Guest chebmourad Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Vous marcherez pour les intérêts du RCD et des élus RCD , pas pour le changement DU Système , pas pour le bonheur des Algériens(nes) et de l'Algérie . Salutations fraternelles où sont les partis politiques, les associations? le RCD fait une marche, qu'en est il des autres partis politiques?? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 où sont les partis politiques, les associations? le RCD fait une marche, qu'en est il des autres partis politiques?? Vous marcherez pour les intérêts du RCD et des élus RCD , pas pour le changement DU Système , pas pour le bonheur des Algériens(nes) et de l'Algérie . Salutations fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 non justement il doit pas en avoir, donc endroit complètement deconnecté de la réalité algérienne, c'est pour cela qu'on la supporte mieux là bas...car elle n'est tout simplement pas présente :D ps: tu as 48 ans? tu fais plus jeune :o Monsieur Ladoz est plus agé que moi et il parait encore plus jeune ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Vous marcherez pour les intérêts du RCD et des élus RCD , pas pour le changement DU Système , pas pour le bonheur des Algériens(nes) et de l'Algérie . Salutations fraternelles il me semble que tu troll drôlement depuis le début du topic.... la section Tunisie c'est dans le forum d'a coter Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 salam @ Marcel Sincèrement j'ai peur pour l'avenir de l'Algèrie. tu a peur pour l'avenir de l'Algerie , mais tu nous dit pas ce qu'il faut faire si vraiment tu a peur pour l'Algerie et le peuple Algerien te fait peine , alors dis nous ce que tu a essayé , ou ce que tu envisage de faire toi , et pourquoi tu ne fais rien ? est-ce que tu a peur ? Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. tu veux un soulevement des jeunes? tu veux voir des jeunes Algeriens se faire massacrer et tué comme dans les années 88 et les années 90 , mais pour toi le spectacle sera dans un salon sur un grand ecran dans une ville Française , tu m'excusera Marcel , mais c'est pitoyable ce que tu decris , allez les indigenes soulevez vous , allez vous faire massacrer , on est de tout coeur avec vous , offrez nous un spectacle meurtriere , on veut vous voir vous faire tirer comme des lapins sur les chaines françaises , et on vous promet qu'on parlera de vous ici en France , c'est comme ceci que tu envisage le scenario si tu t'est limité a decrire une situation lamentable , desolante , et exprimé ton soutiens pour le peuple et sa souffrance , j'aurai compris le sens de ton patriotisme , mais lorsque tu insiste sur la dignité qu'est-ce que les Algeriens attendent pour se soulever, que pour moins que ça les gens se revoltent , et tu fais celui qui se questionne comment on peut accepter de telles condition .... là petit Marcel c'est une attitude de demago qui joue de la misère et qui croit jouer de la naiveté des Algeriens , vient te revolter on te suivra sinon garde tes remarques déplacé de là ou tu est pour toi..... c'est tout simplement d'un ridicule , je crois que certains nous prennent vraiment pour des zombies Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 @ Marcel tu a peur pour l'avenir de l'Algerie , mais tu nous dit pas ce qu'il faut faire si vraiment tu a peur pour l'Algerie et le peuple Algerien te fait peine , alors dis nous ce que tu a essayé , ou ce que tu envisage de faire toi , et pourquoi tu ne fais rien ? est-ce que tu a peur ? tu veux un soulevement des jeunes? tu veux voir des jeunes Algeriens se faire massacrer et tué comme dans les années 88 et les années 90 , mais pour toi le spectacle sera dans un salon sur un grand ecran dans une ville Française , tu m'excusera Marcel , mais c'est pitoyable ce que tu decris , allez les indigenes soulevez vous , allez vous faire massacrer , on est de tout coeur avec vous , offrez nous un spectacle meurtriere , on veut vous voir vous faire tirer comme des lapins sur les chaines françaises , et on vous promet qu'on parlera de vous ici en France , c'est comme ceci que tu envisage le scenario si tu t'est limité a decrire une situation lamentable , desolante , et exprimé ton soutiens pour le peuple et sa souffrance , j'aurai compris le sens de ton patriotisme , mais lorsque tu insiste sur la dignité qu'est-ce que les Algeriens attendent pour se soulever, que pour moins que ça les gens se revoltent , et tu fais celui qui se questionne comment on peut accepter de telles condition .... là petit Marcel c'est une attitude de demago qui joue de la misère et qui croit jouer de la naiveté des Algeriens , vient te revolter on te suivra sinon garde tes remarques déplacé de là ou tu est pour toi..... c'est tout simplement d'un ridicule , je crois que certains nous prennent vraiment pour des zombies Précision , il vit en Espagne:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 salam @ carica Précision , il vit en Espagne je comprend pourquoi il sait chanter , alors laissons le canter canter:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. moi ce qui m'a frapé le plus c'est la mentalité !!! qui va en reculant !! et cet espèce de couvre-feu qui règne à partir de 20h !!! plus de femme dehors que les barbus avec gandoura et en groupe devant les entrés d'immeuble sans parlé des gourbi qui se sont multipliés à alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Una pregunta por favor : esta el pueblo Argelino uno ghachi ? ;);) Finalement tu avais raison ya si Ladoz. Je suis revenu malade. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 @ carica je comprend pourquoi il sait chanter , alors laissons le canter canter:crazy: C'est ça cosner. Et pourtant c'est la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 @ Marcel tu a peur pour l'avenir de l'Algerie , mais tu nous dit pas ce qu'il faut faire si vraiment tu a peur pour l'Algerie et le peuple Algerien te fait peine , alors dis nous ce que tu a essayé , ou ce que tu envisage de faire toi , et pourquoi tu ne fais rien ? est-ce que tu a peur ? tu veux un soulevement des jeunes? tu veux voir des jeunes Algeriens se faire massacrer et tué comme dans les années 88 et les années 90 , mais pour toi le spectacle sera dans un salon sur un grand ecran dans une ville Française , tu m'excusera Marcel , mais c'est pitoyable ce que tu decris , allez les indigenes soulevez vous , allez vous faire massacrer , on est de tout coeur avec vous , offrez nous un spectacle meurtriere , on veut vous voir vous faire tirer comme des lapins sur les chaines françaises , et on vous promet qu'on parlera de vous ici en France , c'est comme ceci que tu envisage le scenario si tu t'est limité a decrire une situation lamentable , desolante , et exprimé ton soutiens pour le peuple et sa souffrance , j'aurai compris le sens de ton patriotisme , mais lorsque tu insiste sur la dignité qu'est-ce que les Algeriens attendent pour se soulever, que pour moins que ça les gens se revoltent , et tu fais celui qui se questionne comment on peut accepter de telles condition .... là petit Marcel c'est une attitude de demago qui joue de la misère et qui croit jouer de la naiveté des Algeriens , vient te revolter on te suivra sinon garde tes remarques déplacé de là ou tu est pour toi..... c'est tout simplement d'un ridicule , je crois que certains nous prennent vraiment pour des zombies Aucune dignité,je persiste et signe. Le peuple vit ds la merde du matin au soir. Les gens vieillissent à 40 ans. J'ai payé des légumes à 240 DA le Kg. La viande à 1300 DA le Kg,alors arrête ton Nationalisme à deux DA.Il faut un soulèvement populaire et d'urgence. J'Y SERAI PARMIS LES MANIFESTANTS. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 @ Marcel tu a peur pour l'avenir de l'Algerie , mais tu nous dit pas ce qu'il faut faire si vraiment tu a peur pour l'Algerie et le peuple Algerien te fait peine , alors dis nous ce que tu a essayé , ou ce que tu envisage de faire toi , et pourquoi tu ne fais rien ? est-ce que tu a peur ? tu veux un soulevement des jeunes? tu veux voir des jeunes Algeriens se faire massacrer et tué comme dans les années 88 et les années 90 , mais pour toi le spectacle sera dans un salon sur un grand ecran dans une ville Française , tu m'excusera Marcel , mais c'est pitoyable ce que tu decris , allez les indigenes soulevez vous , allez vous faire massacrer , on est de tout coeur avec vous , offrez nous un spectacle meurtriere , on veut vous voir vous faire tirer comme des lapins sur les chaines françaises , et on vous promet qu'on parlera de vous ici en France , c'est comme ceci que tu envisage le scenario si tu t'est limité a decrire une situation lamentable , desolante , et exprimé ton soutiens pour le peuple et sa souffrance , j'aurai compris le sens de ton patriotisme , mais lorsque tu insiste sur la dignité qu'est-ce que les Algeriens attendent pour se soulever, que pour moins que ça les gens se revoltent , et tu fais celui qui se questionne comment on peut accepter de telles condition .... là petit Marcel c'est une attitude de demago qui joue de la misère et qui croit jouer de la naiveté des Algeriens , vient te revolter on te suivra sinon garde tes remarques déplacé de là ou tu est pour toi..... c'est tout simplement d'un ridicule , je crois que certains nous prennent vraiment pour des zombies Ce vieil adage de chez nous qui dit "eli b3id 3la zaza yetema chater" je n arrive pas a comprendre, pourkoi plusieurs forumistes ne cessent d ecrire des choses insensées et ridicules sur leur pays. N ont ils pas cette fierté et cette dignité, de montrer aux autres, que l Algerien aime et defend sa patrie contre tout intrus. Prenons simplement comme exemple nos voisins, qui, evoquent leurs pays avec bcp d honneur et d amour. Par respect a nos chouhada, adorons l algerie, et aimons nous.:ranting::ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Ce vieil adage de chez nous qui dit "eli b3id 3la zaza yetema chater" je n arrive pas a comprendre, pourkoi plusieurs forumistes ne cessent d ecrire des choses insensées et ridicules sur leur pays. N ont ils pas cette fierté et cette dignité, de montrer aux autres, que l Algerien aime et defend sa patrie contre tout intrus. Prenons simplement comme exemple nos voisins, qui, evoquent leurs pays avec bcp d honneur et d amour. Par respect a nos chouhada, adorons l algerie, et aimons nous.:ranting::ranting: Ou tu es un de ces vieux qui a perdu la vue depuis longtemps ou un khobziste qui voit en l'Algèrie un paradis. Soyons honnêtes et objectifs ya si Tawfik.Je suis aussi Algèriens que toi et j'aimerais bien que mon pays redevienne comme avant, Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Tout ce que tu as cité est vrai, mais tu as oublié un détail, c'est les algériens eux même qui ont provoqué une telle situation, ils vont se soulevé contre leur mentalité? Contre eux même? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Finalement tu avais raison ya si Ladoz. Je suis revenu malade. :59: :59: :59: Sérieusement tout change !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 :59: :59: :59: Sérieusement tout change !!!!! Tu veux dire tout a changé. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. tu n'as vu que le bout de l'iceberg:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 tu n'as vu que le bout de l'iceberg:chut: Qu'est ce que tu veux dire?? Il ya pire Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 salam @ Marcel tu m'excusera l'ami , mais tes ecrits temoigne de ton inocence , tu pense comme un adolescent naif et idéaliste, je vais essayer de t'expliquer ce que tu écris Aucune dignité,je persiste et signe. Le peuple vit ds la merde du matin au soir. ce que tu ecris là , existe avant meme que tu vienne au monde , nous avons perdu notre dignité en 1850 , apres l'indépendance soit en 1962 tu crois que l'Algerien avait retrouvé sa dignité ?et en 1965 c'etait encore pire , et avec chadli 1979 nous avons connu le summum de l'indignation , et nous sommes aller au delà de la merde du matin au soir Les gens vieillissent à 40 ans. lorsqu'on vit dans les conditions que chaque Algerien connait , tu crois qu'on rajeunit, et tu crois qu'a 40 ans on est jeune ? J'ai payé des légumes à 240 DA le Kg. La viande à 1300 DA le Kg, tu sais en moins de quoi tu parle ci-dessus: de l'inflation, cite moi un pays au monde qui ne subit pas les lois de l'inflation , depuis le passage à l'euro en Europe la baguette de pain se payer 3 FF avec l'euro la baguette coute 1 Euros 10 centime , en sachant qu'1 euro vaut 6 Franc 50 centimes donc la baguette est passée de 3 FF à 6 FF 60 centime , tu veux connaitre le prix des loyers , et le reste alors arrête ton Nationalisme à deux DA.Il faut un soulèvement populaire et d'urgence. ce que toi tu nomme du Nationalisme , moi je nomme du bon sens , si tout ce qui c'est passé en 1988 , en 1990 comme assassinat ne t'a pas suffit , si l'assassinat froidement de nos grands revolutionnaires ne t'a pas suffit , si l'execution du regretté Boudief devant toutes les cameras nationales au regard de toute la nation ne t'a rien appris , que la pieuvre qui detient le pouvoir en Algerie est une veritable organisation mafieuse qui a fait ses classes au KGB , au Mossad , et la camorra italienne , si tu veux combattre , ses gens là , avec des manifestations pacifiste , reste chez toi un conseil de grand frere sinon tu risque t'attrister ta maman et ton papa , retourne a ta recreation petit et ne joue pas dans la cour des grands, dans cet espace on ne s'amuse pas a qui attrape l'autre , on s'amuse a qui fume l'autre J'Y SERAI PARMIS LES MANIFESTANTS encore faudrait-il que tu puisse la faire ta reveparty , je te le dis ce n'est pas en envoyant quelques malheureux de plus que tu aura fait une bonne action , concretement a tu noté un soulevement de la communauté internationale lors de l'assassinat de tous ses jeunes algeriens en 1988 , ou en 1990 , tu semble ignoré l'essentiel , l'Algerie ce n'est pas la Tunisie Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 @ Marcel tu m'excusera l'ami , mais tes ecrits temoigne de ton inocence , tu pense comme un adolescent naif et idéaliste, je vais essayer de t'expliquer ce que tu écris ce que tu ecris là , existe avant meme que tu vienne au monde , nous avons perdu notre dignité en 1850 , apres l'indépendance soit en 1962 tu crois que l'Algerien avait retrouvé sa dignité ?et en 1965 c'etait encore pire , et avec chadli 1979 nous avons connu le summum de l'indignation , et nous sommes aller au delà de la merde du matin au soir lorsqu'on vit dans les conditions que chaque Algerien connait , tu crois qu'on rajeunit, et tu crois qu'a 40 ans on est jeune ? tu sais en moins de quoi tu parle ci-dessus: de l'inflation, cite moi un pays au monde qui ne subit pas les lois de l'inflation , depuis le passage à l'euro en Europe la baguette de pain se payer 3 FF avec l'euro la baguette coute 1 Euros 10 centime , en sachant qu'1 euro vaut 6 Franc 50 centimes donc la baguette est passée de 3 FF à 6 FF 60 centime , tu veux connaitre le prix des loyers , et le reste ce que toi tu nomme du Nationalisme , moi je nomme du bon sens , si tout ce qui c'est passé en 1988 , en 1990 comme assassinat ne t'a pas suffit , si l'assassinat froidement de nos grands revolutionnaires ne t'a pas suffit , si l'execution du regretté Boudief devant toutes les cameras nationales au regard de toute la nation ne t'a rien appris , que la pieuvre qui detient le pouvoir en Algerie est une veritable organisation mafieuse qui a fait ses classes au KGB , au Mossad , et la camorra italienne , si tu veux combattre , ses gens là , avec des manifestations pacifiste , reste chez toi un conseil de grand frere sinon tu risque t'attrister ta maman et ton papa , retourne a ta recreation petit et ne joue pas dans la cour des grands, dans cet espace on ne s'amuse pas a qui attrape l'autre , on s'amuse a qui fume l'autre encore faudrait-il que tu puisse la faire ta reveparty , je te le dis ce n'est pas en envoyant quelques malheureux de plus que tu aura fait une bonne action , concretement a tu noté un soulevement de la communauté internationale lors de l'assassinat de tous ses jeunes algeriens en 1988 , ou en 1990 , tu semble ignoré l'essentiel , l'Algerie ce n'est pas la Tunisie T'es un p'tit Khobziste parasite ds un système pourri ou seuls les rats d'égouts y vivent. Tu n'as rien à voir avec l'autre partie du peuple qui subit le joug de tes maitres. Les jeunes ALGÈRIENS ont compris que seule un soulèvement en masse fera deguerpir toute cette horde de loups qui ont détourné les richesses du peuple à leur seul profit et celui de leurs progenitures.Alors,arrête s'il te plait de me donner des leçons d'un repenti/harki a un p'tit fils de chahid.Les gens comme toi et tes semblables me font vomir.Mais pas pour longtemps "VIEUX".Le moment est arrivé pour qu'ils fassent leurs valises.TU TE TROMPES DE DECENNIE VIEUX . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Marcel T'es un p'tit Khobziste parasite ds un système pourri ou seuls les rats d'égouts y vivent. tu a l'insulte facile ce qui atteste de ton education, en plus note bien que tu dis que je suis un petit khoziste parasite dans un systeme pourri donc sans meme me connaitre tu pretend que j'adhere a ce gouvernement actuel Tu n'as rien à voir avec l'autre partie du peuple qui subit le joug de tes maitres. je croyais que j'etais qu'un zerouali qui subissait , alors le peuple subit le joug de mes maitres , mais si c'etait mes maitres je ne serais pas qu'un petit khobziste parasite , mais plutot un purificateur qui nettoierai ce pays de personne comme toi Les jeunes ALGÈRIENS ont compris que seule un soulèvement en masse fera deguerpir tu n'a pas été assez rassasié par la mort des jeunes de 88 et 90 sans parler des jeunes mort en kabylie , ton souhait est d'endeuillé encore des familles algerienne , il fut une epoque qu'helas tu n'a pas connu ou les algeriens passaient plus de temps dans les cimetieres qu'en ville toute cette horde de loups qui ont détourné les richesses du peuple à leur seul profit et celui de leurs progenitures.Alors,arrête s'il te plait de me donner des leçons d'un repenti/harki tu nous apprend rien je crois les richesses du peuple sont détourné depuis 1962 , Marcel se reveille en 2011 , tu crois pas que tu est depassé par les evenements ? et maintenant je deviens harki a tes yeux , je te l'ai dit on voit bien que tu n'est pas éduqué a un p'tit fils de chahid.Les gens comme toi et tes semblables me font vomir.Mais pas pour longtemps "VIEUX".Le moment est arrivé pour qu'ils fassent leurs valises.TU TE TROMPES DE DECENNIE VIEUX . le devoir envers la nation est un act de bravoure et de courage propre a chacun , il n'a aucun prix et ne merite aucune eloge, lorsqu'on decide de defendre sa patrie et son compatriote ce n'est pas pour le rappeler a chaque instant et le crier sur les toits, je sais que tu est jeune c'est pourquoi je sais que tu ne va pas comprendre ce que j'essai de t'expliquer , mais je te donne un exemple a ta porté et selon la capacité de tes neuronnes, lorsque tu croise un mendiant dans la rue et qu'il te fait de la peine , tu prend de la monaie dans ta poche et tu lui donne discretement , l'act que tu accomplie n'est pas un act de bravoure , pour te faire voir ou que les gens t'applaudisse , tu l'a fait car cette personne te faisait peine , tu a donné sans attendre de retour de personne , tu ne veux ni gratification, ni felicitation , ni contre partie , car tu a donné pour dieu avec un coeur pitoyable, donc tu a donné pour DIEU , si demain tu te met a crier que tu a donné l'aumone a un pauvre , ce n'est pas ce mendiant que tu va humilier , mais la colere de dieu lorsqu'on decide de prendre les armes pour defendre son pays et sauver ceux qu'on aiment au prix de sa vie et de son sang , ce n'est pas pour etre recompensé auquel cas , l'act perd de sa noblesse, je ne citerai pas mes parents , comme tu le fais avec autant d'orgueil , je dis simplement paix a leurs ames , je prie Dieu de les accueillir dans son paradis, pour toi continue a fabulé jeune homme Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Je viens de passer 4 jours à Alger et Blida.Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai vu. La mentalité des gens a complètement changé, Le langage à aussin changé.On se croirait au moyen orient, Les habits n'ont rien à voir avec la culture Algériènne (un mélange de tout qui donne envie de vomir), Les rues sont sales et où tout se vend à la sauvette ds une cohue indescriptible, Les immeubles sont tous en état de décrépitude avancée et défigurés par le linge tendu sur les murs et les barreaudages incohérents, La circulation des voitures ne réponds a aucun code de la route.Elle se fait a force des bras et au plus malin sur des semblants de routes toutes defigurées. Pour couronner le tout,les prix affichés pour divers produits sont anormalement chers. Pour moins que ça d'autres peuples se sont soulevés.....Où est l'ame révolutionnaire des Algèriens????Où est tout simplement,la dignité du peuple qui accepte de telles conditions de vie?????je suis revenu outré.. Hé bien tu n'a qu a ne plus revenir! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Hé bien tu n'a qu a ne plus revenir! Tu parles du maroc ou de l'Algèrie?? Si tu parles de l'Algèrie,ce n'est ni toi ni tes semblables qui m'empêcheront d'y retourner.Comme je sais que tu es Marocain,ça me gène pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu a l'insulte facile ce qui atteste de ton education, en plus note bien que tu dis que je suis un petit khoziste parasite dans un systeme pourri donc sans meme me connaitre tu pretend que j'adhere a ce gouvernement actuel je croyais que j'etais qu'un zerouali qui subissait , alors le peuple subit le joug de mes maitres , mais si c'etait mes maitres je ne serais pas qu'un petit khobziste parasite , mais plutot un purificateur qui nettoierai ce pays de personne comme toi tu n'a pas été assez rassasié par la mort des jeunes de 88 et 90 sans parler des jeunes mort en kabylie , ton souhait est d'endeuillé encore des familles algerienne , il fut une epoque qu'helas tu n'a pas connu ou les algeriens passaient plus de temps dans les cimetieres qu'en ville tu nous apprend rien je crois les richesses du peuple sont détourné depuis 1962 , Marcel se reveille en 2011 , tu crois pas que tu est depassé par les evenements ? et maintenant je deviens harki a tes yeux , je te l'ai dit on voit bien que tu n'est pas éduqué . le devoir envers la nation est un act de bravoure et de courage propre a chacun , il n'a aucun prix et ne merite aucune eloge, lorsqu'on decide de defendre sa patrie et son compatriote ce n'est pas pour le rappeler a chaque instant et le crier sur les toits, je sais que tu est jeune c'est pourquoi je sais que tu ne va pas comprendre ce que j'essai de t'expliquer , mais je te donne un exemple a ta porté et selon la capacité de tes neuronnes, lorsque tu croise un mendiant dans la rue et qu'il te fait de la peine , tu prend de la monaie dans ta poche et tu lui donne discretement , l'act que tu accomplie n'est pas un act de bravoure , pour te faire voir ou que les gens t'applaudisse , tu l'a fait car cette personne te faisait peine , tu a donné sans attendre de retour de personne , tu ne veux ni gratification, ni felicitation , ni contre partie , car tu a donné pour dieu avec un coeur pitoyable, donc tu a donné pour DIEU , si demain tu te met a crier que tu a donné l'aumone a un pauvre , ce n'est pas ce mendiant que tu va humilier , mais la colere de dieu lorsqu'on decide de prendre les armes pour defendre son pays et sauver ceux qu'on aiment au prix de sa vie et de son sang , ce n'est pas pour etre recompensé auquel cas , l'act perd de sa noblesse, je ne citerai pas mes parents , comme tu le fais avec autant d'orgueil , je dis simplement paix a leurs ames , je prie Dieu de les accueillir dans son paradis, pour toi continue a fabulé jeune homme Ferme la Yakhi Khobziste. yakhi.Occupe toi de tes prières et arrête de donner des conseils de grand-mère. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Slt Marcel.Ne t'inquiètes pas pour l'Algérie,ça va changer inchallah.Suits le lien ci dessous. Algérie Manifestation 22/01/2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts