archimonde 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 il ne faut pas oublier que les dynasties berbères se sont toutes quasiment converties au chiisme qui les intéressait plus en ce sens qu'il affirmait le droit du sang sur celui de la foi ... on reconnait aux arabes d'avoir à nouveau sauvé le Maghreb de cette hérésie ... c'est comme si ils avaient apporté 2 fois l'Islam dans cette région ... grâce à DIEU TOUT-PUISSANT le chiisme a été aboli ... sinon ... tu confond pas plutôt avec le Kharidjisme ? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 tu confond pas plutôt avec le Kharidjisme ? Non, le Kharidjisme c'était uniquement avec les Aurésiens....il est vrais que certaines dynasties berbéro-musulmane sont devenu chiites... L'Algérie est sunnites depuis les Mérinides....c'est pour cela que mon avatar est orné de leurs emblèmes.... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Non, le Kharidjisme c'était uniquement avec les Aurésiens.... je crois que tu te goure, le Kharidjisme a servi aux Berbères pour se révolter face aux Arabes sois disant descendant de Muhammad avec leur privilèges, ca s'est même répandu jusqu'en Andalousie. le Kharidjisme remet chaque musulman à égalité, on appelle aussi ca les Sufrites. Dès les débuts de la conquête musulmane du Maghreb, les kharidjites avaient des représentants qui essayaient de se rallier les populations berbères. Les berbères habitués à un système communautaire et supportant mal la domination arabe, trouvaient dans le kharidjisme un cadre idéologique à leur révolte. Au moment de la chute des omeyyades de Syrie (750), l'Ouest de l'empire échappa au pouvoir central. L'Espagne revint aux émirs omeyyades de Cordoue et le Maghreb éclata en plusieurs états indépendants (de 745 à 755). En 771, Abou Qurra de la tribu Sufrite des Ifren de Tlemcen parvint à reprendre aux arabes toute l'Ifriqiya. En 778, Ibn Rustom sollicita un traité de paix avec le gouverneur abbasside de Kairouan. La situation resta à stable jusqu'à l'arrivée des chiites Fatimides (909). Kharidjisme - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Cher djallalnamri, Peux-tu s'il te plait nous donner des références sur sujet,sur le chiisme et les dynastie berbères avec dates et événements car ce sujet m'intéresse au plus au point. Merci. dynastie des Fatimides fondateur: le Mahdi Obaid ALLAH son initiateur au chiisme : un certain Abu Abdillah al Husain Ibn Ahmad surnom al muhtasi ou al chiî il est dit das ce livre que "on ne connaît pas d'exemple dans l’histoire musulmane d'une dynastie royale qui s'est installée aussi rapidement et qui a dominé un si grand pays sans effusion de sang ou presque , pourtant le Maghreb n'a jamais été une terre facile à conquérir " c'est l'initiateur qui durant un pèlerinage à la Mecque en 279/892 aurait réussi à convertir des pèlerins maghrébins : les koutamas du constantinois au chiîsme je pense qu'il doit y avoir beaucoup de sources sur internet ... si tu utilises ce que j'ai mis en gras dans ton web browser Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 de toute manière ... les arabes et les kabyles sont appelés à se séparer dans l'avenir et cela bien sûr pour le bien de tous ... on n'est pas obligé d'être tous pareils même si on est tous des musulmans ... Il est clair, qu'avec des messages de ce type, ça ne donne pas envie de construire un pays ensemble. Mon dieu pourquoi nos hommes se sont battu pour cette poubelle géante qui est l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il est clair, qu'avec des messages de ce type, ça ne donne pas envie de construire un pays ensemble. Mon dieu pourquoi nos hommes se sont battu pour cette poubelle géante qui est l'Algérie. où est le problème ... si les kabyles ... veulent avoir une autonomie et même une indépendance ... en quoi cela gênerait-il quiconque ... bon sang de bonsoir ???? çà ne serait pas bien si finalement on s’arrêtait de s'imposer n'importe quoi ... pour tout dévoyer ... corrompre ... prostituer ... et bâtardiser ... ???? si les hommes pouvaient connaître l'avenir ... il y'aurait eu moins de volontaires pour le maquis ... tout n'a été que trahison ... depuis le début ... une bonne guerre ne serait pas de trop juste pour prouver si nous sommes bien ce peuple dont on parle dans les bouquins !!!! et je pense que cette guerre finalement n'est pas loin ... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 où est le problème ... si les kabyles ... veulent avoir une autonomie et même une indépendance ... en quoi cela gênerait-il quiconque ... bon sang de bonsoir ???? çà ne serait pas bien si finalement on s’arrêtait de s'imposer n'importe quoi ... pour tout dévoyer ... corrompre ... prostituer ... et bâtardiser ... ???? si les hommes pouvaient connaître l'avenir ... il y'aurait eu moins de volontaires pour le maquis ... tout n'a été que trahison ... depuis le début ... une bonne guerre ne serait pas de trop juste pour prouver si nous sommes bien ce peuple dont on parle dans les bouquins !!!! et je pense que cette guerre finalement n'est pas loin ... J'ai juste signaler, que ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on construira un pays ensemble, les kabyles auront gain de cause. Je reproche à nos aïeuls d'avoir donner leur sang pour une terre qui n'est finalement pas la leur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'ai juste signaler, que ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on construira un pays ensemble, les kabyles auront gain de cause. Je reproche à nos aïeuls d'avoir donner leur sang pour une terre qui n'est finalement pas la leur. on ne peut pas construire un pays ensemble parce que le mal est fait ... et ce n'est pas de nôtre faute ... maintenant ... il faut accepter des différences ... il faut reconnaître aux cultures régionales le droit d'exister totalement d'avoir un territoire une autonomie ... même une indépendance (ce qui n'est pas souhaitable quand même) ... c'est comme çà ... il ne faut pas museler le potentiel de millions d'individus juste pour des chimères ... l’Algérie doit être refaite ... il vaut mieux qu'on la refasse nous-mêmes avant que d'autres ne la détruisent ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ce sont les mêmes kabyles qui ont construit le Caire, qui ont lancé les banou hilal pour raser le Maghreb Arabe.faisant du coup de arabes une majorité et des kabyles une minorité a cette époque la le problème il n'était pas un problème d'identité mais un problème religieux . si les kabyles des hamadide n'ont pas ouvert trop leurs gueule pour défendre l'islam sunnite et laisser l'Afrique du nord dans le chiisme , il n'aurai jamais d'arabes en Algérie. effectivement ce sont les kabyles chiites qui envoyer des arabe chiite pour combattre des kabyles sunnites . cela explique entre autre que l'histoire de ce bled est une histoire kabylo-kabyle et le reste n'est qu'un décore!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 les arabes se font plaisir pour de rien :mdr: ils croient a n'importe quoi,, ils sont encore dans un grand reve ,, ils pensent qu'ils sont les pionniers d'une grande civilisation alors qu'ils arrivent meme pas a produire une boite d'allumettes laisse les rêver !! le jour ou ils se réveilleront il se retrouvèrent coloniser et condition par une poignée de juifs zut c'est deja fait:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L'Islam se veut universel..... pq alors les arabe rejettent l'universalité de l'islam?? il se fait juste de lire la déclaration de parti ba'ss en 1947!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 il ne faut pas oublier que les dynasties berbères se sont toutes quasiment converties au chiisme qui les intéressait plus en ce sens qu'il affirmait le droit du sang sur celui de la foi ... on reconnait aux arabes d'avoir à nouveau sauvé le Maghreb de cette hérésie ... c'est comme si ils avaient apporté 2 fois l'Islam dans cette région ... grâce à DIEU TOUT-PUISSANT le chiisme a été aboli ... sinon ... tu peux me dire quant les arabes ont rétabli l'islam sunnit?? tte les tribu arabe arriver en Afrique du nord après le chiisme totale de cette région était chiites Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 tu confond pas plutôt avec le Kharidjisme ? je pense aussi!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 tu peux me dire quant les arabes ont rétabli l'islam sunnit?? tte les tribu arabe arriver en Afrique du nord après le chiisme totale de cette région était chiites les arabes étant minoritaires ... ils devaient obligatoirement subir le diktat de la majorité ... berbère ... elles étaient chiites publiquement ... mais en fait et cela ne concerne pas uniquement les arabes mais les berbères aussi les gens étaient restés sunnites en privé c'est au cours du 11 ième siècle A.J.C. que le chiisme est définitivement abandonné après répudiation de l'autorité des fatimides déjà installés au Caire ... en même temps se produit ce que Charles André julien appelle l’événement le plus important du moyen âge maghrébin : l'invasion des Bani Hillal de ces derniers on retient juste qu'ils sont les artisans de l'arabisation du Maghreb ... cependant le retour au sunnisme à travers le malékisme a été conforté par l'appui du califat abbasside de Bagdad ... les arabes ont joué 3 rôles prépondérant dans le Maghreb : -1 propagation de l'Islam -2 appui contre l’hérésie chiite (cet appui n'est pas des moindres car il aurait été décisif en cas de conflit entre les Fatimides du Caire et les Walis qu'ils avaient laissé derrière eux au Maghreb et qui sont retournés au sunnisme ) -3 arabisation d'une grande partie de la population de cette région Citer Link to post Share on other sites
Genesis 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mon avis et reponse a Assegwas-Amegaz Dommage, j'aurai bien aimé avoir vos avis la dessus Je lis tout ce qui est écris sur ce forum et ce n'est que du Bla Bla Bla. Tout ce qui vous arrive a vous Algériens et a vous Kabyles,c'est de votre faute. Parce que vous parlez beaucoup (principalement avec les mains) et vous n'agissez jamais. En résumé vous êtes tous des gros parleurs et des petits faiseurs. Il faut tout recommencer a la naissance, c'est la que tout se passe. Mais cela vous ne savez pas le faire car vous pensez juste a vous egoistement et pas a vos enfants...... Bravo aux Tunisiens car eux ils ont du courage......ils se tiennent debout Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Azul Aguemir Fellawen Ayetmathen Theyesmathin Croyez moi et les jours a venir prouveront mes dires,, l'AUTONOMIE de la KABYLIE et voire meme la séparation du colonialisme Arabo-Islamiste est une question de temps As n Tleli yussad Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Azul Aguemir Fellawen Ayetmathen Theyesmathin Croyez moi et les jours a venir prouveront mes dires,, l'AUTONOMIE de la KABYLIE et voire meme la séparation du colonialisme Arabo-Islamiste est une question de temps As n Tleli yussad à tes souhaits!:D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 les arabes étant minoritaires ... ils devaient obligatoirement subir le diktat de la majorité ... berbère ... elles étaient chiites publiquement ... mais en fait et cela ne concerne pas uniquement les arabes mais les berbères aussi les gens étaient restés sunnites en privé c'est au cours du 11 ième siècle A.J.C. que le chiisme est définitivement abandonné après répudiation de l'autorité des fatimides déjà installés au Caire ... en même temps se produit ce que Charles André julien appelle l’événement le plus important du moyen âge maghrébin : l'invasion des Bani Hillal de ces derniers on retient juste qu'ils sont les artisans de l'arabisation du Maghreb ... cependant le retour au sunnisme à travers le malékisme a été conforté par l'appui du califat abbasside de Bagdad ... les arabes ont joué 3 rôles prépondérant dans le Maghreb : -1 propagation de l'Islam -2 appui contre l’hérésie chiite (cet appui n'est pas des moindres car il aurait été décisif en cas de conflit entre les Fatimides du Caire et les Walis qu'ils avaient laissé derrière eux au Maghreb et qui sont retournés au sunnisme ) -3 arabisation d'une grande partie de la population de cette région cependant le retour au sunnisme à travers le malékisme a été conforté par l'appui du califat abbasside de Bagdad ... je vais te répondre juste sur ca , le reste c'est juste de n'importe quoi!! de moment que les hilaliens sont une tribu chiites comment veux tu qui instaure l'islam sunnite? les hilaliens sont devenu sunnites progressivement en Afrique du nord; les fatimide ont envoyer les hilaliens pour combattre les Hammadides et Zénètes. Hammadides et Zénètes ont reconnu el khalifa el abbassia de baghdad qui est une khalifa sunnite tant dis que les fatimides non. Après quatre jours de tuerie, la discipline almohade l'emporta et les Arabes s'enfuirent harcelés jusqu'à Tébessa (1152). Abd al-Mumin n'usa pas de représailles. Il partagea le butin entre ses compagnons, mais rendit leurs familles aux vaincus, dont il reçut honorablement les cheikh trop gentille les berbère , qui ont laisser leurs ennemis en vie , alors que ceux la quelques mois auparavant ont massacré hommes femmes enfants. Les Almohades sont une dynastie musulmane berbère qui domina, à partir du Maroc, le Maghreb et une partie de la péninsule Ibérique de 1147 à 1269. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je lis tout ce qui est écris sur ce forum et ce n'est que du Bla Bla Bla. Tout ce qui vous arrive a vous Algériens et a vous Kabyles,c'est de votre faute. Parce que vous parlez beaucoup (principalement avec les mains) et vous n'agissez jamais. En résumé vous êtes tous des gros parleurs et des petits faiseurs. Il faut tout recommencer a la naissance, c'est la que tout se passe. Mais cela vous ne savez pas le faire car vous pensez juste a vous egoistement et pas a vos enfants...... Bravo aux Tunisiens car eux ils ont du courage......ils se tiennent debout ca se voit que tu viens d'arriver toi!! ce que tu sais pas si que tout les algériens veulent une révolution , mais certains commence déjà a poser leurs conditions! une seule pensé , un seule langue , une seule religion , une seule idéologie ..........bref ils veulent deja qu'ont retourne a la case depart avant meme l'aboutissement! donc en effet il aura rien en Algérie hormis une balkanisation. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pourquoi un état Kabyle est impératif tout simplement Axatar myal d-ljens ys3a tamurt , myal tamurt tes3a imawlan, myal d-ljens yas3a u kurssi tura, hala d nukni !!! , si nous somme de la même race (le même peuple) j'ai pas besoin de traduire. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est tout simplement ca le projet du MAK , une Kabylie autonome , et laïque , pas une baricade Les arabes pourront toujours circuler en Kabylie librement , par contre pour s'y installer ils devront se plier a nos conditions, donc leurs enfants apprendront la langue kabyle a l'école car elle y sera officielle. Par contre y'a deux gros boulets qui empechent l'autonomie de la Kabylie , c'est le nationalisme algérien et l'islam(isme) chez certains kabyles.. autonome et laïque donc on peux pratiquer sa religion. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 tout simplement Axatar myal d-ljens ys3a tamurt , myal tamurt tes3a imawlan, myal d-ljens yas3a u kurssi tura, hala d nukni !!! , fhimeghk ;) :04: en gros chaque nation doit avoir un état , qui appartient a ses proprietaires me3na aqvayli abrid-is d abrid n tlleli ;) je suis confiant l'autonomie at id nawi ma vghan leqvayel :p aken it inna Matoub le peuple kabyle ira toujours dans le sens de sa liberation ce qui entrave notre liberté c'est la naïeveté de certains kabyle qui croient que l'Algérie nous unit, c'est comme si on disait que les déténus d'une cellule de prison sont unis , ... unis dans la meme m.... jappelle pas ca être unit Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Azul Aguemir Fellawen Ayetmathen Theyesmathin Croyez moi et les jours a venir prouveront mes dires,, l'AUTONOMIE de la KABYLIE et voire meme la séparation du colonialisme Arabo-Islamiste est une question de temps As n Tleli yussad INSH'FERHAT Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 pq alors les arabe rejettent l'universalité de l'islam?? il se fait juste de lire la déclaration de parti ba'ss en 1947!! On s'en balance de ceux que disent les Arabes...lis le Coran Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ca se voit que tu viens d'arriver toi!! ce que tu sais pas si que tout les algériens veulent une révolution , mais certains commence déjà a poser leurs conditions! une seule pensé , un seule langue , une seule religion , une seule idéologie ..........bref ils veulent deja qu'ont retourne a la case depart avant meme l'aboutissement! donc en effet il aura rien en Algérie hormis une balkanisation. l'histoire de ceux qui voulaient partager la peau de l'ourse avant de l'avoir tué ou c'était peut etre une peau d'ÂNE :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts