mobiwedge 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Arrête ce nationalisme abusif, pas la peine d'opposer la "horde de sauvages" aux français civilisés, "ayant le sens de l'honneur". On croirait lire un orientaliste. Tu ne devrais pas te sentir visé, puisque les manifestants ont souligné qu'elle était la seule cible de leur revendication (qui était en fait qu'elle quitte Gaza), dans ce cas-ci, elle a délaissé le manteau de la représentation pour endosser celui du personnage politique. Est-elle encore crédible a tes yeux après toutes ses prises de positions? N'oublies pas qu'on parle de Gaza, j'ignore si tu peux comparer sa situation à n'importe quel État. Et l'histoire du sifflet de l'hymne, ca commence à bien faire, tous les hymnes sont sifflés (il n'y a qu'à aller voir les italiens), on en fait pas une histoire. J'en ai rien à foutre, il y a des lignes à pas franchir comme siffler notre hymne ou humilier la première diplomate de France... Si ça fait de moi un nationaliste à outrance alors ainsi soit-il, la messe est dite.... Libre à toi de prendre la défense des sauvages aussi, je ne m'attendais à aucun soutien ici de toute façon..... Elle ne délaisse jamais le manteau de première diplomate de France quand elle s'adresse à des étrangers, si vous êtes incapable de comprendre cela alors c'est votre problème.... On parle d'un peuple qui aspire à un état mais ils vont devoir apprendre à pas cracher sur les diplomates étrangers d'abord.... Non je suis vraiment fâché, très choqué par ce que j'ai vu..... Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Quelques dizaines de manifestants ont chahuté Michèle Alliot-Marie vendredi à son arrivée à l'hôpital Al-Quds à Gaza, pour protester contre des propos qui lui ont été attribués à tort par plusieurs médias, dont le service arabe de la radio israélienne. Ces propos avaient été tenus en sa présence jeudi par le père du soldat israélo-français enlevé Gilad Shalit : Noam Shalit avait qualifié de «crime de guerre» la détention au secret de son fils. Auparavant, juste après l'entrée de la ministre dans la bande de Gaza, les manifestants avaient jeté des chaussures et lancé des huées au passage de son convoi. Au sein de la délégation française, on a confirmé que le convoi avait été brièvement ralenti, sans faire état de jets de projectiles. Arrivés par bus devant l'hôpital, les manifestants ont ensuite poursuivi la ministre jusqu'à l'entrée de l'établissement, où ils ont été maintenus à l'extérieur par le service d'ordre. Au milieu de la cohue, à l'entrée et à la sortie de l'hôpital, dontle service des urgences a été réhabilité en décembre grâce à l'aide de la France, la chef de la diplomatie française est restée souriante et imperturbable. Sa visite sur le futur site du nouveau Centre culturel français à Gaza a en revanche été annulée. «Il y avait des mères dont je peux comprendre la tristesse» «Il y a Gilad Shalit mais aussi 7.000 prisonniers palestiniens» (dans les prisons israéliennes, NDLR), pouvait-on lire sur l'une des banderoles brandies par les manifestants. Sur une vaste pancarte une photo de Micèlee Alliot-Marie était barrée d'un trait rouge avec l'inscription «Get out of Gaza» (Sors de Gaza). Deux enfants, en pleurs et terrorisés, ont été allongés devant les roues des 4x4 des Nations unies transportant la délégation avant d'être récupérés par leur famille. «Dans les manifestants, a déclaré la ministre après la première manifestation, il y avait des mères dont je peux comprendre la tristesse mais d'autres avaient souvent d'autres visées. Il faut rester serein. Il y avait une trentaine, une cinquantaine de manifestants, ce n'était pas très grave». Michèle Alliot-Marie a ajouté : «Dans un cas, il y a application du droit avec intervention de la justice et mise en oeuvre de règles du droit de visite par notamment la Croix-Rouge. Dans l'autre cas il y a quelqu'un qui est complètement isolé et qui ne reçoit aucune visite». Lors de sa rencontre avec Noam Shalit, la ministre des Affaires étrangères s'était engagée à intervenir auprès de l'Union européenne et «de faire passer le message pour que le prisonnier reçoive des visites de la Croix-Rouge». VIDEO. Gaza : MAM chahutée par des manifestants palestiniens N'importe quel journal peut sortir n'importe quoi de son contexte il y aura toujours des personne pour relayer surtout si sa peut discréditer la France :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 J'en ai rien à foutre, il y a des lignes à pas franchir comme siffler notre hymne ou humilier la première diplomate de France... Si ça fait de moi un nationaliste à outrance alors ainsi soit-il, la messe est dite.... Libre à toi de prendre la défense des sauvages aussi, je ne m'attendais à aucun soutien ici de toute façon..... Elle ne délaisse jamais le manteau de première diplomate de France quand elle s'adresse à des étrangers, si vous êtes incapable de comprendre cela alors c'est votre problème.... On parle d'un peuple qui aspire à un état mais ils vont devoir apprendre à pas cracher sur les diplomates étrangers d'abord.... Non je suis vraiment fâché, très choqué par ce que j'ai vu..... Bonne nuit Bonne nuit, je ne te savais pas aussi soupe au lait. Inutile de toute façon de continuer cette conversation, après tes insultes. N'oublies pas qu'il existe une nuance entre patriotisme et nationalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 qu'elle soit morte, je n'aurait pas eu de la peine pour elle. honnetement, parler et attaquer les palestiniens sur un seul soldat capturé en champs de bataille alors qu'il y a des milliers de civils capturés de chez eux, des kobayes sur des médicaments ... en plus de ses déclarations contre le peuple tunisien mobi se dit choqué de ses attaques a la voiture ...je ne l'ai jamais vu aussi choqué des milliers de morts a Gaza Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 qu'elle soit morte, je n'aurait pas eu de la peine pour elle. honnetement, parler et attaquer les palestiniens sur un seul soldat capturé en champs de bataille alors qu'il y a des milliers de civils capturés de chez eux, des kobayes sur des médicaments ... en plus de ses déclarations contre le peuple tunisien Le problème dans tout ça vient du fait que l'on n'est pas sûr qu'elle l'a dit, c'est le père du soldat qui a affirmé cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Le problème dans tout ça vient du fait que l'on n'est pas sûr qu'elle l'a dit, c'est le père du soldat qui a affirmé cela. oui je sais qu'elle n'a pas qualifié cela de crime de guerre mais elle demande sa libération alors qu,elle ne l'a jamais fait pour les milliers de palestiniens dans les prisons israéliennes torturés et capturés de chez eux et non dans un champs de bataille Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 oui je sais qu'elle n'a pas qualifié cela de crime de guerre mais elle demande sa libération alors qu,elle ne l'a jamais fait pour les milliers de palestiniens dans les prisons israéliennes torturés et capturés de chez eux et non dans un champs de bataille L'éternel deux poids deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ils lui ont lancé des projectiles dessus et compte tenu de sa fonction c'est inacceptable. au phosphore blanc, selon les dernieres nouvelles... Par conséquent les étrangers lui doivent un certain respect de par sa fonction de représentante importante du peuple français dont je fais partie. t'inquietes les deux peuples tunisiens et palestiniens vont lui envoyer des fleurs pour tout le respect et les mots doux qu'elle leur a envoyé. Crois le ou non mais je me suis senti personnellement agressé quand j'ai regardé le journal de France 2..... si tu t'es senti agressé pour ca ...comment crois tu que les tunisiens et palestiniens se sentent? Est-ce qu'on caillasse des diplomates nous même ennemis ? Non parce qu'on est pas des sauvages et qu'on a le sens de l'honneur. c'est l'hôpital qui se moque de la charité Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Non scuse moi c'est vrai ils lui ont lancé des chaussures seulement et des oeufs !!! Et j'adore les commentaires approuvant ce lynchage en règle... Elle est notre numéro 3 et RIEN ne peut justifier ce genre de comportement de la part de tels sauvages..... Autrefois ça se serait pas passé comme ça.... Franchement je suis choqué... On devrait se tenir loin de ce conflit à la con ou tout le monde nous détestent de toute façon et qui empoissonne notre politique intérieure... Si elle n,'avait pas tenu ces propos honteux qualifiant un fait de guerre de "crime de guerre" , elle aurait du , immédiatement démentir. Elle ne l'a pas fait . Les oeufs et chaussures c'était quand même cher payé pour elle vu l'embargo auquel sont soumis les Gazaouis . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ils lui ont lancé des projectiles dessus et compte tenu de sa fonction c'est inacceptable. C'est à nous de juger de la justesse de ses positions lors des prochaines élections... Elle a été ÉLUE par les français et qui plus est c'est notre numéro 3 sur ''l'échelle'' diplomatique et la quatrième au gouvernement français.... Par conséquent les étrangers lui doivent un certain respect de par sa fonction de représentante importante du peuple français dont je fais partie. Crois le ou non mais je me suis senti personnellement agressé quand j'ai regardé le journal de France 2..... Est-ce qu'on caillasse des diplomates nous même ennemis ? Non parce qu'on est pas des sauvages et qu'on a le sens de l'honneur. C'est une valeur qui se perd apparemment dans certaines parties du monde ou on se permet de sifflet notre hymne aussi... Lorsqu'on va chez les gens on ne les insulte pas !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 En attendant des millions de français ont vu leur ministre se faire caillasser par les charmants gazaouis pour une chose qu'elle n'aurait même pas dite..... Vive l'amitié franco-arabe :mdr::mad: Et des millions d'arabo-musulmans ont entendu une ministre française dire que l'incarcération d'un soldat d'une armée d'occupation est un crime de guerre sans rien dire sur les 10 000 Palestiniens emprisonnés ! (c'est la radio sioniste qui avait affirmé que c'etait elle qui l'aurait dit, donc c'est à vos amis sionistes de vous en prendre et non pas contre les Ghazawis victimes du blocus encouragé en sous marin par Sarko) Non scuse moi c'est vrai ils lui ont lancé des chaussures seulement et des oeufs !!! Et j'adore les commentaires approuvant ce lynchage en règle... Elle est notre numéro 3 et RIEN ne peut justifier ce genre de comportement de la part de tels sauvages..... Autrefois ça se serait pas passé comme ça.... Tu es un vrai Français toi , je n'ai plus de doutes sur ta "francitude" ; quand la soldateque sioniste chie sur votre emblème national et humilie vos représentants , vous ne dites rien , vous faites comme si c'etait de la fiction mais quand des parents de Palestiniens injustement incarcérés dans les géoles sionistes s'insurgent contre votre politique du deux poids deux mesures , vous faites un caca nerveux ! _________ Monde 25/06/2009 à 06h51 La France humiliée par Tsahal Analyse Les soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français. Par JEAN-PIERRE PERRIN Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers. Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza. Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : «Sale arabe, ont va revenir te tuer». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français - le «t» en trop - qui a choqué l’enseignante. La France humiliée par Tsahal - Libération Franchement je suis choqué... On devrait se tenir loin de ce conflit à la con ou tout le monde nous détestent de toute façon et qui empoissonne notre politique intérieure... Dans ce conflit à la con , vous ne soutenez réellement qu'un coté , hier le Quai d'Orsay avait annoncé que la France ne voterait que pour une résolution modérée contre la colonisation , modéré en langage hypocrite veut dire que cette résolution ne sera pas contraignante contre l'entité sioniste , moi c'est ce genre de positions qui me choque. La France de Sarko ressemble de plus en plus à celle de Pétain , si j'étais français , c'est cette France là qui m'aurait choqué ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Non scuse moi c'est vrai ils lui ont lancé des chaussures seulement et des oeufs !!! Et j'adore les commentaires approuvant ce lynchage en règle... Elle est notre numéro 3 et RIEN ne peut justifier ce genre de comportement de la part de tels sauvages..... Autrefois ça se serait pas passé comme ça.... Franchement je suis choqué... On devrait se tenir loin de ce conflit à la con ou tout le monde nous détestent de toute façon et qui empoissonne notre politique intérieure... Tu as dû l'applaudire, alors, quand elle se proposait d'envoyer des crs et leur savoir faire pour mater la révolte des tunisiens! Quand on fait une bévue comme celle ci, et qu'on est digne ON DEMISSIONNE! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si elle n,'avait pas tenu ces propos honteux qualifiant un fait de guerre de "crime de guerre" , elle aurait du , immédiatement démentir. Elle ne l'a pas fait . Les oeufs et chaussures c'était quand même cher payé pour elle vu l'embargo auquel sont soumis les Gazaouis . :mdr::mad::mad::mad: Je vais même pas répondre à ça, je sais que le jugement de monsieur Ladoz est particulièrement affecté lorsque l'on parle de cette région... (encore plus affecté que d'habitude alors qu'il nie quotidiennement l'existence d'un peuple) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tu as dû l'applaudire, alors, quand elle se proposait d'envoyer des crs et leur savoir faire pour mater la révolte des tunisiens! Quand on fait une bévue comme celle ci, et qu'on est digne ON DEMISSIONNE! J'ai été le premier à dénoncer les paroles de Mme Alliot-Marie concernant la Tunisie... Cependant, il y a pas rapport concernant son humiliation à Gaza qui est proprement scandaleuse. Les gazaouis n'ont pas aidé leur cause en nous humiliant c'est tout et je sais que beaucoup de français ont hâte que l'on retrouve un président moins appla-ventriste, il est grand-temps même... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 :mdr::mad::mad::mad: Je vais même pas répondre à ça, je sais que le jugement de monsieur Ladoz est particulièrement affecté lorsque l'on parle de cette région... (encore plus affecté que d'habitude alors qu'il nie quotidiennement l'existence d'un peuple) Mr Mobi soit on répond sur le fond soit on s'abstient ........ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 J'ai été le premier à dénoncer les paroles de Mme Alliot-Marie concernant la Tunisie... Cependant, il y a pas rapport concernant son humiliation à Gaza qui est proprement scandaleuse. Les gazaouis n'ont pas aidé leur cause en nous humiliant c'est tout et je sais que beaucoup de français ont hâte que l'on retrouve un président moins appla-ventriste, il est grand-temps même... en toute objectivité, quel crédit donner a un tel ministre? et par ricochet au gouvernement qui la maintient en poste? GAZA, c'est la chasse gardée des USA, l'europe et la France ne font que de la configuration a coup de millions de dollars e d'euros , et tu le sais aussi! Non seulment l'europe n'ose pas contrarier israel, mais elle le soutien. C'est depuis quand que Gaza souffre du blocus? depuis quand l'europe a manifester son opposition et sa condamnation du blocus? alors qu'attendre de MAM ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 en toute objectivité, quel crédit donner a un tel ministre? et par ricochet au gouvernement qui la maintient en poste? GAZA, c'est la chasse gardée des USA, l'europe et la France ne font que de la configuration a coup de millions de dollars e d'euros , et tu le sais aussi! Non seulment l'europe n'ose pas contrarier israel, mais elle le soutien. C'est depuis quand que Gaza souffre du blocus? depuis quand l'europe a manifester son opposition et sa condamnation du blocus? alors qu'attendre de MAM ? Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est les gazaouis qui nous ont humilié hier avec l'accueil qu'ils ont réservé à notre diplomate la plus importante.... J'espère qu'ils ont pris leur pied en le faisant c'est tout, quand à moi je n'oublierais pas.... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 La France de Sarko ressemble de plus en plus à celle de Pétain , si j'étais français , c'est cette France là qui m'aurait choqué ! mdr. chaque pays arabo-musulman ressemble au régime de Vichy, pourtant tu ne t'en plain pas. c'est drôle cette façon de toujours critiquer l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est les gazaouis qui nous ont humilié hier avec l'accueil qu'ils ont réservé à notre diplomate la plus importante.... J'espère qu'ils ont pris leur pied en le faisant c'est tout, quand à moi je n'oublierais pas.... avec des projectiles au phosphore blanc... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est les gazaouis qui nous ont humilié hier avec l'accueil qu'ils ont réservé à notre diplomate la plus importante.... J'espère qu'ils ont pris leur pied en le faisant c'est tout, quand à moi je n'oublierais pas.... Vous avez oublie .... Jeanne d'Arc .... Sedan .... et meme Dien Bien Phu .... alors pourquoi pas Gaza ? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 n'importe quel torchon peut sortir n'importe quel info détournée, sur la France vous sautez dessus comme une bande de loups affamés, vous ne faites que parler de la France :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 mdr. chaque pays arabo-musulman ressemble au régime de Vichy, pourtant tu ne t'en plain pas. c'est drôle cette façon de toujours critiquer l'étranger. C'est la totale ; avec des larbins de votre acabit , la France n'a pas fini de s'enfoncer ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 C'est la totale ; avec des larbins de votre acabit , la France n'a pas fini de s'enfoncer ! Il t'emmerde le larbin, si tu ignores que lancer des œufs à une ministre des affaires étrangères c'est très loin derrière la ligne rouge c'est pas mon problème.... J'ai même pas envie de te l'expliquer, c'est sûr que vous avez tellement l'habitude de la franchir cette ligne que vous ignorez à présent qu'il y en a une.... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 @ mobiwedje Avec des œufs et des chaussures ,les palestiniens ont voulu exprimer leur colère à la la langue de bois de la justice française et la position du gouvernement français du coté d'Israël ... comment vous pouvez expliquer cet alignement français pour libérer un soldat israélien , et au meme temps le silence total au sujet de 7000 prisonniers palestiniens et surtout le franco-palestinien ? Salah Hamouri est le fils d'un Palestinien de Jérusalem-est et d'une Française, c'est-à-dire qu'il est aussi Français que Gilad Shalit, le jeune soldat franco-israélien prisonnier d'un groupe armé de Gaza. Depuis trois ans et demi, Salah Hamouri est prisonnier d'un autre groupe armé : les Forces de Défense Israéliennes. Après trois ans de détention sans jugement, Salah Hamouri a eu le choix entre reconnaître les faits qui lui étaient reprochés et être condamné à sept ans d'emprisonnement ou ne pas les reconnaître et être condamné à quatorze ans d'emprisonnement. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Il t'emmerde le larbin, ... Comme c'est touchant , le maitre qui défend son larbin ; j'espère au moins que vous n'allez pas les lâcher comme vous le fîtes en Juillet 62 ! J'ai même pas envie de te l'expliquer, c'est sûr que vous avez tellement l'habitude de la franchir cette ligne que vous ignorez à présent qu'il y en a une.... Je n'ai pas besoin de tes explications , je comprends le courroux des familles des prisonniers palestiniens et je le respecte et je les soutiens inconditionnellement ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts