Jump to content

Séparation de la religion et de l'Etat

Séparation de la religion et de l'Etat  

72 members have voted

1. 1. Séparation de la religion et de l'Etat

• POUR c'est la seule condition a la démocracie
      53
    • CONTRE Allahu Akbar
      19

Recommended Posts

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es le/la seule à cautionner les crimes fascistes de Tsahal! "Mais comment est-ce possible qu'un peuple victime du nazisme va reproduire des exactions de son bourreau contre un autre peuple?" question d'un philosophe juif.

comparer la shoa au quelques morts palestiniens qui sois dit en passant sont souvent tué par le Hamas islamistes, c'est vraiment faire dans le n'importe quoi.

comparer la shoa au quelques morts palestiniens qui sois dit en passant sont souvent tué par le Hamas islamistes, c'est vraiment faire dans le n'importe quoi.

- En parlant de shoah, je rajouterai que les palestiniens n'ont rien demandé, ils n'ont pas participé à la shoah (ni fermer les yeux sur elles) pour en subir les conséquences.

ca doit etre pour ca que les Francais quittent démocratie+laicité pour aller a démocratie point barre. le Québec est une démocratie sans etre une laicité pour autant

tout passe par la démocratie!

Ce qui me taraude l’esprit en ce moment c’est plutôt pour quoi les maghrébins risquent leurs vies pour rejoindre les pays occidentaux, qui sont tous démocrates et laïques de fait, malgré quelques détails de formalité, mais pas ailleurs à Doubay, Arabies S.... Un juge canadien n’aura jamais à juger un musulman pour avoir jeûner ou avoir prier Allal, il n'aura jamais à s'immiscer dans la vie privée d'un citoyen, que celui-ci boit du JB ou de l'eau bénite ou de l'eau zemzem...

Ma main au feu que tu un enfant d'harki (dont j'ai rien contre rien contre cette communauté au demeurant) sinon accepterais-tu de prouver que tu es Algérien?

Cautionner les crimes de Tsahal contre un peuple, même les juifs dignent de morale ne le font pas!

Vous pouvez critiquer Israel tant que vous voulez, la loi Israelienne est laique et pas religieuse.

Le probleme sioniste est colonialiste et raciste, pas religieux.

Ce ne sont pas les rabbins qui font la loi comme en Iran avec les ayatollah ou les imams, mais bien un pouvoir laic élu démocratiquement.

Quelque ambigue que soit la situation en Israel, la loi et le gouvernement est laic, et a des années lumieres d'une théocracie catholique ou a la musulmane

On ne met pas les gens en prison pour manger du porc ou ne pas faire shabat en Israel, il y a meme la gay pride a tel aviv

J'ai cité un philosophe juif qui condamne le génocide du peuple palestinien comme l'avait fait le nazisme envers les hébreux et rien d'autre. La Shoa fut le pire programme qu'à connu l'humanité et j'en suis persuadé.

Mais, ma main au feu que tu un enfant d'harki (dont j'ai rien contre rien cette communauté au demeurant) sinon accepterais-tu de prouver que tu es Algérien?

Cautionner les crimes de Tsahal contre un peuple, même les juifs dignent de morale ne le font pas!

diplomate, j'aurai préféré mais passons

j'aurai voulu savoir quels sont mes arguments saugrenus...aux dernières nouvelles c'est bien toi qui sous entends que c'est les pays musulmans contre le reste du monde en te moquant de la liste des pays séparant l'etat de la religion...et les faisant passer pout une alliance siono americaine...ce qui pour moi est bien une chose saugrenue...LOL

Je ne parle pas de la liste dans sa totalité mais de l'entité coloniale que vous appelez "Israël"

Et que les Etat-UNIS souhaite en faire un 51 unièmes états.

Car comme tu dois tant douter je suis de ceux qui ne reconnaisse pas cette entité terroriste en tant qu'état comme l' Algérie d'ailleurs.

ps: Mais je n'affirme pas n'en plus que le reste de la liste et juste, j'ai juste flashé sur I.....

Ce qui me taraude l’esprit en ce moment c’est plutôt pour quoi les maghrébins risquent leurs vies pour rejoindre les pays occidentaux, qui sont tous démocrates et laïques de fait, malgré quelques détails de formalité, mais pas ailleurs à Doubay, Arabies S.... Un juge canadien n’aura jamais à juger un musulman pour avoir jeûner ou avoir prier Allal, il n'aura jamais à s'immiscer dans la vie privée d'un citoyen, que celui-ci boit du JB ou de l'eau bénite ou de l'eau zemzem...

Le quebec sépare la religion et l'etat

Et le parti du Rabbin Yossef (parti Shas), aussi extrémiste dans ses positions que ces amis les Ayatollah.

Il fait 10% quand meme, c'est vrai que ca craint ...

Néanmoins cette personne fait scandale et est en constante opposition avec les laic d'israel. Il a meme fait de la prison.

Comme par hazard, il est irakien est représente les sefarades lol

J'avoue, ce n'est pas laic, mais cela reste néanmoins marginal en pratique. Ce sont les ashkenazes laics qui controlent tout.

Les religieux sont surtout dans les regions reculées d'Israel, mais toutes les regions riches et dynamiques sont laiques

Sujet débile, présenté d'une manière encore plus débile.

Excusez moi, mais je ne comprends pas les gens qui viennent sur un forum pour n'écouter que l'écho de leur propre voix ... :closedeyes:

80% des votants sont pour la séparation de la religion et l'etat. Ca te fous les boules ?

http://www.youtube.com/watch?v=2rcusqRGvPQ

pardon je voulais dire condamner, tu m'a compris ....

Athée, je ne pardonne pas!!! Tu es indigne d'être Kabyle en cautionnant les crimes de Tsahal! Heureusement que tu n'es pas Kabyle mais un revanchard d'enfant d'harki!!:ranting: