Jump to content

Témoigange SVP de femme divorcée!

Recommended Posts

Voilà, traversant une période assez difficile et avoir vecu une période trés trés difficile, j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire.

J'ai 26ans et mon mari 35ans , et je suis mariée depuis 1an et demi et mon mari est divorcé, mes parents ne voulait pas au début , pas pour son passé mais ils ont vu qu'on se resemblé pas mais j'ai tenu tête pendant 2ans jusqu'à obtention de leur accord et tout étais trés bien jusqu'à se que les problèmes ont commencé avec lui pour un Oui et pour un Non, si comme si je dois me surveiller de quoi je dois lui parler sinon il risque de se facher et plus son coté Macho

Alors il ya 6mois j'ai craqué car il devenais agressif sur ses paroles et gestes alors là j'ai fais une demande de Divorce et sa aller aboutir mais j'ai renoncé et je suis revenu vers mon mari pour redonner une autre chance à mon couple mais Rien a changer.

Mon problème, c'est son Frère qui fais une pressin à mon mari donc Lui s'enferme dans sa bulle sans penser à autrui et quand je veux parler de voyage ou sortie, il trouve toujours des excuses.

Là je suis arrivé au point de n'avoir AUCUN SUJET de conversation, ni rien dans une vie de couple! :( Pourtant je fais tout mes efforts pour le rendre Heureux mais lui, il croit que j'ai un problème avec sa famille alors que se n'est pas le cas. On a beaucoup de malentendu ces derniers temps surtout qu'on a un grand problème avec son frère cette fois-ci et qui touche ma famille :(

Tout en sachant, que quand j'ai demandé le divorce, il n'a pas cherché aprés moi pendant les 2mois où j'étais chez mes parents, apart 3fois mais c'étais pour des reproches. Et là aprés avoir repris, il ne parle plus à ma famille (Ils ne leur Rien fais) et même à l'AID il n'est pas rentré les voir alors que moi je fais des efforts pour sa famille.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie alors que j'étais une BONNE VIVANTE et j'adorai mon foyer.

Pour être plus clair, on se resmeble pas de caractère moi et mon mari!

JE suis vraiment dans une imapssseeeeeeeeeee :-(

Voilà, traversant une période assez difficile et avoir vecu une période trés trés difficile, j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire.

J'ai 26ans et mon mari 35ans , et je suis mariée depuis 1an et demi et mon mari est divorcé, mes parents ne voulait pas au début , pas pour son passé mais ils ont vu qu'on se resemblé pas mais j'ai tenu tête pendant 2ans jusqu'à obtention de leur accord et tout étais trés bien jusqu'à se que les problèmes ont commencé avec lui pour un Oui et pour un Non, si comme si je dois me surveiller de quoi je dois lui parler sinon il risque de se facher et plus son coté Macho

Alors il ya 6mois j'ai craqué car il devenais agressif sur ses paroles et gestes alors là j'ai fais une demande de Divorce et sa aller aboutir mais j'ai renoncé et je suis revenu vers mon mari pour redonner une autre chance à mon couple mais Rien a changer.

Mon problème, c'est son Frère qui fais une pressin à mon mari donc Lui s'enferme dans sa bulle sans penser à autrui et quand je veux parler de voyage ou sortie, il trouve toujours des excuses.

Là je suis arrivé au point de n'avoir AUCUN SUJET de conversation, ni rien dans une vie de couple! :( Pourtant je fais tout mes efforts pour le rendre Heureux mais lui, il croit que j'ai un problème avec sa famille alors que se n'est pas le cas. On a beaucoup de malentendu ces derniers temps surtout qu'on a un grand problème avec son frère cette fois-ci et qui touche ma famille :(

Tout en sachant, que quand j'ai demandé le divorce, il n'a pas cherché aprés moi pendant les 2mois où j'étais chez mes parents, apart 3fois mais c'étais pour des reproches. Et là aprés avoir repris, il ne parle plus à ma famille (Ils ne leur Rien fais) et même à l'AID il n'est pas rentré les voir alors que moi je fais des efforts pour sa famille.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie alors que j'étais une BONNE VIVANTE et j'adorai mon foyer.

Ce soir je suis pas au point (J´ai perdu le Manuel d´operation de Nimos....) Mais demain promis je rédigerai une réponse de Nimos.....

Mouni, ça veut dire quoi "il est agressif dans ses gestes"?

Je pourrais te parler de ma maman. Mais la situation sera forcément différente.

Elle a divorcé, en France, dans les années 90. Elle avait 3 enfants et n'avait jamais travailléA l'époque, c'était un déshonneur de divorcer.

Ca a été très difficile pour elle, surtout matériellement. Et elle n'a reçu aucun soutien moral de sa famille. Par contre, elle avait quelques amis français.

Ben, je peux te dire que jamais, jamais, elle n'a regretté son divorce.

salut mouni 27,

fout le a la porte et prend ton destin en main,qu'ils ailles lui et son frère trouver une autre femme a partager,si vraiment il a chercher a être heureux il aurait pus rester avec la première femme,crois moi quand sa commence sa aboutis toujours avec le divorce,et la tu perd ton temps avec lui.

bonne chance chère amie.

cordialement.

Le mariage n'est pas une chose facile et je compatis a ta douleur, la réalité est bien dure quand on a cru à l'amour-toujours.

Mon avis est que tu dois essayer d'etre patiente, et de faire preuve de finesse et ruse. Ton mari doit avoir une faille, tous les hommes en ont une ! essaie de la trouver et d'en jouer.

surtout, accepte la situation et désensibilise toi a tout ce qu'il peut dire ou faire, tu dois etre au dessu de tout ca dorénavant ! (tout en ayant l'air touchée a chaque fois biensur !)

Le divorce devrait etre le derniers recours ... évite le tant que possible.

Je suis dans une situation semblable à la tienne avec quelques différences. Je ne sais quoi te répondre car moi même je ne sais pas quoi faire dans ma situation. Je te souhaite juste une très bonne chance. Il faut vaudrait peut être mieux que tu parles de ton problème à une amie proche de toi qui te connait assez bien. Très bonne chance.

Guest cerisecerise

Elle a divorcé, en France, dans les années 90. Elle avait 3 enfants et n'avait jamais travailléA l'époque, c'était un déshonneur de divorcer.

Ca a été très difficile pour elle, surtout matériellement. Et elle n'a reçu aucun soutien moral de sa famille. Par contre, elle avait quelques amis français.

bon sang moa,

ta mère a eu bien du courage

bravo

ce genre d'individu fait avancer les conditions des autres individus en affrontant les "on dit" etc....

tu remercieras ta mère (oui elle va te prendre pour une quille quand tu lui diras au fait, cerise te dit merci.....mais bon, c'est 15 secondes à passer pour une folle et si elle demande plus d'explication, noie le poisson....t'as un poisson???)

A 26 ans tu devrais pas te plaindre de mal estime de toi meme, je pense.

Je crois que tu commences á trop parler de lui quand tu dois parler de ce que toi, tu veux, tu dois savoir sinon ce que tu ne veux pas, car c´est souvent cette question qui est plus productive. Ensuite, Nimos croit que la logique te demanderait de commencer á te poser quelques questions:

1. Il ne s´agit pas de trouver les raisons, pour lesquelles tu dois divorcer, Il faut trouver les raisons pour lesquelles tu t´es battue pour cet homme, en vallent elles toujours la peines ces raison?

2. Tu dis que tu n´as pas de probléme avec sa famille mais lui le croit, Probablement il est important d´éclaircir ce point avec lui, que le résultat soit ou non Divorce, l´as tu fais?.

3. Son frére lui met de la pression, je crois qu´il devrait trouver de toute maniere un support chez quelqu´un mais pas que ce quelqu´un finisse comme souffre douleurs. Que penses tu de ce que tu vis avec lui?

4.Ton importance et ta valeur, tu ne devrais pas attendre qu´il l´a découvre, tu devrais commencer par la connaitre toi meme, ta valeur se définié par ta propre estime de toi meme, Comment tu te définies comme femme dans telle situation?

5. Il est simple de dire je Veux......Il est plus intélligent de savoir faire son vouloir. Es tu convaincue que tu veu divorcer? ou es tu toujours á la recherche d´un moyen de pression?

6. Tu veux une vie de mariée? ou tu veux une vie de familles mariées? ou tu veux une vie de couple? Définis une des trois (Tu ne peux choisir les trois car chacune élimine un coté de l´autre dans ta situation)

......pour le moment ce sont les quesions que je me poserais ....

Je tire Chapeau à ta maman , elle a eu beaucoup de courage dans sa vie surtout avec 3enfants. Montrez lui votre fièrté envers Elle ;) et merci pour ton témoignage

Merci pour vos réponses et vos avis, sa me touche beaucoup. Je ne suis pas le genre à ma plaindre sur les forums mais j'avais besoin d'en parler hier surtout que je ne vois plus CLaur dans ma vie , même si je suis trés simple et je vois les choses logiquement.

vous raison sur le faite que je dois être patiente mais faut savoir que G été trés patiente dans ma vie de couple et je me dis tous les jours "Ca va s'arranger" mais je ne pense JAMAIS à moi et de se que je veux!! J'ai complètement changé , GT le genre à sa voir se que je veux dans me vie et là je ne sais plus. Jusqu'à me rendre Coupable, je me dis il y a des femmes qui vivent pire que moi et elles suportent mais je me dis "Et si elle avaient le choix de quitter leur mari, le feront-elles??" Perdo, ma mère me dit qu'elle aurai fais avec mon père si elle avait où aller!!

Je ne suis pas éduquer dans un milieu où la femme n'a pas son mot à dire, par contre mon Mari SI, pour lui C'est l'homme qui doit Commander!!

ALors que pour moi un COUPLe doit fonctionner à deux et la femme est sou la protection de son mari. Donc mon mari est trés dur sur sa!!! Et moi je ne ss pas comme sa.

Et là c'est son frère qui doit décider de ma vie !!!!! Il est allé déposé plainte contre mon père (car la période où G demandé le divorce, G raconté des choses à mon père que mon mari ma dit aprés, alors il est allé le voir mais il est tombé sur son frère , ils sont eu un malentendu mais rien de +) et dernièrement j'apprend qu'il a déposé plainte?!!!! Je suis sous le choc et c'est qui m'a poussé à vous écrire. Je ne sais plus quoi faire??

Moi je veux une VIe de couple Sans angoisse. C'est normal qu'il y a des problèmes et je suis prète à les affronter mais avec l'aide de mon mari!!! Là il trouve que tout est normal. Parfois je le supplis d'avoir un Week end et partir loin pour se retrouver mais soit disant il n'aime pas voyager par voiture :( et sa été toujours notre petit problème!!

Il faut voir les effort aussi que G fais pour sa famille et qu'est ce que je leu achète mais lui pour lui s'est Rien tout sa!!! Et que c'est de ma faute si je vais m'intégurer dans sa famille alors que j'a tt fais mais ils sont froid et pas Joyeux alors que moi je croque la vie à pleinne dents!! Donc je me ss mise dans leur rythme!

et il me dis de trouver une solution à tous sa alors que le problème ne provient pas de moi!!!

On se resemble pas lui et moi c'est SIMPLE! Deux mantalités différente!!

Il a divorcé de la 1ère alors que je sais qu'elle ne lui a rien fais juste parce qu'il ne l'aimais passssssss jusuq'au point de ne plus supporter de la voir àa la maison!! c'est incroyable comme même!!

J'ai perdu mon "MOI" tout simplement! :(

Merci à vous mes amies.

Cordialement

Chaque expérience est unique, tout dépend des personnes concernées, seule toi saura prendre la décison qui te convienne, A vif, souvent c'est la colère qui prime sur la raison, la réflexion est la meilleure alliée qui puisse te guider et te permettre de faire le bon choix. Pour la compatibiité, bcp de couples fonctionnent différemment ou n'arrivent pas à communiquer, c'est malheureux et nul à la fois, souvent l'un des deux céde à l'autre pour laisser place à des concessions pour aboutir à une entente cordiale. Dans d'autres cas, les deux parties essaient de fournir des efforts communs avec de la bonne volonté et souvent un forcing qui devient "presque normal" pour une bonne adaptation, pas évident autant pour l'un que pour l'autre et surtout de nos jours où la femme arrive en force et veut tout contrôler.

juste une parenthèse et hors sujet pour conclure, Tout compte fait, mieux vaut passer pas un site de rencontre pour étudier sa futur moitié en profondeur et arriver à un résultat "pttr" concluant, encore faut-il qu'il y ait amour même si les ambitions et attentes correspondent ?

bon courage quelle que sera ta décision, prends le temps de réfléchir, tu peux déceler chez ton mari une faiblesse que tu pourra exploiter si tu ne peux pas vivre sans lui !!!!!! la ruse, faux-***, comme ça été cité précédemment, ça marche à merveille

Merci pour ta réponse SAGE et logique!! C'est vrai que c'est pas facile de tout plaqué et de partir, je l'es fais une fois mais si je suis revenu c'est que j'avais envie.

C'est vrai que la RUSE est la meilleure chose mais parfois il faut de l'Hypocrisie te moi je ne peux jouer ce rôle , c'est plus fort que moi, je suis se QUE JE SUIS! Car je sais que je ne peux toucher une personne :o

Moi je me base bcp sur la communication dans un couple, c'est important!! Mais quand je communique avec luin il prend les choses toujours sur la défensive ou il comprend à l'envers!!!!, voilà pourquoi sa explose!! Alors que c'est pas mon but, Je veux vivre en PAIX dans mon foyer , je demande pas la lune!

Parfois il me semble si BIEN et parfois ils sort ses griffes. Il est tout le temps triste à cause de son frère et j'aime pas sa. Je résiste par tout les moyens, je me dis que peut être la venu d'un petit être à la maison, sa le changera :34:

Là j'ai pris une décision, je vais laisser les choses porsuivre leur parcours et je verrai , si sa ne s'arrange pas, je prendera une décsion définitive.

LA VIE est trop COURTE pourquoi l'a gaché Ainsi????!!!!!!!

Merci à vous TOUS et je vous tiendrai au courant de la suite ;)

mais bien sure!!!

Le mariage n'est pas une chose facile et je compatis a ta douleur, la réalité est bien dure quand on a cru à l'amour-toujours.

Mon avis est que tu dois essayer d'etre patiente, et de faire preuve de finesse et ruse. Ton mari doit avoir une faille, tous les hommes en ont une ! essaie de la trouver et d'en jouer.

surtout, accepte la situation et désensibilise toi a tout ce qu'il peut dire ou faire, tu dois etre au dessu de tout ca dorénavant ! (tout en ayant l'air touchée a chaque fois biensur !)

Le divorce devrait etre le derniers recours ... évite le tant que possible.

en gros c'est accepte ton sort comme nos meres et nos grand mere, menage l'homme cede a ses caprice et pense à toi plus tard ... tu es jeune et toute ta vie devant toi !! le mariage est une loterie surtout chez nous car on ne peut vivre ensemble avant le grand engagement.

On commet tous des erreur, lui ne fait aucun effort et en arrive a ne plus respecter la famille.

Donc quitte le, et retrouve ta joie de vivre!!!!

en gros c'est accepte ton sort comme nos meres et nos grand mere, menage l'homme cede a ses caprice et pense à toi plus tard ... tu es jeune et toute ta vie devant toi !! le mariage est une loterie surtout chez nous car on ne peut vivre ensemble avant le grand engagement.

On commet tous des erreur, lui ne fait aucun effort et en arrive a ne plus respecter la famille.

Donc quitte le, et retrouve ta joie de vivre!!!!

Je suis OK avec ta pensée!! Voilà pourquoi mes parents m'ont soutenus quand G fais ma 1ère dmeande de Divorce et qui a habitue jusqu'au jugement mais mon mari n'étais pas venu car il n'étais pas au courant!!!

Ma mère m'a bcp soutenu, elle était Pour à 100% que je divorce car elle voyais ma souffrance même si elle ma fait patienter pendant des moments de crise.

La c'est vrai , je veux retrouver ma VIE et ma joie de Vivre!! Et avoir un Homme qui pour m'estimer pour se que je suis, je sais que les bas et les hauts sa existe mais Pas que des BAS comme même!!!!!!!! :mad: G l'impresion de vivre dans une autre dimension :(

Mouni, je te conseille de divorcer avant qu'il ne soit trop tard pour le faire. Il ne changera jamais à mon avis, tu as 26 ans tu es encore jeune, profites de la vie !

Bon je sais que c'est une décision lourde de consequence, et je ne pense pas que tu vas te fier à des personnes que tu ne connais pas. Demandes l'avis à une amie ou ta soeur/cousine. Tu as aussi ton orgueil qui prend en coup aupres de tes parents, puisque tu t'es battue apparement pour pouvoir être avec lui.

t'es mariée SOUMIANOR??

non mais j'ai ma seour qui a vecu la meme chose que toi, elle a supporté en silence, et ca ete de pire en pire .... elle toujour tout garder pour elle mais les vexations et les humiliations ainsi que la maltraitances ont ete de plus en plus frequente. ca a duré 6 ans !

Elle a eu un declic un jour et elle l'a quitté, elle est heureuse aujourd'hui ca fais un an et elle est redevenu comme elle etait avant d'etre avec lui.

Dieu merci elle n'a pas eu d'enfants avec...et aujourd'hui elle va se marier avec un homme adorable!!!!

Dans ce que tu racontes, je relève trois faits graves:

L'agressivité des gestes, le non respect de tes parents et le fait qu'il n'ait pas chercher après toi lors de votre séparation.

Selon moi, c'est impardonnable. Imagine la situation inverse, que tu le bouscules et que ta famille porte plainte contre son père. Je n'ose même pas imaginer dans quel état ça le mettrait.

Je te souhaite de t'en sortir rapidement.

Chère Rihame! Merci d'avoir pris le temps de me répondre , sa été un plaisir de te lire franchement, j'adore les détails dans les messages ;-))

Je suis d'accord avec toi, sache que je suis une personne qui lis attentivement les réponse et je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec les pensées des gens car je respecte leur point de vue.

Rihame, il ya une chose que j'ai pas compris, t'es mariée ou Divorcée? Car à la fin tu parle de Divorcée ??!!! Alors qu'on lisant ton message , il me semble que t'es toujours mariée.

Moi, ma situation c'est qu'il y a eu trop de Guerre et comme j'ai été trop correcte avec lui et sa famille donc son comportement m'a beaucoup toucher et changer.

Une fois que je suis revenue à la maison, c'est vrai qu'il a fait beaucoup d'effort et à changer sur certaines choses mais mon problème c'est qu'il est toujours dans se bulle et triste à cause de son frère et moi je suis le genre à Vivre ma VIE et j'affronte les problèmes directement sans me rendre malade car j'aime pas mélanger les choses, Mon foyer c'est mon FOYER..

Je vais pas te mentir que mes parents m'ont toujours soutenus, donc pour ne pas aller les voir , c'est PAS POSSIBLe!! En + je suis leur seule fille, je ne suis pas comme sa!! Si ils m'ont fais du mal je dirai que OUI peut être mais là je n'est vu que du bien surtout quand je ss partis chez eux 3mois !!

Et sache qu'un homme comme le mien, il n'abandonne pas sa famille pour sa femme!!! car même les efforts que je fais , il trouve sa Normalll!! Et me reproche de ne pas m'intéguerer dans sa famille !!! ya de quoi devenir Folle aussi!

Je n'ai pas envie d'abandonner mon foyer comme sa mais il doit changer comme Moi j'ai fais des concessions. Les temps ont changé!! Et je vais pas me faire écraser comme même!!

Car quand on est Juste dans la vie, je ne vois pas pourquoi Recevoir du Négatif de la personne qu'on aime!!

Rihame , ma chère merci beaucoup pour ta réponse, tu es une femme adorable et sa se voit ;-)

non mais j'ai ma seour qui a vecu la meme chose que toi, elle a supporté en silence, et ca ete de pire en pire .... elle toujour tout garder pour elle mais les vexations et les humiliations ainsi que la maltraitances ont ete de plus en plus frequente. ca a duré 6 ans !

Elle a eu un declic un jour et elle l'a quitté, elle est heureuse aujourd'hui ca fais un an et elle est redevenu comme elle etait avant d'etre avec lui.

Dieu merci elle n'a pas eu d'enfants avec...et aujourd'hui elle va se marier avec un homme adorable!!!!

Désolé Soumianor si je t'es enfoncé avec ma question :o Je voulais juste savoir si tu parlais par éxpèrience mais je vois que c'est ta soeur qu'il a vécu et Dieu était avec elle apparament pour ne pas avoir d'enfants (car Une femme divorcée avec les enfants s'est pas facile de nos jours!!) Mais el hamdoulah, elle va refaire sa vie avec une homme comme tu t'es dis Adorable, je suis trés contente pour elle car j'imagine le sentiment qu'elle doit avoir ;)

Vous savez moi se qui ma torturé , c'est que quand j'ai entamé la procdéure du Divorce il est venu me voir à mon travail et m'a parlé d'une chose horrible que G été choqué , voilà pk mon père s'est énervé et partit le voir. Il a parlé de quelque chose de mon intimité qui n'est même pas VRAIII!!!! G été choqué et deçu!! et jusqu'à aujourd'hui j'y pense encore!!

D'un coté je suis entrain de lui laisser une chance de se ratraper et renouveler ma vie et out effacer mais il doit faire des efforts aussi de sa part, en + se n'est pas de ma faure si G quitté le foyer :(

Nchalah je trouverai une solution à tout sa.

Merci à toi ma chère Soumianor

• 2 weeks later...
Désolé Soumianor si je t'es enfoncé avec ma question :o Je voulais juste savoir si tu parlais par éxpèrience mais je vois que c'est ta soeur qu'il a vécu et Dieu était avec elle apparament pour ne pas avoir d'enfants (car Une femme divorcée avec les enfants s'est pas facile de nos jours!!) Mais el hamdoulah, elle va refaire sa vie avec une homme comme tu t'es dis Adorable, je suis trés contente pour elle car j'imagine le sentiment qu'elle doit avoir ;)

Vous savez moi se qui ma torturé , c'est que quand j'ai entamé la procdéure du Divorce il est venu me voir à mon travail et m'a parlé d'une chose horrible que G été choqué , voilà pk mon père s'est énervé et partit le voir. Il a parlé de quelque chose de mon intimité qui n'est même pas VRAIII!!!! G été choqué et deçu!! et jusqu'à aujourd'hui j'y pense encore!!

D'un coté je suis entrain de lui laisser une chance de se ratraper et renouveler ma vie et out effacer mais il doit faire des efforts aussi de sa part, en + se n'est pas de ma faure si G quitté le foyer :(

Nchalah je trouverai une solution à tout sa.

Merci à toi ma chère Soumianor