Jump to content

Séparation de la religion et de l'Etat

Séparation de la religion et de l'Etat  

72 members have voted

1. 1. Séparation de la religion et de l'Etat

• POUR c'est la seule condition a la démocracie
      53
    • CONTRE Allahu Akbar
      19

Recommended Posts

Slm,

Je suis pour à fond! Pour un peuple donné, l'épanouissement d'une pratique religieuse (quelle que soit la confession) n'est pas incompatible avec la séparation du politique et du religieux! La croyance et la pratique d'une religion est une affaire entre l'individu lui-même et Dieu, point barre!

Il faudra alors

.... ouvrir des endroits

.... aussi sinon plus

.... attractifs que les mosquees

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy:

pour le musulman et je parle de l'algerie la religion est un tout et partout. comme on a séparé un membre du corps.je suis contre la laicité!!!

En meme temps je me pose une question?

Qu'est ce qui n'est pas laïc en Algerie?

Les banques travaillent avec les intérêts malgré le fait que ceci est illicite, les femmes ne sont pas obligé de mettre le voile, La vente d'alcool est légale ...etc

On ne coupe pas la main du voleur, on ne lapide pas pour l'adultère on ne donne pas 100 coup de fouet pour le fornicateur,

POUR l'application de la chariaàà et le désintégration de la démocratie comme principe de gouvernance ainsi que des lois gréco-romaines comme principes juridiques et la réappropriation de la sphère scientifique mondial, pour ainsi que le leadership de la nation de l'Islam soit sur le monde.

Mais pour cela il faut l’éveil des masses, ça viendra inchALLAH

Guest Nimos
POUR l'application de la chariaàà et le désintégration de la démocratie comme principe de gouvernance ainsi que des lois gréco-romaines comme principes juridiques et la réappropriation de la sphère scientifique mondial, pour ainsi que le leadership de la nation de l'Islam soit sur le monde.

Mais pour cela il faut l’éveil des masses, ça viendra inchALLAH

Tu es revenu? tu as été liberé sur parole....Pfff Admino ecoute trop La blondinette :p

A savoir combien tu vas tenir avant de dñebiter des agressions....verbales cette fois ci.:p

Si les gens se trouvent bien

.... dans les mosquees

.... il faut les y laisser

.... sinon il faut ouvrir des lieux

.... de substitution

Mais qui a dit le contraire zombretto??

c'est normal...un musulman va a la mosquée, un chrétien à l'église, un juif à la synagogue...celui qui croit à la petite fée des champs dans la fôret de la ptite fée clochette...lol etc...etc...:mdr:

pour le musulman et je parle de l'algerie la religion est un tout et partout. comme on a séparé un membre du corps.je suis contre la laicité!!!

Une religion qui n'influe pas sur les comportements civiques n'est qu'un ensemble de pratiques hypocrites . Notre quotidien en témoigne , loin des slogans creux .

mais biensur que je suis pour l'applications de la chari3a mais moderement koi .. enfin dieu n'a tout de meme pas dit a ses creaters d'obliger eux meme les autres de faite tel ou tel truc .. meme si je suis une fille qui porte le hijab el hamdoulilah je suis contre qon oblige les femmes de le faire et encore d'aller plus loin et mettre une police speciale pr arreter et battre les femmes qui portent des pantalons comme le font certains pays .. aussi contre qon interdit a la femme de conduire O__o .. je crois qil est beaucoup mieux pr une femme de prendre sa voiture que de prendre le bus avec les caleurs O_o donc voila sa reste mon avis

Une religion qui n'influe pas sur les comportements civiques n'est qu'un ensemble de pratiques hypocrites . Notre quotidien en témoigne , loin des slogans creux .

Je le pense aussi malheureusement, d'ailleurs, à force de faire cet amalgame, on finit par réduire tous les problèmes à la religion.

Guest samirovsky

Chapeau bas ya el wahrani,

En Algérie, le civisme est inversement proportionnel à la pratique religieuse.

il n'y a rien a développer. la France est une laicité . CA NE L'EMPECHE PAS D,AVOIR DES PROBLEMES de cet ordre

d'autres pays non laics comme les Usa et le Canada n'ont aucun probleme ou peu avec leurs minorités plus nombreuses parce que ce sont des démocraties!

Quels genres de problémes et par qui ils sont crées ?

Chapeau bas ya el wahrani,

En Algérie, le civisme est inversement proportionnel à la pratique religieuse.

... je te raconte pas les bagarres à la sortie des mosquée pour une simple éraflure sur la carosserie d'une bagnole ! :D

Je me rappelle en 90 lors d'un séjour à Batna , un militant FIS tappant sur une table dans un café et criant à qui voulait l'entendre : Neddiouha brabbi ouella bla rabbi ! :mdr:

Guest samirovsky
... je te raconte pas les bagarres à la sortie des mosquée pour une simple éraflure sur la carosserie d'une bagnole ! :D

Je me rappelle en 90 lors d'un séjour à Batna , un militant FIS tappant sur une table dans un café et criant à qui voulait l'entendre : Neddiouha brabbi ouella bla rabbi ! :mdr:

Dans mon petit village que tu vois sur mon avatar, avant les années 90, il n'y avait aucun jeune, je dirais de moins de 30 ans, qui fait la prière.

jamais eu de vols ni d'agressions au village. Depuis la sahwa, il n'y a pas de place à la mosquée du village pour prier, en contre partie, des bagarres quotidiennes et plein d'autres larcins qui n'ont jamais existé avant.

Sans oublier qu'ils ont tous des Sourats collées sur leurs bagnoles, mâtaient les filles et faisaient des gestes obscènes quand tu les croises sur la route.

Dans mon petit village que tu vois sur mon avatar, avant les années 90, il n'y avait aucun jeune, je dirais de moins de 30 ans, qui fait la prière.

jamais eu de vols ni d'agressions au village. Depuis la sahwa, il n'y a pas de place à la mosquée du village pour prier, en contre partie, des bagarres quotidiennes et plein d'autres larcins qui n'ont jamais existé avant.

Sans oublier qu'ils ont tous des Sourats collées sur leurs bagnoles, mâtaient les filles et faisaient des gestes obscènes quand tu les croises sur la route.

Notre rapport à la religion est totalement à revoir !

Guest Black Hawk

:mdr::mdr::mdr: ih ykhoufou fina ! :D

Ma thabouche dinne apparemment ! thabou al fassad, tu rigole des moussaline ? hada wine wssel bina zmen "le complexe du colonisé"

Guest l'esquimau

pour le moment il faut une séparation de boutf et compagnie de l’état:D

pour le reste on verra après:online2long:

Guest samirovsky
Ma thabouche dinne apparemment ! thabou al fassad, tu rigole des moussaline ? hada wine wssel bina zmen "le complexe du colonisé"

Toi, peut-être t'as le complexe du colonisé que tu utilises à tort et à travers.

Moi, je connais pas, mais des religieux comme toi, il en a à la pelle chez moi.:D

Et tu comprends pourquoi on se porte à merveille en Algérie.

bon , je suis complètement out et apolitique vous m’expliquez ....

la liberté de culte est théoriquement respecter en Algérie non ?

en quoi notre constitution non laïque peut elle déranger un algérien musulman , comme 99,99 % des algérien ?