Guest MARCEL Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Le résultat de la politique DU Système dont font partie le RCD et les élus RCD qui refusent d'en démissionner car la soupe est bonne . Salutations Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. a peine naissantes, l'ame et la dignité des algeriens, ont été mise sous camisole par le SM sous l'autorité de boumediène. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Daroulna l'anesthésie fel halib ou lkhobz. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 [/color] a peine naissantes, l'ame et la dignité des algeriens, ont été mise sous camisole par le SM sous l'autorité de boumediène. Par tout LE Système , les parties de facade , celles occultes et leurs relais complices Salutations fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Daroulna l'anesthésie fel halib ou lkhobz. Anesthésie? pour ne pas dire autre chose , n'est-ce pas pouce? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Daroulna l'anesthésie fel halib ou lkhobz. C'est peut être pour ça qu'à 40 ans,les jeunes sont déja vieux. Une barbe de circonstances,un habit multi culturel,la démarche d'un déserspéré ds un pays déglingué. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 C'est peut être pour ça qu'à 40 ans,les jeunes sont déja vieux. Une barbe de circonstances,un habit multi culturel,la démarche d'un déserspéré ds un pays déglingué. Il faut changer DE Système . Salutations Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Il faut changer DE Système . Salutations Sincèrement j'ai peur pour l'avenir de l'Algèrie. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Sincèrement j'ai peur pour l'avenir de l'Algèrie. L'avenir de l'Algérie sera celui qu'en décidera les Algériens . Salutation Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'avenir de l'Algérie sera celui qu'en décidera les Algériens . Salutation Absolument. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'avenir de l'Algérie sera celui qu'en décidera les Algériens . Salutation Depuis toujours. Ils votent, non ? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Anesthésie? pour ne pas dire autre chose , n'est-ce pas pouce? Si si , keskoulna koul koudra. Déglingués plus que le pays, le moral chad a3la cha3ra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je suis rentrée de mon dernier séjour avec les même sentiments que toi, Un certain desespoir face à cette situation. Et ça me fait rire lorsque certains se croient supérieurs à l'Inde ou à la Chine et critiquent leur manque d'hygiène, leur surpopulation et leur désorganisation. On les a pourtant depuis bien longtemps surpassé . En allant dans une administration, j'ai eu l'impression que le décor s'était figé dans les années 70 et que les responsables avaient un problème mental grave étant donné leur incapacité à gérer de simple files d'attente. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je suis rentrée de mon dernier séjour avec les même sentiments que toi, Un certain desespoir face à cette situation. Et ça me fait rire lorsque certains se croient supérieurs à l'Inde ou à la Chine et critiquent leur manque d'hygiène, leur surpopulation et leur désorganisation. On les a pourtant depuis bien longtemps surpassé . En allant dans une administration, j'ai eu l'impression que le décor s'était figé dans les années 70 et que les responsables avaient un problème mental grave étant donné leur incapacité à gérer de simple files d'attente. Alors imagines si tu y vivais à longueur d'année ! :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Depuis quand t'as pas visité l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je suis rentrée de mon dernier séjour avec les même sentiments que toi, Un certain desespoir face à cette situation. Et ça me fait rire lorsque certains se croient supérieurs à l'Inde ou à la Chine et critiquent leur manque d'hygiène, leur surpopulation et leur désorganisation. On les a pourtant depuis bien longtemps surpassé . En allant dans une administration, j'ai eu l'impression que le décor s'était figé dans les années 70 et que les responsables avaient un problème mental grave étant donné leur incapacité à gérer de simple files d'attente. Et ils s'immolent pourquoi alors ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Una pregunta por favor : esta el pueblo Argelino uno ghachi ? ;);) Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Depuis toujours. Ils votent, non ? Pas tous , loin de là . Voter et/ou se faire élire avec les règles et les méthodes établies par le Système , c'est le cautionner . L'échec de la stratégie du RCD en est la flagrante démonstration . Et les élus RCD persistent dans leur erreur en ne démissionnant pas de leurs postes . Ils se décrédibilisent et ne veulent pas en prendre acte ou en tirer les conclusions qui s'imposent pour se rétablir. Salutations fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Alors imagines si tu y vivais à longueur d'année ! :D Je serais en psychiatrie à parler toute seule du matin au soir :mdr:. Tellement tout marche de travers, lorsqu'on arrive à régler un problème rapidement ou lorsqu'on tombe sur une personne qui tient un discours sensé, on rentre tout heureux à la maison et on raconte la chose à tous ceux qui veulent bien nous entendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Et ils s'immolent pourquoi alors ? Parce qu'ils ne voient pas d'avenir à leur situation. Pour de nombreux jeunes, les besoins primaires ne sont pas satisfaits. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????.. faut croire qu'on en a assez bavé on a assez payer assez subit d'attentats, de vrais et fausses frayeurs, assez traumatisés pour ne plus donner de sens au mots dignité ou droits tout semble si loin de portée on subit simplement avec sur le cœurs toute la peine qu'on ne peut que dissimuler... sinon parait que les festivités reprennent samedi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je serais en psychiatrie à parler toute seule du matin au soir :mdr:. Tellement tout marche de travers, lorsqu'on arrive à régler un problème rapidement ou lorsqu'on tombe sur une personne qui tient un discours sensé, on rentre tout heureux à la maison et on raconte la chose à tous ceux qui veulent bien nous entendre. La médiocrité chez nous se "bonnifie" de génération en génération. Quand une génération élève sa progéniture selon des principes d'opportunisme , de parasitisme , de gain rapide et d'absence de scrupules , il ne faut pas s'attendre à des miracles. Nous avons le meilleur pouvoir dont nous pouvons rêver , car nous ne méritons pas mieux . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Le résultat de la politique DU Système dont font partie le RCD et les élus RCD qui refusent d'en démissionner car la soupe est bonne . Salutations ce devient une obsession chez toi ....cette histoire !!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 ce devient une obsession chez toi ....cette histoire !!!! :mad: C'est l'actualité !!! Je suis triste pour l'Algérie et les Algériens(nes) et je souhaite leur bonheur . Et beaucoup d'autres histoires .... Quand le RCD et les élus RCD auront démissionné , ils seront crédibles . Salutations fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts