champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Les commandements divins ne sont pas les mêmes suivant les religions!!! Que faire dans ce cas là? C'est la que la laicité permet de faire vivre ensemble et en paix toutes les religions dans un meme pays Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Bravo, t'a tout compris :35: Et il a trouvé ça tout seul ? :mdr: il est furieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Il y a deux partis, les républicains et les démocrates pour ta culture. le tea party n'est pas un parti politique rien ne l'empeche de l'etre non plus comme rien n,a empeché les conservateurs d,etre un parti et d'etre meme au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 rien ne l'empeche de l'etre non plus comme rien n,a empeché les conservateurs d,etre un parti et d'etre meme au pouvoir il y a deux partis les répulicains et les démocrates Les USA séparent la religion et l'etat dans le premier amendement il n'y a pas de religion officielles aux USA Je ne vois pas comment etre plus clair Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Et que dis-tu d'une foi cantonnée dans la sphère personnelle? Et comme la politique est une sphère publique, personne ne pourra arguer de sa religion pour justifier ses choix politiques!!! Je dis bon courage pour trouver une religion qui rentre dans ce cadre :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il est furieux :mdr: Loin de là, amusé de constater que le ridicule ne tue pas .. certains :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il y a deux partis les répulicains et les démocrates Les USA séparent la religion et l'etat dans le premier amendement il n'y a pas de religion officielles aux USA Je ne vois pas comment etre plus clair la constitution interdit pourtant la corruption en Algérie moi je te parle des faits comme au Canada qui a un parti religieux et reconnu ainsi par la majorité des canadiens pour les mesures qu'il voulait entreprendre tu sais pourquoi la mesure de l'avortement n,a pas passé? parce que le Canada est un pays démocrate et c'est l'ooposition qui a voté contre cette mesure pareilement pour le mariage gai et l,age des relations sexuelles ceci dit, je ne vois pas pourquoi on parle de laicité sur ce post! alors ceci est mon dernier commentaire! Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je dis bon courage pour trouver une religion qui rentre dans ce cadre :D Mais ce n'est pas à la religion de s'adapter à cela!!! C'est l'homme qui doit le faire....Lui seul pourra limiter chaque exercice dans son cadre!!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Mais ce n'est pas à la religion de s'adapter à cela!!! C'est l'homme qui doit le faire....Lui seul pourra limiter chaque exercice dans son cadre!!! Mais le croyant, par définition, se doit de croire que la religion et divine, et par conséquent ses commandements aussi. alors si la religion comprends des aspects sociaux, économiques, ou juridiques, comment rester un bon croyant tout en niant ces aspects de sa religion sous couvert de laïcité ? Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Mais le croyant, par définition, se doit de croire que la religion et divine, et par conséquent ses commandements aussi. alors si la religion comprends des aspects sociaux, économiques, ou juridiques, comment rester un bon croyant tout en niant ces aspects de sa religion sous couvert de laïcité ? Je ne remets pas en cause l'origine divine des religions (pas toutes, je l'entends bien). Mais cette diversion de la religion sur la scène publique, politique, juridique et sociale n'est qu'un pur fantasme humain pour harmoniser et faciliter l'endoctrinement....L'essentiel de la religion se passe entre l'individu et son dieu...Le reste n'est que marginal... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne remets pas en cause l'origine divine des religions (pas toutes, je l'entends bien). Mais cette diversion de la religion sur la scène publique, politique, juridique et sociale n'est qu'un pur fantasme humain pour harmoniser et faciliter l'endoctrinement....L'essentiel de la religion se passe entre l'individu et son dieu...Le reste n'est que marginal... Je ne partage pas cet avis. Toutes les grandes religions ont des principes qui relèvent de la jurisprudence par exemple, comment faire dans ce cas ? Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne partage pas cet avis. Toutes les grandes religions ont des principes qui relèvent de la jurisprudence par exemple, comment faire dans ce cas ? Jurisprudence!!!! Je pense que tu as mal choisi ton vocable l'ami. Anyway, le bon sens est la chose la mieux partagée chez les humains. Le bon sens n'est pas l'apanage des religions....Les athées en sont également dotés. Reconnaitre l'exclusivité de la religion sur le bon sens et à la séparation entre dualité bien/mal est la pire des croyances.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Jurisprudence!!!! Je pense que tu as mal choisi ton vocable l'ami. Anyway, le bon sens est la chose la mieux partagée chez les humains. Le bon sens n'est pas l'apanage des religions....Les athées en sont également dotés. Reconnaitre l'exclusivité de la religion sur le bon sens et à la séparation entre dualité bien/mal est la pire des croyances.... Cela pourrais être vu comme sa lorsqu'on est pas croyant. Mais pour un croyant, les règles édictées par sa religion sont primordiales, et ne peuvent être remplacées par un quelconque consensus législatif. Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Cela pourrais être vu comme sa lorsqu'on est pas croyant. Mais pour un croyant, les règles édictées par sa religion sont primordiales, et ne peuvent être remplacées par un quelconque consensus législatif. Tu doutes de ma foi? Je n'aurais pas osé!!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Tu doutes de ma foi? Je n'aurais pas osé!!!:chut: Je ne parle pas de toi, je parle dans un cadre général. Ta foi ne regarde que toi, et loin de moi l'idée de me poser en juge Mon avis est que Quand on est croyant, on ne peut pas troquer le commandement divin contre le commandement humain. Tu n'es pas d'accord ? Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne parle pas de toi, je parle dans un cadre général. Quand on est croyant, on ne peut pas troquer le commandement divin contre le commandement humain. Tu n'es pas d'accord ? Mais on troque rien. En politique, Dieu ne te demande que de respecter ton responsable....rien de plus..Personne ne t'interdira d'avoir la foi en lui. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Mais on troque rien. En politique, Dieu ne te demande que de respecter ton responsable....rien de plus..Personne ne t'interdira d'avoir la foi en lui. Bon. Prenons des exemples concrets veux tu ? En judaisme, on dit œil pour œil et dent pour dent, c'est la loi du talion, et donc, un assassin par exemple devrait être exécuté D'ailleurs cette loi est retrouvée dans les deux autres grandes religions Devons nous appliquer cette loi dans un état laïque ou non ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Bon. Prenons des exemples concrets veux tu ? En judaisme, on dit œil pour œil et dent pour dent, c'est la loi du talion, et donc, un assassin par exemple devrait être exécuté D'ailleurs cette loi est retrouvée dans les deux autres grandes religions Devons nous appliquer cette loi dans un état laïque ou non ? Dans un etat laique, la question ne se pose meme pas. Il veut nous imposer la shariah :mdr: car la loi de dieu est supérieurs a la loi des hommes. Tu es un intégriste Dans un etat laique, il y a separation entre la religion et l'etat mais ca a du mal a rentrer dans ta petite tete. Le jour ou tu comprendra ca, si tu y arrive, tu ne posera plus de questinos aussi idiotes Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bon. Prenons des exemples concrets veux tu ? En judaisme, on dit œil pour œil et dent pour dent, c'est la loi du talion, et donc, un assassin par exemple devrait être exécuté D'ailleurs cette loi est retrouvée dans les deux autres grandes religions Devons nous appliquer cette loi dans un état laïque ou non ? Je serais d'avis à demander l'avis du peuple à la majorité par un référendum. Personnellement, je suis pour l'abolition de la peine capitale!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 la constitution interdit pourtant la corruption en Algérie moi je te parle des faits comme au Canada qui a un parti religieux et reconnu ainsi par la majorité des canadiens pour les mesures qu'il voulait entreprendre tu sais pourquoi la mesure de l'avortement n,a pas passé? parce que le Canada est un pays démocrate et c'est l'ooposition qui a voté contre cette mesure pareilement pour le mariage gai et l,age des relations sexuelles ceci dit, je ne vois pas pourquoi on parle de laicité sur ce post! alors ceci est mon dernier commentaire! Le Canada possède une très grande variété de religions, mais n'a aucune religion officielle Le canada sépare la religion et l'etat et toute allusion faite a dieux est une allusion a dieu commun a toutes les religions. Encore une fois, tu confonds laicité et athéisme. je te pris de me montrer ton parti religieux Partis politiques canadiens - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bon. Prenons des exemples concrets veux tu ? En judaisme, on dit œil pour œil et dent pour dent, c'est la loi du talion, et donc, un assassin par exemple devrait être exécuté D'ailleurs cette loi est retrouvée dans les deux autres grandes religions Devons nous appliquer cette loi dans un état laïque ou non ? Je serais d'avis à demander l'avis du peuple à la majorité par un référendum. Personnellement, je suis pour l'abolition de la peine capitale!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 la constitution interdit pourtant la corruption en Algérie moi je te parle des faits comme au Canada qui a un parti religieux et reconnu ainsi par la majorité des canadiens pour les mesures qu'il voulait entreprendre tu sais pourquoi la mesure de l'avortement n,a pas passé? parce que le Canada est un pays démocrate et c'est l'ooposition qui a voté contre cette mesure pareilement pour le mariage gai et l,age des relations sexuelles ceci dit, je ne vois pas pourquoi on parle de laicité sur ce post! alors ceci est mon dernier commentaire! Le Canada possède une très grande variété de religions, mais n'a aucune religion officielle Le canada sépare la religion et l'etat et toute allusion faite a dieux est une allusion a dieu commun a toutes les religions. Encore une fois, tu confonds laicité et athéisme. je te pris de me montrer ton parti religieux Partis politiques canadiens - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le liban est en gris sur la carte, mais si tu connaissais un peu la géographie tu l'aurais trouvé. Ladoz Owned :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je serais d'avis à demander l'avis du peuple à la majorité par un référendum. Personnellement, je suis pour l'abolition de la peine capitale!!! Et les gens du peuple qui voteraient contre, les considères tu comme de bons croyants ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Et les gens du peuple qui voteraient contre, les considères tu comme de bons croyants ? Il n'y a pas besoin d'etre croyant pour voter contre ou pour. Dans un etat laique, la loi est faite par les hommes, pas par les religieux de differents bords. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts