Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 aaaarrff...aarf..aarf aaarf... Pardon:D tiens, salut Napoléon :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 aaaarrff...aarf..aarf aaarf... Pardon:D :D Andalouz va lire les textes et tu verras par toi même :D, fais comme t'as fait pour tartufe et la concupiscence Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 La politique fluctue largement selon les partis au pouvoir, le politique est un sytème d'organisation de la politique dans une acception beaucoup plus globale. ok. Et la philo-politique dans tout ça? :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 La religiosité d'un peuple n'a rien à voir avec le fait que l'Etat soit laïc ou pas, la Turquie est majoritairement musulmane, l'Akp est un parti islamiste et pourtant la Turquie est laïque qui relègue la religion dans la sphère du privé et n'intervient pas dans les affaires publiques c'est ça la laïcité quand on sait pas de quoi on parle on va faire joujou en pm Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ah mais c'est plus fort que moi , être spécieux parfois est ma seconde nature, pour ne pas dire ma petite nature ( entre autre biensur :D) Quand on voit déjà un sondage comme celui là qui mélange entre la démocratie et la laïcité et ignore déjà que l'islam a été démocratique dans les textes, Quand tu leur poses une question qu'est ce qui n'est pas laïc en Algérie hormis la pensée des personnes, c'est a dire les banques travaillent l'intérêt, la vente d' alcool est légale, on ne lapide pas pour l'adultère on ne coupe pas la main du voleur, donc a quoi sert de séparer la religion de l'état étant donné que l'état n'applique ce que dit la religion ils n'ont rien à dire tu te rend compte qu'ils sont la juste pour faire genre paraitre sois disant civilisé, enfin seulement devant les ignares comme eux biensur Donc c'est plus fort que moi:D, ça m'excite :D de faire dans l'ironie :D euuuuh :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 ok. Et la philo-politique dans tout ça? :D Lol on est en plein dedans mais après on va faire du hs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 tiens, salut Napoléon :D :D :D la taille n'est pas tout:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 :D Andalouz va lire les textes et tu verras par toi même :D, fais comme t'as fait pour tartufe et la concupiscence Oh tu sais moi la science-fiction...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 :D :D la taille n'est pas tout:04: :34: naaaan référence à ton avatar... Napoléon... La ferme des animaux... Orwell, c'est pas ça? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Oh tu sais moi la science-fiction...:D bah t'es livre mais on juge pas sans connaitre :D c'est mauvais pour la santé Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 :34: naaaan référence à ton avatar... Napoléon... La ferme des animaux... Orwell, c'est pas ça? :emlaugh: C'est un personnage pervers de dragon ball :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 :34: naaaan référence à ton avatar... Napoléon... La ferme des animaux... Orwell, c'est pas ça? :emlaugh: Je suis bête mais c'est bien sûr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Lol on est en plein dedans mais après on va faire du hs :mdr: ben la philo politique, c'est dépasser la politique, abstraire tout ça et s'intéresser au "le" politique... Sinon je crois qu'on joue avec la limite du HS depuis un moment déjà :D Enfin, le HS est discutable. C'est un débat, au moins, nous là, on débat, tout ça est relié. La question Religion/Etat, c'est une question philo-politique. c'est juste qu'on approfondit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 C'est un personnage pervers de dragon ball :D Pervers, pervers...si peu !:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Pervers, pervers...si peu !:D Qui n'est pas pervers dans ce bat monde hein :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Qui n'est pas pervers dans ce bat monde hein :D Celui qui vit dans la crainte des flammes de l'enfer matin, midi et soir ? Ou alors c'est le pire ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Je suis bête mais c'est bien sûr:) pourquoi bête? j'ai jamais dit ça! :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 pourquoi bête? j'ai jamais dit ça! :surprise: Si, un porc pour être plus précis.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Si, un porc pour être plus précis.:04: pfffffffffff :28: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Un état ne peut pas être religieux c'est le peuple qui l'est... je ne sais pas si vous avez déjà vu un état faire ses ablutions ou la prière ou allez a la mecque... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Un état ne peut pas être religieux c'est le peuple qui l'est... je ne sais pas si vous avez déjà vu un état faire ses ablutions ou la prière ou allez a la mecque... l'etat est une "personne morale" en droit! par contre c'est lui a travers les lois, qui accentue le religieux! imagine demain l'algerie appliquant la charia! c'est l'etat a travers ses lois qui le décide! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Celui qui vit dans la crainte des flammes de l'enfer matin, midi et soir ? Ou alors c'est le pire ?:D A vrai dire dieu est ce qu'on pense de lui, et selon notre fond, si t'as un bon fond, tu verras dieu comme miséricordieux mais si t'as un mauvais fond tu verras de lui que enfer etc. autrement dit la conception de l'islamiste intégriste de l'islam est la même perception de l'islamophobe de celle-ci, les deux sont fanatiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 A vrai dire dieu est ce qu'on pense de lui, et selon notre fond, si t'as un bon fond, tu verras dieu comme miséricordieux mais si t'as un mauvais fond tu verras de lui que enfer etc. autrement dit la conception de l'islamiste intégriste de l'islam est la même perception de l'islamophobe de celle-ci, les deux sont fanatiques Dieu serait le miroir de notre âme. L'idée est plaisante ma foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ce qui irait fort bien avec l'idée que le concept de Dieu est une création anthropomorphique :D anthropologique dans un effort de rationaliser le monde :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 A vrai dire dieu est ce qu'on pense de lui, et selon notre fond, si t'as un bon fond, tu verras dieu comme miséricordieux mais si t'as un mauvais fond tu verras de lui que enfer etc. autrement dit la conception de l'islamiste intégriste de l'islam est la même perception de l'islamophobe de celle-ci, les deux sont fanatiques La question, c'est la cohabitation d'autres religions en terres dites d'islam! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts