Jump to content

PARC AUTOMOBILE ALGÉRIÈN HORS NORMES.

Recommended Posts

Durant mon cours séjour dans l'Algérois,j'ai eu à constater que 3 voitures sur 4 sont hors normes (non habilitées à circuler en occident).Tata,chevrolet,Renault montage Turc et autres marques chinoises.L'Algèrie va devenir, dans 1 à 2 années, le pays dépotoir le plus pollué par ce genre de voitrures vendues sans scrupules à des conditions défiant toute concurrence.Où sont passés les projets de construction et/ ou de montage de véhicules

Européens??????

Durant mon cours séjour dans l'Algérois,j'ai eu à constater que 3 voitures sur 4 sont hors normes (non habilitées à circuler en occident).Tata,chevrolet,Renault montage Turc et autres marques chinoises.L'Algèrie va devenir, dans 1 à 2 années, le pays dépotoir le plus pollué par ce genre de voitrures vendues sans scrupules à des conditions défiant toute concurrence.Où sont passés les projets de construction et/ ou de montage de véhicules

Européens??????

L'Algérie n'est pas l'Europe, ce sont des véhicules pour pays en développement, ce qu'on est actuellement.

Pour le montage de véhicule, tu auras ce genre de voiture, si VW s'installe ça ne sera pas pour monter des touran ou des golf VI, idem pour Renault. Cependant, il y a aussi de très belles voitures dans le parc automobile algérien.

en lisant ton message tu n'as pas dû aller là ou li faut pour admirer les jolies caisses:D

si les européens avaient l'occasion d'acheter ces vehicules ils ne s'en priveraient pas, li nya qu'a voir l'engouement suscité pour les dacia logan, sandéro et autres duster .......

les normes européennes et américaines de sécurité ne sont que des barriéres à l'entrée pour se protéger des constructeurs asiatiques :)

Européens??????

Cher ami; je crois que tu es tres mal imformé, et je t invite a venir a Tlemcen, tu auras droit a admirer les recentes et belles machines dont bcp disposent:mdr::mdr:

Cher ami; je crois que tu es tres mal imformé, et je t invite a venir a Tlemcen, tu auras droit a admirer les recentes et belles machines dont bcp disposent:mdr::mdr:

Saha Tawfik.

Je connais Tlemcen très très bien.

J'ai même acheté une Mercedes

chez un certain Bendimered.

L'Algèrie n'est pas seulement Tlemcen (Riche).

Les marques citées ont vendu plus de 1000.000

de voitures en Algèrie toutes hors normes.

Elles ne répondent pas aux éxigences de sécurité

telles que définies par les normes en vigueur.

En cas d'accident,l'habitacle n'est pas suffisamment protégés

Les Ingénieurs en mécaniques savent de quoi je parle.

Qt au système de freinage il est obsolète sur bcp

de ces voitures.

raconte

comment ça se passe?

Dans un deuxième temps l'Etat pourrait renforcer le niveau d'exigence des contrôles techniques

le contrôle se fait pour des voitures après 2 ans de circulation, pas

pour les voitures neuves .

il y a aucun contrôle au niveau des douanes par ex

les importateurs de voitures en général sont les généraux ou fils de generaux .

et oui tt les malheurs se lient en Algérie :D

le contrôle se fait pour des voitures après 2 ans de circulation, pas

pour les voitures neuves .

il y a aucun contrôle au niveau des douanes par ex

les importateurs de voitures en général sont les généraux ou fils de generaux .

et oui tt les malheurs se lient en Algérie :D

Je me suis amusé à regarder de pret 3 voitures de marques diftes (chine,Inde,Turquie)

Conclusions:

-Moteur 3 cylindres insuffisant en puissance pour la clim et non conforme aux normes,

-Freinage incohérent , dangereux et non conforme (faiblesse des alliages et superficie de freinage)

-Entretien couteux et inaccessibilité aux organes courants,

-Habitacle dangereuseument insecurisé,

-Les lumières sont insuffisantes et la batterie un gadget,

etc......

Le dernier des Ingénieurs refuserait leur circulation en Algèrie

Saha Tawfik.

Je connais Tlemcen très très bien.

J'ai même acheté une Mercedes

chez un certain Bendimered.

L'Algèrie n'est pas seulement Tlemcen (Riche).

Les marques citées ont vendu plus de 1000.000

de voitures en Algèrie toutes hors normes.

Elles ne répondent pas aux éxigences de sécurité

telles que définies par les normes en vigueur.

En cas d'accident,l'habitacle n'est pas suffisamment protégés

Les Ingénieurs en mécaniques savent de quoi je parle.

Qt au système de freinage il est obsolète sur bcp

de ces voitures.

Non!!! je n insinue pas que Tlemcen est riche; loin de la, mais chaque jour, je maperçois que de plus en plus, les gens se permettent des voitures de luxe, toutes importées individuelement. Quant aux autres voitures chinoises et autres marques, je suis entierement daccord avec toi. Et pour le garage Bendimered "Mercedes" il y est tjrs.:wavetowel: