Jump to content

Pourquoi un état Kabyle est impératif

Recommended Posts

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

car moi, perso ca m'est égale que tu sois musulman, ou autre,,

moi je me suis separer avec les religions,, mais j ai un point de vu sur l islam c tout

..perso, je crois ce point de vue est "aveugle" :angel_sadangel: !

conseil : ne confonds pas Arabe et Musulman !

En arabe, n'oublie pas que l'arabe est la langue du Coran, la langue de Mahomet et la langue d'Allah akbar , celle du paradis etc.... !!

Arrêtez vos sottises, qui vous a dit que la Langue du Paradis c'est l'Arabe ?..et si c'est le cas, quelle serait la Langue de l'Enfer ???

Arrêtez vos sottises, qui vous a dit que la Langue du Paradis c'est l'Arabe ?..et si c'est le cas, quelle serait la Langue de l'Enfer ???

Bah je sais pas , tout les mahométans disent ça :crazy:

Il ne fait nul doute que l'Islam est une religion qui vise a glorifier et sacrer les arabes, et en faire un peuple prioritaire sur les autre, un peuple qui a tout les droits divins

Il ne fait nul doute que l'Islam est une religion qui vise a glorifier et sacrer les arabes, et en faire un peuple prioritaire sur les autre, un peuple qui a tout les droits divins

..L'Islam est La Soumission à ALLAH Tout Seul,..il n'est pas là pour sacraliser l'Arabe, langue ou individu !

Le Messager de ALLAH dit : aucune différence ne devrait exister entre l'Arabe ( individu ) et l'Etranger, sauf en Piété ( envers ALLAH ) !

aucun peuple n'a fait de mal à Sidna Muhammad et à sa descendance, et même à ses Compagnons, autant que le Peuple Arabe !!!

..L'Islam est La Soumission à ALLAH Tout Seul,..il n'est pas là pour sacraliser l'Arabe, langue ou individu !

Le Messager de ALLAH dit : aucune différence ne devrait exister entre l'Arabe ( individu ) et l'Etranger, sauf en Piété ( envers ALLAH ) !

aucun peuple n'a fait de mal à Sidna Muhammad et à sa descendance, et même à ses Compagnons, autant que le Peuple Arabe !!!

C'est bien vrai, l'islam a toujours été universel, et multiculturel. La distinction de races ou d'ethnies n'y a pas sa place.

ps : pour le second point, il faut préciser que personne non plus ne lui a fait autant de bien que ses compagnons (qui en passant sont arabes :D)

aucune autre religion que l'islam est autant relié à une langue.

C'est bien mal connaitre l'islam que de dire sa.

Pour simple exemple, la majorité des rapporteurs de hadith n'étaient pas arabes (beaucoup de perses entre autre)

Ce que tu pense n'est pas la réalité, alors pourquoi chercher à le présenter comme tel ?

C'est bien mal connaitre l'islam que de dire sa.

Pour simple exemple, la majorité des rapporteurs de hadith n'étaient pas arabes (beaucoup de perses entre autre)

Ce que tu pense n'est pas la réalité, alors pourquoi chercher à le présenter comme tel ?

ca tombe bien les hadiths ont été tous rapporté en langue arabe.

les appels à la prière quel que soit les pays se font en langue arabe.

les musulmans non-arabe utilisent tous des mots arabes comme salam aleykoum, wallah, hamdoula, inshallah, bismillah, starfallah etc.

ces mêmes musulmans non-arabe ont très souvent des prénoms et mêmes des noms arabes.

les converties si ils changent de prénom en prennent tout le temps un en arabe.

donc c'est bien ce que je dis: aucune autre religion que l'islam est autant lié à une langue.

Oui, et en moult autres langues :)

Cela fait parti du minimum requis (al fatiha dans la prière par exemple). Le adhane j'en suis même pas sur, je ne connais aucune obligation qu'il soit en arabe.

les musulmans non-arabe utilisent tous des mots arabes comme salam aleykoum, wallah, hamdoula, inshallah, bismillah, starfallah etc.

Y sont ils contraint religieusement parlant ?

ces mêmes musulmans non-arabe ont très souvent des prénoms et mêmes des noms arabes.

Je peux donner à mon fils le nom de mon père pour marquer mon respect et la valeur de mon père à mes yeux

Y sont ils contraints ?

donc c'est bien ce que je dis: aucune autre religion que l'islam est autant lié à une langue.

Uniquement dans ta tête, car tu refuses de voir que les gens peuvent adopter cette langue par "choix", et quand bien même tu le verrais, tu refuserais de respecter ce choix à ce qu'il me semble.

ps: au passage, je souligne que les officiels chrétiens récitent la bible en latin, et les juifs récitent la torah et le talmud en hébreux. La différence de propagation est uniquement due au fait que ces langues ne sont plus parlées couramment.

..perso, je crois ce point de vue est "aveugle" :angel_sadangel: !

conseil : ne confonds pas Arabe et Musulman !

les arabes ont jamais était pour l'universalité de l'islam , donc le sujet prête confusion.

un arabe fait le ramadan car il est arabe.

un arabe ne mange pas le porc car il est arabe.

bref tout est arabiser et même le paradis.

si non je suis d'accord pour que certains doivent séparer l'arabe du musulman.

a commencer par les arabe eux même .

le déclaration ba'ss de 1947 dit exactement ce la.

mais juste une façon de manipuler les autres et notamment certain kabyles et créer un fausser entre les musulman.

si non la langue arabe n'est qu'une langue humain , le coran n'a jamais dit en quelle langue nous parlons après notre passage de l'au de la.

et d'ailleurs énormément de mot dans la langue arabe qui ne sont pas arabe.

C'est bien vrai, l'islam a toujours été universel, et multiculturel. La distinction de races ou d'ethnies n'y a pas sa place.

ps : pour le second point, il faut préciser que personne non plus ne lui a fait autant de bien que ses compagnons (qui en passant sont arabes :D)

3 de ses compagnon n'était pas arabe et une de ses femme n'était pas arabe.

lorsque les arabe chercher les compagnon pour les tuer ;

des non arabes les ont sauvé!!

bcp de mot arabe viens généralement de l'hébreu et de l'araméen et assyrien et du perse habache Grec , mogole , égyptiens et actuellement même du thamazight!!

même leurs fierté ne voit pas ca.

ils sont content de chanter que bcp de mot arabe sans sans la langue anglaise.

mais il font silence pour la langue arabe.

et la majorité des prénom dit "arabe" finalement ne sont pas arabe.

juste voir les prénom des prophète non arabe.

Oui, et en moult autres langues

ces imams perses parlaient l'arabe et ont rapporté tout ces hadiths en arabe, et les 2 plus connu rapporteur de hadiths ont des noms arabes: bukhari et muslim.

Cela fait parti du minimum requis (al fatiha dans la prière par exemple). Le adhane j'en suis même pas sur, je ne connais aucune obligation qu'il soit en arabe.

rien que ca prouve que l'islam est lié à la langue arabe, si l'islam n'avait rien à avoir avec l'arabe alors les appels à la prière se ferait dans les langues correspondants à la région où ils sont fait.

"Fatiha" et "Adhan" sont ENCORE des mots arabes que certainement tout les musulmans se servent.

Y sont ils contraint religieusement parlant ?

je ne sais pas mais pourquoi le font-il ? pourquoi la culture musulmane est-elle autant lié à la langue arabe à t-elle point que les non-arabe utilisent chacun dans leur dialecte des mots arabes ?

pareil pour les prénom des convertis, pourquoi prennent-ils tous des prénoms arabes ?

Uniquement dans ta tête, car tu refuses de voir que les gens peuvent adopter cette langue par "choix", et quand bien même tu le verrais, tu refuserais de respecter ce choix à ce qu'il me semble.

quand tu es musulman tu es obligé d'adopter au moins des mots arabes.

dans la culture du musulman la langue arabe est très présente.

les preuves sont là, on sait même servis de l'islam pour arabiser les gens, leur faisant carrément oublier leur langue et leur origines.

ps: au passage, je souligne que les officiels chrétiens récitent la bible en latin

il me semble que seul les cathos le font, leur capitale c'est le Vatican et la langue autrefois courante la bas c'était le Latin.

la langue de Jésus et de ses compagnons c'était l'Araméen, est ce que les chrétiens se sentent obligé d'utiliser l'araméen autant que les musulmans utilise l'arabe ? la réponse tu la connais c'est non :)

et les juifs récitent la torah et le talmud en hébreux.

c'est vrai, mais là encore je crois que les juifs du monde ne sont pas autant lié à l'hebreux que les musulmans peuvent être lié à l'arabe.

La différence de propagation est uniquement due au fait que ces langues ne sont plus parlées couramment.

l'hébreu est parlé couramment en Israël, et l'Araméen n'est pas tout à fait mort il doit encore exister quelques centaines de milliers de personnes qui savent le parler.

3 de ses compagnon n'était pas arabe et une de ses femme n'était pas arabe.

lorsque les arabe chercher les compagnon pour les tuer ;

des non arabes les ont sauvé!!

Donc on conviens bien que ce n'est pas l'arabité ou la non arabité qui fait d'un homme quelqu'un de bien ou pas :)

ces imams perses parlaient l'arabe et ont rapporté tout ces hadiths en arabe, et les 2 plus connu rapporteur de hadiths ont des noms arabes: bukhari et muslim.

Qui en passant sont perses. Ont ils été dénigrés pour autant ?

De plus, les traductions du coran, et des recueils de hadith existent dans plusieurs langues.

Afin de garantir la fidélité du texte à la parole du prophète saws, il est clair que dans un premier temps, il faut la retranscrire tel quel.

rien que ca prouve que l'islam est lié à la langue arabe, si l'islam n'avait rien à avoir avec l'arabe alors les appels à la prière se ferait dans les langues correspondants à la région où ils sont fait.

"Fatiha" et "Adhan" sont ENCORE des mots arabes que certainement tout les musulmans se servent.

Qu'il soit lié je veux bien, c'est la langue du coran et du prophète mine de rien :mdr:

Tu aurais préféré que le coran et le prophète parlent une langue inconnue ? fallait bien qu'il y en ai une au départ, question de bon sens :D

je ne sais pas mais pourquoi le font-il ? pourquoi la culture musulmane est-elle autant lié à la langue arabe à t-elle point que les non-arabe utilisent chacun dans leur dialecte des mots arabes ?

pareil pour les prénom des convertis, pourquoi prennent-ils tous des prénoms arabes ?

Et pourquoi pas ?

quand tu es musulman tu es obligé d'adopter au moins des mots arabes.

dans la culture du musulman la langue arabe est très présente.

Et où est le mal ? Deux ou trois phrases (al fatiha) et quelques mots nécessaires pour la prière et le hadj, c'est pas ça qui va t'effacer un héritage culturel !

Nous parlons français sur un forum algérien, et nous nous exprimons plutôt bien même ! dans ce cas, il faudrait combattre le français avec d'autant plus de véhémence :D

les preuves sont là, on sait même servis de l'islam pour arabiser les gens, leur faisant carrément oublier leur langue et leur origines.

l'aspect politique ou culturel de la chose est à traiter à part, moi ce que je te dis, c'est qu'il n'y a aucune obligation religieuse.

il me semble que seul les cathos le font, leur capitale c'est le Vatican et la langue autrefois courante la bas c'était le Latin.

la langue de Jésus et de ses compagnons c'était l'Araméen, est ce que les chrétiens se sentent obligé d'utiliser l'araméen autant que les musulmans utilise l'arabe ? la réponse tu la connais c'est non :)

il n'y a pas d'obligation, et si les gens font le choix de parler arabe ou de changer leurs noms vers des noms arabes, sa les regarde, et on se doit de respecter leurs choix.

c'est vrai, mais là encore je crois que les juifs du monde ne sont pas autant lié à l'hebreux que les musulmans peuvent être lié à l'arabe.

Simple avis.

l'hébreu est parlé couramment en Israël, et l'Araméen n'est pas tout à fait mort il doit encore exister quelques centaines de milliers de personnes qui savent le parler.

Centaines de milliers ... j'ai pas les chiffres exactes, mais je pense que c'est un peu exagéré :D

Donc on conviens bien que ce n'est pas l'arabité ou la non arabité qui fait d'un homme quelqu'un de bien ou pas :)

biensur que oui mais ce n'est pas une raison non plus de l'imposer a des non arabe;)

l'ideologie arabe créer par des arabes non musulman et des sioniste a fait bcp de dégât et bcp de musulmans arabe ont relier cette cause injuste!!

Qui en passant sont perses. Ont ils été dénigrés pour autant ?

non, mais ils ont des noms arabes et parlent l'arabe.

De plus, les traductions du coran, et des recueils de hadith existent dans plusieurs langues.

et combien d'arabo-musulman disent qu'il faut lire l'arabe pour comprendre le coran ?

j'ai mis un verset sur la section religion du forum on m'a traité d'âne parce qu'il fallait le mettre en arabe pour comprendre ce verset.

Qu'il soit lié je veux bien, c'est la langue du coran et du prophète mine de rien

Tu aurais préféré que le coran et le prophète parlent une langue inconnue ? fallait bien qu'il y en ai une au départ, question de bon sens

ca ne m'explique toujours pas pourquoi l'islam est autant lié à l'arabe et pourquoi autant de muslims se sont arabisés.

Et où est le mal ? Deux ou trois phrases (al fatiha) et quelques mots nécessaires pour la prière et le hadj, c'est pas ça qui va t'effacer un héritage culturel !

où est le mal ? les gens n'ont ils pas leur propre langue pour tout faire ? pourquoi autant adopter l'arabe pour pratiquer l'islam ?

Nous parlons français sur un forum algérien, et nous nous exprimons plutôt bien même ! dans ce cas, il faudrait combattre le français avec d'autant plus de véhémence

si le français mettrai en danger ta langue oui.

en ce moment c'est plutôt l'arabe qui met en danger le tamazight.

l'aspect politique ou culturel de la chose est à traiter à part, moi ce que je te dis, c'est qu'il n'y a aucune obligation religieuse.

et pourtant dans chaque peuple musulman l'arabe est apparemment de rigueur.

il n'y a pas d'obligation, et si les gens font le choix de parler arabe ou de changer leurs noms vers des noms arabes, sa les regarde, et on se doit de respecter leurs choix.

je le respecte, mais si ca écrase ta langue et ton histoire je ne le respecte plus.

Centaines de milliers ... j'ai pas les chiffres exactes, mais je pense que c'est un peu exagéré

=> le néo-araméen oriental (néo-syriaque, syriaque vulgaire), qui compterait des centaines de milliers de locuteurs particulièrement dans le nord de l'Irak appelé "Soureth" , dans le Caucase et dans la diaspora (Europe, Amériques, Australie)

Araméen - Wikipédia

biensur que oui mais ce n'est pas une raison non plus de l'imposer a des non arabe;)

l'ideologie arabe créer par des arabes non musulman et des sioniste a fait bcp de dégât et bcp de musulmans arabe ont relier cette cause injuste!!

Déconne pas veux tu, un complot sionisto arabe ? :mdr:

Aujourd'hui, je ne pense pas que l'imposition est possible, chacun fait ce qu'il veut, et même l'état au final s'en fiche complétement.