Jump to content

Recommended Posts

Si nous devions faire une révolution pour apporter un changement, vous aimeriez voir changer quoi chez les algériens ?

Je parle des algériens, le peuple, en supposant que la révolution va supprimer les gouvernants. Donc s'iiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiit, ne parlons pas des problèmes posés par nos chefs suprêmes.

Si nous devions faire une révolution pour apporter un changement, vous aimeriez voir changer quoi chez les algériens ?

Je parle des algériens, le peuple, en supposant que la révolution va supprimer les gouvernants. Donc s'iiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiit, ne parlons pas des problèmes posés par nos chefs suprêmes.

Qu'on arête de faire la sieste de 8 à 18h et qu'on travaille !!!

Il n'y aura rien en Algérie, trop de passivité à mon goût, peu d'intelligence, peu de raisonnement, on se tire dans les pattes comme des gamins.

Guest dounia25

qu'il y ait une transparence dans les élections présidentielles.:51:

salam

@ pouce

Eduquer et instruire le peuple , ensuite leur apprendre le civisme et le patriotisme , si ses notions sont assimilé par l'esprit et le coeur , le reste se fera seul, la nation se relevera et le peuple se remettra en ordre de marche

Que tt le peuple travaille, que chacun respecte l autre, qu il n ya aucune difference d origine, et que chacun a sa place, les troupeaux seront bien gardés.:flowers::flowers:

@ pouce

Eduquer et instruire le peuple , ensuite leur apprendre le civisme et le patriotisme , si ses notions sont assimilé par l'esprit et le coeur , le reste se fera seul, la nation se relevera et le peuple se remettra en ordre de marche

Salam Cosner

Dis moi : quand on lit des choses sur ce forum, on se dit qu'il y a beaucoup à faire avant d'arriver à quelque chose. Tu penses que si on commence juste par éduquer et instruire les gens de ce forum, ça marchera ? Ou alors ils pensent qu'ils sont au dessus de ces algériens peu éduqués qu'on critique tout le temps ? Tu penses que ce sera facile de changer quelques personnes ici ? Il faut bien commencer quelque part alors pourquoi pas ici.

Une justice sociale

plus d'anciens faux moudjahid ni héritage

plus de faux fils de chahids

plus de penssions sauf pour les andicapés et qui sont inapte au travail

service militaire six mois et pas plus sauf pour ceux qui veulent faire carrière

la loi appliqué pour tout le monde sur le meme pied d'égalité

s'il y a quelque chose à apporter vers le mieux je dirais changer l'éducation, apprendre à respecter l'autre et accepter la différence, travailler et etre actif, ne pas soyant égoiste et penser à l'interet public, tout ça devra etre appris à un bas age.

Une justice sociale

plus d'anciens faux moudjahid ni héritage

plus de faux fils de chahids

plus de penssions sauf pour les andicapés et qui sont inapte au travail

service militaire six mois et pas plus sauf pour ceux qui veulent faire carrière

la loi appliqué pour tout le monde sur le meme pied d'égalité

j'insiste sur ce point aussi...

salam

dans l'enseignement divin , Dieu nous adresse cette parabole avec ce questionnement

est-ce qu'il se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?

tout ordre vient de l'accroissement de la raison et du questionnement , la methode qu'a toujours appliquer Socrate a ses disciples , au travers du questionnement il faisait naitre le bon sens chez son interlocuteur

les personnes qui sont sur le forum , n'ont pas été obligé de venir discuter contraint et forcé , c'est une decision qui leur appartiens , une demarche faite avec leur libre pensée , donc la demarche essentiel a été faite , a partir du moment ou on accepte le principe de la communication , c'est qu'on a l'outil de pouvoir echanger , c'est avec ses personnes qu'on doit pouvoir poser les reflexions de fonds , et non avec celui qui tient la pioche dans sa main et qui n'a qu'une priorité faire un trou pour poser son arbuste

un simple exemple au lieu de remplir des pages et des pages sur , les algeriens aiment-ils leurs femmes , les algeriens sont timides , les algeriens mangent bien etc etc

on peut essayer de creer des topic , de reflexion citoyenne , par exemple sur essayons de creer une constitutions pour la nation, et chacun y mettra un chapitre avec des articles

un autre topic , comment envisagez vous le fonctionnement de la justice dans le pays, fondé sur des loi republicaines ou religieuse ? , somme nous pour les jury choisie parmi la population dans les decisions judiciaire , ou laisserons nous le pouvoir a ses juges corrompue , comment pourrons nous apporter des reformes pour l'education nationale , un autre topic pourra enumer les actions legal qu'on pourrait mettre en oeuvre pour contre carré l'abus de pouvoir de l'etat contre les citoyens , mais d'une façon juridique avec des procedures penales, soumis a des cours internationales , comment permettre a nos journalistes de porter l'information , c'est un chantier ou chacun devra nous eclairer de ses connaissances et de ses recherches

il faudrait deja se mettre d'accord sur le principe

s'il y a quelque chose à apporter vers le mieux je dirais changer l'éducation, apprendre à respecter l'autre et accepter la différence, travailler et etre actif, ne pas soyant égoiste et penser à l'interet public, tout ça devra etre appris à un bas age.

oui et un grand oui l'éducation joue un grand role en bas age

Mentalité !!!! en premier !!! commencer par le respect des personnes et des choses. :)

Accepter l'Autre en tant que richesse d'en bénéficier. Et puis cesser d'en avoir crainte d'en perdre son identité comme en France.

ce n'est pas à moi qu'il faut répondre, sauf si tes dires me sont destinés. :mad:

salam

tout ce qui a été dit qu'il en soit du respect de l'autre , qu'il en soit de l'acceptation de l'autre , qu'il en soit de la remise en question de soi , qu'il en soit des mentalités, qu'il en soit de l'orgueil mal placé ou du NIF allongé, qu'il en soit de la faineantise, qu'il en soit de la tricherie

il n'est qu'un seul chemin pour secouer ses maux , celui de l'education , de l'instruction , car on educant nous instaurons la sagesse qui porte l'evantail du respect et par l'instruction nous sollicitons la raison qui accroit le questionement sur la nature des choses et le fonctionnement psychologique et metaphysique de l'etre humain

je vous pose une question simple vous est-il plus facile de construire un projet de société avec un universitaire ou un paysans ?

tout simplement que le penseur affine ses projets et les transmets au manuel pour les réaliser , car avant que le projet ne prenne forme il se conçoit dans l'esprit de celui qui sollicite sa raison et son savoir pour le transmettre a celui qui sollicite ses muscles et repond à l'effort physique, ce dernier ne peut vivre sans le premier , mais la reciproque n'est pas vraie

alors avant de vouloir avoir des rues Algerienne propres , essayons de concevoir le balais qui servira a balayer , avant de vouloir des trains qui arrivent à l'heure essayons de concevoir des rails ou passent ses trains , avant de vouloir avoir son extrait de naissance sans payer , essayer d'etablir des institutions qui fonctionne dans un cadre institutionnel regit par des lois et des fonctionnaires formé dans le sens du devoir , de l'ethique , du civisme et du nationalisme pour servir une cause , et non pour servir un clan

tout ce qui a été dit qu'il en soit du respect de l'autre , qu'il en soit de l'acceptation de l'autre , qu'il en soit de la remise en question de soi , qu'il en soit des mentalités, qu'il en soit de l'orgueil mal placé ou du NIF allongé, qu'il en soit de la faineantise, qu'il en soit de la tricherie

il n'est qu'un seul chemin pour secouer ses maux , celui de l'education , de l'instruction , car on educant nous instaurons la sagesse qui porte l'evantail du respect et par l'instruction nous sollicitons la raison qui accroit le questionement sur la nature des choses et le fonctionnement psychologique et metaphysique de l'etre humain

je vous pose une question simple vous est-il plus facile de construire un projet de société avec un universitaire ou un paysans ?

tout simplement que le penseur affine ses projets et les transmets au manuel pour les réaliser , car avant que le projet ne prenne forme il se conçoit dans l'esprit de celui qui sollicite sa raison et son savoir pour le transmettre a celui qui sollicite ses muscles et repond à l'effort physique, ce dernier ne peut vivre sans le premier , mais la reciproque n'est pas vraie

alors avant de vouloir avoir des rues Algerienne propres , essayons de concevoir le balais qui servira a balayer , avant de vouloir des trains qui arrivent à l'heure essayons de concevoir des rails ou passent ses trains , avant de vouloir avoir son extrait de naissance sans payer , essayer d'etablir des institutions qui fonctionne dans un cadre institutionnel regit par des lois et des fonctionnaires formé dans le sens du devoir , de l'ethique , du civisme et du nationalisme pour servir une cause , et non pour servir un clan

c'est très juste cosner :)