sarmade 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si nous devions faire une révolution pour apporter un changement, vous aimeriez voir changer quoi chez les algériens ? Je parle des algériens, le peuple, en supposant que la révolution va supprimer les gouvernants. Donc s'iiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiit, ne parlons pas des problèmes posés par nos chefs suprêmes. 1- baisser ou suprimer les impots pour ouvrire la porte devant les investissement et l'extention des entreprises 2- changer le systeme e"ducatifs 3- investire plus dans la recherche 4- obliger les algeriens a travailler dans leur pays ,a cree des entrprise dans tous les domaines pour se liberer de la dependance Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ce n'est pas à moi qu'il faut répondre, sauf si tes dires me sont destinés. :mad: Tu n'es nullement concernée ma chère...très chère Lyz. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 salam @Obole Tu n'es nullement concernée ma chère...très chère Lyz. mon ami Obole tu commence a m'énerver:mad: sais tu que Lyz est ma protégé , alors ou tu fais la paix avec elle , ou cela va mal aller entre nous:chut: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 @Obole mon ami Obole tu commence a m'énerver:mad: sais tu que Lyz est ma protégé , alors ou tu fais la paix avec elle , ou cela va mal aller entre nous:chut: Nous sommes en très bons termes Lyz et moi. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 salam ta reponse est tres interessante Obole dans le sens ou c'etait une parabole , ou un appat que je t'ai tendu je m'explique de ta part j'aurai voulu qu'il y ait un questionnement genre, cosner qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a mesentente entre moi et lyz, au point de m'interpeller et me demander de me justifier ? de mon coté j'aurai essayer de trouver l'argumentaire qui m'aurait laissé penser que ....., tu m'aurai expliquer ta version des faits avec tes données qui sont juste , et j'aurai compris a mes depends, au travers de mes convictions que je croyais juste, que j'empruntais le mauvais chemin et que je m'égarai moralité c'est qu'au travers de l'echange on arrive a construire sur la vérité et non sur les suppositions unilatérale qui n'ont qu'un sens et ne respect pas l'avis de l'autre , et qui souvent ne mene pas a bon port , mais nous égare du droit chemin, voila un exemple simple parmi tant d'autres choses qu'on devrait faire , c'est communiquer, echanger, expliquer dans le respect et l'ecoute de l'autre, le questionnement doit se baser sur la logique, allez sans rancune tu m'en veux pas j'espere , au travers de notre echange j'ai voulu repondre en partie à la question de pouce Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 @Obole mon ami Obole tu commence a m'énerver:mad: sais tu que Lyz est ma protégé , alors ou tu fais la paix avec elle , ou cela va mal aller entre nous:chut: ohhhh c'est addorable cosner, :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ta reponse est tres interessante Obole dans le sens ou c'etait une parabole , ou un appat que je t'ai tendu je m'explique de ta part j'aurai voulu qu'il y ait un questionnement genre, cosner qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a mesentente entre moi et lyz, au point de m'interpeller et me demander de me justifier ? de mon coté j'aurai essayer de trouver l'argumentaire qui m'aurait laissé penser que ....., tu m'aurai expliquer ta version des faits avec tes données qui sont juste , et j'aurai compris a mes depends, au travers de mes convictions que je croyais juste, que j'empruntais le mauvais chemin et que je m'égarai moralité c'est qu'au travers de l'echange on arrive a construire sur la vérité et non sur les suppositions unilatérale qui n'ont qu'un sens et ne respect pas l'avis de l'autre , et qui souvent ne mene pas a bon port , mais nous égare du droit chemin, voila un exemple simple parmi tant d'autres choses qu'on devrait faire , c'est communiquer, echanger, expliquer dans le respect et l'ecoute de l'autre, le questionnement doit se baser sur la logique, allez sans rancune tu m'en veux pas j'espere , au travers de notre echange j'ai voulu repondre en partie à la question de pouce Le matin, je ne suis guère volubile. Néanmoins, je retiens ta propsition ne manquerai pas de m'en inspirer à une occasion. Citer Link to post Share on other sites
dollez70 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Si nous devions faire une révolution pour apporter un changement, vous aimeriez voir changer quoi chez les algériens ? Je parle des algériens, le peuple, en supposant que la révolution va supprimer les gouvernants. Donc s'iiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiit, ne parlons pas des problèmes posés par nos chefs suprêmes. Pour nous pauvre chaab,rien ne changera,sauf encore quelques autres sacrifices humains matériels etc...l'expérience hélas nous l'a trop souvent montré. Mais par contre pour les chantres qui se promettent de guider et d'orienter la soi disant révolution populaire. Eux veulent changer la donne,leur donne, une plus grosse part du gateau,un peu plus de magouille de machiavélisme. de cupidité et de mensonges. Les opportunistes et profiteurs de tout bord n'ont eu rien à faire depuis l'inépendance que se servir,se remplir la panse et leurs comptes en banque. Sans jamais se soucier du devenir et de la misére de leur Peuple. On retrouve toute cette faune,ces prédateurs au sein des partis tels que le fln,le msp,le rnd,le pst,le rcd,le pnsd,le ffs,le ppa,le pra etc... Tout ce beau monde se réunissent dans des lieux luxueux, sont souvent en missions,nichent dans les hotels 5 étoiles,sont autoproclamés députés,sénateurs, maires etc, désignés à de hautes fonctions et perÇoivent des salaires mirobolants,meme les carriéristes des différents syndicats UGTA, CNAPEST,SNAPEP et autres profitent largement. Mais sur le dos de qui croyez vous. Pour qui courent ils, au nom de quel idéal. Ah la belle farce et le beau dindon qu'est le peuple qui s'accomode des restes. En croyant profiter des largesses de ces mécènes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts