylie se fera pacifiquement incha allah .

mais s'il faut une autre manière les kabyles serons la!!

oui c'est ca ,toi tu est lma8di lmountadir ,,,,,,,les kabyles ne savent rien est n'attend que toi pour les liberer

si on fait voter les kabyles sur l'autonomie , l'autonomie vaincra;

et d'ailleurs c'est pour ca certain propose de faire voter tout les algériens ou voir tout les arabes:mdr:

Rome ne s'est pas faite en un jour :)

vouloir la libération de son peuple c'est du fascisme? alors arrêtez de soutenir ces fachos de palestiniens , ... :mad:

C'est grave , tout les algériens que je connais sur le net , ou en réel vous avez TOUS le même discours et tous les mêmes methodes pour nous discréditer , si ce n'est pas a travers l'islam , c'est par la voie du soit disant "unionisme" et de l' "anti-racisme" :mdr:

Le probleme c'est que ce que vous reprochez aux israeliens, et aux americains pour leur politique envers les arabes, vous reproduisez la même chose contre nous ... ce qui confirme que sionisme & arabisme sont des idéologies très très proches

t'écoute les khorotos , les seule qui ne sont pas raciste c'est les arabes.

et quand je dis khoroto , je vise bien certains individus et pas tout les arabes.

moi je n'accepterai jamais vivre dans un état qui appartient a une sphère créer par les occidentaux.

et cette sphère c'est le monde arabe.

l'état algérien ne reconnait qu'une seule nation c'est la nation arabe, et la langue arabe , c'est pas moi qui le dit c'est la constitution algérienne, de plus l'hymne algérien est en arabe, et l'algérie fait partie de la ligue arabe, il s'agit d'un pays ARABE !

le peuple "algérien" se dirige vers une uniformisation, toute les diversités et les nations qui la composent seront englouties , melangées, c'est normal dans un pays centralisé , ou aucune émancipation n'existe

en étant autonome la kabylie échappera a cette machine térrible et pourra jouir pleinement de son existence , sa souveraineté sa culture etc.. , je le souhaite.

Sinon le peuple kabyle finira comme les jolis exemples que tu as cité :mdr: (amerindiens etc..)

les khoroto , ils sont comme les sioniste!!

tout ce qui est a moi est a moi , et tout ce qui a vous il est négociable!!

en claire oui pour thamazight mais dans un cadre arabe.

qui veut dire NON pour thamazight:gun_rifle:

Pour cette parole on devrais t'expatrié du territoire nationale Algérien (Kabylie comprise).....:mad::mad:

Et encore sa reste la peine minimal aux Harkis, si ça ne tenais qu'a moi, je leurs réserverais pire encore..........

et quant lorsque les kabyles se font tuer tu etait ou?? ou le reste d'Algérie était ou??

ce sont des familles tte entière qui nous insulté de leurs balcon le 14 juin 2001.

depuis que le MAK commence a faire son chemin , les algériens tte d'un coup devient tous kabyles!!!

de toute facon , les algerien non kabyles seron toujours opposer aux bien de la kabylie , mme si ce la conduit au bien tte l'algerie.

vaux mieux crever que voir une kabylie heureuse .

je suis désoler de le dire mais pourquoi tout cette haine (je suis kabil pour info)

les arabe musulman ,c'est pas eu qui en forcer les kabile a se retirais dans les montagne non?

c'est les français qui en causer a ce reculement moi même je suis contre le racisme ,je vois des gent s'insulter mutuellement mais n’oublient pas que nous somme tous Algérien est égaux l'islam le dis un être n'es pas meilleur que son confrère a cause de sa couleur ou de ses origine alors pourquoi séparer un pays unis déjà avec ce qui se passe en Tunisie, le meilleur moyen de détruire l'Algérie sa serais sa !!!

enfin n'oubliez pas que l'Algérie est un pays musulman alors c'est obliger que c'est un musulman qui gouverne même parfois ci sa ne s’applique pas sur tout le monde ,

les musulman en intégrais cette religion pour ainsi dire mais il en forcer personne, les ancien gouverneur ou (chez plus comment en les a'pelée avant) en choisi cette religion c'est eux qui l'on compris pas comme certains... qui croient le savoir !

merci

vive la liberté ,légalité ,la fraternité assegas amegaz !!

:crazy: C'est interdit de s'en foutre de l'Algérie? Que je sache les algériens s'en fichent aussi de la Kabylie jusqu'a preuve du contraire les evennements de 2001 n'ont pas provoqué le moindre émoi chez les algériens "arabes"

Tu te pretends amazigh , tu parle de Tamazgha dans ta signature mais tu es attaché a un pays (Algérie) qui provoquera la disparition des amazigh , alors va comprendre , enfin sauf si t'es de ceux qui croient que l'algérie va devenir amazigh

C'est le gouvernement algérien larbin des égyptiens qui veut effacé l'amazighité... et le peuple Algérien a été victime de son prosélytisme de ce pouvoir malhonnête....nous devons résistés à cette acculturation...

Les Kabyles sont les chefs de files de la " Renaissance Amazigh" .

Même dans l'Atlas Marocain personne ne défend aussi bien l'héritage de nos ancêtres que nous...

Pour cela...il ne faut pas que des barbelés se dresse entre la Kabylie est le reste de l'Algérie... cela détruira l'amazighité d'avantage........

Les Algériens n'on pas réagit au massacre de 2001 c'est vrai...mais peut on vraiment leurs en vouloir pour cela....il n'on même pas compris le but de nos revendications, qui était tourné vers une réclamation pour la démocratie, les Algériens on été conditionné par une politique d'arabisation...la pauvreté, et la colonisation française, les a forgé pour devenir ce qu'ils sont...à savoir des pseudo-arabes aliénés et sans valeurs....

Nous devons aidé l'Algérie....

donc un kabyle c'est lui qui accepte d'être soumis a un pouvoir corrompu ,égorgeur du peuple??

l'autonomie de kabylie se fera pacifiquement incha allah .

mais s'il faut une autre manière les kabyles serons la!!

Je parlais de l'admin du forum et de notre ami l'illuminé de la révolution, pas la peine d'aller trop loin l'ami :D

et si vous arrêtiez un peu cette crise d'ados rebelles sur ce topic et que vous appreniez à lire modérément les propos des gens ? :)

C'est le gouvernement algérien larbin des égyptiens qui veut effacé l'amazighité... et le peuple Algérien a été victime de son prosélytisme de ce pouvoir malhonnête....nous devons résistés à cette acculturation...

Les Kabyles sont les chefs de files de la " Renaissance Amazigh" .

Même dans l'Atlas Marocain personne ne défend aussi bien l'héritage de nos ancêtres que nous...

Pour cela...il ne faut pas que des barbelés se dresse entre la Kabylie est le reste de l'Algérie... cela détruira l'amazighité d'avantage........

Les Algériens n'on pas réagit au massacre de 2001 c'est vrai...mais peut on vraiment leurs en vouloir pour cela....il n'on même pas compris le but de nos revendications, qui était tourné vers une réclamation pour la démocratie, les Algériens on été conditionné par une politique d'arabisation...la pauvreté, et la colonisation française, les a forgé pour devenir ce qu'ils sont...à savoir des pseudo-arabes aliénés et sans valeurs....

Nous devons aidé l'Algérie....

de qu'elle revendication tu parle !!!!!!!!!! est de qu'elle adherant a la je ne sait quoi ! est combien vous donnez au gens pour etre des adherant :D

enfin sauf si t'es de ceux qui croient que l'algérie va devenir amazigh

Oui... c'est possible.. est le boulot serait déjà terminé si nous aurions concentré notre énergie a réalisé se projet plutôt que de créer des mouvement autonomiste ou indépendantiste.........

Si une horde de 150 000 Hilaliens ont pu arabisé des millions de Berbères....je penses que 6 000 000 de Kabyles instruit soutenu par les Chaouis et une élite intellectuel algérienne non-Kabyle n'aurons aucun mal a mettre fin a ce régime kléptocrate, a cette oligarchie militaire qui a fait de l'Algérie un pays arabe, dans le but d'entretenir des relations diplomatiques avec des pays du Machrek..si seulement ces pays ne serais pas des résidences pour analphabètes aliéné saturé d'islamiste.. ça passerais mais là il faut aidé l'ensemble du peuple d'Algérie a se détaché de cette Orient, les aidés a retrouvé leurs filiations et ensuite se tourné vers le futur puis rattrapé le retard de 10 années de lumières que les autres nations on pris sur nous....

pourtant il ya plus de 400000 adhérant aux MAK en Kabylie et plusieurs millier sur alger!

un nouveau mouvement qui fait plus que le RCD.

euh .. juste par curiosité, tu les sors d'où tes chiffres l'ami ?

Je sais qu'en algérie, on a une tradition de gonflage de chiffres, mais là, toi tu multiplie carrément par des puissances de 10 :p

Tenez, un article plus ou moins récent (juin 2010) paru dans TSA qui remet bien les choses au clair quand à l'action et aux orientations du MAK

Ferhat Mehenni, le président du MAK, a annoncé la semaine dernière à Paris la formation d'un « gouvernement provisoire kabyle » en exil, indiquant que c'était le seul moyen de faire avancer la cause de l'autonomie de la Kabylie. Pour justifier de la légitimité de son action, il s'appuie selon lui, sur la popularité du MAK auprès de la population kabyle, en Algérie et à l'étranger, qui partagerait les positions et la démarche du mouvement.

Ferhat Mehenni évoque notamment les sympathisants de son projet en France. Mais quelle est donc la réalité de ce soutien? En France le MAK est plutôt flou sur son activité et le nombre de ses militants. Aucune indication sur ce sujet n'a jamais été communiquée même sur le site internet du mouvement où on peut écouter ou lire les discours des responsables du MAK, mais aucun bilan financier qui pourrait renseigner sur le nombre d’adhérents qui s’acquittent de leurs cotisations. Nous avons également consulté le Journal Officiel français dans lequel les associations les plus sérieuses publient leurs bilans. Là aussi, aucune trace de celui du MAK. Difficile dans ce contexte d'évaluer l'adhésion des Kabyles de France aux thèses de Mehenni, alors qu'évidemment une réussite de son projet passe par ce soutien.

En ce qui concerne l'Algérie, il est certain que les évènements du Printemps berbère puis du Printemps noir, ont mobilisé la population autour des revendications régionales. Tous les partis et mouvements politiques d'opposition dans la région ont évoqué ces questions ces dernières années plus que dans n'importe quelle autre région du pays. Cependant, si on se fie à la mobilisation des dernières manifestations organisées par le MAK, l'adhésion au projet autonomiste n'est pas aussi évidente et massive que cela. Le 20 avril dernier, ils étaient entre 2000 et 3000 au maximum à Tizi Ouzou, avions nous constaté sur place. Loin des chiffres revendiqués par le MAK qui parlait de 40.000 personnes ayant fait le déplacement, comme pour s'auto-convaincre de l'appui de la population de Kabylie. A Béjaïa, même si le MAK avait mobilisé plus que le RCD, la « mobilisation » est relativisée : quelques centaines de marcheurs ont pris part à la manifestation.

Ce manque de transparence et ces imprécisions nuisent à l'action et à la crédibilité du MAK. D'ailleurs plusieurs cadres du mouvement ont pris leurs distances ces derniers jours avec le projet lancé par Ferhat Mehenni, affirmant en substance que le leader du MAK ne pouvait revendiquer pouvoir représenter officiellement la Kabylie sans avoir par avance acquis réellement celle des Kabyles. Il reste à Ferhat Mehenni une dernière solution pour se donner une légitimité : la reconnaissance internationale. Elle semble désormais au cœur de sa démarche.

Désolé mais, quand le soutien populaire n'y est pas, c'est qu'on est pas sur la bonne voie ... :closedeyes: