Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 qu'est-ce que "etre"? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 etre S'emploie comme auxiliaire pour les temps composés et pour la voix passive :mdr: c'est exister, avoir une réalité c'est mon denier mot jonpierrrr ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 la t'es pas aussi philosophe que dans les autres messages dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 la t'es pas aussi philosophe que dans les autres messages dommage en voila un fidel du forum d'ou tu sais tout ca ? :rolleyes: moi je donne la reponse selon les questions ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 ben ca fait environs 4 heures que je lis le forum faut bien que je pige un ou deux trucs, comme quoi tu es la reference en termes d'infos pratique en algerie, y a peut etre moyen qu'un de ses quatres on fasse business commun si t'es efficace Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 ben ca fait environs 4 heures que je lis le forum faut bien que je pige un ou deux trucs, comme quoi tu es la reference en termes d'infos pratique en algerie, y a peut etre moyen qu'un de ses quatres on fasse business commun si t'es efficace tu honnore ton pseudo renard pour de vrai :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 je n'en ai pas seulement l'allure et le nom, mais je suis dans l'essence meme un renard Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 qu'est-ce que "etre"? bonjour misterenard j'aurais du dire toi pour que tu soit je dirais peut etre qui est dans lesprit d'être être il faut qu'il soit a la place de ne plus être non pas comme un être mais comme une expression de paraitre Mr X est cela etre le pedigré civile X fils de X ou X tout cours etre X de coeur être ou ne pas être elle n'est plus la question ne se pose pas puisque le createur a dit soit et il est a toi Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 qu'est-ce que "etre"? etre ou ne pas etre telle est la question!!:rolleyes: etre c'est avoir une identite reelle, une existence materielle, c'est toute chose pourvue d'une ame...enfin je crois...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 hey pmat je devrai peut etre t'appeler Matt p.? merci pour les repliques sorties des bouquins, les plagiats et touti canti. mais en fait je vous ai pas dis que c'est vous qui allez les gagner les euros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 hey pmat je devrai peut etre t'appeler Matt p.? merci pour les repliques sorties des bouquins, les plagiats et touti canti. mais en fait je vous ai pas dis que c'est vous qui allez les gagner les euros :mdr: je n'attendais rien mais bien au contraire merci misterenard de m'avoir permis a me poser cette question et a y repondre grace a ta question don j'ai gagné grace a toi mais d'aucun bouquin merci Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 qu'est-ce que "etre"? c est démodé le verbe "etre"celui qui a la cote maintenant pour 1000000 euros c est "avoir" Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 c est démodé le verbe "etre"celui qui a la cote maintenant pour 1000000 euros c est "avoir" si on me demande de choisir entre "etre" et "avoir" je choisis "etre" sans hésiter, mais etre+avoir c'est l'idéal;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 si on me demande de choisir entre "etre" et "avoir" je choisis "etre" sans hésiter, mais etre+avoir c'est l'idéal;) Au ccp on ne consulte pas son "être" , mais plutôt son "avoir" ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 Au ccp on ne consulte pas son "être" , mais plutôt son "avoir" ! :p mais pour un prétendant on ne consulte pas son avoir mais son etre Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 tahia mina pour ses belles paroles au nom de toputs les hayata Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 allez un ptit clin d'oeil a la signature de l'amie tina, je suis personne et tout ce que j'ai c'est dieu Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 de nos jours c'est les deux: qui es-tu? et qu'as-tu? y'a khti tina, de nos jour c'est plutot: combien tu as, ensuite vient qui es-tu?? Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 ah ca je suis bien d'accord avec toi tina allah soubhanahou wa ta3ala dhou elasmaa elhousna, nul etre ne peut lui etre comparé Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 de nos jours c'est les deux: qui es-tu? et qu'as-tu? la première c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 y'a khti tina, de nos jour c'est plutot: combien tu as, ensuite vient qui es-tu?? ça dépend les région ici à tlemcen c'est: welde men? emmah bent men? ari wella ella? wacem yekhdeme? puis le verbe "avoir" Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 la première c'est quoi? moi, je dirai .... Qui est tu en 1 ...... Si le qui, n'y est pas, pas besoin de savoir qu'as-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 ah ca je suis bien d'accord avec toi tina allah soubhanahou wa ta3ala dhou elasmaa elhousna, nul etre ne peut lui etre comparé mais tout le monde a DIEU, el hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 ça dépend les région ici à tlemcen c'est: welde men? emmah bent men? ari wella ella? wacem yekhdeme? puis le verbe "avoir" je traduis pour tatie: .... son nom de famille?le nom de famille de sa fère ? son niveu intellectuel? son travaille? .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 je traduis pour tatie: .... son nom de famille?le nom de famille de sa fère ? son niveu intellectuel? son travaille? .... Merci Mina, pour la traduction. ;) Je vois que l'on est plutôt d'accord sur que poser en premier comme question . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts