Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Durant mon cours séjour dans l'Algérois,j'ai eu à constater que 3 voitures sur 4 sont hors normes (non habilitées à circuler en occident).Tata,chevrolet,Renault montage Turc et autres marques chinoises.L'Algèrie va devenir, dans 1 à 2 années, le pays dépotoir le plus pollué par ce genre de voitrures vendues sans scrupules à des conditions défiant toute concurrence.Où sont passés les projets de construction et/ ou de montage de véhicules Européens?????? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Durant mon cours séjour dans l'Algérois,j'ai eu à constater que 3 voitures sur 4 sont hors normes (non habilitées à circuler en occident).Tata,chevrolet,Renault montage Turc et autres marques chinoises.L'Algèrie va devenir, dans 1 à 2 années, le pays dépotoir le plus pollué par ce genre de voitrures vendues sans scrupules à des conditions défiant toute concurrence.Où sont passés les projets de construction et/ ou de montage de véhicules Européens?????? L'Algérie n'est pas l'Europe, ce sont des véhicules pour pays en développement, ce qu'on est actuellement. Pour le montage de véhicule, tu auras ce genre de voiture, si VW s'installe ça ne sera pas pour monter des touran ou des golf VI, idem pour Renault. Cependant, il y a aussi de très belles voitures dans le parc automobile algérien. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 en lisant ton message tu n'as pas dû aller là ou li faut pour admirer les jolies caisses:D si les européens avaient l'occasion d'acheter ces vehicules ils ne s'en priveraient pas, li nya qu'a voir l'engouement suscité pour les dacia logan, sandéro et autres duster ....... les normes européennes et américaines de sécurité ne sont que des barriéres à l'entrée pour se protéger des constructeurs asiatiques Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Durant mon cours séjour dans l'Algérois,j'ai eu à constater que 3 voitures sur 4 sont hors normes (non habilitées à circuler en occident).Tata,chevrolet,Renault montage Turc et autres marques chinoises.L'Algèrie va devenir, dans 1 à 2 années, le pays dépotoir le plus pollué par ce genre de voitrures vendues sans scrupules à des conditions défiant toute concurrence.Où sont passés les projets de construction et/ ou de montage de véhicules Européens?????? Cher ami; je crois que tu es tres mal imformé, et je t invite a venir a Tlemcen, tu auras droit a admirer les recentes et belles machines dont bcp disposent:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Cher ami; je crois que tu es tres mal imformé, et je t invite a venir a Tlemcen, tu auras droit a admirer les recentes et belles machines dont bcp disposent:mdr::mdr: Saha Tawfik. Je connais Tlemcen très très bien. J'ai même acheté une Mercedes chez un certain Bendimered. L'Algèrie n'est pas seulement Tlemcen (Riche). Les marques citées ont vendu plus de 1000.000 de voitures en Algèrie toutes hors normes. Elles ne répondent pas aux éxigences de sécurité telles que définies par les normes en vigueur. En cas d'accident,l'habitacle n'est pas suffisamment protégés Les Ingénieurs en mécaniques savent de quoi je parle. Qt au système de freinage il est obsolète sur bcp de ces voitures. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 est ce qu'il y a un contrôle technique au bled? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 est ce qu'il y a un contrôle technique au bled? oui mais avec des normes dérisoires:04::busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oui mais avec des normes dérisoires:04::busted_blue: raconte comment ça se passe? Dans un deuxième temps l'Etat pourrait renforcer le niveau d'exigence des contrôles techniques Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 raconte comment ça se passe? Dans un deuxième temps l'Etat pourrait renforcer le niveau d'exigence des contrôles techniques le contrôle se fait pour des voitures après 2 ans de circulation, pas pour les voitures neuves . il y a aucun contrôle au niveau des douanes par ex les importateurs de voitures en général sont les généraux ou fils de generaux . et oui tt les malheurs se lient en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le contrôle se fait pour des voitures après 2 ans de circulation, pas pour les voitures neuves . il y a aucun contrôle au niveau des douanes par ex les importateurs de voitures en général sont les généraux ou fils de generaux . et oui tt les malheurs se lient en Algérie :D Je me suis amusé à regarder de pret 3 voitures de marques diftes (chine,Inde,Turquie) Conclusions: -Moteur 3 cylindres insuffisant en puissance pour la clim et non conforme aux normes, -Freinage incohérent , dangereux et non conforme (faiblesse des alliages et superficie de freinage) -Entretien couteux et inaccessibilité aux organes courants, -Habitacle dangereuseument insecurisé, -Les lumières sont insuffisantes et la batterie un gadget, etc...... Le dernier des Ingénieurs refuserait leur circulation en Algèrie Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Saha Tawfik. Je connais Tlemcen très très bien. J'ai même acheté une Mercedes chez un certain Bendimered. L'Algèrie n'est pas seulement Tlemcen (Riche). Les marques citées ont vendu plus de 1000.000 de voitures en Algèrie toutes hors normes. Elles ne répondent pas aux éxigences de sécurité telles que définies par les normes en vigueur. En cas d'accident,l'habitacle n'est pas suffisamment protégés Les Ingénieurs en mécaniques savent de quoi je parle. Qt au système de freinage il est obsolète sur bcp de ces voitures. Non!!! je n insinue pas que Tlemcen est riche; loin de la, mais chaque jour, je maperçois que de plus en plus, les gens se permettent des voitures de luxe, toutes importées individuelement. Quant aux autres voitures chinoises et autres marques, je suis entierement daccord avec toi. Et pour le garage Bendimered "Mercedes" il y est tjrs.:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts