Jump to content

Manifestation demain 15heures du RCD place de la république

Recommended Posts

Non mais attends toutes les démocracies sont laiques, la laicité n'a rien a prouver en terme de démocracie, cest le contraire, c'est a toi de prouver en quoi un état islamique est compatible avec la démocracie.

Ce que tu appelles démocraties, je peux te citer aisément des actes parfaitement "non démocratiques" qui leur sont reprochées.

La démocratie de nos jours est un concept relatif, et je considère, pour ma part, qu'il n'y a aucun état "réellement démocratique".

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Au lieu de prendre cet air condescendant, peut être pourrais tu être plus productif en argumentant d'avantage ... :closedeyes:

c'est ce que je lui ai dit:D l'insulte est pour lui un argument, je pense

Ce que tu appelles démocraties, je peux te citer aisément des actes parfaitement "non démocratiques" qui leur sont reprochées.

La démocratie de nos jours est un concept relatif, et je considère, pour ma part, qu'il n'y a aucun état "réellement démocratique".

encore une fois tu n'argumentes pas, et au lieu de voir la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, regardes la poutre que tu as dans la tienne

Et le code de la famille c'est quoi ? et l'islam comme religion officielle c'est quoi ? et les islamistes ils veulent quoi ? et les dernieres lois de 2006 ou on emprisonne les chrétiens c'est quoi ?

Tu ne vis pas dans le monde réél.

On s'en fiche de ce que je pense. la laicité c'est la séparation de la religion et de l'etat, je ne vois pas comment on peut etre plus clair.

Je ne vois pas que peux apporter la laïcité a notre société si n'es ..;rien du tout !!

La laïcité comme la vois les occidentaux n'es pas applicable ici .

et ça veut pas dire qu'un pays n'es pas laïc qui ne respectent pas la liberté de culte

Je ne vois pas que peux apporter la laïcité a notre société si n'es ..;rien du tout !!

Ca peut éviter que des gens comme le FIS prennent le pouvoir et que l'on promulgue des lois contre les minorités religieuses, comme emprisonner les chrétiens d'algérie, ou d'appliquer la chariah islamique ou de vivre sous une dictature religieuse fanatique.

En clair ca nous permettra d'acceder a la démocracie et au progres au lieu de vivre dans notre fosse a purin.

La laïcité comme la vois les occidentaux n'es pas applicable ici .

Elle l'est, la laicité est un concept musulman a la base, c'est averroes qui l'a inventé en espagne.

et ça veut pas dire qu'un pays n'es pas laïc qui ne respectent pas la liberté de culte

La liberté de culte n'est pas respectée en Algérie

Ca peut éviter que des gens comme le FIS prennent le pouvoir et que l'on promulgue des lois contre les minorités religieuses, comme emprisonner les chrétiens d'algérie, ou d'appliquer la chariah islamique ou de vivre sous une dictature religieuse fanatique.

Ha bon ...on appelle ca la démocratie ...tu a peut être oublier mais c'est avec la démocratie que le peuple a choisie le FIS

Même en France ya des parties politique Chrétien !!

Elle l'est, la laicité est un concept musulman a la base, c'est averroes qui l'a inventé en espagne.

Très bien ...ma laïcité a moi ...c'est le respect des au très religions et le vivre ensemble comme la dis averroes ...

La liberté de culte n'est pas respectée en Algérie

C'est vrai ...mais je pense que la solution n'es pas la laïcité....!!

Non mais c'est toi qui n'argumente pas

Mais, mon ami, c'est toi qui fait des affirmations ! il est donc logique que ce soit à toi de les argumenter, puis aux autres d'y adhérer ou de les réfuter.

C'est ce qu'on appelles un débat.

Ha bon ...on appelle ca la démocratie ...tu a peut être oublier mais c'est avec la démocratie que le peuple a choisie le FIS

C'est pour cela que les democracies separent la religion et l'etat, c'est aussi un garde fou.

les islamistes veulent acceder a la democracie pour détruire la democracie.

Il n'y en a pas.

Très bien ...ma laïcité a moi ...c'est le respect des au très religions et le vivre ensemble comme la dis averroes ...

Il n'y a pas de laicité "a toi", la laicité est clairement définie comme etant la séparation de la religion et de l'etat, point barre

la secularité est le systeme qui est le plus tolérant evers toutes les religions, et le monde musulman n'est certainement pas un modele de tolérance, c'est dingue quand meme, t'es aveugle ?

Hors sujet et sans aucun intérêt.

excuse de le dire de façon si directe.

au contraire on est en plein dans le sujet, quel exemple de succes y as t il dans le monde musulman? rigolons un peu, vas y, fais moi rire

Y'en a pas, meme l'afrique nous rattrape, les pays musulmans ne produisent rien et sont des trous a merde que tout le monde fuie pour aller vivre dans les pays occidentaux qui ont des siecles d'avance

Pourtant vous adorez les critiquer, mais c'est tout ce que vous savez faire a part prier, et pleurnicher.

au contraire on est en plein dans le sujet, quel exemple de succes y as t il dans le monde musulman? rigolons un peu, vas y, fais moi rire

Y'en a pas, meme l'afrique nous rattrape, les pays musulmans ne produisent rien et sont des trous a merde que tout le monde fuie pour aller vivre dans les pays occidentaux qui ont des siecles d'avance

Pourtant vous adorez les critiquer, mais c'est tout ce que vous savez faire a part prier, et pleurnicher.

Si c'est pas du hors sujet :mdr:

Tu te défiles là l'ami :D

Mais le peuple algérien est totalement dépolitisé et est drogué (à ne pas généraliser) par la religion (opium du peuple) dont il en fait refuge. Il rejoint de la sorte le pleuple suisse "le plus abrutit du monde" (l'accusation est un socilogue suisse) suite à la votation à l'interdiction des minarets acceptée car anti-démocratique et anti-constitutionnelle.

Bien sûr que la laïcité c'est de vivre ensemble et tolérer toutes croyances, mais est-ce que les islamistes fascistes comme le Front national français en accepteront la docimologie? Pas sûr.

La laïcité est un minimum requis à tout Etat, mais elle insuffisante comme en France.

Un parti Algérien qui manifeste en France pour dénoncer la situation en ......Algérie :mdr::mdr::mdr:

Les tunisiens l'ont fait mais on a pas entendu Ladoz !!! A moins que tu considères que les algériens de France de sous-citoyens ?

On ne compare que ce qui est comparable !!!!

Qu'est-ce qui n'est pas comparable ?

Deux nations : Algérie et Tunisie

Deux communautés maghrébine présentent en force, deux communautés qui suivent attentivement, ce qui se passe dans leur pays d'origine. Deux, communautés qui dénoncent les crimes de leur régime. Deux, communautés qui veulent des jours meilleurs pour leur nation.

Qu'est-ce qui n'est pas comparable ?

Deux nations : Algérie et Tunisie

Deux communautés maghrébine présentent en force, deux communautés qui suivent attentivement, ce qui se passe dans leur pays d'origine. Deux, communautés qui dénoncent les crimes de leur régime. Deux, communautés qui veulent des jours meilleurs pour leur nation.

Il s'agissait de révolution pas d'activités partisanes qui doivent s'exercer dans le pays .

On ne peut comparer !

encore en train de critiquer, tu n'as toujours pas posé d'arguments ...

Mais c'est à toi de prouver ce que tu avances ! :mdr:

quand tu dis que la laicité est nécessaire à la démocratie

quand tu insinue que les pays occidentaux sont un exemple de démocratie

C'est toi qui raconte des énormités, et qui doit présenter de sérieux arguments pour les consolider :crazy:

Tu peux pas continuer à me lancer la balle comme ça, si tu es incapable d'argumenter, admets le et puis basta

j'ai joué un peu avec toi, mais je ne pense pas pouvoir supporter longtemps tes enfantillages :D