ILABDA 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 "Mouvement de Renaissance Amazigh" ça sonne bien ... C'est où pour l'inscription ?? Ça m’intéresse.... l'idée est superbe , j'adhère pleinement , c'est ce qu'ils nous faut méditer ! et que tous les partis et hommes politiques Amazigh prennent ca pour un appel de la base! pour un Mouvement pour la Renaissance Amazigh Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les 30 millions d'algérien non-Kabyle ne sont pas forcément des ladozistes...:crazy: Mais amis Algériens (non-Kabyle) en France on une envi d'apprendre leurs histoire (celle d'un peuple désorienté).... Ma petite amis, a même voulu apprendre le tamazight Kabyle. Dis-moi Addidas, l'étoile de David dans ton avatar , c'est pas trop Berbère, moi mes deux grands-mères dans le tatouage qu'elles avaient sur leurs visages y'avait jamais cette étoile juive, y'avait des crois, mais pas d'étoile... bizarre, tu serais pas un pied-noir juif qui habitait à Bejaia ?? Benni_Ouragh.. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Pour Moi, ça sera " Mouvement de Renaissance de la Nassrannia " MRN - pas mal !!!! NB : vous savez ce que c'est la Nassrannia ? et Thourgou ? Dieu qui parle?? quant tu sera dans ta tombe et quand tu sera affronté a Nakir ou Mounkir , lorsque il te diront qui est ton DIEU , c'est quoi ta religion , qui ton prophète:saws: réponds leurs , mes amis , vous avez oublier de me demander si je suis arabe ou pas , pourtant c'est très important!!! et que ton prophète s'appelait Michel Afleq!! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dieu qui parle?? quant tu sera dans ta tombe et quand tu sera affronté a Nakir ou Mounkir , lorsque il te diront qui est ton DIEU , c'est quoi ta religion , qui ton prophète:saws: réponds leurs , mes amis , vous avez oublier de me demander si je suis arabe ou pas , pourtant c'est très important!!! et que ton prophète s'appelait Michel Afleq!! pas répondu à mes questions ? mon frère berbère... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pas répondu à mes questions ? mon frère berbère... tu es conditionné on t'a appris que le contraire de l'islam , c'est le non arabe!!! voila mon frère "carcasse berbère et esprit arabiste";) Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu es conditionné on t'a appris que le contraire de l'islam , c'est le non arabe!!! voila mon frère "carcasse berbère et esprit arabiste";) nos ancêtres qui étaient berberes ont acceptés l'islam comme religon... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 nos ancêtres qui étaient berberes ont acceptés l'islam comme religon... qui t'a dis le contraire???!!! l'islam fait pas de toi un arabe et arabe ne fait pas de toi un musulman. etre musulman c'est etre momin , mouslim mohsin. BASTA. l'islam ne combat pas les autre peuple ou ethnie ou langue , si non bcp de hadith et sourat n'ont aucun sens. assure moi que tu n'es pas arabe pour être musulman??! si non , d' un milliard de musulman on passe a 200 million!! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 qui t'a dis le contraire???!!! l'islam fait pas de toi un arabe et arabe ne fait pas de toi un musulman. etre musulman c'est etre momin , mouslim mohsin. BASTA. l'islam ne combat pas les autre peuple ou ethnie ou langue , si non bcp de hadith et sourat n'ont aucun sens. assure moi que tu n'es pas arabe pour être musulman??! si non , d' un milliard de musulman on passe a 200 million!! il faut grandir, mosieur "truc". Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 qui t'a dis le contraire???!!! l'islam fait pas de toi un arabe et arabe ne fait pas de toi un musulman. etre musulman c'est etre momin , mouslim mohsin. BASTA. l'islam ne combat pas les autre peuple ou ethnie ou langue , si non bcp de hadith et sourat n'ont aucun sens. assure moi que tu n'es pas arabe pour être musulman??! si non , d' un milliard de musulman on passe a 200 million!! j'ai pas de problème avec ça, moi, l'essentiel c'est que je sois un muslman d'origine berbère, soit... si tel étaient mes ancêtres pourquoi voudrais-tu que je n'accepte pas ça,, mais entre nous, la langue arabe qu'elle merveille.... mais si demain, dans ma région on reparlerai Berbères comme mes ailleux.. j'y vois auncun inconvénient ...après tous les indonésiens sont des muslmans exemplaires qui parle l'indonésien... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Dis-moi Addidas, l'étoile de David dans ton avatar , c'est pas trop Berbère, moi mes deux grands-mères dans le tatouage qu'elles avaient sur leurs visages y'avait jamais cette étoile juive, y'avait des crois, mais pas d'étoile... bizarre, tu serais pas un pied-noir juif qui habitait à Bejaia ?? Benni_Ouragh.. Déjà mon pseudo c'est Iabdas a prononcé Yabdas (roi des Aurès);). deuxièmement l'Etoile dans mon Avatar, n'est pas une Etoile Juive ou je ne sais quoi....c'est l'emblème des Mérinides un dynastie Berbère et Musulmane... Et non, je ne suis pas Sépharades ou même tous simplement Juif...je suis musulman... Benni Ouragh c'est le nom de quoi d'une tribu ???? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Pour Moi, ça sera " Mouvement de Renaissance de la Nassrannia " MRN - pas mal !!!! NB : vous savez ce que c'est la Nassrannia ? et Thourgou ? Nassrannia, non je ne sais pas ce que c'est....vas y explique pareil pour Thourgou ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 [c'est l'emblème des Mérinides un dynastie Berbère et Musulmane... ___________________________________________________________ les mérinides sont plutot au maroc non? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 [c'est l'emblème des Mérinides un dynastie Berbère et Musulmane... ___________________________________________________________ les mérinides sont plutot au maroc non? Effectivement, les Mérinides originaire du Maroc (ou plutot du Royaume Maure) mais il on ensuite régné sur l'Algérie (ou la Numidie) ... De toute facon pour moi, Algérie et Maroc c pareil.....:p On est tous des berbères on devrais s'unir :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 De toute facon pour moi, Algérie et Maroc c pareil.....:p On est tous des berbères on devrais s'unir :beer_smile: tout à fait. mais les impérialistes arabes et leur amis colonialistes français ont fait en sorte de nous séparer en créant de fausses frontières. Citer Link to post Share on other sites
BENFMOHA 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 bonjours, si vous êtes si unis que ça lancer l'état kabyle et tout le monde est content,les arabes,les chaouis et les kabyles,mais malheureusement en ne fait que gueuler parce qu' en n'est des grosses gueules tout confondues. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ma tellid d aqvayli , ansmeslay s taqvaylit ok ? iniyid , wanissek ? Exact En plus les palestiniens d'Israel ont largement plus de droit, que les kabyles en algérie, les palestiniens d'israel ont leur langue reconnue comme officielle eux au moins! Elle ne sera pas officiel très longtemps....c'est très dur de géré deux langue officiel .....et les Kabyles dispose des même droit que les autre algériens en Algérie....arrête ta falsification Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 il faut grandir, mosieur "truc". tu es genre produit fini?? tu devrai poser la question au facteur!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 j'ai pas de problème avec ça, moi, l'essentiel c'est que je sois un muslman d'origine berbère, soit... si tel étaient mes ancêtres pourquoi voudrais-tu que je n'accepte pas ça,, mais entre nous, la langue arabe qu'elle merveille.... mais si demain, dans ma région on reparlerai Berbères comme mes ailleux.. j'y vois auncun inconvénient ...après tous les indonésiens sont des muslmans exemplaires qui parle l'indonésien... pq a chaque foi vous essayer d'opposer l'islam face a l'amazighité?? c'est quoi tes référence coranique?? donc , tu es d'origine berbère , qui veut dire tu es plus berbère pcq tu parle arabe?? et quand tu viens sur ce forum , tu deviens français , d'origine arabe , qui est lui même d'origine berbère?? surtout ne part pas en vacance dans un pays ou en parlent plusieurs langue , tu risque de devenir , je suis ....d'origine......d'origine........d'origine............ pourquoi tu ne peut pas être musulman berbère arabophone?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 tout à fait. mais les impérialistes arabes et leur amis colonialistes français ont fait en sorte de nous séparer en créant de fausses frontières. a quand la solidarité entre les deux peuple amazigh , pour faire un terme a cet impérialisme?! Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Tous les Arabes ne sont pas anti-kabyles Je suis arabe, je suis Algerien, je ne suis pas de ceux qui venleut dominer une culture qui leur est différente. Notre souci à tous est le régime totalitaire et nous devrions nous unir et arrêter avec cette division qui n'est profitable qu'à ceux qui veulent s'épanouir et s'enrichir sur notre dos. Notre problème est commun, notre combat doit être commun. Pourquoi pas une autonomie Kabyle. En France il y a: les bretons, les basques, les Corses qui ont essayé une tentative d'autonomie. Sans renoncer à leur culture ils ont renoncé à l'autonomie car économiquement c'était impossible. Chers Frères arrêtons de nous diviser les loups nous guettent ils nous attendent pour leur festin. Dommage, j'aurai bien aimé avoir vos avis la dessus Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je suis arabe, je suis Algerien, je ne suis pas de ceux qui venleut dominer une culture qui leur est différente. Notre souci à tous est le régime totalitaire et nous devrions nous unir et arrêter avec cette division qui n'est profitable qu'à ceux qui veulent s'épanouir et s'enrichir sur notre dos. Notre problème est commun, notre combat doit être commun. Pourquoi pas une autonomie Kabyle. En France il y a: les bretons, les basques, les Corses qui ont essayé une tentative d'autonomie. Sans renoncer à leur culture ils ont renoncé à l'autonomie car économiquement c'était impossible. Chers Frères arrêtons de nous diviser les loups nous guettent ils nous attendent pour leur festin. enfin quelques qui raison bien et qui comprends la signification des mots a juste valeur. sincèrement , juste 1million d'arabophone qui pensent comme toi , l'Algérie avancera a grande vitesse. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Nassrannia, non je ne sais pas ce que c'est....vas y explique pareil pour Thourgou ?? Nassrania - ce sont les figues barbariques et Thourgou : c'est du très vieux berbère de chez nous qui veut dire fantome ou Ghost...[ Fh'rGhou ]. certainement un berbère qui est plus vieux que votre Kabyle, étant donné que ma tribu est une des plus ancienne tribu berbère d'afrique du nord et qui serait cousine avec les touaregs... tu vois, vous n'avez pas le monopole de la soi-disante berberité... voici mes origines, je suis de la tribu des Beni_ouragh voici ce qu'on peut lire sur nous : La tribu des Béni Ouragh est l'une des plus anciennes tribus berbères encore présente en bloc homogène en Afrique du Nord, elle porte le nom de "Beni Ouragh" et se situe dans la commune d'Ammi-Moussa wilaya de Relizane, celle-ci, d'après Ibn Khaldoun, est issue des premières ramifications berbères antques cousine des Touaregs dont le véritable nom est celui de Houara, ancêtre éponymes de ces derniers et vraisemblablement frère d'Ouraghe "Homme jaune". Mais le plus important est que cette tribu, bien qu'aujourd'hui totalement arabisée, conserve toujours son tempérament berbère apparent et continue d'exister. Cependant, et en raison de l'importance de l'infiltration arabe dans la régions, la population a perdu tout lien avec son passé, et se croit arabe de pur souche.La population de cette région est de souche AMAZIGH, composant la grande tribu des BENI-OURAGH, qui compte en son sein plusieurs fractions. Au début du 14eme siècle, le sultan Hamou-Moussa El-Ziani, de la dynastie des Zianides, a maté un soulèvement des tribus berbères, et, ce n'est qu'en 1314, qu'il a fondé la première agglomération, appelé Ksar Hamou-Moussa, d'où le nom de la ville de Hamou-Moussa, qui est devenue plus tard Ammi-Moussa, son appellation actuelle. Les tribus des BENI-OURAGH ont prêté allégeance à l'Emir Abd El Kader, pour combattre les envahisseurs français, et se sont mises immédiatement sous le commandement de son gendre Mostéfa Ben Touahami, qui était à la tête de la résistance dans cette région. Ces tribus se sont distinguées par leur volonté farouche de combattre les infidèles et leur attachement ancré à leur terre et à leur liberté. Du fait que ces tribus jouissaient d'une indépendance presque totale de l'autorité des Beys ottomans. Cet attachement viscéral à cette terre, comprise par ces tribus, à la fois comme élément primitif, primordial et nourricier, Ainsi que, comme matière à travailler sans cesse, comme origine et comme attache, étendue et propriété. Cette résistance, a été réprimée dans le sang ; La population sévèrement châtiée par l'occupant, et pour mettre leur vie sociale en péril, ils ont été contraints par la force de payer à l'administration française, une taxe d'impôt sur tous leurs biens ( cultures - animaux d'élevage et de trait etc...) Cet impôt décrété se singularise par son taux excessivement élevé, en comparaison avec ceux appliqués en d'autres régions du pays. Ces mesures de représailles ont été prises, après que l'armée française a étendu son emprise sur la région, en 1843, à l'issue de plusieurs compagnes, menées sous la conduite du Général BIGEAUD. Toutefois, plusieurs insurrections contre l'occupant ont été l'œuvre de guerriers berbères, qui malgré leur dénouement et leur armement hétéroclite, ont pu mener des actions héroïques, en harcelant les troupes françaises et les attaques éclairent des centres européens ; Ainsi que la participation à l'insurrection de BOUMAAZA et celle conduite par Cheikh SI-LAZREG, chef spirituel des tribus de FLITTA Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 lLa composante des Beni_Ouragh : perso je suis du Douar Ouled_Moudjeur ( père ) et Ajama ( mère ) 2. Douar Touares 3. Douar Ouled-Sabeur 4. Douar Ouled-Izmeur 5. Douar Ouled-Bou-Ikni 6. Douar Ouled-Moudjeur 7. Douar Ouled-Yaich 8. Douar Ouled-Bouriah 9. Douar Marioua 10. Douar Ouled-El-Abbès 11. Douar Menkoura ( Ouled-Ali) 12. Douar Ouled-Deflten 13. Douar Adjama 14. Douar Meknassa 15. Douar Chekala 16. Arch Ouled-Bakhta 17. Arch Matmata 18. Arch Halouia -Cherraga 19. Arch Halouia-Gheraba 20. Arch Keraich-Cherraga 21. Arch Keraich-Gheraba 22. Arch Ouled-Berkane Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Nassrania - ce sont les figues barbariques et Thourgou : c'est du très vieux berbère de chez nous qui veut dire fantome ou Ghost...[ Fh'rGhou ]. certainement un berbère qui est plus vieux que votre Kabyle, étant donné que ma tribu est une des plus ancienne tribu berbère d'afrique du nord et qui serait cousine avec les touaregs... tu vois, vous n'avez pas le monopole de la soi-disante berberité... voici mes origines, je suis de la tribu des Beni_ouragh voici ce qu'on peut lire sur nous : La tribu des Béni Ouragh est l'une des plus anciennes tribus berbères encore présente en bloc homogène en Afrique du Nord, elle porte le nom de "Beni Ouragh" et se situe dans la commune d'Ammi-Moussa wilaya de Relizane, celle-ci, d'après Ibn Khaldoun, est issue des premières ramifications berbères antques cousine des Touaregs dont le véritable nom est celui de Houara, ancêtre éponymes de ces derniers et vraisemblablement frère d'Ouraghe "Homme jaune". Mais le plus important est que cette tribu, bien qu'aujourd'hui totalement arabisée, conserve toujours son tempérament berbère apparent et continue d'exister. Cependant, et en raison de l'importance de l'infiltration arabe dans la régions, la population a perdu tout lien avec son passé, et se croit arabe de pur souche.La population de cette région est de souche AMAZIGH, composant la grande tribu des BENI-OURAGH, qui compte en son sein plusieurs fractions. Au début du 14eme siècle, le sultan Hamou-Moussa El-Ziani, de la dynastie des Zianides, a maté un soulèvement des tribus berbères, et, ce n'est qu'en 1314, qu'il a fondé la première agglomération, appelé Ksar Hamou-Moussa, d'où le nom de la ville de Hamou-Moussa, qui est devenue plus tard Ammi-Moussa, son appellation actuelle. Les tribus des BENI-OURAGH ont prêté allégeance à l'Emir Abd El Kader, pour combattre les envahisseurs français, et se sont mises immédiatement sous le commandement de son gendre Mostéfa Ben Touahami, qui était à la tête de la résistance dans cette région. Ces tribus se sont distinguées par leur volonté farouche de combattre les infidèles et leur attachement ancré à leur terre et à leur liberté. Du fait que ces tribus jouissaient d'une indépendance presque totale de l'autorité des Beys ottomans. Cet attachement viscéral à cette terre, comprise par ces tribus, à la fois comme élément primitif, primordial et nourricier, Ainsi que, comme matière à travailler sans cesse, comme origine et comme attache, étendue et propriété. Cette résistance, a été réprimée dans le sang ; La population sévèrement châtiée par l'occupant, et pour mettre leur vie sociale en péril, ils ont été contraints par la force de payer à l'administration française, une taxe d'impôt sur tous leurs biens ( cultures - animaux d'élevage et de trait etc...) Cet impôt décrété se singularise par son taux excessivement élevé, en comparaison avec ceux appliqués en d'autres régions du pays. Ces mesures de représailles ont été prises, après que l'armée française a étendu son emprise sur la région, en 1843, à l'issue de plusieurs compagnes, menées sous la conduite du Général BIGEAUD. Toutefois, plusieurs insurrections contre l'occupant ont été l'œuvre de guerriers berbères, qui malgré leur dénouement et leur armement hétéroclite, ont pu mener des actions héroïques, en harcelant les troupes françaises et les attaques éclairent des centres européens ; Ainsi que la participation à l'insurrection de BOUMAAZA et celle conduite par Cheikh SI-LAZREG, chef spirituel des tribus de FLITTA en 1843 les franacsi ont pas pénétrer la kabylie. la kabylie fut la dernière région a tombé ! les algérien qu'on trouve en Syrie et en nouvelle Calédonie déporter par la France sont a 99% de kabylie. la Kabylie était la seule région peuple qui était autonome autant des ottoman. sans doute tu connais fadhma ensoumar la femme musulman guerrière la plus connu au monde?? je vais pas t'étaler la résistance de El Moqrani !! les kabyle ont pas résister seulement dans leur village , toute résistance kabyle a dépasser la frontière de kabylie. et les moudjahidine de kabylie ils était les plus mobile en algerie. Amirouche et ses 29 hommes tué entre bousaada et biskra. didouche tué a constantine. ali melah et 400 kabyles tué dans le sahara. après l'assassinat de ben Boulaid , la majorité des moudjahidine chaoui ont eté diriger systématiquement vers la Tunisie , pour être préparer pour l'apres guerre. les cadre chaoui qui ont refuser cette politique ont était condamné a mort par le Fln de tunis (sous le commandement egyptien). ce la explique que la majorité des homme de boumdienne en 62 etait chaoui. les choui de 62 ont rien avoir avec les chaoui de temps de massinissa. apres l'opération Elhodna dont l'objectif est de couper le pont entre la kabylie et les Aures , peux tu me dire une opération de grand en pleur mené par la France?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 ne me compte pas la frontière tunisienne , car c'est le seule endroit ou presque qui approvisionnent le Aln en arme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts