Jump to content

MAM prise à partie à Gaza.


Recommended Posts

Salah Hamouri est le fils d'un Palestinien de Jérusalem-est et d'une Française, c'est-à-dire qu'il est aussi Français que Gilad Shalit, le jeune soldat franco-israélien prisonnier d'un groupe armé de Gaza.

Selon Coluche , tous les Français sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres , dommage pour Salah Hamouri , il ne fait pas partie des "plus égaux" !

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Denise Hamouri à Alliot-Marie...

 

Lettre ouverte à Madame Michèle Alliot-Marie

 

Jérusalem - Vendredi, 21 janvier 2011 - 13 heures.

 

Madame la Ministre,

 

Comme beaucoup de Français, d’Israéliens et de Palestiniens, je suis avec intérêt votre visite au Proche-Orient .J’aurais souhaité vous rencontrer mais cela ne s’est pas fait… Emploi du temps chargé, oubli... Pourtant, votre rencontre avec les parents du soldat Shalit était inscrite en bonne et due forme dans votre programme... Une fois de plus, une politique du 2 poids 2 mesures. J’aurais souhaité vous rencontrer peut- être pour vous demander encore une fois d’intervenir pour la libération de Salah enfermé depuis 6 ans bien qu’il n’ ait commis aucun acte délictueux. Mais ce qui est possible au Tchad, au Mexique ou ailleurs ne l’est pas de toute évidence en Israël et "les efforts démesurés" de notre diplomatie n’ont pas eu le résultat espéré…

 

J’ai suivi avec intérêt votre déplacement á Gaza ou un comité des familles de prisonniers palestiniens vous a accueillie avec une certaine agressivité.

 

Madame la Ministre,

 

Quelle maladresse de votre part d’aller á Gaza suite á votre visite a la famille du soldat Shalit... Vous n’ignorez pas que des milliers de Palestiniens de Gaza sont enfermés dans les geôles en Israël sans avoir droit á des visites familiales depuis la capture de Shalit et même bien avant pour certains. Peut- être ignorez vous qu’ ils n’ont pas droit au courrier et sont coupés eux aussi de leur famille…

 

Madame, vous avez eu de belles paroles de réconfort pour les parents de votre compatriote Shalit mais vous n’avez pas dit un mot sur les 8ooo prisonniers palestiniens, vous avez ignoré le cas de mon fils…

 

Madame, si Shalit est d’après vous pris en otage par le Hamas, les prisonniers de Gaza qui n’ont plus droit de visite le sont aussi .. Si la demande de visite de la Croix Rouge pour le soldat Shalit est légitime alors les droits des prisonniers politiques palestiniens et ceux de Gaza pour commencer le sont aussi.

 

Madame, les prisonniers palestiniens, á commencer par ceux de Gaza, ne sont pas des numéros ou des terroristes mais des êtres humains tout comme le soldat Shalit. Comme lui ils ont des parents, une femme ou des enfants ….

 

Ce qui est vrai pour Shalit est vrai pour les autres, dont Salah, mon fils.

 

Je crains que votre attitude ne nuise un peu plus encore à l’image de mon pays - la France - dans la région, et spécialement en Palestine. Je ne vous supplie pas de me recevoir. J’ai ma dignité, vous avez des responsabilités éminentes. Je suis fidèle à la mienne. L’êtes-vous aux vôtres ? Malheureusement : non.

 

Mme Denise Hamouri,

Vendredi, 21 janvier 2011

Jérusalm

Link to post
Share on other sites
Avec des œufs et des chaussures ,les palestiniens ont voulu exprimer leur colère à la la langue de bois de la justice française et la position du gouvernement français du coté d'Israël ...

comment vous pouvez expliquer cet alignement français pour libérer un soldat israélien , et au meme temps le silence total au sujet de 7000 prisonniers palestiniens et surtout le franco-palestinien ?

 

Salah Hamouri est le fils d'un Palestinien de Jérusalem-est et d'une Française, c'est-à-dire qu'il est aussi Français que Gilad Shalit, le jeune soldat franco-israélien prisonnier d'un groupe armé de Gaza.

 

Depuis trois ans et demi, Salah Hamouri est prisonnier d'un autre groupe armé : les Forces de Défense Israéliennes. Après trois ans de détention sans jugement, Salah Hamouri a eu le choix entre reconnaître les faits qui lui étaient reprochés et être condamné à sept ans d'emprisonnement ou ne pas les reconnaître et être condamné à quatorze ans d'emprisonnement.

 

C'est un Franco-israélien, c'est son travail de défendre les ressortissants français......

 

Je réitère que RIEN ne justifie pareil humiliation d'une représentante importante du peuple français...

Link to post
Share on other sites
Comme c'est touchant , le maitre qui défend son larbin ; j'espère au moins que vous n'allez pas les lâcher comme vous le fîtes en Juillet 62 !

 

Je n'ai pas besoin de tes explications , je comprends le courroux des familles des prisonniers palestiniens et je le respecte et je les soutiens inconditionnellement !

 

Je croyais que c'était moi que tu traitais de larbin, retourne dans les jupes de ton Rais, lui au moins doit avoir les minimums en terme de ce qui ne se fait pas en diplomatie.....

Link to post
Share on other sites
C'est un Franco-israélien, c'est son travail de défendre les ressortissants français......

 

Je réitère que RIEN ne justifie pareil humiliation d'une représentante importante du peuple français...

 

C'est complètement faux de dire que MAM représente les Français...meme Sarko qui est le Président de la France ne peut representer les 65 millions de Français ,il représente L'UMP ,peut etre.......

En chassant que la majorité des Français attend 2012 pour balayer le Sarkozime et sa bande ...

Faux pas oublier que bcp de français appellent deja à une 2eme révolution du jasmin en France......!!!

(juste pour ex): Va lire leMonde ,tu comprendras que les Français ont marre de son gouvernement qui ne cesse de les décevoir...

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Elle a pas encouragé la répression, elle a été maladroite après la question du député...

 

bien oui, elle a encouragé la répression, un soutien a ben Ali est un soutien a la répression

dis-donc tu l'aimes bien MAM!choqué bien plus que des milliers de prisonniers en Israel

Link to post
Share on other sites
Ils sont sympathiques les palestiniens : des oeufs, des chaussures...

 

Perso, je lui aurais jeté des pierres...:D

 

Une revenante :D

 

En fait ce que j'accepte pas c'est que ça soit les autres qui lui balancent des œufs, nous on a le droit vu que c'est notre ministre et qu'elle est parfois *****....

Link to post
Share on other sites
C'est complètement faux de dire que MAM représente les Français...meme Sarko qui est le Président de la France ne peut representer les 65 millions de Français ,il représente L'UMP ,peut etre.......

En chassant que la majorité des Français attend 2012 pour balayer le Sarkozime et sa bande ...

Faux pas oublier que bcp de français appellent deja à une 2eme révolution du jasmin en France......!!!

(juste pour ex): Va lire leMonde ,tu comprendras que les Français ont marre de son gouvernement qui ne cesse de les décevoir...

 

 

Sarko représente la France donc les Français que l'on adhère a ses idées ou non il a était élu.

 

Ou t'a vu que bcp de français appellent déjà à une 2eme révolution du jasmin

ah!!! par se qu'il y a eu quelques 2.000 manifestants a lion 400 a Toulouse

AFP: Plusieurs milliers de manifestants en France pour la dmocratie en Tunisie a mon avis sa doit être des Algeriens frustré de ne pas faire la même chose chez eux ......

 

sur des sites d'extrême droite il qui pense voir Marine Lepen Présidente, sur d'autre Ségolène les élection c'est en 2012 alors on risque d'avoir des surprises :mdr:

Link to post
Share on other sites

Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour le processus de paix, qui faisait partie de la délégation française, a été légèrement blessée à la tête lors de la bousculade.

 

Elle s'est dite "extrêmement choquée". "Je dois dire que je n'ai jamais vu autant de haine dans les yeux que là, en quelques heures", a-t-elle ajouté dans un entretien téléphonique à l'Associated Press, estimant toutefois que "ça ne correspond certainement pas à tous les habitants de Gaza".

 

"Quand on reçoit un tel accueil, on se demande si on a bien fait de venir", a confié la représentante spéciale de la France à Sderot, dernière étape ministre en Israël. Israel infos : En visite à Gaza, Michèle Alliot-Marie bousculée, Valérie Hoffenberg légèrement blessée

 

 

 

Valérie Hoffenberg

 

Dynamique, bavarde, pragmatique, sans langue de bois : Valérie Hoffenberg est une fonceuse. Et de la détermination, il lui en faudra pour mener à bien sa mission.

 

Car cette mère de famille a été nommée par le Président de la République "représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche Orient".

 

Pas évident quand on n'est ni diplomate de formation, ni un homme. Mais son atout à elle, justement, c'est le concret, le pragmatisme, l'action plus que l'idéologie. Un crédo inscrit fièrement sur son blog et qui résume tout : "Les grands problèmes se règlent d'abord au quotidien".

 

Valérie Hoffenberg a donc décidé de faire avancer la paix en travaillant avec les populations et en construisant un quotidien cohérent. Elle a déjà à son actif un parc industriel à Bethléem -créée pour soutenir la création d’entreprises palestiniennes, lutter contre le chômage et favoriser le travail des femmes-, une proposition de Plan de Paix des jeunes -rédigés conjointement par des Israéliens et Palestinien de 15 à 18 ans.

 

Mais aujourd'hui, c'est des femmes qu'elle souhaite nous parler, car se sont elles qui joueront un rôle fondamental dans les années à venir. Un pari ambitieux, mais qui en vaut la peine.Valérie Hoffenberg: interview diplomate valerie hoffenberg - auFeminin.com

Link to post
Share on other sites
Elle a pas encouragé la répression, elle a été maladroite après la question du député...

 

tu appelles ça : être maladroite? qu'elle en tire les conséquences !

alors peut être l' accueil qui lui a été réservé est............une maladresse!

Link to post
Share on other sites
tu appelles ça : être maladroite? qu'elle en tire les conséquences !

alors peut être l' accueil qui lui a été réservé est............une maladresse!

 

Mamm est plu nulle que je ne pensais. Un voyage à gaza était politiquement et diplomatiquement suicidaire. Ce que je remarque c'est qu'elle n'a aucune culture sur les relations internationales. En fait, malgré ses dents longues elle est fortement candidate au placard.

Link to post
Share on other sites
intéressante cette femme

faut lui écrire et faire pression sur elle pour la Paix

Ya Si Zoubir , cette femme n'est pas là pour la Paix !

 

Elle n'est là que pour surveiller les faits et gestes du gouvernement français par rapport à la Palestine pour le compte de l'Internationale Sioniste ; Valérie Hoffenberg est membre de l' American Jewish Committee !

 

Cette diplomate "française" doit etre atteinte du syndrome de la mère de Moshe pour ne voir que la haine dans les yeux des Ghazawis et non le déni de justice dont ils sont victimes ; il faut etre maso pour aimer son bourreau !

Link to post
Share on other sites
Mamm est plu nulle que je ne pensais. Un voyage à gaza était politiquement et diplomatiquement suicidaire. Ce que je remarque c'est qu'elle n'a aucune culture sur les relations internationales. En fait, malgré ses dents longues elle est fortement candidate au placard.

 

 

alors comment qualifier le gouvernement qui la maintien en son sein ?

Link to post
Share on other sites
alors comment qualifier le gouvernement qui la maintien en son sein ?

Techniquement c'est un bon gouvernement, mais Mam n'a plus sa place. Au ministère de la justice, c'était le b*ordel, avec des fuites partout.

Enfin bref ! Elle ne maîtrise rien.

Link to post
Share on other sites
Techniquement c'est un bon gouvernement, mais Mam n'a plus sa place. Au ministère de la justice, c'était le b*ordel, avec des fuites partout.

Enfin bref ! Elle ne maîtrise rien.

 

qu'est ce qui te fait dire que c'est un bon gouvernement?

si MAM n'a plus sa place, que fait elle encore dans ce gouvernement ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...