archimonde 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le problème c'est que les kabyle ne le sont que très partiellement , c'est une composition d'origines divers . Ironie du sort , c'est les moins Amasigh d'Afrique du Nord "ethniquement parlant" . . même si le kabyle est très métissé sa composite principale est amazigh: Le chromosome Y est transmis exclusivement de père en fils. La composition du Chromosome Y chez les Kabyles est le suivant : 48% E3b1b (E-M81), 12% E3b* (xE3b1b), 17% R1*(xR1a) and 23% F*(xH, I,J2,K) ((Arredi et al., 2004) [1]), d'après la méthode utilisée par Bosch et al. 2001. Il est possible de résumer les origines historiques du chromosome Y des Kabyles comme suit : 60% Paleolithique supérieure Nord Africain (H36/E3b* etH38/E3b2), 23% Neolithique (F*(xH, I,J2,K)) et 17% Européen (R1*(xR1a)). L'ADN mitochondrial mtDNA est transmis uniquement au travers de la ligne maternelle : 30.65% H, 29.03% U* (avec 17.74% U6), 3.23% preHV, 4.84% preV, 4.84% V, 3.23% T*, 4.84% J*, 3.23% L1, 4.84% L3e, 3.23% X, 3.23% M1, 1.61% N et R 3.23%. La composition de l'ADN mitochondrial des Kabyles est le suivant: 66.12% Eurasien (H, J, U, T, K, X, V and I), 22.58% Nord-Africain (U6, L3E), 8.07% Asiatique (M1, N, R) et 3.23% sub-Saharien (L1-L3a). Les études de la génétique montrent que le Kabyle est Berbère et Européen. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 c'était une question sérieuse. demander l'indépendance est plus sensé que l'autonomie a mon sens . c,est juste qu'un jour , on parle d'autonomie, le lendemain d'indépendance... Chacun à sa vision de la Kabylie, ce n'est pas un crime. Cependant, au rythme où vont les choses on tend vers la radicalisation des mouvements par aveuglement de l'état central qui ne daigne pas réagir face à cette problématique, qui prend de l'ampleur et qui continuera à en prendre. Le pire pour l'Algérie est à venir si rien ne change et il sera trop tard pour pleurer. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Chacun à sa vision de la Kabylie, ce n'est pas un crime. Cependant, au rythme où vont les choses on tend vers la radicalisation des mouvements par aveuglement de l'état central qui ne daigne pas réagir face à cette problématique, qui prend de l'ampleur et qui continuera à en prendre. Le pire pour l'Algérie est à venir si rien ne change et il sera trop tard pour pleurer. Soyons réalistes, Notre région, axil, n'a pas les moyens matériels de son indépendance. A mon sens, Pour conserver notre spécificité culturelle voir la développer Il serait plus approprié d'envisager un système Fédéral comme aux états unis. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Soyons réalistes, Notre région, axil, n'a pas les moyens matériels de son indépendance. A mon sens, Pour conserver notre spécificité culturelle voir la développer Il serait plus approprié d'envisager un système Fédéral comme aux états unis. Est ce que tu as lu mon premier message sur ce sujet ? L'independance ou l'autonomie de la Kabylie n'est pas motivée par un but économique mais identitaire surtout , et économiquement la kabylie a de quoi se suffire (terres fertiles, tourisme, uranium, peche , ) sans parler des societés gerées par des kabyles et installées en kabylie , comme cevital et etrhb societé de travaux publics. Et puis sincerement entre crever de faim , et être colonisé par une autre nation , je prefere crever de faim et être libre Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Est ce que tu as lu mon premier message sur ce sujet ? L'independance ou l'autonomie de la Kabylie n'est pas motivée par un but économique mais identitaire surtout , et économiquement la kabylie a de quoi se suffire (terres fertiles, tourisme, uranium, peche , ) sans parler des societés gerées par des kabyles et installées en kabylie , comme cevital et etrhb societé de travaux publics d'accord pour l'identité et le reste mais pardonne moi je ne veux me retrouvé enclavé avec pour seul échappatoire quelques km s de bord de mer. pensez vous vraiment, connaissant le caractère belliciste de nos concitoyens islamistes et autres tarés du même acabit, que si l'on fait ce que vous dites on nous laissera tranquille. j'en doute. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 d'accord pour l'identité et le reste mais pardonne moi je ne veux me retrouvé enclavé avec pour seul échappatoire quelques km s de bord de mer. pensez vous vraiment, connaissant le caractère belliciste de nos concitoyens islamistes et autres tarés du même acabit, que si l'on fait ce que vous dites on nous laissera tranquille. j'en doute. Qui t'a parlé d'être enclavé? l'autonomie de la kabylie proposée par le MAK ne resultera pas d'une independance totale (j'aurai aimé mais bon , on prend ce qu'il y a ) ... La kabylie aura toujours des echanges commerciaux avec le reste de l'algérie, les routes ne seront pas fermées, on veut l'autonomie de la kabylie pas une prison a ciel ouvert Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 les Algériens c'est des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES la plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais banissons la peur et disant les choses comme elles se présentent on a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' comment voulez moi, kabyle je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? comment voulez vous que j'aimerai les arabes ou arabophones ?? franchement, je suis plus que décu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre aves ces algériens JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion , l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion L'Islam est un outil pour les arabes, un outil de domination d'éffacement de cultures et un outil pour museler les revendications des kabyles Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Qui t'a parlé d'être enclavé? l'autonomie de la kabylie proposée par le MAK ne resultera pas d'une independance totale (j'aurai aimé mais bon , on prend ce qu'il y a ) ... La kabylie aura toujours des echanges commerciaux avec le reste de l'algérie, les routes ne seront pas fermées, on veut l'autonomie de la kabylie pas une prison a ciel ouvert dans ce cas, ok, c'est même inévitable. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 dans ce cas, ok, c'est même inévitable. C'est tout simplement ca le projet du MAK , une Kabylie autonome , et laïque , pas une baricade Les arabes pourront toujours circuler en Kabylie librement , par contre pour s'y installer ils devront se plier a nos conditions, donc leurs enfants apprendront la langue kabyle a l'école car elle y sera officielle. Par contre y'a deux gros boulets qui empechent l'autonomie de la Kabylie , c'est le nationalisme algérien et l'islam(isme) chez certains kabyles.. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Il y tellement de kabyles en dehors de frontière du Durdjura qu'il faudrait pensé à les rapatriés ( ceux qui le souhaitent) avant d'érigé un mur comme celui fait par les sionistes en Palestine, pourvu qu'ils se fonde dans le paysage . Vôtre région est petite ce ne sera pas long à en faire le tour . Ce ne sera pas une perte vue l'inutilité de ce patelin , et puis question patrimoine historique " de l'antiquité au moyen age" l'essentiel se trouve en pays Chawi : Gaïa , Massinissa , jughurtha , Tacfarinas , koceyla , kahéna , Tariq ibn Zyad , Fadma Tazouguert . Voilà ce qui vous en coutera d'avoir vécu au crochet du patrimoined des autres . .. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Il y tellement de kabyles en dehors de frontière du Durdjura qu'il faudrait pensé à les rapatriés ( ceux qui le souhaitent) avant d'érigé un mur comme celui fait par les sionistes en Palestine, pourvu qu'ils se fonde dans le paysage . Vôtre région est petite ce ne sera pas long à en faire le tour . Ce ne sera pas une perte vue l'inutilité de ce patelin , et puis question patrimoine historique " de l'antiquité au moyen age" l'essentiel se trouve en pays Chawi : Gaïa , Massinissa , jughurtha , Tacfarinas , koceyla , kahéna , Tariq ibn Zyad , Fadma Tazouguert . Voilà ce qui vous en coutera d'avoir vécu au crochet du patrimoined des autres . .. Tu devrais t'occupé de ton patrimoine qui se meurt jour après jour. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 les Algériens c'est des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES la plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais banissons la peur et disant les choses comme elles se présentent on a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' comment voulez moi, kabyle je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? comment voulez vous que j'aimerai les arabes ou arabophones ?? franchement, je suis plus que décu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre aves ces algériens JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion , l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Chuttttt, :drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 les Algériens c'est des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES la plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais banissons la peur et disant les choses comme elles se présentent on a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' comment voulez moi, kabyle je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? comment voulez vous que j'aimerai les arabes ou arabophones ?? franchement, je suis plus que décu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre aves ces algériens JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion , l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES tu te contredit en disant que tu n'est pas algérien et de l'autre coté dit tu est kabyle je pense que tu ne connait meme pas tes origines qui ta dit que les algériens n'aiment pas les kabyles et en plus les vrais algériens sont tous des berbères tu n'est pas musulman tu est libre de ne pas l'etre tu traite tous les algériens sans des raciste c'est faut car partout dans le monde il y a le bon et le mauvais et je peut continuer (je suis algériens musulman et fier de l'etre) quand aux arabes actuellement il y a un grand mélange entre berbères et arabes ci tu peut faire le tri commence tu va m'aider) Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 N'importe quoi !!! que des conneries . Citer Link to post Share on other sites
bsamir 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 voici un texte que j'ai trouvé sur facebook , qui explique très bien les causes et le devoir pour un kabyle qui se soucie du futur de son peuple, a être SEPARATISTE aucune langue, aucune culture ne peut survivre lontemps sans souveraineté territoriale. Une langue embrasse généralement un espace culturel souverain, s'exprimant LIBREMENT à l'intérieur d'un espace géographique précisément défini. L'idéal d'une expression souveraine d'une culture, d'une langue, serait bien entendu un état, où l'exercice des fonctions officielles maintiennent et développe la langue. Les langues et les culture obéissent elles aussi à un des principes darwiniens : la nécessité, plus que l'utilité. L'état algérien sait exactement ce qu'il fait en concédant "la nationalité" de Tamazight sans lui reconnaitre une quelconque "officialité". C'est comme s'il accordait la nationalité algérienne à un italien par exemple. Que 10 millions d'italiens obtiennent la nationalité algérienne, cela ne fera pas de l'italien une langue officielle. C'est exactement ce qui s'est passé avec Tamazight, et avec elle, les imazighénes. Ils viennent d'être reconnus comme ayant la nationalité algérienne. Mais leur langue et leur culture demeureront étrangéres. En un mot, l'état reconnait la présence de Tamazight sur le sol algérien, mais sous souveraineté arabo-islamique. C'est une sorte de Dhimmitude non dite. La présence de Tamazight en sol algérien est vue comme un fardeau, pire encore, comme un cadavre dont il n'y a pas moyen de se débarrasser sans être vu par les voisins (la oumma et la communauté internationale). Dans l'état arabo-islamique algérien, Tamazight n'a qu'un seul destin (certain) : la mort à court terme. Tant que les imazighéne d'algérie ne se démarquent pas nettement de l'État algérien, il ne méneront qu'un semblant de lutte, une sorte de baroud d'honneur avant de rendre l'âme. Se démarquer de l'état algérien, ce n'est pas seulement se démarquer de ses institutions, mais aussi rejeter tout ce que cet état sponsorise : la culture, la politique,l'éducation, la religion, les us et coutumes, la langue....enfin tout, absolument tout. Les imazighéne ne peuvent pas se sentire différents tout en acceptant tout ce qui a pour mission d'effacer justement cette différences. L'égalité, ce n'est pas s'effacer devant l'autre de peur de le heurter ou de peur qu'il pense que je me sens supérieur. L'égalité n'a de sens que quand il s'agit de l'égalité entre les différence. L'égalité qui nie les différences a un autre nom, c'est l'Identité. Deux individus, deux groupes sociaux, ne peuvent être égaux en droits et en devoirs que s'ils sont différents. Or, dans l'éspace de souveraineté de l'état algérien, il est illusoire de croire arriver à l'égalité entre Tamazight et l'Arabe. Imaginez-vous un jour, dans une administration quelconque à Annaba un préposé dire à un citoyen:"Parlez-vous arabe ou tamazight?" salam aleikoum ce que je lis c'est n'importe quoi ,mais au fait je m'aperçois qu'un journal a rapporte que les services secrets algeriens ont suivi secretement un homme ,celui ci avait rendez vous avec les services secrets français et israeliens ,ce vendu d'ou venait il a votre avis ? diviser pour mieux regner eh oui tant que les ennemies de l'algerie trouveront des naïfs nous serons mefiants les uns envers les autres kabiles,arabes ou autres nous auront des comptes a rendres même les athees alors reflechissez avant de dire n'importe quoi vive l'algerie vive nos peres et meres qui ont combattus pour notre fiertes Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 diviser pour mieux regner Biensur qu'il faut diviser, l'Algérie est un pays arabe , et les kabyles ne sont pas arabe , accepter cela c'est être soumis , les kabyles rejettent la colonisation et la rejetteront toujours Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Biensur qu'il faut diviser, l'Algérie est un pays arabe , et les kabyles ne sont pas arabe , accepter cela c'est être soumis , les kabyles rejettent la colonisation et la rejetteront toujours Une grande parti des kabyles sont des Arabes kabylisés ..." .. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Une grande parti des kabyles sont des Arabes kabylisés ..." Des arabes kabylisés? Des kabyles arabisés je connais mais des arabes kabylisés? Faut m'en expliquer d'avantage je connaissais pas cette tendance lol ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Des arabes kabylisés? Des kabyles arabisés je connais mais des arabes kabylisés? Faut m'en expliquer d'avantage je connaissais pas Et bien c'est simple , un peuple venu d'ailleurs c'est gentiment installer dans cette belle région , ils se sont berbérisé . .. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Et bien c'est simple , un peuple venu d'ailleurs c'est gentiment installer dans cette belle région , ils se sont berbérisé . La premiere fois que j'entends ça, les mensonges sur nos origines vont bon train a ce que je vois. défois on est berbere, défois on est des gaulois défois on est arabe faut savoir lol , En tout cas ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui nous sommes kabyles peut importe nos origine, nous formons une nation Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 On dirait que t'a écrit en turc :D , franchement tu devrais lire agma, tu te rendra vite que le pays que tu aime tant (Algérie) n'est une imposture, et un état colonialiste , qui signera l'arret de mort des amazigh Moi aussi j'étais comme vous, je croyez que les kabyles et les arab(isé) pouvaient cohabiter pour toujours , et que chacun garde ses traditions, En réalité c'est un bras de fer (perdu d'avance par les amazigh) je te pose une question aussi simple mais légitime en ce qui te concerne supposons que l'algerie devient amazigh est ce qu'elle va maitriser grâce ça les technologies pointues ? Est ce qu'on va l'ajouter au G8,? Tu vois c'est élémentaire juste pour te montrer a vrai dire quel est ton niveau à toi et tes potes..:D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 je te pose une question aussi simple mais légitime en ce qui te concerne supposons que l'algerie devient amazigh est ce qu'elle va maitriser grâce ça les technologies pointues ? Est ce qu'on va l'ajouter au G8,? Qui t'a dit que je voulais que l'Algérie soit amazigh? Je veux que le Kabyle soit langue officielle dans un état autonome, ou independant Et comme 2eme langue l'anglais pourquoi pas :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Qui t'a dit que je voulais que l'Algérie soit amazigh? Je veux que le Kabyle soit langue officielle dans un état autonome, ou independant Et comme 2eme langue l'anglais pourquoi pas :D dis nous comment la kabylie va t elle s'en sortir quand elle sera autonome :D explique nous steiglitz :D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 dis nous comment la kabylie va t elle s'en sortir quand elle sera autonome explique nous steiglitz Elle va s'en sortir et même mieux qu'aujourd'hui . je sais que tu va me sortir la disquette du petrole algérien on me l'a sort toujours, Mais l'argent du petrole petrole algérien ne va pas en Kabylie meme a l'heure actuelle, il va dans la poche des généraux et des autres dirigeants de l'Algérie En étant autonome la Kabylie a largement de quoi se suffire, agriculture, peche, tourisme, et uranium (vers bouira) et les grandes societés d'algérie sont kabyles (ifri, cevital, etrhb) ce qui créera de la richesse en kabylie, La kabylie ne sera pas enclavée en étant autonome, ou meme independante, elle continuera a avoir des relations commerciales avec le reste de l'Algérie. Mais nos motivations autonomistes sont plus identitaires qu'économique, je prefere crever de faim dans un état qui me reconnait , que de dependre d'une nation étrangere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts