Jump to content

Manifestation demain 15heures du RCD place de la république

Recommended Posts

Mais c'est à toi de prouver ce que tu avances ! :mdr:

quand tu dis que la laicité est nécessaire à la démocratie

quand tu insinue que les pays occidentaux sont un exemple de démocratie

C'est toi qui raconte des énormités, et qui doit présenter de sérieux arguments pour les consolider :crazy:

Tu peux pas continuer à me lancer la balle comme ça, si tu es incapable d'argumenter, admets le et puis basta

j'ai joué un peu avec toi, mais je ne pense pas pouvoir supporter longtemps tes enfantillages :D

Voila un argument:

Toutes les democracies du monde sont laiques, et tous les pays musulmans un peu democratiques sont laiques

Les pays musulmans non laiques sont des dictatures et des fosses a purin.

La démocracie ne peut pas exister sans séparation de la religion et de l'etat.

a toi

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Voila un argument:

Toutes les democracies du monde sont laiques, et tous les pays musulmans non laiques sont des dictatures.

La démocracie ne peut pas exister sans séparation de la religion et de l'etat.

a toi

Ce ne sont pas des arguments, mais des affirmations. Tu ne sais pas faire la différence ou quoi ?

Quand tu dis que tous les pays démocratiques sont laïques, je ne suis pas d'accord sur la définition même de démocratie.

Question : Les USA sont un pays démocratique pour toi ?

Ce ne sont pas des arguments, mais des affirmations. Tu ne sais pas faire la différence ou quoi ?

Quand tu dis que tous les pays démocratiques sont laïques, je ne suis pas d'accord sur la définition même de démocratie.

Question : Les USA sont un pays démocratique pour toi ?

toujorus en train de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de voisin et pas le tronc d'arbre que tu as dans le tien

va vivre en arabie saoudite en Iran ou au pakistan apprécier la démocracie la bas

le jour ou on arrivera a la cheville des USA en matiere de liberté, de progres et de democracie on pourra l'ouvrir

Tu ne trompes personne a part toi meme avec ton argument a deux balles

toujorus en train de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de voisin et pas le tronc d'arbre que tu as dans le tien

va vivre en arabie saoudite en Iran ou au pakistan apprécier la démocracie la bas

le jour ou en arrivera a la cheville des USA en matiere de liberté, de progres et de democracie on pourra l'ouvrir

Tu ne trompes personne a part toi meme avec ton argument a deux balles

Et toujours incapable de répondre de façon simple à une question simple :mdr:

Les USA est un pays démocratique pour toi ? :D

C'est pour cela que les democracies separent la religion et l'etat, c'est aussi un garde fou.

les islamistes veulent acceder a la democracie pour détruire la democracie.

Mais c'est pas vrai ...tu veux a tout prix lié démocratie et laicité !!

pour toi la france est un pays laïc et démocratique ?

On interdit a des filles de se voiler

en suisse on interdit les minarets ....et tu appelle ça séparation du religieux et de l'état ? ou est la liberté de culte dans ces deux pays ?

Il n'y en a pas.

Si si il y a un partie politique chrétien en france :

PRC-France - Le site du Parti Républicain Chrétien Français - Accueil

Mais c'est pas vrai ...tu veux a tout prix lié démocratie et laicité !!

pour toi la france est un pays laïc et démocratique ?

On interdit a des filles de se voiler

en suisse on interdit les minarets ....et tu appelle ça séparation du religieux et de l'état ? ou est la liberté de culte dans ces deux pays ?

Cite moi des démocracies non laiques, vas y qu'on rigole, y'en a pas.

En algérie on emprisonne les chrétiens, les occidentaux sont a des années lumiere de nous en matiere de tolérance religieuse, meme avec ces lois.

Si si il y a un partie politique chrétien en france :

Non mais c'est quoi cette blague, personne n'en a jamais entendu parler, tu te crois crédible ?
Et toujours incapable de répondre de façon simple à une question simple :mdr:

Les USA est un pays démocratique pour toi ? :D

Les USA sont une démocracie bien sur, t'es idio t ou quoi ? tu vis dans une dictature et tu te prends pour une démocracie ? voyages un peu

quand a tes arguments, tu n'en as aucun, tu ne sais que critiquer des pays qui te surpassent alors que tu vis dans le pire merdier du monde

Guest mackiavelik

Non mais c'est quoi cette blague, personne n'en a jamais entendu parler, tu te crois crédible ?

et puis aprés? c'est un parti religieux comme meme!

dans une laicité, il n'est pas supposé ce genre de partis comme le Tea party aux Usa ou les conservateurs au Canada

Les USA sont une démocracie bien sur, t'es idio t ou quoi ?

quand a tes arguments, tu n'en as aucun.

Ok, je passes sous silence l'insulte, surtout vu d'où elle viens ...

tu voulais des arguments, en voici :

1- Si on suppose que les USA sont une démocratie (ce dont je te démontrerais l'inexactitude dans un prochain post)

saches, monsieur "l'fahem" que les USA sont un pays communautaire, et non laïque

Alors, laïcité et démocratie vont elles toujours de paire ?

et puis aprés? c'est un parti religieux comme meme!

dans une laicité, il n'est pas supposé ce genre de partis comme le Tea party aux Usa ou les conservateurs au Canada

Ce parti est inexistant, arretes tes idioties makiavelik

et tu confonds laicité et athéisme

la démocracie defends la liberté de parole, religieux compris

tu donfonds tout, c'est affligeant Mak, serieusement, reflechis avant de parler

Ok, je passes sous silence l'insulte, surtout vu d'où elle viens ...

tu voulais des arguments, en voici :

1- Si on suppose que les USA sont une démocratie (ce dont je te démontrerais l'inexactitude dans un prochain post)

saches, monsieur "l'fahem" que les USA sont un pays communautaire, et non laïque

Alors, laïcité et démocratie vont elles toujours de paire ?

Non mais je t'arretes tout de suite, il ny a pas de démocracie non laique tout court, quelles sont les démocracies musulmanes qu'on rigole ? Les USA surpassent tous les pays musulmans réunis dans tous les domaines, et de loin, alors arretes ton cinema, tu ne va nulle part

Les USA séparent la religion et l'etat dans le premier amendement, alors arretes tes idioties

et quest ce que le communautarisme viens faire la? vraiment, c'est n'importe quoi

Non mais je t'arretes tout de suite, il ny a pas de démocracie non laique tout court, quelles sont les démocracies musulmanes qu'on rigole ? que tu te défoules sur les USA ou pas, alors arretes ton cinema, tu ne va nulle part

Bon je crois que je vais t'ignorer tout court.

Tu ne vaut pas les frottements de mes doigts sur le clavier. Comme le dit la pub : nous n'avons pas les mêmes valeurs ... :closedeyes:

Peut-on être un "bon" musulman tout en étant un laïc?

Tout dépend de la définition de la laïcité.

Si l'état garantie la liberté du culte, et que la législation humaine ne va pas à l'encontre des commandements divins, alors oui.

Guest mackiavelik
Ce parti est inexistant, arretes tes idioties makiavelik

et tu confonds laicité et athéisme

la démocracie defends la liberté de parole, religieux compris

tu donfonds tout, c'est affligeant Mak, serieusement, reflechis avant de parler

le Tea Party n,existe pas aussi? le parti conservateur au pouvoir n,existe pas non plus?:D

ce sont des partis religieux que tu le veuilles ou pas.contre l'avortement, contre les mariages gais, augmentation de l'age légal des relations sexuelles...avec chef de parti Harper stephen.

si toi tu doutes de la religiosité du parti conservateur ...les canadiens non

Si l'état garantie la liberté du culte, et que la législation humaine ne va pas à l'encontre des commandements divins, alors oui.

Les commandements divins ne sont pas les mêmes suivant les religions!!! Que faire dans ce cas là?

Bon je crois que je vais t'ignorer tout court.

Tu ne vaut pas les frottements de mes doigts sur le clavier. Comme le dit la pub : nous n'avons pas les mêmes valeurs ... :closedeyes:

C'est ce que je dis, tu n'a aucun argument, tout ce que tu sais faire c'est ignorer la réalité et trouver des petites critiques a des pays qui ont des années lumieres d'avance sur nous, au lieux de t'inspirer d'eux, et ca, tu ne le supportes pas, car tu es complexé par ton inferiorité envers eux

C'est ce que je dis, tu n'a aucun argument, tout ce que tu sais faire c'est ignorer la réalité et trouver des petites critiques a des pays qui ont des années lumieres, au liu de t'inspirer d'eux, et ca, tu ne le supportes pas

Bravo, t'a tout compris :35:

Et il a trouvé ça tout seul ? :mdr:

Ben rien ne nous oblige à instaurer la laïcité dans ce cas, car elle n'aura plus de sens :D

Et que dis-tu d'une foi cantonnée dans la sphère personnelle?

Et comme la politique est une sphère publique, personne ne pourra arguer de sa religion pour justifier ses choix politiques!!!

C'est quoi cette abomination bigmdrla

la laicité c'est la séparation de la religion et de l'etat, point barre.

la laicité garantit la liberté de culte, alors que les etats islamiques les répriment

La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dicter la loi

le Tea Party n,existe pas aussi? le parti conservateur au pouvoir n,existe pas non plus?:D

ce sont des partis religieux que tu le veuilles ou pas.contre l'avortement, contre les mariages gais, augmentation de l'age légal des relations sexuelles...avec chef de parti Harper stephen.

si toi tu doutes de la religiosité du parti conservateur ...les canadiens non

Il y a deux partis, les républicains et les démocrates pour ta culture.

le tea party n'est pas un parti politique

Absolument. On peut être musulman et accepter la justice et la diversité spirituel. Bourguiba le fut à ce que je crois.

Je ne pense pas que Bourguiba soit le meilleur exemple.

On se souviens encore du jour où il a demandé à son peuple de ne pas respecter le jeune à cause de la chaleur estivale. Il les a rassuré qu'il endosserait leurs péchés!!!!

Mais j'en conviens qu'on peut être musulman et laïc. Il suffit de donner à chaque élément son cadre naturel et éviter de tout mélanger....